Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE choix du CC pour débuter

Aller en bas 
+3
McKay
esspic
alfatech
7 participants
AuteurMessage
alfatech




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : vitry sur orne
Date d'inscription : 18/09/2010

LE choix du CC pour débuter Empty
MessageSujet: LE choix du CC pour débuter   LE choix du CC pour débuter Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 17:56

Bonjour à tous,
je parcours le forum de long en large et j'avoue que j'en ai mal au crâne tellement je m'y perd dans la montagne d'infos donc je vais poser la question qui tue:
Quel est selon vous le CC ainsi que l'affûtoir pour bien débuter et tester si cela nous plait? pas trop cher mais pas de la daube non plus.

PS: désolé si la question a déjà été posté mais là je suis dans là phase "finalement je m'y perd tellement que je vais pas oser franchir le pas"

alfatech
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LE choix du CC pour débuter Empty
MessageSujet: Re: LE choix du CC pour débuter   LE choix du CC pour débuter Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:10

Un rasoir shave ready n'importe où (petites annonces du forum, ou neuf chez un revendeur (ghoz par exemple) après préparation.
Mais avant tout : Celui qui te plait ! love

Et pour l'affutoir : un paddle est préférable pour débuter. Là encore, soit un neuf chez ghoz ou ailleurs, soit un neuf hand-made in chewbacca !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

LE choix du CC pour débuter Empty
MessageSujet: Re: LE choix du CC pour débuter   LE choix du CC pour débuter Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:13

Est-ce que ta question concerne aussi la largeur de la lame: 5/8, 6/8 ou autre?

Pour ma part , je n'ai pas la réponse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
vincelium

vincelium


Nombre de messages : 392
Age : 38
Localisation : Plessis Robinson - GEO
Date d'inscription : 03/01/2010

LE choix du CC pour débuter Empty
MessageSujet: Re: LE choix du CC pour débuter   LE choix du CC pour débuter Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:14

Pour moi le CC idéal en débutant c'est celui que j'ai, un 5/8 dandy, inutile de prendre un gros 8/8. Et puis shave ready donc occasion dans les petites annonces tu en trouveras. Ceci dit le mien je l'ai acheté neuf Very Happy C'est aussi une question de moyen !

Pour le cuir, j'ai acheté une première raquette petite et j'ai fini par en prendre une large pour éviter de mal poser la lame. Je finirai au strop va savoir !

Et puis de toute façon, crois pas que le rasoir "le mieux choisi" t'épargneras les dégâts des premiers rasages ! Écoute les conseils des autres certes mais prend ta décision ! tu trouveras toujours deux experts qui se contrediront ! toujours !
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

LE choix du CC pour débuter Empty
MessageSujet: Re: LE choix du CC pour débuter   LE choix du CC pour débuter Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 18:59

Pour faire simple et "universel" :

-Lame en 5/8 ou 6/8 (ni trop gros, ni trop petit)

-Nez rond (plus permissif)

-Chasse plastique (pour une histoire de budget)

D'occasion (moins cher, et généralement shave ready) ou neuf (plus cher..mais neuf, et il faudra le rendre shave ready)


Pour le cuir : un paddle pour reduire les risques de mauvais placement de la lame pendant l'affilage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

LE choix du CC pour débuter Empty
MessageSujet: Re: LE choix du CC pour débuter   LE choix du CC pour débuter Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 20:00

J'ai commencé avec un petit Dovo Black, et je le conseille vraiment, un très bon rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
chti_lolo




Nombre de messages : 772
Age : 60
Localisation : Lille
Date d'inscription : 02/10/2010

LE choix du CC pour débuter Empty
MessageSujet: Re: LE choix du CC pour débuter   LE choix du CC pour débuter Icon_minitimeMar 5 Oct 2010 - 22:12

Je suis moi aussi débutant (commencé le rasage au CC en juillet).
J'ai un rasoir 5/8 et un 6/8 : le 5/8 c'est mon premier un dovo special vendu shave ready, le 6/8 est un puma 39 acheté aux enchères que j'ai du ré-aiguiser. L'un comme l'autre sont faciles à utiliser pour le rasage. Achète quand même un shave ready pour débuter.
Par contre, je préfère le 6/8 pour le passage au cuir, le mouvement est plus facile à faire car j'ai l'impression que la lame est mieux équilibrée.
Achète plutôt une raquette (paddle strop) assez large pour débuter, plutôt qu'un cuir à suspendre (hanging strop). Le passage du rasage au cuir n'est pas si simple qu'il y paraît et on a vite fait d'écorcher le cuir quand on débute. Si tu n'as pas une barbe trop dure, le passage sur cuir rugueux puis cuir lisse te permettra de garder intact le fil du rasoir pendant assez longtemps (j'ai une bonne vingtaine de rasages au compteur de mon Dovo et le fil est aussi bon qu'au début).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE choix du CC pour débuter Empty
MessageSujet: Re: LE choix du CC pour débuter   LE choix du CC pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE choix du CC pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireau Que choisir?
» 5/8 évidé: le vrai bon choix pour débuter?
» Est un bon CC pour débuter?
» 5/8 ou 6/8 pour debuter
» pour débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: