Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour débuter

Aller en bas 
+5
Raromatai
rem.44
erjdecharente
Ferdi
alaindeloin
9 participants
AuteurMessage
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:23

J'aimerais me faire la main sans m'entailler avec un rasoir que j'avais acheter chez un coiffeur ( marque academy à lames jetables ) je sais que ce n'est pas comparable avec un vrai coupe chou mais c'est juste pour m'entrainer pour apprendre les bons gestes... Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 19:38

Je ne connais pas le type d'engin que tu évoques. Ceci dit, si tu veux véritablement te lancer dans le coupe chou, utilise donc un coupe chou et non pas un ersatz. Et si tu n'as pas trop de sous, ça tombe bien puisque Emaux21 et Chewbacca en vendent en ce moment. En plus leurs cc doivent être prêts-à-raser. T'auras juste à les passer au cuir. Là tu pourras te faire la main.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:18

Ferdi a écrit:
Je ne connais pas le type d'engin que tu évoques. Ceci dit, si tu veux véritablement te lancer dans le coupe chou, utilise donc un coupe chou et non pas un ersatz. Et si tu n'as pas trop de sous, ça tombe bien puisque Emaux21 et Chewbacca en vendent en ce moment. En plus leurs cc doivent être prêts-à-raser. T'auras juste à les passer au cuir. Là tu pourras te faire la main.

+1
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 20:29

Utiliser une "shavette", comme celle que tu décris, ne t' aidera pas beaucoup !
L' équilibre, le poids, la largeur, la qualité de coupe, entre autres, sont tellement différents, que tu n' y retireras pas grand intéret .
Et puis, quitte à utiliser un rasoir droit, autant commencer d' emblée par un vrai coupe-chou !
Tu peux en trouver de très bons et déjà opérationnels d' occase, dans les petites annonces du forum, que tu pourras revendre si ça ne te branche pas ... mais ça n' arrive pas souvent Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:08

alaindeloin a écrit:
J'aimerais me faire la main sans m'entailler avec un rasoir que j'avais acheter chez un coiffeur ( marque academy à lames jetables ) je sais que ce n'est pas comparable avec un vrai coupe chou mais c'est juste pour m'entrainer pour apprendre les bons gestes... Qu'en pensez vous?
J'ai tenu le même raisonnement et avec un peu de recul je considère que ce n'était pas une bonne idée. L'utilisation me semble moins naturelle que celle d'un sabre (en particulier quand il faut diminuer l'angle lors de la passe à rebrousse-poil). Le rasage est aussi moins doux. Il y a eu toutefois des avis opposés au mien.

Accessoirement, la shavette n'empêche absolument pas les coupures.
Revenir en haut Aller en bas
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:42

ok je vais suivre vos conseils je vais m'en acheté un en occas voir attendre encore quelques semaines pour m'en acheter un neuf. désolé mais je n'y connait absolument rien si vous avez un modèle ou bien un prix ( environ )
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeDim 26 Avr 2009 - 21:57


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 15:24

Pour avoir utilisé la shavette , je me suis remis au coupe voici quelques semaines, l'utilisation de ces deux outils n'a absolument rien à voir.

Le CC est bien plus agréable à utiliser, et plus "facile". Je trouve également que, malgré que le CC soit plus impressionnant, qu'il y a moins de risque de coupure, il est le prolongement de la main.

De plus, le CC fait plus artisanal dans le sens noble du terme. Il y a une relation affective qui s'installe.
Lorsque je passe le CC sur le strop, j'y vais lentement, j'ai plaisir à l'affiler, le son produit, le mouvement, font que la préparation au rasage devient un moment privilégié.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 20:48

alaindeloin a écrit:
ok je vais suivre vos conseils je vais m'en acheté un en occas voir attendre encore quelques semaines pour m'en acheter un neuf. désolé mais je n'y connait absolument rien si vous avez un modèle ou bien un prix ( environ )
La rubrique des "petites annonces" (lien donné par rem44) est faite pour toi. Il te faut un sabre "prêt à raser" (shave ready) et de quoi l'affûter régulièrement (par exemple un paddle avec un coté pâte et un coté cuir nu).
Il est tout à fait inutile de mettre une fortune : tu trouveras d'excellents sabres dès 25 €.
Revenir en haut Aller en bas
alaindeloin




Nombre de messages : 47
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/04/2009

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:48

25€ Shocked je viens seulement d'arriver hier sur le forum jai pas encore tout visiter je m'entendais à un prix beaucoups plus élevé car pour l'instant en neuf rien que le moins chere que j'ai vu c'est un " Dandy " dans les 80 euros j'en ai vu des plus chères aussi mais je pense que je vais débuter par un occaz. Mon grand père en a un qu'il n'utilise plus depuis très longtemps car il est passer à lélectrique Evil or Very Mad mais ne veut pas me le donner car il ne veut pas que je me coupe avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 10:42

Raromatai a écrit:
alaindeloin a écrit:
ok je vais suivre vos conseils je vais m'en acheté un en occas voir attendre encore quelques semaines pour m'en acheter un neuf. désolé mais je n'y connait absolument rien si vous avez un modèle ou bien un prix ( environ )
La rubrique des "petites annonces" (lien donné par rem44) est faite pour toi. Il te faut un sabre "prêt à raser" (shave ready) et de quoi l'affûter régulièrement (par exemple un paddle avec un coté pâte et un coté cuir nu).
Il est tout à fait inutile de mettre une fortune : tu trouveras d'excellents sabres dès 25 €.

+1, sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 15:59

[quote="alaindeloin"]25€ Shocked je viens seulement d'arriver hier sur le forum jai pas encore tout visiter je m'entendais à un prix beaucoups plus élevé car pour l'instant en neuf rien que le moins chere que j'ai vu c'est un " Dandy " dans les 80 euros quote]

Je trouve que cela fait chero un Dandy quand même. Pour ce prix là, ils auraient pu lui faire une petite tronche à ce CC.
Cela dit,dans le neuf, le prix d'un CC peut montrer très vite suivant ce que l'on cherche.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitimeMar 28 Avr 2009 - 16:03

alaindeloin a écrit:
25€ Shocked je viens seulement d'arriver hier sur le forum jai pas encore tout visiter je m'entendais à un prix beaucoups plus élevé car pour l'instant en neuf rien que le moins chere que j'ai vu c'est un " Dandy " dans les 80 euros j'en ai vu des plus chères aussi mais je pense que je vais débuter par un occaz. Mon grand père en a un qu'il n'utilise plus depuis très longtemps car il est passer à lélectrique Evil or Very Mad mais ne veut pas me le donner car il ne veut pas que je me coupe avec Smile

T'as vu, il y a un Clauss à vendre dans les petites annonces à 30 euros fdpi et shave ready lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter   Pour débuter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter
» pour débuter
» pour debuter ?
» Est un bon CC pour débuter?
» pour débuter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: