| Pour débuter | |
|
+5Raromatai rem.44 erjdecharente Ferdi alaindeloin 9 participants |
Auteur | Message |
---|
alaindeloin
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Pour débuter Dim 26 Avr 2009 - 19:23 | |
| J'aimerais me faire la main sans m'entailler avec un rasoir que j'avais acheter chez un coiffeur ( marque academy à lames jetables ) je sais que ce n'est pas comparable avec un vrai coupe chou mais c'est juste pour m'entrainer pour apprendre les bons gestes... Qu'en pensez vous? |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 26 Avr 2009 - 19:38 | |
| Je ne connais pas le type d'engin que tu évoques. Ceci dit, si tu veux véritablement te lancer dans le coupe chou, utilise donc un coupe chou et non pas un ersatz. Et si tu n'as pas trop de sous, ça tombe bien puisque Emaux21 et Chewbacca en vendent en ce moment. En plus leurs cc doivent être prêts-à-raser. T'auras juste à les passer au cuir. Là tu pourras te faire la main. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 26 Avr 2009 - 20:18 | |
| - Ferdi a écrit:
- Je ne connais pas le type d'engin que tu évoques. Ceci dit, si tu veux véritablement te lancer dans le coupe chou, utilise donc un coupe chou et non pas un ersatz. Et si tu n'as pas trop de sous, ça tombe bien puisque Emaux21 et Chewbacca en vendent en ce moment. En plus leurs cc doivent être prêts-à-raser. T'auras juste à les passer au cuir. Là tu pourras te faire la main.
+1 |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 26 Avr 2009 - 20:29 | |
| Utiliser une "shavette", comme celle que tu décris, ne t' aidera pas beaucoup ! L' équilibre, le poids, la largeur, la qualité de coupe, entre autres, sont tellement différents, que tu n' y retireras pas grand intéret . Et puis, quitte à utiliser un rasoir droit, autant commencer d' emblée par un vrai coupe-chou ! Tu peux en trouver de très bons et déjà opérationnels d' occase, dans les petites annonces du forum, que tu pourras revendre si ça ne te branche pas ... mais ça n' arrive pas souvent _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 26 Avr 2009 - 21:08 | |
| - alaindeloin a écrit:
- J'aimerais me faire la main sans m'entailler avec un rasoir que j'avais acheter chez un coiffeur ( marque academy à lames jetables ) je sais que ce n'est pas comparable avec un vrai coupe chou mais c'est juste pour m'entrainer pour apprendre les bons gestes... Qu'en pensez vous?
J'ai tenu le même raisonnement et avec un peu de recul je considère que ce n'était pas une bonne idée. L'utilisation me semble moins naturelle que celle d'un sabre (en particulier quand il faut diminuer l'angle lors de la passe à rebrousse-poil). Le rasage est aussi moins doux. Il y a eu toutefois des avis opposés au mien. Accessoirement, la shavette n'empêche absolument pas les coupures. |
|
| |
alaindeloin
Nombre de messages : 47 Age : 33 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 26 Avr 2009 - 21:42 | |
| ok je vais suivre vos conseils je vais m'en acheté un en occas voir attendre encore quelques semaines pour m'en acheter un neuf. désolé mais je n'y connait absolument rien si vous avez un modèle ou bien un prix ( environ ) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Pour débuter Dim 26 Avr 2009 - 21:57 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Pour débuter Lun 27 Avr 2009 - 15:24 | |
| Pour avoir utilisé la shavette , je me suis remis au coupe voici quelques semaines, l'utilisation de ces deux outils n'a absolument rien à voir.
Le CC est bien plus agréable à utiliser, et plus "facile". Je trouve également que, malgré que le CC soit plus impressionnant, qu'il y a moins de risque de coupure, il est le prolongement de la main.
De plus, le CC fait plus artisanal dans le sens noble du terme. Il y a une relation affective qui s'installe. Lorsque je passe le CC sur le strop, j'y vais lentement, j'ai plaisir à l'affiler, le son produit, le mouvement, font que la préparation au rasage devient un moment privilégié.
Pat |
|
| |
Raromatai
Nombre de messages : 255 Age : 52 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 24/01/2009
| Sujet: Re: Pour débuter Lun 27 Avr 2009 - 20:48 | |
| - alaindeloin a écrit:
- ok je vais suivre vos conseils je vais m'en acheté un en occas voir attendre encore quelques semaines pour m'en acheter un neuf. désolé mais je n'y connait absolument rien si vous avez un modèle ou bien un prix ( environ )
La rubrique des "petites annonces" (lien donné par rem44) est faite pour toi. Il te faut un sabre "prêt à raser" ( shave ready) et de quoi l'affûter régulièrement (par exemple un paddle avec un coté pâte et un coté cuir nu). Il est tout à fait inutile de mettre une fortune : tu trouveras d'excellents sabres dès 25 €. |
|
| |
alaindeloin
| Sujet: Re: Pour débuter Lun 27 Avr 2009 - 21:48 | |
| 25€ je viens seulement d'arriver hier sur le forum jai pas encore tout visiter je m'entendais à un prix beaucoups plus élevé car pour l'instant en neuf rien que le moins chere que j'ai vu c'est un " Dandy " dans les 80 euros j'en ai vu des plus chères aussi mais je pense que je vais débuter par un occaz. Mon grand père en a un qu'il n'utilise plus depuis très longtemps car il est passer à lélectrique mais ne veut pas me le donner car il ne veut pas que je me coupe avec |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Pour débuter Mar 28 Avr 2009 - 10:42 | |
| - Raromatai a écrit:
- alaindeloin a écrit:
- ok je vais suivre vos conseils je vais m'en acheté un en occas voir attendre encore quelques semaines pour m'en acheter un neuf. désolé mais je n'y connait absolument rien si vous avez un modèle ou bien un prix ( environ )
La rubrique des "petites annonces" (lien donné par rem44) est faite pour toi. Il te faut un sabre "prêt à raser" (shave ready) et de quoi l'affûter régulièrement (par exemple un paddle avec un coté pâte et un coté cuir nu). Il est tout à fait inutile de mettre une fortune : tu trouveras d'excellents sabres dès 25 €. +1, sans hésitation. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Pour débuter Mar 28 Avr 2009 - 15:59 | |
| [quote="alaindeloin"]25€ je viens seulement d'arriver hier sur le forum jai pas encore tout visiter je m'entendais à un prix beaucoups plus élevé car pour l'instant en neuf rien que le moins chere que j'ai vu c'est un " Dandy " dans les 80 euros quote] Je trouve que cela fait chero un Dandy quand même. Pour ce prix là, ils auraient pu lui faire une petite tronche à ce CC. Cela dit,dans le neuf, le prix d'un CC peut montrer très vite suivant ce que l'on cherche. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Pour débuter Mar 28 Avr 2009 - 16:03 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour débuter | |
| |
|
| |
| Pour débuter | |
|