| Barbe dur | |
|
+18rem.44 Gringo nca000 Ralen jo Aprenti Nathiel o G boyoloco johweb Chewbacca vincelium FabienR Snake10588 esspic le djar Sam 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sam
| Sujet: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 20:44 | |
| Bonsoir Messieurs, Vous, oui vous qui avez une barbe dur... Arrivez-vous à avoir, après le rasage au CC, une peau de bébé sur tout le visage ? Personnellement, je me rase au CC depuis quelques mois maintenant et j'ai une peau comme celle d'un bébé à l'exception d'une partie du cou et au centre du menton. Merci à vous |
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 20:46 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 20:51 | |
| Jamais de BBS, depuis au moins 20 ans... Et j'ai un peu honte de le dire, jamais de rebrousse poil. Rien n'a pu me le permettre : ni les DE avec des feather, ni les CC les mieux affutés qui soient (et ce n'est pas mon affutage, j'ai testé aussi ceux des plus fines lames du forum...) Rien à faire. Je peux raser à rebrousse poil les 2 joues éventuellement (pas jusqu'à la machoire), mais ça broute méchamment, et c'est au prix de rougeurs indécentes. Donc pour moi, c'est une passe sens du poil et une passe à 90... et je m'accommode de piquer un peu sous certains angles... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 21:01 | |
| Moi perso, je suis né avec une peau de bébé! Et maintenant je l'ai retrouvé! Grâce à CC! |
|
| |
Sam
| Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 21:19 | |
| Merci à vous. J'avoue que ça me rassure - Citation :
- Je peux raser à rebrousse poil les 2 joues éventuellement (pas jusqu'à la machoire), mais ça broute méchamment, et c'est au prix de rougeurs indécentes.
Pareil, à rebrousse poil au niveau de la mâchoire, je le sens bien... mais j'ai la chance de ne pas avoir de rougeurs (en tout cas, plus maintenant). |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Ven 8 Oct 2010 - 23:17 | |
| Salut Sam
Pour le coup Ben le barbier m'avait donné une astuce pour arriver a attraper les poils comme il se doit.
Il faut décaler la peau a droite ou a gauche de la glotte en appuyant avec un doigt
suis je clair ? |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 0:38 | |
| J'ai ce problème.
En effet, je vais me faire des ennemis mais avant le CC j'avais une peau lisse après rasage avec les MACH 3 & Cie (les premiers ennemis m'observent) ce qui n'est plus le cas où pas encore espérons. Mais en même temps je ne me rase au CC que depuis 9 mois alors j'ai le temps de perfectionner ma méthode et de découvrir comment faire pour arriver à re-avoir cette peau. En plus j'ai toujours eu des problèmes à trouver la crème après rasage idéale ! Alors avec de la patience ça devrait se régler.
Et puis notre peau doit évoluer dans le temps et nos poils de barbe aussi peut-être ? avis aux dermatologue ?! |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 6:01 | |
| - Sam a écrit:
- Bonsoir Messieurs,
Vous, oui vous qui avez une barbe dur... Arrivez-vous à avoir, après le rasage au CC, une peau de bébé sur tout le visage ?
Personnellement, je me rase au CC depuis quelques mois maintenant et j'ai une peau comme celle d'un bébé à l'exception d'une partie du cou et au centre du menton.
Merci à vous OUI PS: On appelle ça une réponse "minimaliste" _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 7:24 | |
| Mais, Chewb, c'est peut-être une évidence, mais on sait tous que tu es un extraterrestre... De mon côté, je ne perd pas espoir d'y arriver un jour en perfectionnant ma technique, mais c'est vrai que même avec le rasoir le mieux affilé possible, bonne préparation, peau tendue au max, ça broute au rebrousse-poil... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 8:22 | |
| Moi, j'avoue que ça dépend à chaque rasage... Et comme je change de conditions à chaque fois (matin/soir, crème/savon différents, cc différent, ...) je ne peux même pas m'appuyer sur une certaine logique. Après, certains rasages non BBS me laissent quasi extatique, alors que d'autres BBS me font parfois bougonner... Comme pour le reste, y'a pas de règle. |
|
| |
boyoloco
Nombre de messages : 363 Age : 52 Localisation : Toulouse France - GEO Date d'inscription : 29/08/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 9:46 | |
| Pas encore de BBS pour moi.Mais pareil, changement de conditions à chaque fois.. |
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 10:10 | |
| moi aussi je cherche mes marques en ce moment! pas moyen de trouver une technique et des produits definitifs |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 13:57 | |
| BBS aussi Mais il peut arriver qu'en me rasant à deux jours d'intervalle, donc poil tres court, ce ne soit pas du 100% BBS mais du 90%. Mais si ya le temps pour laisser pousser 3 ou 4 jours la c'est l'extase et un BBS easy |
|
| |
le djar
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 14:52 | |
| c'est vrai que sur une barbe de plusieurs jours c'est genial mais quand on doit etre rasé chaque jours ca devient chaud !! alors on trouve queques stratagemes ! on cherche moins la perfection, on fait que deux passes, on met un peut de dopant dans le savon pour que ca glisse mieux ,on achete des produits de soins pour la peau mais quand on peut entendre craquer des poils de deux ou trois jours et que l'on entend le cc faire schwiiiiiiink schwiiiiiiik et se faire trois passes comme un pro.... la c'est vraiment la classe!! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 17:49 | |
| Poil assez dur à la repousse mais BBS quasi systématique, par contre en 3 passes quand même. L'idéal étant de me raser une barbe de 2-3 jours. Pour une barbe de 1 jour c'est plus chaud mais bon ça se fait. |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 18:52 | |
| Moi, Requin m'a donné un truc qui peut aussi vous servir car ça m'a été très utile. En fait, il ne faut pas hacher les poils tel le bûcheron qui donne des coups de hache dans un arbre pour l'abattre mais il faut couper les poils comme quand on coupe du pain, quand on le tranche. Depuis que je connais cette astuce, mon CC me rase mieux et j'ai beaucoup moins d'irritations. |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 18:53 | |
| Et en plus, j'ai le BBS sur toute la partie rasée |
|
| |
Nathiel
Nombre de messages : 719 Age : 39 Localisation : Colmar - France - GEO Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 20:00 | |
| J'ai pas tout à fait compris ce que tu conseilles... De "scier" comme on scie le pain avec le couteau? Parce que si c'est ça, bonjour les dégâts Tu peux nous donner plus de détails sur cette technique? |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 20:10 | |
| Je pense avoir compris le fond par contre la forme c'est pas trop ça |
|
| |
o
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 20:10 | |
| en fait il s'agit un peu de ça mais je ne fais que de petites passes successives et lentes. il ne s'agit pas de se lacérer le visage bien sûr ! |
|
| |
le djar
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 20:56 | |
| tu veux dire faire un mouvement du talon vers la pointe comme lorsqu'on affile au paddle cest ca????? |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 21:02 | |
| ah mais ca me rassure de voir des vieux membres (heu...lol) pour qui le rebrousse poil passe mal Expérience tout récente pour ma part, mais avec de l'acharnement c'est BBS au finish. Par contre me faut au moins 2 jours pour récupérer donc y'a encore du boulot. - Sam a écrit:
- j'ai une peau comme celle d'un bébé à l'exception d'une partie du cou et au centre du menton
Idem certaines zones sont vraiment réticentes, mais malgré la douleur j'arrive pas à m'arrêter, faut que ca soit net. Alors avoir la peau en feu pour atteindre un rasage BBS c'est surement pas une solution mais je peux pas m'empêcher d'y aller jusqu'au bout. Après l'inconvénient c'est que même un calin sur le visage me fait jongler . Peau sensible et barbe dure c'est clairement pas un bon tirage. Demain esspic je test ton CC shave ready! Je paris pour un rebrousse poil compliqué mais j'espère bien ne pas voir mon visage couvert de points de sang. |
|
| |
o
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 21:48 | |
| oui le djar mais il faut y aller molo et surtout adopter le bon angle ou sinon ce n'est plus du rasage mais de la chirurgie esthétique |
|
| |
le djar
| Sujet: Re: Barbe dur Sam 9 Oct 2010 - 22:05 | |
| oui j'avais essayé cette technique pour la gorge mais j'ai abandonné car elle etait trop dangereuse dans mes mains de debutants !!! peut etre dans queques années je la remettrai au gout du jour !!! mais j'avoue que ca le fait bien!!! en tout cas fais gaffe a toi car ca ne pardonne pas!! |
|
| |
o
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 12:11 | |
| oui en effet je me suis déjà "abîmé" mais bon je fais gaffe et toi tu fais comment ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbe dur | |
| |
|
| |
| Barbe dur | |
|