| Barbe dur | |
|
+18rem.44 Gringo nca000 Ralen jo Aprenti Nathiel o G boyoloco johweb Chewbacca vincelium FabienR Snake10588 esspic le djar Sam 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 13:56 | |
| ben pour l'instant j'essaye de faire ca en deux passes en tendant bien la peau et c'est pas trop mal ! l'ennuie c'est que je dois etre rasé tous les jours alors bon faut pas trop que j'appuie sur le cc!! mais la je suis en congés et j'avoue que j'ai adopté ta technique pour ce matin en plus c'etait avec un tout nouveau cc alors j'ai fais molomolo |
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 14:02 | |
| ce matin j'ai aussi essayé pour la premiere fois un vrai blaireau! pour l'instant je n'avais qu'un blaireau de voyage en poil synthetique!! ben c'est genial car ca te masse bien la peau contrairement au synthetique bcp trop abrasif qui commence d'entrée de jeu a te donner des rougeurs avant meme que tu commence avec le cc en plus tu peux bien le charger en mousse (une vrai eponge) tu as quoi toi? |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 14:32 | |
| moi j'ai un blaireau Omega que j'ai payé environ 90 €, c'est de la qualité, il est bien doux comme il faut et il monte la mousse assez vite. pour le savon à raser, j'ai un Martin de Candre, c'est performant.
je te confirme qu'il ne faut pas appuyer avec le CC. si tu as des difficultés, ouvre ou ferme un peu l'angle d'attaque. une précision que je dois apporter à ce que j'ai dit sur ma façon de me raser, quand je tranche les poils, je ne vais pas du talon jusqu'à la pointe du sabre, je vais dans ce sens mais sur 5 ou 10 mm puis je reprends car il s'agit d'être prudent. il existe différentes méthodes, renseigne-toi aussi auprès d'autres membres. |
|
| |
le djar
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 15:23 | |
| oui oui c'est exactement ce que je voulais dire !!! je disai du talon vers la pointe pour illustrer mon propos mais c'est effectivement a peut pres 5 ou 10 mm!! pour ce qui est de l'angle j'ai tendance a un peut trop fermer !!! |
|
| |
o
Nombre de messages : 80 Age : 45 Localisation : nancy Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 18:31 | |
| de toute façon, c'est difficile de trouver le bon angle, c'est comme tout, ça vient avec la pratique. |
|
| |
le djar
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 19:06 | |
| oui c clair ca viendra pour l'instant je prends un angle tres ouvert pour les moustaches et autour des levres et pour tout le reste je prends un angle tres fermé |
|
| |
o
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 20:53 | |
| persévère, ça viendra ! |
|
| |
le djar
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 20:55 | |
| oh oui si il y a un domaine ou il faut savoir etre patient je pense que cela doit etre le rasage a l'ancienne :farao: |
|
| |
Ralen
Nombre de messages : 106 Age : 34 Localisation : Nancy - France - GEO Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Dim 10 Oct 2010 - 21:23 | |
| Requin m'a aussi expliqué cette technique... Personnellement le rasoir n'est jamais descendu et je me suis coupé. La cicatrice se voit encore d'ailleurs... Bref j'hésite un peu à réessayer aujourd'hui. Peut être qu'avec le temps... |
|
| |
o
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 8:50 | |
| Ralen tu as peut-être pris un angle trop ouvert, essaye en fermant un peu plus. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 10:12 | |
| J'arrive un peu après la guerre, mais je ne peux qu'ajouter ma touche tellement ce que j'ai lu me rassure: Je ne suis jamais complètement satisfait de mon rasage , donc je ne considère pas avoir un jour atteint le BBS, alors de lire ici que certains l'atteignent au 3ème essaie!!! je me posais vraiment des questions: suis-je une grosse quiche du rasage ou n'a-t-on vraiment pas la même barbe? Je ne sais pas si la mienne peut être considérée comme dure (pour savoir je ne sais pas encore comment faire), mais elle est très fournie et pousse un peu dans tous les sens (elle est aussi très noire et pousse très vite): elle doit donc être assez difficile sans être tout de même du niveau de celle d'esspic ... En tout cas merci pour ce post qui m'enlève un peu de mes complexes |
|
| |
o
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 11:38 | |
| moi perso, ça fait depuis février que je me rase au CC et je peux dire que maintenant j'atteinds le BBS. il m'aura fallu plusieurs mois. j'ai la barbe dure mais la densité au centimètre carré n'est pas très élevée. le sens de pousse de mes poils est plutôt régulier donc c'est certainement plus simple pour moi. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 12:36 | |
| - nca000 a écrit:
Je ne sais pas si la mienne peut être considérée comme dure (pour savoir je ne sais pas encore comment faire), mais elle est très fournie et pousse un peu dans tous les sens (elle est aussi très noire et pousse très vite): elle doit donc être assez difficile sans être tout de même du niveau de celle d'esspic ... Boarff... je ne sais pas si elle est particulièrement difficile. Elle n'est pas noire, mais rousse. Elle pousse assez vite, mais sans plus. En revanche, je pique (fort) les joues des dames... J'ai toujours eu les pires soucis du monde au rasage, bien évidemment ça va beaucoup mieux depuis que je suis au CC. Mais pas (encore ?) de BBS... C'est toujours très difficile de qualifier sa barbe, quand on n'a pas d'autre point de comparaison... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 13:06 | |
| - esspic a écrit:
- C'est toujours très difficile de qualifier sa barbe, quand on n'a pas d'autre point de comparaison...
Ma barbe est tellement dure que les entreprises de câbles d'ancrages pour les ponts font régulièrement appel à moi pour les fournir. Ma barbe est tellement dense, que la peau de mon visage n'as jamais vu le soleil. Les poils sont si épais, que j'ai longtemps hésité à me raser à la tronçonneuse. Mes poils piquent tellement que je les utilise comme cure-dent et pour faire de l'acuponcture. Ma barbe pousse tellement vite, que quand je l'ai utilisé pour faire du saut à l'élastique, je suis tombé à l'eau. Je m'était pourtant fait un épilation définitive au sommet... Plus sérieusement, il faudrait organiser un convention tâtage de barbe. Sa serai très intéressante Enfin... T'as aucun autre homme autour de toi? C'est un sujet qui pourrait vraiment être abordé au conventions les prochaines fois. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 13:27 | |
| demi journée caresses à la prochaine convention... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Gringo
Nombre de messages : 130 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 13:37 | |
| Alors moi c'est simple : pour être dans un milieu 100% masculin, en plus des hommes de la famille et des amis, je n'ai jamais vu quelqu'un avec une barbe comme la mienne. Elle n'est pas plus dure qu'un autre en revanche, mais pousse très inclinée, quasiment à l'horizontale, elle est très très dense et noire. Le poil est épais, et implanté très profondément dans la peau. A peine rasé, même si on peut appeler ça BBS puisqu'on ne sent plus de poils au passage, on voit les poils par transparence. Et la densité est telle, que j'ai la face bleue/verte ... Depuis que j'ai de la barbe , je n'ai plus jamais vu ma peau du bas du visage rose Et encore, le BBS oui, mais pas de partout, car malgré moultes préparations en veux-tu en voilà, eau chaude, Kyle's prep, huile, bain de vapeur, douche chaude, ou tout combiné ( non, je rigole !! ), le contresens est tout simplement IMPOSSIBLE sur le bouc et le menton, le poil y est tellement incliné, que le rasoir broute, accroche, et coupe. J'ai une anecdote en tête qui parlera d'elle-même : Lors d'un voyage, un ami et moi sommes allés nous faire raser chez un barbier. Il rasait avec une shavette. Avec la même préparation, il a fini mieux rasé que d'habitude, et moi, rouge écrevisse ( mais pas mieux rasé pour autant !!! ). Je me souviens de la remarque de l'homme en question, consterné : " Je n'ai jamais vu quelqu'un avec une barbe pareille, le rebrousse-poil n'est pas possible pour vous " ... Voilà, qui dit mieux ??? |
|
| |
o
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 19:46 | |
| je crois, les amis, qu'il va falloir se mettre en quête d'une pillule qui faire tomber les poils de barbe. ça doit bien exister quelque part une préparation bio, une crème ou toute autre chose qui permette au moins de faire pousser les poils moins vite ou même de les faire tomber ! ça doit exister ! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 20:02 | |
| - o a écrit:
- je crois, les amis, qu'il va falloir se mettre en quête d'une pillule qui faire tomber les poils de barbe. ça doit bien exister quelque part une préparation bio, une crème ou toute autre chose qui permette au moins de faire pousser les poils moins vite ou même de les faire tomber ! ça doit exister !
Arrete de rever! T'as déja entendu une femme parler de ces jambes sans poils depuis qu'elle prend un pillule magique ou c'est appliqué cette crème? Si sa existait, Gillette ne serait plus de se monde! |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 20:15 | |
| ca existe les cremes qui font tomber le poil, ou plutot le coupe. Pour les femmes demandez leur. Une crème a appliquer a laisser agir 10min puis apres faut passer une raclette et zoup tout tomber QUi veut essayer sur la barbe ? |
|
| |
o
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 21:41 | |
| Je comptais sur toi Snake10588 pour nous pondre une pillule miracle, tu n'as pas ça chez toi, histoire d'en faire profiter les copains ? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 21:44 | |
| Nan mais vous déconnez complètement !
Quelle que soit la difficulté que j'éprouve avec ma barbe, il est hors de question, depuis que je suis au CC, que je m'en passe ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
le djar
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 21:45 | |
| c'est toi sur la photo de ton avatar?
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 21:48 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Stallman _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 21:49 | |
| - le djar a écrit:
- c'est toi sur la photo de ton avatar?
C 'est amusant ! Esspic, tu es le seul membre que l' on assimile autant à son avatar ! J' ai eu ce "réflexe" aussi, au début, mais c' est vrai que dans ton cas, ça persiste ! Ca n' arrive pas à Chewbacca, je me demande bien pourquoi ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
le djar
| Sujet: Re: Barbe dur Lun 11 Oct 2010 - 21:55 | |
| hahaha quel c....! je parle de moi pas du monsieur bien sur! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barbe dur | |
| |
|
| |
| Barbe dur | |
|