| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Nov 2010 - 8:39 | |
| |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Nov 2010 - 13:59 | |
| Ouais elle fait rêver cette photo, et ce mug..! Magnifique. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Nov 2010 - 14:09 | |
| et ce chiffon microfibre... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Nov 2010 - 17:15 | |
| - esspic a écrit:
- et ce chiffon microfibre...
Ben quoi je fais dans l'utile MOI :.red.: Comme quoi, les photos d'art, c'est pas pour moi, et pis d'abord, j'ai pris cette photo à 5H ce matin, alors si c'est pas beau tant pis, j'vais aller pleurnicher dan mon coin et je f'rais plus d'photo d'abord....... Pourquoi esspic il m'aime pô?...... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Nov 2010 - 17:18 | |
| si je me rase a 5h du mat je me coupe le nez, il tombe dans le trou du lavabo et je vais au travaille sans m'en rendre compte |
|
| |
NOMDI
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : ORSAY - GEO Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Nov 2010 - 18:43 | |
| Salut à tous ! Je me plie volontiers au jeu... Comme je "tourne" entre trois rasoirs je les ai mis tous les trois sur la photo. Voici la composition de mon humble materiel ( réuni spécialement pour la photo): Friodur 7/8 avec chasse maison façon écaille et lame NOS. Iberia N°13 Doble Temple* Fricot Gran Filo 14* La bouteille d'AXE verdatre est mon savon maison, savon en tube (j'étais à cours de Maison du Barbier que j'aime bien ou de Proraso donc j'ai pris du Palmolive en secours... on ne rigole pas SVP) melangé avec de la Glycérine. Pour le blaireau, vous reconnaitrez le "faux plisson" semi-custom dont j'ai parlé dans un post précédent... J'ai gardé son support d'origine et simplement ajouté de petits aimants Néodyme pour passer du Ginette au CC et ça fonctionne très bien... La pierre d'Alun n'est rien d'autre qu'un déo sans son étiquette. Enfin, le megamug est un rarissime Arcopal datant du 14ème siècle (non je déconne...). Voilà, avec tout ça, le BBS est de plus en plus au rendez-vous et je suis très heureux... @+ * Toute ressemblance avec une célèbre marque Espagnole n'est AMHA pas fortuite...
Dernière édition par NOMDI le Jeu 4 Nov 2010 - 18:00, édité 2 fois |
|
| |
NOMDI
Nombre de messages : 53 Age : 55 Localisation : ORSAY - GEO Date d'inscription : 18/07/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 3 Nov 2010 - 19:30 | |
| Au risque de paraître lèche-poils, je soutiens à fond le wookie !!!
La microfibre, il n'y a pas mieux pour nettoyer et assécher une lame !
|
|
| |
Dark Razor
Nombre de messages : 16 Age : 36 Localisation : Eure Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 13 Nov 2010 - 17:50 | |
| Hello les chevaliers Jedi, Bon c'est mon tour de vous présenter ce que j'utilise en ce moment (la photo n'est pas bonne car je l'ai prise avec mon téléphone, mais désolé je n'ai que ça ...) Rasoir : Le Grelot Lotus, chasse olivier, un rasoir signé the Duke. Blaireau : Thiers Issard...manche plastique! Bol de marque Joris Crème : Taylor parfum sandalwood Aftershave : Taylor parfum sandalwood. Ce rasoir est l'un de mes préférés, j'aime l'utiliser car je le trouve assez classe.. et j'adore ses chasses. On voit qu'il provient de chez le Duke! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 14 Nov 2010 - 21:58 | |
| A mon tour! Aujourd'hui, rasage à l'allemande! Savon à raser: Tabac Original Blaireau: Mühle avec manche en olivier Lame: Dovo Inox 5/8, chasse en olivier Après rasage: Nivea for men, que j'ai oublié de mettre sur la photo Commentaire: Un rasage BBS comme on les aime |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Déc 2010 - 9:42 | |
| Good Day Gentlemen !Comme je suis enfin en vacances, j'en profites pour faire remonter un peu ce post ! Crème de rasage: Speick Blaireau: SMBS (Silvertip Made By Shengouille) Lame: Kamisori Iwasaki Après rasage: Speick Skuttle : Made by ERJ Commentaire: Comme toujours, une très bonne mousse avec cette crème Speick, et un magnifique BBS avec ce Kamisori Ah oui, mon nouveau skuttle des charentes... comment dire .... Bonne journée à tous |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Déc 2010 - 11:22 | |
| - Rasoir : "Querelle, a Paris" 1830 environ, chasse en ivoire - Blaireau : sans nom, porcelaine and argent, fabrication anglaise je pense, époque 1850/60 (??) - Crème a raser : Trumper's, "coconuts" - After-shave : mon bay rum fabrication maison "orange/cannelle" |
|
| |
DasViken
Nombre de messages : 61 Age : 42 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Déc 2010 - 10:05 | |
| Good Day Gentlemen !
Voici quelques photos qui patientaient gentillement dans mon appareil photo depuis quelques temps :
Huile pour visage MDC Savon MDC Blaireau Tadé (voir sujet "Blaireau qui pue") Lame: Idelstahl Après rasage: bloc d'alun et crème grasse Arco Bol à raser : anonyme
Photo 1 Photo 2 photo 3 Photo 4
Commentaire : rasage parfait, mousse excellente et lame très maniable. Elle a fait l'objet d'une restauration sympa : chasses en érable flammé, espaceur en amarante, finition vernis. La lame elle même a été polie miroir, mais la soie et le dos de la lame ont été sablés pour un effet mat très classe. (ouvrez vos mirettes... les photos ne sont pas top)...
A plus |
|
| |
FabienR
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Déc 2010 - 14:00 | |
| Sympa ces photos !! Impérator si tu viens à la convention cet été faudra nous préparer une mini fiole de ta recette pour tester après notre rasage |
|
| |
rastabarbe
Nombre de messages : 419 Age : 39 Localisation : sedan Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 30 Déc 2010 - 14:49 | |
| simple mais efficace [img] [/img] |
|
| |
le gong
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : yvelines 78570 - GEO Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 31 Déc 2010 - 13:13 | |
| Good day gentlemanPré rasage: proraso Crème de rasage: savon au lait d'ânesse (marque "Vegetari-anes") Blaireau: manche en corne fait par Mihai Lame: Soligen (mon 1er CC) Après rasage: fait maison, base Aloe vera aux senteurs orientales Commentaire: Crème très onctueuse et mon acharnement à affiler ce CC porte ses fruits, donc ravi! |
|
| |
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 2 Jan 2011 - 20:38 | |
| Good Day Gentlemen Pré rasage: Crème pré et aprés rasage Proraso Crème de rasage: Proraso Blaireau: Muhle Lame: Le Grelot 6/8 "The lord barber" Après rasage: Crème pré et aprés rasage Proraso Commentaire: rasage d'une barbe d'un jour tout en douceur... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 3 Jan 2011 - 8:45 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 9 Jan 2011 - 14:38 | |
| Rasage à l'anglaise ce matin : retrouvé au fond d'un tiroir cette bonne vieille cloche qui m'avait fait de l'œil lors de son acquisition... : http://www.coupechouclub.com/t4937-la-cloche?highlight=cloche Testé sur le bras hier soir : mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Me suis rasé avec ça, moi ? Repassage coticule, 12K, cuir+pâte et cuir. Bilan : un super rasage, vraiment très très doux... Même pas besoin d'après rasage (ce qui tombait bien, je n'en n'ai pas d'anglais). Étonnant comme avec le temps on améliore les techniques d'affutage/affilage, et on devient difficile ! Donc : crème : trumper's coconut blaireau : anglais (en tout cas acheté en angleterre) restauré lame : T. Wattam "The Bell" Sheffield _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 9 Jan 2011 - 18:16 | |
| Mon rasage du jour, avec mon Fila de retour de chez Mr COUSSY : BBS !!! Barbecue Burned Skin ! L'impression d'être revenu à mon premier rasage. Je n'ai pas l'habitude d'avoir un truc qui tranche si bien ! Va falloir que je ré-apprenne à l'utiliser ! |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 13 Jan 2011 - 19:23 | |
| Good Evening GentlemenCrème de rasage: Martin de Candre Blaireau: Ébène/laiton réalisé par J.Charles Lame: le Grelot "perle des orients" Après rasage: Roger & Gallet Commentaires: Rasoir enfin restauré & fonctionnel grâce à mes nouvelles pierres, très agréable à l'utilisation. (ps. les traces d'oxydation sont tres accentué par la couleur de la photo) |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Fév 2011 - 6:10 | |
| Good Morning GentlemenCrème de rasage: Weleda Blaireau:anonyme Lame: : Puma 90 5/8 Après rasage: Weleda commentaires: 1er essai Weleda, rasage agréable et correct mais toujours avec quelques rougeurs [img] [/img] |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Fév 2011 - 10:44 | |
| Salut Eghre, Tu as des actions chez le Wookie...? |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Fév 2011 - 11:46 | |
| |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Fév 2011 - 11:48 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|