| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 3 Fév 2012 - 22:57 | |
| Henckels 17 1/2 :: Simpson KH3 :: Floris Elite SC :: Floris Elite ASB :: Floris Elite EdTPre-rasage avec serviette chaude, céla le rasage est toujours facile. |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Toshu, Shave of the Day... 8) Ven 3 Fév 2012 - 23:37 | |
| Bonjour à tous, J'anticipe un peut car ce rasage n'aura lieu que demain matin... -Rasoir : Dovo inox 5/8 -Blaireau : Böker résine (de chez Requin) -Bol à raser : bol inox du rayon gamelle du centre commercial du coin -Crème à raser : Nivea peau sensible -Beaume après rasage : Vichy homme Sensi-Baume mineral Petite compo sans prétention mais je suis heureux de vous la faire voir ! Vivement demain |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 0:13 | |
| Bon rasage, tu aurais du le poster ICI ça évite qu'il y ait des sujets qui se répètent et que l'on se perde. |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 0:32 | |
| Ah mince, ok , dsl pour le doublon ! je suis pas sur de pouvoir rediriger mon post... Help admin !! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 11:07 | |
| Ca y est, on tient le mec qui à tondu le wookie _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 13:04 | |
| -Rasoir : Kamisori "hand-made" de Bryan (cassca) -Blaireau : habituel (restauré par moi) -Scuttle : habituel (fabriqué par Eric "erjdechrente") -Crème de rasage : Crown shaving Co -Après rasage : Hawleywood's N°9 Un rasage "brutal", j'ai cru que j'allais avoir la peau irritée, mais au final, rien que du bonheur !! Même pas un point de sang ni de picotement lors de l'application de l'après rasage !! |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 14:41 | |
| Shave of the day: -Rasoir Hawcroft & Pearson 6/8 wedge -Blaireau monoprix (faute de mieux!!) en poils de -Bol Japonais à thé matcha -Crème TOBS Etton college -Pierre d'alun Alepia naturelle J'ai hâte de changer de blaireau, le porc est certes bon marché, mais vraiment pas doux et agréable Seul avantage, sur les savons il est très efficace (mais comme je n'utilise pas de savon...). Le rasoir Hawcroft & Pearson est en acier sheffield. Il possède un barber notch (super sympa au niveau du nez!) et deux creux pour les doigts (ça aussi j'apprécie!). C'est mon premier wedge et j'en suis très satisfait! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 15:11 | |
| |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 15:21 | |
| Merci Un bon CC dans le style ricain |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 15:28 | |
| - impérator a écrit:
- -Rasoir : Kamisori "hand-made" de Bryan (cassca)
-Blaireau : habituel (restauré par moi) -Scuttle : habituel (fabriqué par Eric "erjdechrente") -Crème de rasage : Crown shaving Co -Après rasage : Hawleywood's N°9
Un rasage "brutal", j'ai cru que j'allais avoir la peau irritée, mais au final, rien que du bonheur !! Même pas un point de sang ni de picotement lors de l'application de l'après rasage !!
Elle est bien et diablement efficace cette crème hein ? Heureux d'avoir eu la bonne idée de te commander (sur les 2 pots un était destiné à un de mes neveux) |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 4 Fév 2012 - 15:31 | |
| Moi aussi je l'adore! J'ai hésité ce matin, mais j'ai finalement opté pour la TOBS, m'étant servi hier de la crown J'en recommanderais volontiers de cette crème! |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 5 Fév 2012 - 23:37 | |
| - Rasoir Tally Ho F.Fenney gravé Rough and Ready (de moins en moins Rough et de plus en plus Ready au fil des rasages) - Creme TOBS Jermyn Street Peau Sensible - Blaireau Silvertip Grade A 24 mm, manche en bronze - Bol porcelaine Mühle - Lait après-rasage Dr Harris |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 9:42 | |
| Du beau, du bon........... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 12:44 | |
| Grosse surprise le blaireau, je n'avais qu'un fine badger 21 et la différence est énorme ! Le blaireau aime l'eau une vrai éponge, du coup j'ai raté mon premier blaireautage trop liquide, et puis la touffe prend une ampleur j'imagine même pas un 30, sinon c'est tout doux et ca mousse bien, en gardant bien la mousse pour une deuxième passe. Pour parfaire tout ceci il me faudrait un scuttle car la deuxième passe a l'eau gelée c'est pas agréable du tout... |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 18:43 | |
| Waouow le Tally Ho ! Tu n'as pas essayé un scuttle ? Pour de la mousse chaude, c'est le must et en cette saision :. .: |
|
| |
Elrond
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 6 Fév 2012 - 21:35 | |
| Pradat Brun 3 / 8 Savon Dr Harris Arlington AR Dr Harris Arlington 2 passes tout en douceur et sans embrouilles, les couleurs aux joues viendront du froid cette fois. |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 8 Fév 2012 - 11:24 | |
| - Eghre a écrit:
- Pradat Brun 3 / 8
Savon Dr Harris Arlington
AR Dr Harris Arlington
2 passes tout en douceur et sans embrouilles, les couleurs aux joues viendront du froid cette fois.
Tu t'es planter coco c'est pas un 3 ca!! Et puis 3/8 c'est pas un rasoir!!! C'est juste bon pour ce nettoyer le Pif!! |
|
| |
Eghre
Nombre de messages : 858 Age : 53 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 8 Fév 2012 - 19:51 | |
| mesuré, au plus large la lame fait 1,2cm, il me semblait plus mince.... tu as l'oeil en effet trop gros pour me faire les naseaux |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 13 Fév 2012 - 12:20 | |
| Rasage du jour : Rasoir -> Rodgers and Sons, du lundi (Lunes) et du dimanche (Domingo), le Domingo et le Miercoles étant pour l'instant les seuls du semainier à être vraiment "shave ready". Défaut qui sera bientôt corrigé, l'intégralité de mes 18 rasoirs partant en vacance chez Mr Coussy dès que le petit dernier arrive à mon domicile. Blaireau -> Vie-Long, crin de cheval et soie de porc, odeur très agréable maintenant qu'il s'est imprégné de celle des savons, et plutôt doux. =) Savon à barbe -> Tcheon Fung Sing, dont je parle ICI. Suite à un dosage malheureux en eau (beaucoup trop !) j'ai eu du mal à me faire une mousse parfaite, mais elle monte bien, et confort de glisse au top ! (Mon blaireau en était tout glissant, ce qui n'était jamais arrivé avec la Plisson^^) Une odeur d'amande...... Mon dieu ! Avec l'odeur de Bergamote, l'amande est un de mes parfums préféré... J'étais persuadé, suite à description du site, que ce savon sentirait la noix de coco, eh bien là, voilà une erreur d'odeur qui me comble ! Après rasage -> XY à l'eau thermale de la roche posay. Bilan mitigé pour ce rasage en vitesse à l'heure de la pose déjeuner. La serviette chaude que je me suis appliqué sur le visage (un régal ! ) n'a pas suffisamment assoupli ma barbe pour que le rasage soit pleinement confortable, surtout avec des lames pas parfaitement affilées... Bref, BBS sur les deux joues, mais un feu de rasage un peu présent pour le moment. Mr Coussy saura remédier à ça ! =) |
|
| |
chevelubarbu
Nombre de messages : 57 Age : 56 Localisation : sur un cailloux dans l'océan Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Premier rasage de l'année Dim 19 Fév 2012 - 8:15 | |
| Blaireau :Gerson Savon : Lepo (savon bio) After shave : Sandalwood Mühle rasoir :Wade & Butcher 100% d'origine ][/url] |
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: monday Lun 20 Fév 2012 - 15:41 | |
| Rasage du jour : Crème Wars (merci Chewbacca!), plisson et premier rasage avec ce petit presque wedge. Bande son: Keane / Hopes & Fear Très bon rasage, de très près, pas d'irritation.
https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1060514.jpg
thank you gentlemen.
E-Zi |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 20 Fév 2012 - 17:03 | |
| - Elrond a écrit:
Nom de Diou qu'il est beau cestuilà ! Les wedges et la "shave readiness" tout un poème ! (j'en bave parfois aussi...sans bien comprendre pourquoi, tu peux essayer d'appuyer plus et de surélever le dos sur le cuir ou la pâte, mais tout est affaire de sensations) |
|
| |
TX512
Nombre de messages : 101 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 22 Fév 2012 - 13:14 | |
| - Rasoir: Dovo - Bergischer Lowe (Superbe, mais pas le plus simple pour se mettre au CC. Mais c'est un très bel objet et un beau cadeau de ma femme). - Creme: Trumper Rose (J'en ai essayé beaucoup et c'est l'une de mes deux crèmes préférées. L'autre étant la TOBS Sandalwood) - Blaireau: Muhle Sophist Silvertip African Blackwood 23mm (très agréable) - Après-rasage: Trumper Skin food Corail (pas fan. Ca tire la peau et j'ai l'impression que le produit sent plus le mauvais plastique de la bouteille qu'autre chose) - Bol porcelaine: Ikea (c'est tout ce que j'avais sous la main et c'est très bien) - Paddle: Streich-Riemen (très bien pour se faire la main). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|