| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 16 Déc 2011 - 21:38 | |
| Rasoir: TI 15/16 (vintage mais chasses modernes - merci Ghoz) Blaireau: Plisson 18 Savon: Valobra amande Baume: Penhaligon Endymion |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 19 Déc 2011 - 17:13 | |
| C'est beau ça. Tes chasses sont assorties à ton blaireau. Très beau tout ça.... |
|
| |
MichaelS
Nombre de messages : 330 Age : 68 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 19 Déc 2011 - 21:05 | |
| |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Jeu 5 Jan 2012 - 22:11 | |
| - cheesegeek a écrit:
God bless America! - Rasoir - Novelty Cutlery - 1902 - Restauration Impérator (ici) - Scuttle Georgetown Pottery - Blaireau - Rubberset Aluminium restauré - Savon, After-shave et parfum - Mme Scodioli - "Gray skies" - Strop - Shapleigh vintage
J O L I E |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 13 Jan 2012 - 15:13 | |
| Allez, j'y vais de ma petite contribution : Le Grelot 14 (BBS en 2 petites passes), un vrai régal de douceur Mon scuttle maison (ramequin et noix de coco), efficace en attendant de m'en faire offrir un vrai. Crème Cella en test (c'est pratique les noix de coco...) Mon beau blaireau made in Joseph 57 Beaume Après-rasage W... et un petit coup de talc pour faire tout doux pour madame. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| |
| |
MichaelS
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 15 Jan 2012 - 11:57 | |
| Lame: Charrière à Paris, 6/8, ivoire Blaireau: Shavemac 30mm Savon: Martin de Candre Après rasage: Clinique Happy Bon dimanche!
Dernière édition par MichaelS le Jeu 26 Jan 2012 - 7:14, édité 1 fois |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 15 Jan 2012 - 12:13 | |
| Très beau rasoir |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 15 Jan 2012 - 19:28 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
C'est du bois ramené de la Guyane ton beau blaireau ?
Oui, c'est de l'angélique et le résultat du travail de Joseph57 dépassait ce que j'avais imaginé. Le bois au départ est plutôt terne, mais le traitement qu'il a subi lui donne des reflets mordorés que j'adore. Sans compter la forme qui convient parfaitement à mes petites mains. Bref, du bonheur, je n'utilise pratiquement que lui. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: le lundi c'est dimanche ! Lun 16 Jan 2012 - 16:03 | |
| salut à tous,
le lundi est mon dimanche, et comme le dimanche on a plus de temps alors le lundi, j'ai le temps de prendre le temps (vous me suivez ?) rasoir : le bison sonnant 5/8, une merveille, je suis rasé de prêt, ce n'est pas loin d'être parfait ! blaireau : plisson savon : crabtree sandalwood emballé dans habit rouge !
https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1060322.jpg
rasage de poilement vôtre
e-zi
|
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 16 Jan 2012 - 18:44 | |
| - e-zi a écrit:
- salut à tous,
le lundi est mon dimanche, et comme le dimanche on a plus de temps alors le lundi, j'ai le temps de prendre le temps (vous me suivez ?) rasoir : le bison sonnant 5/8, une merveille, je suis rasé de prêt, ce n'est pas loin d'être parfait ! blaireau : plisson savon : crabtree sandalwood emballé dans habit rouge !
https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1060322.jpg
rasage de poilement vôtre
e-zi
Ça a été le pied en quelque sorte pour toi ...(je sors) |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 16 Jan 2012 - 19:25 | |
| |
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Jan 2012 - 14:12 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Jan 2012 - 14:19 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Jan 2012 - 14:21 | |
| Ah! des bouts glacés! cela me rappelle ma jeunesse! J'en suis maintenant à la brosse et au Saphir, comme le faisait mon père avant moi (qui lui-même, dans sa jeunesse, glaçait aussi ses souliers). Maintenant, je pourrais me raser en me regardant dans mes brogues, lustrées à la brosse et au chiffon (sans eau) tous les jours (ou presque) depuis neuf ans. Patience et longueur de temps.... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Jan 2012 - 16:13 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- J'attends avec impatience qu'il nous fasse un Post sur le cirage de pompe. Il y a une dizaine d'année il y avait encore un cireur où je vis mais c'est fini.
Les cirages qui brillent tout seul sont nettement moins Bien. Une année à Bogota, j'ai remarqué que le cireur ambulant mettait très peu de cirage et crachait de temps en temps sur la godasse et à la fin ça brillait comme celles d'e-zi Le glacage d'une chaussure s'obtient (le plus souvent) en appliquant un mélange cirage eau bref, on nettoie bien la chaussure (séchage / brosse) , puis on applique souvent en trempant le chiffon dans un peu d'eau, puis dans le cirage et tu attaques les parties dures des chaussures, ronds circulaires, puis on sèche puis on recommence en allégeant les doses... Donc comme le cireur de rue ne doit pas se balader avec un petit bol d'eau tout propre, le crachat bah ça doit apporter l'eau... Techniquement vivre à la campagne a rendu cette pratique assez futile pour moi! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 18 Jan 2012 - 19:51 | |
| - cheesegeek a écrit:
- vivre à la campagne a rendu cette pratique assez futile pour moi!
... Et pour moi, à la campagne comme en ville! Le glaçage est une préoccupation de jeune homme, et il est naturel d'en passer par là si l'on aime les beaux souliers, donc pas de jugement d'autant plus que je l'ai fait longtemps. A savoir tout de même... Qu'à l'origine, seuls les proxénètes observaient cette pratique! les souliers du Prince Charles, au contraire, ne sont lustrés qu'avec le temps. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Jan 2012 - 14:03 | |
| Pour en revenir au Shave of the day Rasoir : Rodgers and Sons, du samedi. Blaireau : Vie Long Cheval-Soie, acheté début janvier, très doux et qui commence à perdre son odeur de gaulois. Savon à barbe : Plisson Après-rasage : Baume anti-rougeur à l'eau thermale de La Roche-Posay, très fluide et ne laissant pas de sensation grasse sur la peau. Le thé : thé gazelle africain, agrémenté d'un mélange d'épices pour infusion du Sri Lanka (commerce équitable). J'ai ramené du beurre de karité du Burkina, et c'est sur, ça apaise les irritations de la peau ! Mais on garde la même sensation qu'avec un stick pour lèvres gercées.... Aussi n'ai-je pas réitéré l'expérience... |
|
| |
du212
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : Navarre::Espagne Date d'inscription : 23/08/2009
| |
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 22 Jan 2012 - 15:13 | |
| Ce matin, rasage avec le "Sunday" du semainier Rodgers. Avec la crème Proraso, le Coral skin food de Trumper, le Simpsons "chubby"n°1 et un splash d'Eau Précieuse en guise d'après rasage. Une goutte d'eau de cologne lavande dans le cou pour accueillir les baisers de ma douce. BBS comme jamais, décidément, les évidés sont les CC qui me conviennent le mieux. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 27 Jan 2012 - 12:14 | |
| Rasage du jour: - Scuttle made in Charente. - Verre pour trempage du blaireau (ancien verre ayant contenu du fromage de brebis). - Blaireau Ever-ready. - Savon Arko de chez Requin - Crème après-rasage offerte par Chewbacca. - Et enfi le CC : GEO.W.KORN.RAZORMFG.CO. LITTLEVALLEY.N.Y.U.S.A Sur une chasse "GEORGE C.BEARSE" Ce CC aurait semble-t-il appartenu à un barbier américain des années 60 (merci à Imperator pour ce CC magique ! |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 30 Jan 2012 - 18:21 | |
| Cela faisait longtemps que je n'avais plus posté de photos ! Et j'ai failli oublier la méthode Il faut dire que la qualité de mes prises de vue laisse un tantinet à désirer... donc, Schwartweisskeramik, savon Martin de Candre et blaireau Vie-Long en crin de cheval, AF Speick pour un flash rafraîchissant, et une application du baume de la même marque pour un effet régénérant. Et bien sûr mon premier rasoir acheté au Wookie, un Dovo Renaissance 6/8. Il a failli m'avoir le bougre, mais à force de pâte verte Mastro Livi et surtout de quelques centaines de passages au cuir je commence sérieusement à l'amadouer : ce matin aucune irritation, aucune rougeur ou autre feu, pas de point de sang et un rasage quasi parfait pourtant sans utiliser la crème à la glisse parfaite Shaving Crown dégotée chez Impérator ou même l'excellente aussi Speick. Et bien sûr une bougie que j'aime allumer le matin dans ma salle de bain au moment du rituel... |
|
| |
thibaut
Nombre de messages : 506 Age : 43 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 31 Jan 2012 - 17:39 | |
| J'aime beaucoup ton bol... |
|
| |
dalmate13
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 1 Fév 2012 - 8:20 | |
| Il conserve l'eau chaude à merveille ! L'anse de pouce est finalement pas indispensable : pour l'instant je m'en sers tout bonnement d'anse pour tenir le bol pendant que je monte ma mousse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|