| Shave of the Day | |
|
+127chrro chirac pilote rZr Roots lecter feather Yougouz pierrot gourmand westpierre joseph57 Zek Misanthrope NacMac77 shoy Spoal lohar dimdbe Blason G Clark Glabre sebus Nicosss petdefuret I_Phil_Good squelettor Julien06 Poulpe maxidef Turambar Valherak Bruno Richpa Jeanfy Popeye ybipbip le_sudar Loeikat TX512 chevelubarbu YGG Toshu du212 e-zi cheesegeek lestroisins Philippe du ZiroOuane zzscilly Thaeris ALF78 Dad33 bbalex TVK Prist Gray metais dominique Lyman rarreola Gildas ghoz Arioch Aldo Raine Elrond T1nyb0y Ventilo attar DOOM Mulligan decraew vic Groovybenj Quartz demyx VOLDO charlie48horlogerie Tomlelandais Ferdi MichaelS chukka thibaut El Bretón Andaluz blacksheep78 rayms Calimero dalmate13 Izzy Bbr6704 stormsoldier Batou Cabarfeidh pouchka sabreur fou ToffThor Choucas plouc microuft Gofannon Lanzhu88 lapoulette Rainhard McKay Eghre Shaïtan razor06 le gong rastabarbe Dark Razor NOMDI Ludovic esspic Toro erjdecharente pascal13692 Snake10588 nca000 Dovocaine Chewbacca DasViken ancient-spells J-Charles Porti07 rem.44 johweb Simm the duke impérator FabienR 131 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 13:32 | |
| - Jeanfy a écrit:
- La couleur du manche n'est pas commune ( de la corne ?)
De quoi bien commencer le week-end Erable :.red.: |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 13:36 | |
| Merci pour l'info Le résultat est superbe |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 13:48 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 14 Avr 2012 - 14:28 | |
| - Chewbacca a écrit:
- il ne me manque qu'un certain Boker...
On le voit passer de temps en temps... mais faut avouer qu'il est pas courant, et très cher si son état est bon... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| |
| |
Valherak
Nombre de messages : 124 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 17 Avr 2012 - 10:30 | |
| Modeste contribution (la photo n'est vraiment pas réussie mais je n'ai plus de matos décent pour en faire... et mal cadrée (j'ai pas d'excuse là)) Et au niveau du matériel : - Crème Crown Shaving Co. (que j'adore, pour tout, mousse, glisse, odeur) - Après rasage l'Occitane (le meilleur que j'ai pu tester à présent, le TOBS en gel me brûlant la peau) - Blaireau Koh-i-noor (marque italienne, je ne sais pas ce qu'il vaut, avant j'avais des blaireaux l'occitane, moins bons. Changer de blaireau est sur la liste, j'attend juste le budget) - Rasoir offert par un ami (son grand père se rasait avec), et restauré par Impérator. C'est un Peroux-Cognet Garanti "Spécial pour barbe dure", je n'en sais pas plus mais il me rase bien et ne m'a jamais tranché la peau A+ |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 17 Avr 2012 - 11:55 | |
| - Valherak a écrit:
- Modeste contribution (la photo n'est vraiment pas réussie mais je n'ai plus de matos décent pour en faire... et mal cadrée (j'ai pas d'excuse là))
Tu rigoles ? Elle est superbe cette photo ! |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 17 Avr 2012 - 14:48 | |
| L'art et l'esthétique c'est plus important que la technique! J'aime aussi beaucoup cette photo Valherak! |
|
| |
Popeye
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Cherbourg Normandie - GEO Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 17 Avr 2012 - 15:51 | |
| BonjouràTous, Merci Valherac pour cette tofo, Elle est déjà d'un (très) bon niveau, juste un poil plus de douceur et c'est tout bon ! Un poil serré sur sujet ( cadre horizontal ? Information de photo "graphie" : ce que j'écris avec la lumière), lumière plus douce (diffuseur scotch ?) + optique au moins 50 mm. contre déformation du grand angle, et le tout posé à plat. La ligne de fuite est bien trouvée mais le pot de crème "contredit" le blaireau. Choix du N&B apparemment judicieux ! Alors encore : BRAVO et Merci. Signé : M. je sais tout. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Avr 2012 - 11:14 | |
| Même si ce n'est pas d'une aussi bonne qualité que Valherak, j'ose tout de même mettre une petite photo sympa de mon "Shave of the day" - Rasoir: IC Vincent - Blaireau: Body Shop - Crème à raser: TOBS pour peaux sensibles (mmmmmh) - Bol: bol à céréales en grès - Après-rasage: "Pare-feu" de chez Cattier |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 21 Avr 2012 - 23:30 | |
| Aprés avoir passé une partie de la journée redonner vie à ma dernière acquisition, j'ai lâchement profité du calme successif au couché des enfants pour m'offrir un peu de douceur en testant le nouveau venu. Un moment bien agréable que je tenais à partager avec vous. Avant Rasage Proraso Savon Proraso peau sensible Baume après rasage Proraso Scuttle "Atelier des Mazures" Blaireau Maison du barbier CC Prada Brun Chasse en G10 noir |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 25 Avr 2012 - 15:10 | |
| Shave of the day: mon plus petit coupe-chou est de sortie Rasoir: Liliput 4/8" Blaireau et bol by Joseph, pur gris 20mm Crème Fitjar Telemark Après rasage en crème Tobs |
|
| |
e-zi
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Nivea day Lun 30 Avr 2012 - 15:52 | |
| Salut à tous,
Aujourd'hui c'est le Nivea day
https://i.servimg.com/u/f46/16/06/74/24/p1070710.jpg
Je connaissais l'AS pour être utilisateur quasi quotidien et à force de lire Rem44 parmi d'autre faire l'apologie de la crème, j'ai fini par me laisser convaincre. Elle est en plus facile à trouver. Si la compare avec la Proraso (même gamme de prix : grand public) : mousse abondante, bien protectrice et odeur neutre qui laisse la place derrière à l'AS ou tout autre parfum / edt. Le rasoir : Fila 12 NOS (Requin), fil facile à conserver, rasoir maniable et très léger... D'aucun diront trop léger ? Peut-être, la chasse en plastoc est vraiment cheap et le rasoir peut parfois "sauter" sur mes barbelés. Pour ma peau, je lui préfère son grand frère le 14.
La montre : Omega Seamaster Pro.
Bonne (courte) semaine !
Take it e-Zi |
|
| |
maxidef
Nombre de messages : 81 Age : 38 Localisation : MERU- GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 30 Avr 2012 - 19:36 | |
| Shave of the day Rasoir wade&butcher special 5/8 recu ce jour Blaireau maison du barbier Creme fitjar miklagard: Rasages merveilleux,glisse excellente, odeur divine j'adore,lame tres douce Merci YGG pour m'avoir fait découvrir fitjar une éxcellente marque de creme et savon |
|
| |
Poulpe
Nombre de messages : 1221 Age : 47 Localisation : Strasbourg - France - GEO Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 5 Mai 2012 - 12:36 | |
| |
|
| |
Popeye
Nombre de messages : 56 Age : 57 Localisation : Cherbourg Normandie - GEO Date d'inscription : 22/11/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 5 Mai 2012 - 12:52 | |
| Salut tous, @ Turambar une focale plus longue évitera la déformation ! Après ce sera tout bon pour la tof. |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 5 Mai 2012 - 12:59 | |
| Alors, ce matin: - "Spécial Coiffeur" de la Parfumerie des Acacias restauré par moi-même - Crème de rasage Weleda - Blaireau Body Shop - Bol en grès - Après-rasage "Pare-feu" de Cattier Très content de ce rasage avec mon CC récemment réaffuté et rechassé par mes soins, la lame a chanté ce matin et le résultat est à la hauteur de mes espérances. Ma peau est toute douce et je n'ai à déplorer que trois petits points de sang au niveau de la moustache, mais c'est très rare que je n'en ai pas à cet endroit. |
|
| |
Popeye
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 5 Mai 2012 - 13:10 | |
| Salut Turambar, Elle est chouette cette tofo. C'est le hasard ? En tout cas le caillou est beau mais peu informatif. Cadre plus serré, centré, la pierre et la fleur sont des accessoires. Ils resteront présents avec un cadre centré sur CC, posé en "partie basse" de l'image (1/3). Le CC sera bien le sujet et l'image fonctionnera 2 X mieux s'il est posé plutôt que flottant "en l'air". Sinon exposition parfaite et sujets sympas. Signé : je sais tout. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 5 Mai 2012 - 17:43 | |
| Shave of the day :Rodgers mini-pouce "de voyage" Savon Tcheon Fun Sing à l'amande, Blaireau Vie Longue en soie de porc, Après rasage Anti-rougeur La Roche Posay. Premier essai de ce mini rasoir (revenu d'affilage chez Imperator). Essai concluant, rasoir doux et très maniable. Je ne l'ai que peu passé sur le cuir nu, et aucun feu de rasage. Attention au nez dont les caractéristiques se rapprochent d'un nez carré, et qui pourrait s'avérer un peu viandard pour peu que le geste soit fait un peu nerveusement. Rasage du menton de près sans soucis (loin d'être habituel !) mais la pointe m'ayant un peu piqué dans certains creux du cou, celui-ci n'est pas aussi bien rasé que d'habitude. Sans doute un geste à prendre / modifier. Il a un profil de microtome / kamisori, c'était la première fois que je me rasais avec un rasoir asymétrique et plein, expérience intéressante, rasoir doux, mais sans gros changement par rapport à mes évidages habituels. Je le destine à un ami qui a flashé dessus, et qui souhaiterait se lancer dans le rasoir au sabre. Je lui ferai la barbe d'ici une semaine ou deux, afin qu'il expérimente les sensations et me dise ce qu'il en pense. =) |
|
| |
Turambar
| |
| |
Popeye
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 5 Mai 2012 - 23:16 | |
| Si tu proposes une tofos t'es un peu fotographe ! Elle est déjà bien bonne. Tu écris avec la lumière. Au plaisir de voir tes images. Boujoux bien de Normandie !
|
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 6 Mai 2012 - 23:05 | |
| - Turambar a écrit:
- Blaireau Body Shop
Que penses-tu de ce blaireau? Produit-t-il une bonne mousse? Vu son prix relativement bas, peut-on en conseiller l'achat à des débutants désargentés? |
|
| |
Turambar
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Mai 2012 - 8:15 | |
| - Calimero a écrit:
- Turambar a écrit:
- Blaireau Body Shop
Que penses-tu de ce blaireau? Produit-t-il une bonne mousse? Vu son prix relativement bas, peut-on en conseiller l'achat à des débutants désargentés? Franchement, je le recommande. Hier soir encore je suis parvenu à faire monter en mousse du savon de Marseille (M. Fabre en bloc) pour me raser grâce à lui. Bon, la mousse n'était pas ultra onctueuse, mais suffisante pour un rasage décent, mais là je suppose que c'est dû au savon lui-même (c'était une expérience un peu dingue de ma part, un délire que j'ai eu hier soir. Je l'ai fait avec de l'eau froide, sans préparer la peau avec mon dernier CC restauré que je devais tester. Résultat: ça brûle encore un peu ce matin, mais je suis rasé décemment même si ce n'est pas un BBS auquel je suis habitué). Je ne sais pas d'où viennent les poils de ce blaireau, mais je suis toujours étonné de voir comme il fait bien monter la mousse alors que ce n'est qu'un blaireau bon marché (5€). |
|
| |
ALF78
Nombre de messages : 1465 Age : 51 Localisation : 78420 Carrières-sur-Seine - GEO Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Mai 2012 - 12:31 | |
| Olà,
Crème pré-rasage Edwin Jagger CC Fila 14 Doble Temple Savon Tabac au scuttle Georgetown pottery Rooney Style 1 Large 1 BB Baume TOBS Sandalwood AS TOBS Eton College
Super bien affilé, résultat, une douceur comme jamais j'ai connu. Rasage parfait, suis tout doux sauf sur un côté dans le cou où j'ai foiré la passe à rebrousse poils. Pas évident à magner cette pelle à tarte.
Bonne journée à tous |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 7 Mai 2012 - 12:35 | |
| - Turambar a écrit:
- Hier soir encore je suis parvenu à faire monter en mousse du savon de Marseille (M. Fabre en bloc) pour me raser grâce à lui.
Bravo pour le défi et la performance ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|