Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvel adepte

Aller en bas 
+9
scherzando
erjdecharente
johweb
Porti07
Calimero
Dovocaine
Chewbacca
Sammy
barbapou
13 participants
AuteurMessage
barbapou




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:26

Salut à tous,

Cela faisait un petit moment que je voulais tenter le coupe-chou, et après quelques mois de lecture du CCC j'ai acquis un paddle et trois rasoirs. Deux des rasoirs sont de très belles restaurations d'imperator, et le troisième est un Joe Chandler (cadeau un peu fou de ma femme, qui vous a lus!). J'utilise principalement l'un des CC d'imperator, un William Rodgers chantant en 5/8, que vous pouvez voir ici: http://farm5.static.flickr.com/4113/5022424245_99a81403c2_z_d.jpg

Ce que j'apprécie :

- l'objet lui-même: un CC, il faut le dire, c'est beau love , enfin surtout certains et en particulier ceux que j'ai la chance de posséder Wink

- la simplicité dudit objet: elle fait pour moi une partie de sa beauté, le CC est "auto-suffisant", pas de lame à monter, de tête à dévisser, etc. J'apprécie!

- le geste: j'avoue avoir été un peu inquiet au début me demandant comment tenir le rasoir et comment procéder pour le rasage, et j'ai pensé un moment qu'il y avait une technique précise. En regardant pas mal de vidéos de raseurs sachant raser (certains se reconnaîtront ;-)) je suis arrivé à la conclusion personnelle que c'était chacun pour soi en ce domaine, ayant vu un peu de tout dans les gestes! Et finalement après une dizaine de rasages j'ai l'impression d'être un peu plus à l'aise, dans le sens du poil pour l'instant. Le geste est aussi un geste que je trouve assez beau et naturel, et en pratique réalisable avec la main droite ou gauche indifféremment (c'est ce que je fais au DE)

- le contrôle: j'apprécie le fait d'avoir le contrôle complet sur l'angle d'attaque ainsi que le fait que la lame soit directement à même la peau, c'est une des différences avec le DE que j'ai trouvée la plus flagrante, et le potentiel de précision, tout relatif dans mon cas pour le moment, que cela offre


Ce avec quoi j'ai plus de mal:

- le manque de douceur du rasage: un problème classique chez les débutants apparemment, mais le rasoir accroche plus mon poil qu'il ne le coupe et l'expérience de rasage est assez douloureuse. J'arrive à peu près à raser les joues, dans le sens du poil, sans trop souffrir, mais les zones sensibles du bouc et de la moustache sont beaucoup plus délicates. Mes rares essais de contre-sens se sont révélés très irritants. Je sais qu'imperator fait des affilages de premier ordre et les rasoirs ont l'air de vraiment bien couper, mais même sortis d'affilage ils coupent beaucoup moins qu'une Feather dans mon 23C. Notez que je me rase depuis deux ans au DE (un petit salut aux raseurs HFR au passage Wink), 6 jours sur 7 maintenant, et avec de la Feather exclusivement les autres lames que j'ai pu essayer ne m'ayant pas satisfait. C'est un peu ma question du moment, est-ce que cette douceur que procure la Feather peut être retrouvée avec un CC? Le fil d'un CC peut-il être aussi fin qu'un fil de lame de DE fait en usine? J'imagine que mon manque de technique doit jouer dans cette sensation de manque de douceur, et en fermant l'angle au maximum j'arrive à diminuer un peu l'accrochage. J'ai cru aussi comprendre qu'une lame de type évidé ne conviendrait pas forcément aux barbes dures? Le Joe Chandler est "quarter hollow" je crois, mais dans l'état actuel des choses il coupe encore moins

- l'affilage ou affûtage (pas sûr de la différence entre les deux termes): m'apparaît assez difficile, si j'ai l'impression d'arriver à garder le fil des CC d'imperator à niveau avec mon paddle (ne pas appuyer, ne pas appuyer), je n'ai pas réussi par exemple à rendre le Joe Chandler utilisable - je n'ai pas de pâte verte pour l'instant et il faut peut-être que j'essaie

Voilà, je ne dirais pas que je suis conquis, mais je suis quand même séduit, il y a du potentiel de bonheur dans ces objets! Il faudrait je pense que j'arrive à me raser plus d'une fois par semaine, car en ce moment le CC c'est seulement le samedi et 30mn pour une passe dans le sens du poil. Et avec une passe dans le sens de poil les autres pensent que je me suis rasé il y a ... 24h !

J'en profite enfin pour vous féliciter vous les contributeurs de ce forum, vous communiquez votre passion avec humour, de manière contagieuse et pédagogue - et des remerciements spéciaux à imperator et chewbacca pour la fourniture de matériel au top (débutants, foncez!) et pour leur grande amabilité.

Bon week-end,
Barbapou

ps: pas de coupure même mineure à déclarer pour le moment, je touche du bois cheers

Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:44

Bienvenue à toi, barbapou !

Avec le temps, tu verras que ça deviendra plus facile. Surtout ne pas appuyer même pour le rasage.
Tu as peut être un problème avec la mousse : trop sèche ?

Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 17:45

barbapou a écrit:
C'est un peu ma question du moment, est-ce que cette douceur que procure la Feather peut être retrouvée avec un CC?

Facile comme question..... OUIIIIIII bien évidement, d'ailleurs la douceur d'un CC est INCOMPARALE avec une lame de DE, même une feather

barbapou a écrit:
Le fil d'un CC peut-il être aussi fin qu'un fil de lame de DE fait en usine?

Moins facile, il faudrait grossir au microscope pour comparer, maintenant, j'ai testé (à force de décrier sans culture, mes petits camarades utilisateurs de DE...) bn si c'est pas plus fin, au moins, ça rase mieux et c'est moins douloureux...

barbapou a écrit:
J'en profite enfin pour vous féliciter vous les contributeurs de ce forum, vous communiquez votre passion avec humour, de manière contagieuse et pédagogue

Effectivement, on ne remercie pas suffisamment la collectivité pour ses échanges et sa bonne humeur....

barbapou a écrit:
et des remerciements spéciaux à imperator et chewbacca pour la fourniture de matériel au top (débutants, foncez!) et pour leur grande amabilité.

Là, je suppose que tu parles d'Impérator, et à juste titre, parce en ce qui me concerne, je passe pas pour être aimable whistle

PS: Si un certain membre me "relève" une nouvelle fois que je suis un peu "catégorique" dans mes réponses, ce coup ci je me déplace combat On voit bien de qui je parle là??? tinostar

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:03

Un chandler, pour débuter, CA c'est un cadeau! Ta femme est une perle rare, garde la précieusement. Wink

Chewbacca a écrit:
PS: Si un certain membre me "relève" une nouvelle fois que je suis un peu "catégorique" dans mes réponses, ce coup ci je me déplace Nouvel adepte 793165 On voit bien de qui je parle là??? Nouvel adepte 553438
Pas du tout. Nouvel adepte 12565
Cela dit, je suis sûr que ce membre aurait eu l'idée, avant de lire ta dernière remarque en rigolant. Enfin, j'imagine. Et il te dirait sûrement "bah vas y, viens y allez viens, facons t'es le bienvenu!" et tu serais bien feinté.

Enfin, j'imagine hein, vu que personne ne sait de qui tu parles... clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -


Dernière édition par Dovocaine le Sam 23 Oct 2010 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:06

Nouvel adepte 421259 Nouvel adepte 421259 Nouvel adepte 421259

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:08

barbapou a écrit:

- l'affilage ou affûtage (pas sûr de la différence entre les deux termes): m'apparaît assez difficile, si j'ai l'impression d'arriver à garder le fil des CC d'imperator à niveau avec mon paddle (ne pas appuyer, ne pas appuyer), je n'ai pas réussi par exemple à rendre le Joe Chandler utilisable - je n'ai pas de pâte verte pour l'instant et il faut peut-être que j'essaie


La douceur d'une lame de CC est variable et franchement, je doute que l'on puisse dresser un catalogue des marques à lame douce ou agressive.Je pense que la pâte s'avère indispensable. J'ai une expérience avec la pâte rouge-brune de Dovo: elle est efficace, mais peut-être trop agressive pour la lame. Je me suis mis à la pâte Puma (verte) et elle me paraît mieux convenir. Dans tous les cas, s'arracher les poils du visage avec une lame mal affûtée est le meilleur moyen de se décourager.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:15

Bienvenue !

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:22

Porti07 a écrit:
Bienvenue !
Dans les choux, le porti ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:23

Chewbacca a écrit:
Si un certain membre me "relève" une nouvelle fois que je suis un peu "catégorique" dans mes réponses, ce coup ci je me déplace combat On voit bien de qui je parle là??? tinostar

tu es categorique !

tu arrive quand ? whistle

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
scherzando

scherzando


Nombre de messages : 706
Age : 69
Localisation : mediterranée et caraibes ... iles
Date d'inscription : 08/08/2009

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:30

bienvenue dans cette communauté !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:31

P'tain j'vais avoir du mal à aller partout moi, allez, je saute sur la brèle et j'me fais un tour de France lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
barbapou




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:34

Dovocaine a écrit:
Un chandler, pour débuter, CA c'est un cadeau! Ta femme est une perle rare, garde la précieusement. Wink

Oui, mais en même temps elle avait plusieurs mois de retard pour mon cadeau des 40 ans Mad tongue
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:34

barbapou a écrit:
- l'affilage ou affûtage (pas sûr de la différence entre les deux termes)

Embarassed Avais pas vu ça... :oops En résumant:
Affûtage => pierre
Affilage => cuir

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 18:51

ta brele ?
ah bon ? tu as passé le permis ?? Suspect Suspect

je suis perfide ?
je sais .....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:04

erjdecharente a écrit:
je suis perfide ?
je sais .....

C'est rien de le dire........ Et non, c'est "toujours" pas fait Rolling Eyes

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 64
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 19:20

Chewbacca a écrit:
barbapou a écrit:
- l'affilage ou affûtage (pas sûr de la différence entre les deux termes)

Embarassed Avais pas vu ça... :oops En résumant:
Affûtage => pierre
Affilage => cuir

Euh...

Je croyais:

affûtage = cuir
aiguisage = pierre

Quelle est la bonne terminologie? silent
Revenir en haut Aller en bas
barbapou




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:11

Chewbacca a écrit:
barbapou a écrit:
C'est un peu ma question du moment, est-ce que cette douceur que procure la Feather peut être retrouvée avec un CC?

Facile comme question..... OUIIIIIII bien évidement, d'ailleurs la douceur d'un CC est INCOMPARALE avec une lame de DE, même une feather

Ok, je ne demande qu'à être convaincu jap

Il faut sans doute que je fasse affûter/affiler mon matériel parce que ça accroche et tire pas mal le poil. pale

J'essaierai aussi d'être plus léger sur la main !
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:20

barbapou a écrit:
J'essaierai aussi d'être plus léger sur la main !
Oh oui, c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 21:24

" Faut pas presser " dixit mon grand père ....
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 16:53

Calimero a écrit:
Chewbacca a écrit:
barbapou a écrit:
- l'affilage ou affûtage (pas sûr de la différence entre les deux termes)

Embarassed Avais pas vu ça... :oops En résumant:
Affûtage => pierre
Affilage => cuir

Euh...

Je croyais:

affûtage = cuir
aiguisage = pierre

Quelle est la bonne terminologie? silent


J'attends avec impatience la réponse non catégorique* de Chewbacca.






* :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:41

Alors, sans "catégorisme", et pour "ma" vision:
On aiguise une paire de ciseaux
On affute un couteau
On affile un rasoir

Maintenant, je suis tout disposé à entendre les autres concernant ces "subtilités" de la langue Française.

Comme quoi, JE NE SUIS PAS CATEGORIQUE lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:58

Bonjour,
mon vieux dictionnaire donne les définitions suivantes:

aiguiser sic "1° Rendre pointu ou tranchant"
affuter resic "1° Aiguiser un outil. Les graveurs affûtent leur burin. Affûter un crayon, en refaire la pointe."
affiler reresic "1° Donner le fil à un tranchant"

je donnerais bien les associations suivantes :

aiguiser ou affuter : passer à la pierre
affiler : passer au cuir

Cool
Revenir en haut Aller en bas
barbapou




Nombre de messages : 12
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/05/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 20:50

Sammy a écrit:
Bienvenue à toi, barbapou !

Avec le temps, tu verras que ça deviendra plus facile. Surtout ne pas appuyer même pour le rasage.
Tu as peut être un problème avec la mousse : trop sèche ?


Merci Sammy! J'utilise du MdC qui je trouve a l'avantage justement de ne pas trop sécher, mais c'est vrai qu'avec 30mn de rasage pour une passe il faut peut-être que je ré-applique du savon réguilièrement, j'essaierai.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:16

dius a écrit:
Calimero a écrit:
Chewbacca a écrit:
barbapou a écrit:
- l'affilage ou affûtage (pas sûr de la différence entre les deux termes)

Embarassed Avais pas vu ça... :oops En résumant:
Affûtage => pierre
Affilage => cuir

Euh...

Je croyais:

affûtage = cuir
aiguisage = pierre

Quelle est la bonne terminologie? silent


J'attends avec impatience la réponse non catégorique* de Chewbacca.

Non, non, je pense qu'effectivement :

-Affutage ( à la rigueur aiguisage ) : pierre
-Affilage : cuir.






* :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sammy

Sammy


Nombre de messages : 428
Age : 51
Localisation : Dijon France GEO
Date d'inscription : 11/06/2010

Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 6:59

barbapou a écrit:
Merci Sammy! J'utilise du MdC qui je trouve a l'avantage justement de ne pas trop sécher, mais c'est vrai qu'avec 30mn de rasage pour une passe il faut peut-être que je ré-applique du savon réguilièrement, j'essaierai.

Rem44 recommande souvent de mettre du savon sur la partie que tu veux raser au fur et à mesure. (je sais pas si je suis clair là :?: scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel adepte Empty
MessageSujet: Re: Nouvel adepte   Nouvel adepte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel adepte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel adepte du CC
» Ailurus
» Un nouvel adepte ...
» Un nouvel adepte
» Un nouvel adepte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: