| La Géolocalisation des membres | |
|
+278bajito lediableocor Xavier 1 Satou Gillou k@ramelmou LeTranchant Olive07 NicoN jvallois christlord Mat974 Tapapeur XxBLACKFOXX Flomad Toms42 Geoffrey_C Jingxi fdevil Don Diego tib1909 Xeleven83 Lynxdu25 eveal Bart51 Nicobulles SlideCut Westmoreland diabolo34 pierrot03 Didoo- GuillaumeP Mi² Turbo-poulet Spinydoudou Lecerbere axllre Kinnor Grizzly Stutch Kurkahn johstef49 adjime David91 stja59 Stiff guirotin Sangchaud cerber00 Urhan St Jules sahiro Jondalar Sly68 Yo Wan Coyote91 SmoothSmooth Ch'tio coupechouteu Toinou Parrhis yocks Fye dodri13 Lescop batman79 Alunni groju snspy Loris greg79412 skippylegrand02 jerome34 hug's Guyom duodiscuss lebowski Olliewood XBayet Ranger Vert Oustoura neo dimgaz Barbidouille OscarOscar La Mouche Figaro ci Figaro là madara60 merlin78 Rom38100 Rootard Gregs Fredo64160 marcojesus Sapasspa nikro'magnon youchouchi bhamon Redhot8359 Arnok Rey rungis78.76 Bricca51 BobsleiiG Little SteeL pbollen Sardath Matt78 necro Braïlovski .S. Carafale lady_stroy Eudes de Bonfort smuirph Duc PCC Syrio jonathanSanroque Mich MAP Boulux Talasrum Scorpio Jidé Ingelokatsimizilian jeje la fleche Alsacien TK guismau Asr gradou Pedro Willis Texiste julien38 pascal46 le-fil-de-brie Ericpseudo Prosper l'artilleur GMCP LeGorille happydad L'atrebate SlowMotion G9>1 Bandhi anphico joao06300 Chewie Padawan Airfox canard Ced billou blaireauboy El Pouletos Micamar Estève RockyMountainHigh jioul squelettor Misanthrope Sebastien.d I_Phil_Good clemstout Ludo AlbanF bloodguerilla victo91 Jeanfy Popeye Mr C. mamac Turambar p0np0n La Meule ybipbip Tofsi féfé13 Gray syrion freak Dodo Toxicity nikovfr attar norgei perroud nicolas philout09 bison Poka pouchka enelos El Bretón Andaluz Izzy manix74 choucoupe Blason marsupilami decraew ToffThor lezius Danlam his_dudness lenoeuf la force tranquille Bbr6704 tarquin Steph78 Gofannon Meumeuil lapoulette Dany microuft DavidBlaireau Rainhard Ventilo Mat fa_02 will81 techexo G Kiruah olaf grossebaf Praetorian rem.44 Shaïtan Pat NOMDI Oregos le djar ancient-spells jo chichemut Aurélien Castanea grain bullit erjdecharente sabreur fou pascal13692 Dovocaine nounounounou Nathiel hebus mao FabienR schtroumpf_plongeur Moskova JM Dom Digaboy Pierre-Guy Simm nanou77 artnow dius pop metais dominique nca000 J-Charles cheesegeek Shengouille Prist Snake10588 boyoloco McKay Chewbacca vincelium magnum Aprenti Evinrude Porti07 esspic the duke Teddybear62 johweb ghoz 282 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aurélien
Nombre de messages : 44 Age : 39 Localisation : Saint Etienne - GEO Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Sam 30 Oct 2010, 18:57 | |
| - erjdecharente a écrit:
- bon ben moi ,tous le monde s'en fout, mais ça ne marche pô.
Mais non, mais non... Fait pour ma part aussi. Ça va marcher avec mon "-" ? |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Sam 30 Oct 2010, 20:38 | |
idem |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 09:52 | |
| - sabreur fou a écrit:
- erjdecharente a écrit:
idem Attention, il ya une certaine latence entre la mise à jour de votre profil et la mise à jour de la carte... Ghoz, qui a bien fait les choses, passe pas un fichier intermédiaire qu'il constitue et dans lequel vos coordonnées sont déjà géolocalisées... C'est la bonne méthode (si,si) parce que si vous faites cela à la volée depuis l'adresse c'est très très lent lorsde l'affichage.... Comme je suppose qu'il ne scanne pas la base des utilisateurs toutes les secondes... il faut être patient. Néanmoins essayez de respecter le format fourni (la ville avant le pays, connaissant Google, vous pouvez mettre le code postal, en revanche les indications de région risque de le perdre...) En espérant ne pas avoir trahi la pensée de Ghoz :-) OC qui a une petite base 40 000 adresses géolocalisées! |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 10:17 | |
| - cheesegeek a écrit:
- sabreur fou a écrit:
- erjdecharente a écrit:
idem Attention, il ya une certaine latence entre la mise à jour de votre profil et la mise à jour de la carte... Ghoz, qui a bien fait les choses, passe pas un fichier intermédiaire qu'il constitue et dans lequel vos coordonnées sont déjà géolocalisées... C'est la bonne méthode (si,si) parce que si vous faites cela à la volée depuis l'adresse c'est très très lent lorsde l'affichage.... Comme je suppose qu'il ne scanne pas la base des utilisateurs toutes les secondes... il faut être patient.
Néanmoins essayez de respecter le format fourni (la ville avant le pays, connaissant Google, vous pouvez mettre le code postal, en revanche les indications de région risque de le perdre...)
En espérant ne pas avoir trahi la pensée de Ghoz :-)
OC qui a une petite base 40 000 adresses géolocalisées!
Ouf y en a au moins un qui a tout compris. J'ajoute 2 choses... C'est Google qui limite les interrogations de GeoLoc a 10 par requête de page. Par contre on est pas limite dans le positionnement de coordonnées ... La base de données est un simple fichier plat. Effectivement, récupérer les profils des utilisateur et ainsi en extraire ceux qui souhaitent être sur la carte est une opération manuelle. Je dois encore perfectionner l'histoire car pour le moment je fais encore trop de choses manuelles. Mais je suis content que tout le monde au jeux... |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 10:40 | |
| Bonjour, - erjdecharente a écrit:
détrompe-toi, je regardais la carte pour voir si la cote atlantique se garnissait , et je me disais "tiens, erj (c'est plus court) ne veut pas être déclaré". Un "admin"... c'est curieux. Mais je me rends compte que non. Par contre je ne rappelle pas avoir lu ghoz commenter la périodicité de son intégration. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 16:12 | |
| Ayé, ça marche. Merci de ce long travail Ghoz. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 18:11 | |
| bon je n'y suis pas mais au moins ça fonctionne, faut juste penser à virer l'anti pop-up |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 18:31 | |
- bon je n'y suis pas mais au moins ça fonctionne, faut juste penser à virer l'anti pop-up
en comparant avec les autres adresses des inscrits, je remarque que nous attaquons tous avec le nom de la ville bille en tête sauf toi et chewbacca "Localisation: charente angouleme - GEO" penses-tu qu' en formulant la localisation de la façon suivante : Localisation: angouleme - GEO çà pourrait mieux aller? :| |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 19:25 | |
| Pas de soucis ... J'ai codé une exception pour notre cher Wookie, j'ai inscrit à la main ses coordonnées de localisation. Une fois qu'elles sont inscrites dans le fichier, c'est bon ... on ne fait plus appel à l'API Google pour les trouver, on ne fait plus que placer le point sur la carte. Ah oui, je viens de faire une mise à jour les gars ... Ainsi, on retrouve notre ami ERJ et quelques autres ! On va enfin connaitre tous les points du globe a forte concentration de CC |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 19:28 | |
| Beau boulot. Merci Ghoz ! |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 19:48 | |
| - Citation :
- La base de données est un simple fichier plat.
Effectivement, récupérer les profils des utilisateur et ainsi en extraire ceux qui souhaitent être sur la carte est une opération manuelle. Je dois encore perfectionner l'histoire car pour le moment je fais encore trop de choses manuelles.
Donc pas de script pour le moment, il faut poster sur ce topic pour que tu prennes ca en compte? |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 19:52 | |
| Meu non ... J'ai créé un script qui rapatrie les infos, suis pas fou mais informaticien fainéant ! Je dois juste exécuter ledit script à la main... nuance. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 19:56 | |
| "exécuter le script à la main": bon et bien comme t'es informaticien je vais pas te faire l'affront de te parler de cron En tout cas MOI j'veux en être de s'te carte de france! |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 20:08 | |
| Oui, je pensais l'inclure dans un cron lorsque je serais certain que cela fonctionne à 100% ! Mais bon, là, comme tout le monde veut y être |
|
| |
bullit
Nombre de messages : 489 Age : 51 Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 20:09 | |
| Suis toujours pas dessus |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 20:32 | |
| - ghoz a écrit:
- Meu non ...
J'ai créé un script qui rapatrie les infos, suis pas fou mais informaticien fainéant ! Je dois juste exécuter ledit script à la main... nuance. J'ai toujours dit qu'un bon développeur était un fainéant. Un bon développement évite tout plein de boulot à venir ! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 20:45 | |
| je voudrais pas être chiant mais je n'y suis toujours pas |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 20:48 | |
- je voudrais pas être chiant mais je n'y suis toujours pas
Ben si... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 21:14 | |
| Si si, tu y es ERJ, fait CTRL+R ou CTRL+F5 en fonction de ton navigateur ...
C'est bullit qui m'embête... Enfin, à le placer sur la carte je veux dire !
Voila il y est ! |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 21:58 | |
| C'est bizarre pour moi c'est comme ERJ la carte n'a pas changée, Chewbacca est maintenant au bon endroit mais ni erj ni moi n'apparaissons. même si je fais de CTR+R ou CTR+F5?! |
|
| |
jo
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 22:02 | |
| mais qu'ils sont impatients ^^. ghoz nous le fera savoir quand ca sera vraiment ok |
|
| |
ghoz
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 22:11 | |
| - grain a écrit:
- C'est bizarre pour moi c'est comme ERJ la carte n'a pas changée, Chewbacca est maintenant au bon endroit mais ni erj ni moi n'apparaissons. même si je fais de CTR+R ou CTR+F5?!
Delete ton cache ... |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 22:51 | |
| - ghoz a écrit:
Delete ton cache ... Génial ça a marché par contre sous firefox c'est pas simple pour vider le cache: OUTIL SUPPRIMER L HISTORIQUE RECENT CLIQUER SUR DETAIL ET LE CACHE APPARAIT |
|
| |
jo
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Dim 31 Oct 2010, 22:53 | |
| ctrl+shift+suppr et tu peux delete cache et/ou autres, c'est plutôt rapide et simple... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres Lun 01 Nov 2010, 09:48 | |
| - ghoz a écrit:
- C'est Google qui limite les interrogations de GeoLoc a 10 par requête de page. Par contre on est pas limite dans le positionnement de coordonnées ...
La base de données est un simple fichier plat. Comment on a tourné ce problème... On lit notre base (mais bon tu peux le faire via un fichier), on fait une interrogation de géolocalisation (avec l'API V2) pour une seule adresse en construisant une URL et on récupère le contenu en CSV (le plus facile à traiter) Exemple ici Ensuite on a mis tout cela dans une boucle avec une temporisation (pour ne pas affoler Google...) et on géolocalise 2000 adresses par nuit. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Géolocalisation des membres | |
| |
|
| |
| La Géolocalisation des membres | |
|