| Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! | |
|
+16pascal13692 Aprenti hebus Porti07 Sapoluxe chichemut Chewbacca vincelium Snake10588 kris metais dominique nca000 johweb J-Charles Praetorian loulou5477 20 participants |
Auteur | Message |
---|
loulou5477
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : NANCY Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:20 | |
| Bonjour à tous,
Voilà je me présente : je suis la femme d'un homme qui s'est mis en tête l'idée de se raser avec un VRAI rasoir !! Je voudrais lui offrir pour Noël mais sincèrement je suis complètement PERDUE !!!! En effet, je ne sais pas ce qu'il faut acheter, ni où ni avec quels accessoires si ce n'est la pierre d'Alun pour l'après rasage ! De plus, il semblerait que je n'habite pas la région idéale pour cet achat (en Lorraine) et ne connais pas les sites recommandés. Pour résumer je vous appelle à l'aide pour m'aiguiller un maximum dans cette nouvelle aventure qui est devenue la mienne avant d'être la sienne !!!! Par avance merci beaucoup !
P.S : Budget plutôt limité, en tous cas pour un premier achat..... |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:26 | |
| Bonjour et bienvenue, Je suis nouveau sur le forum et en ce qui concernne le rasage au sabre. PAr contre cela fait une dizaine d'année que j'utilise savon et blaireau. Donc pour ma part j'ai débuté avec un savon de chez Trumper. Outre le fait qu'il est de trés bonne qualité et qu'il y a plusieurs parfums originaux il est livré dans un bol en bois avec couvercle pour un prix aux environs de 25€ sur le web. Pour le blaireau j'ai commencé avec un blaireau body shop au poil synthétique pour voir si ce style de rasage me convenait. Je l'utilise encore en voyage. Sinon pour le sabre (et pour le reste aussi ) je laisse les "pros" donner leurs conseils. a+ |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:29 | |
| Bienvenue !! Pour la situation, il y a un membre : REQUIN, qui habite aussi Nancy, et qui possède un site de vente de produits de rasage (http://rasoir-sabre.fr), et en plus, les prix sont assez bon marché !! Tu peux éventuellement prendre contact avec lui ! Sinon, il y a les petites annonces du forum Pour débuter : - 1 coupe chou, en taille 5/8 ou 6/8 , nez rond, et surtout shave ready (prêt à raser, ce qui n'est pas focrcément le cas des rasoirs neufs sans préparation spécial) !!! - 1 blaireau - 1 savon - 1 cuir d'affilage (paddle, sorte de raquette, ou strop, une lanière de cuir). Et voilà Bonne recherche |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:32 | |
| :0005: Situation bien résumée juste au dessus ! Et tu diras à ton homme de venir s'inscrire ici quand il le voudra ! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:33 | |
| Au fait, en même temps que le CC et tout le necessaire, imprime-lui ceci : L'art du rasage au coupe-chou Avec ça, il a de quoi bien débuter |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:36 | |
| |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:38 | |
| Bienvenue au CCC. |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:39 | |
| Bienvenue ! - J-Charles a écrit:
- Au fait, en même temps que le CC et tout le necessaire, imprime-lui ceci : L'art du rasage au coupe-chou
Avec ça, il a de quoi bien débuter tout à fait d'accord, j'ai lu avec attention ce livre et il t'apprendra toutes les bases. Le reste est dans la tête et les posts des éminents membres du CCC. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 14:44 | |
| |
|
| |
vincelium
Nombre de messages : 392 Age : 38 Localisation : Plessis Robinson - GEO Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 18:38 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 18:52 | |
| Bienvenue sur le 3C charmante Madame qui veut faire un cadeau à son mari :0005: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 19:10 | |
| Bonjour et bienvenue :0005: :0005:
ce forum est une encyclopédie
|
|
| |
Sapoluxe
Nombre de messages : 62 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 20:19 | |
| :0005: et félicitations pour le soutient aux envies du mari, les femmes n'aiment généralement pas voir leurs grands enfants jouer avec des objets coupants. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Jeu 28 Oct 2010 - 21:15 | |
| Bienvenue ! _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Ven 29 Oct 2010 - 10:06 | |
| manava j'aime bien la démarche... |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Ven 29 Oct 2010 - 10:08 | |
| |
|
| |
loulou5477
Nombre de messages : 3 Age : 47 Localisation : NANCY Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Rebonjour ! Lun 22 Nov 2010 - 10:53 | |
| Rebonjour à tous et merci pour les compliments de certains qui m'ont bien fait sourire, notamment celui qui dit que les femmes n'aiment pas voir leur grand enfant jouer avec des objets coupants !! Je répondrai simplement que là est l'erreur des femmes, celle de ne pas rester à leur place de femme mais de prendre celui de la mère ! Dans mon cas j'ai déjà 3 "vrais" enfants alors imaginez bien qu'en avoir un 4ème ne me plait pas forcément !
Bon ça c'était la petite introduction !
Sinon je vais réellement commencer les recherches en suivant précieusement vos conseils. Merci encore et bonne journée à tous ! |
|
| |
loulou5477
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Lun 22 Nov 2010 - 11:03 | |
| - J-Charles a écrit:
- Bienvenue !!
Pour la situation, il y a un membre : REQUIN, qui habite aussi Nancy, et qui possède un site de vente de produits de rasage (http://rasoir-sabre.fr), et en plus, les prix sont assez bon marché !! Tu peux éventuellement prendre contact avec lui !
Sinon, il y a les petites annonces du forum
Pour débuter :
- 1 coupe chou, en taille 5/8 ou 6/8 , nez rond, et surtout shave ready (prêt à raser, ce qui n'est pas focrcément le cas des rasoirs neufs sans préparation spécial) !!! - 1 blaireau - 1 savon - 1 cuir d'affilage (paddle, sorte de raquette, ou strop, une lanière de cuir).
Et voilà
Bonne recherche Bonjour, Je pensais que ça allait être simple suite à votre aide ! Mais..... - la taille j'ai saisi - nez rond ça se complique ! - et alors là je suis totalement dépassée par "shave ready" !! - ainsi que le cuir d'affilage ! Au secours !!!!!!!!!!!!! Merci !!!!! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Lun 22 Nov 2010 - 11:32 | |
| Bonjour loulou5477
"NEZ ROND", c'est la pointe du rasoir. Elle est arrondie au lieu de présenter un angle droit. Pour un débutant, un nez rond est, disons, "moins dangereux" à manipuler. Un nez droit peut aisément couper au niveau de l'oreille ou des aillettes du nez.
"SHAVE READY" veut dire : "prêt à raser". Un rasoir du commerce coupera mais ne rasera pas. Chez requin (vendeur qui t'as été recommandé), ou dans la rubrique petites annonces, tu pourras trouver un rasoir prêt à l'emploi. Il rasera parfaitement sans arracher la peau de ton homme.
LE CUIR : Indispensable pour affiler le rasoir (avec une pâte) et pour entretenir le "mordant" du fil. Il se présente sous la forme d'un paddle : raquette en bois avec un côté où on met la pâte d'affûtage et un côté cuir nu pour la finition Il peut prendre la forme d'un strop : c'est une lanière en cuir, qui a les mêmes fonctions. Pour un débutant, je conseillerai plutôt une raquette en bois : le paddle.
Tu peux contacter par message personnel "CHEWBACCA", qui en fait de très beaux.
En espérant t'avoir un peu aidée au milieu de tous ces termes techniques. bonne recherche. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Dernière édition par Pascal13692 le Lun 22 Nov 2010 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
Sammy
Nombre de messages : 428 Age : 52 Localisation : Dijon France GEO Date d'inscription : 11/06/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Lun 22 Nov 2010 - 15:33 | |
| Bienvenue à toi, M'dame Loulou !
Bonne recherche à toi. N'hésite pas à poser tes questions, il y aura toujours quelqu'un de serviable et de compétent pour te répondre. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Lun 22 Nov 2010 - 19:04 | |
| Si le paddle n'a pas de face déjà enduite de pâte, il faut prendre également une pâte à affiler. Je te conseille la pâte verte Puma. Requin en vend sur son site internet dans la rubrique "pâtes abrasives". Son prix : 3,10 euros. Si tu as encore des questions, n’hésite pas à nous les poser. Profites-en ! |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Lun 22 Nov 2010 - 19:59 | |
| Si tu cherche un rasoir, il y a les "petites annonces". Là, tu auras des rasoirs de très bonne qualité, voir même de haute gamme, soit neuf , soit rénové (près pour au moins 3/4 de siècle d'utilisation), qui sont "shave ready", c'est à dire, prêts à se raser avec. En général, dans le commerce, il faut revoir l'affilage des coupe-choux, sinon on racle la peau plutôt que de se raser. |
|
| |
coco
Nombre de messages : 128 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! Mar 23 Nov 2010 - 15:28 | |
| Je te souhaite la bienvenue Certains ont beaucoup de chance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous ! Novice, j'ai besoin de votre aide ! | |
|