| besoin d'aide de votre part | |
|
+4f3fontaine Newbie94 jonathanSanroque mopilope 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mopilope
Nombre de messages : 10 Age : 26 Localisation : isere Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: besoin d'aide de votre part Sam 10 Déc 2016 - 23:19 | |
| j'ai un rasoir, donc ça déjà ca va. mon petit problème c'est que la lame a "rouillée" mais la rouille c'est pas vraiment de la roille, elle est noir est elle semble creuser mon coupe chou pouvez vous m'aider??????? |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 0:25 | |
| Salut,
T'as un rasoir (c'est très bien) par contre il te servira plus tard, d'autant plus qu'à premiere vu c'est mal parti étant donner l'état de la partie rasante....
Va au plus simple, achete toi un rasoir d'occasion "prêt à raser", apprend à Le dompter, continu avec blaireau, savon,etc...
Ensuite viendra le moment de te poser plus de question...
Prend toi un peu de temps pour lire et surtout ne soit pas pressé !
Dernière édition par jonathanSanroque le Dim 11 Déc 2016 - 0:33, édité 2 fois |
|
| |
mopilope
Nombre de messages : 10 Age : 26 Localisation : isere Date d'inscription : 11/07/2016
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 0:51 | |
| Ah oui mais non justement, il ya une semaine ce rasoir était intact, je lai acheté d'occasion et jusque la il allait très très bien. |
|
| |
jonathanSanroque
Nombre de messages : 426 Age : 40 Localisation : Bas Rhin Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 1:10 | |
| C'est peut être moi qui vois mal mais sur la premiere photo j'ai une forte impression de fil irrégulier sur la partie avant... ci ce n'est pas le cas c'est surement la qualité de la photo qui trompe...
|
|
| |
jonathanSanroque
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 1:14 | |
| Et comme tu l'as dit, quand la rouille creuse.... ça fait des trous... c'est un peu ca que je constate sur la photo en question. Si c'est le cas, tu l'a réceptionné en l'état actuel ?
|
|
| |
mopilope
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 1:17 | |
| Je lai réceptionné dans un état irréprochable, le fil était parfait, mais je me fais la main, jai bien pu l'endommager un peu, mais la rouille est apparu dans la semaine et elle a détruit complètement le fil a l'avant... Jai oublié de l'huiler, grosse erreur |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 3:35 | |
| Enfin bon c'est quand même rarissime d'en arriver à ce point-là niveau rouille en quelques jours. Qu'as-tu fait avec ta lame? Du sang a coulé dessus? De l'eau est restée un moment? Pas de désinfection "sauvage"? En quelle matière sont les chasses? Quelle est la marque du rasoir? Parce que nous avons quand même vu un certain nombre de cc sur ce forum et j'ai très rarement entendu parler de ce genre de soucis en plusieurs années donc il a dû se produire quelque chose. Perso, je n'huile aucune lame, il m'est déjà arrivé d'oublier 1 cc dans une salle de bain et nous sommes plusieurs à l'utiliser et la lame en est ressorti intacte. |
|
| |
f3fontaine
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Templeuve - GEO Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 9:02 | |
| +1 avec Newbie94, Ce n'est pas le fait que la lame n'ait pas été huilé qui a provoqué ce désastre. Ce qui m'embête le plus: sur les photos les tous semblent très profonds, il faudras sûrement racourcir beaucoup la lame pour avoir un fil correct. En gros ton rasoir est peut être foutu. Lors de mes débuts, je n'ai pas été assez précautionneux avec mon premier rasoir, mais j'ai juste eu une légère tâche d'oxydation qui est rapidement parti avec la pâte puma rose. Dans ton cas, c'est une sacrée réaction chimique qu'à subit ta lame. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 9:21 | |
| Ça ressemble à une lame qui a été oubliée avec un peu de mousse pour quelques jours. Ça devrait disparaître avec de la pierre d'argent en premier lieu suivi de pâte rose Puma. Mais les trous resteront en surface. Il faudra reprendre l'affûtage après le traitement. |
|
| |
mopilope
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 11:23 | |
| Merci pour vos réponses. Mais je ne comprends pas la cause, mon cc est dans sa boîte, dans une housse en cuir et je sèche la lame très soigneusement, par contre je ne sèche pas la chasse. Jai repéré un petit truc. Dans la chasse qui est en matériau inconnu, l'écarteur est en metal et il était deja rouillé, peut être que l'eau je naï pas enlevé est restée dessus et a transporté la rouille vers la lame!!!!!! En fait je dis ca parce que je ne vois pas ce qui a pu se passer, je n'ai jamais touché a ma lame, ni désinfection ni quoi que ce soit. |
|
| |
Diabolo24
Nombre de messages : 157 Age : 50 Localisation : Revenu en Périgord!! Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 12:43 | |
| Cherche pas plus loin!!! Rangé dans sa boîte, chasse humide,y a pas mieux pour la rouille,c'est le milieu idéal! Je pense qu'il y a quand même moyen de récupèrer ta lame,mais il vaut mieux la confier à un des experts du fofo.... |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 13:07 | |
| |
|
| |
mopilope
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 14:57 | |
| J'ai bien appliqué vos conseils, alors le noir a disparu mais il reste les trous... ils ne sont pas très profonds et je les ai atténué pas mal, le problème c'est que le fil a quand même reçu un peu. mais je pense que après pas mal de passes sur le cuir et la pate il ira mieux. merci beaucoup |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 17:36 | |
| Ça peut le faire, juste avec ce traitement! Au cas où ça coïnce, tu n'hésites pas => retour tonton Tcharpé !!! |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part Dim 11 Déc 2016 - 18:03 | |
| J'ai du mal à croire qu'après un polissage on puisse rattraper un fil juste à la pâte...
Tu ferais mieux de rendre pour quelques temps ton rasoir à Tcharpé qu'il te remette ça bien comme il faut ;-) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide de votre part | |
| |
|
| |
| besoin d'aide de votre part | |
|