Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 les fautes d'orthographe !

Aller en bas 
+30
ancient-spells
will81
Oregos
J-Charles
le djar
rem.44
MMB
Chewbacca
dius
Dovocaine
ghoz
bullit
Shaïtan
jo
scherzando
FabienR
hebus
pascal13692
Calimero
schtroumpf_plongeur
Simm
nanou77
Aprenti
Digaboy
Nathiel
Snake10588
erjdecharente
johweb
Nicosss
Sammy
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

les fautes d'orthographe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   les fautes d'orthographe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:05

cheers on est d'accord cheers

chewbie je pense comme toi, ça m'énerve aussi le langage sms et l'absence manifeste d'effort...

c'était mon quart-d'heure Zorro Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

les fautes d'orthographe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   les fautes d'orthographe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:31

hebus a écrit:
Il nous faut arriver à être aussi tolérant que ceux visés (indirectement) par ce post.... eux font preuve d'humilité, ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui maîtrise bien notre complexe écriture...


Je ne fustigerai jamais quelqu'un sur son orthographe, que connait-on de sa vie? Qui a commencé dans le monde du travail, par un apprentissage à 14 ans, quitté l'école à 16, pour faire un boulot de merde manuel dont peu de personnes voudraient le salaire.... et ce pendant quarante ans.... moi OUI !!!


Du moment que la personne fait de son mieux, il n'y a pas grand chose à rajouter, quelqu'un qui pendant des années a eu des lacunes et fait l'effort de s'améliorer, ben pour moi ça me suffit amplement...


je suis totalement d'accord avec toi,car sa à était mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

les fautes d'orthographe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   les fautes d'orthographe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:39

Chewbacca a écrit:
@ razorback (et pour la culture de tous): La couleur que tu utilises (rouge foncé) est la couleur "Modérateur", donc merci d'en utiliser une autre, ça peut porter à confusion. Merci

Oui, ou alors, tu peux écrire en noir, avec la taille et la police d'origine, comme tout le monde.

Sinon, le forum va devenir illisible si tout le monde fait ce qu'il veut. Il y a en 2-3 autres comme ça aussi. (sauf siamois1 bien sûr Wink )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

les fautes d'orthographe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   les fautes d'orthographe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:45

hebus a écrit:
Je ne fustigerai jamais quelqu'un sur son orthographe, que connait-on de sa vie? Qui a commencé dans le monde du travail, par un apprentissage à 14 ans, quitté l'école à 16, pour faire un boulot de merde manuel dont peu de personnes voudraient le salaire.... et ce pendant quarante ans.... moi OUI !!!

Moi aussi, mais c'est pas une excuse pour dire "donc je suis nul, et je veux pas faire d'effort .." Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

les fautes d'orthographe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   les fautes d'orthographe ! - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:08

Qui ne fait jamais de faute???

Je me rends compte que depuis que j'utilise un clavier pour écrire, mon orthographe se détériore.
A qui la faute...? Est-ce que l'utilisation d'un stylo permet de conserver une mémoire de l'écriture?
La fatigue aussi m'amène à faire des erreurs.
Il fut un temps où l'on offrait comme cadeau des dictionnaires et autres collections comme "Bescherelle". Est-ce que ce temps est révolu?

Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

les fautes d'orthographe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   les fautes d'orthographe ! - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 2:37

Chewbacca a écrit:
@ razorback (et pour la culture de tous): La couleur que tu utilises (rouge foncé) est la couleur "Modérateur", donc merci d'en utiliser une autre, ça peut porter à confusion. Merci

Merci du rappel, rouge foncé, sur la planche, j'avais choisi marron... Twisted Evil
Quant à l'emploi du gras, c'est simplement pour faciliter ma propre relecture, je n'ai plus vingt ans, hélas, et de l'uniformité nait l'ennui, si si... Very Happy



Pour revenir à l'orthographe, il faut distinguer, la faute de frappe, un C au lieu d'un V, parfaitement involontaire, touches contiguës, mais qui à relecture doit disparaitre, et la faute d'accord, de conjugaison, certains diront qu'il y a les correcteurs, mais trop inefficaces . Il est certain que le langage sms, les tchat, contribuent à la perte de l'orthographe, sans parler de ce qui ne s'apprend plus à l'école (autre débat)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fautes d'orthographe ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les fautes d'orthographe !   les fautes d'orthographe ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fautes d'orthographe !
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Brosse Semogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: