Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sonnant, chantant, wedge?

+12
Snake10588
Lanzhu88
dius
djomo
johweb
mao
Chewbacca
SoupeChoux
Shengouille
nounounounou
esspic
Rainhard
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

G

Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:59

Moi je dis : vivent les chantants !
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 22:08

Bonsoir,

Je me rase avec différents types de rasoirs : wedge, évidés de plusieurs catégories, frameback ( vrai et faux ) de différentes tailles ( du 4 au 8/8, sans compter les lames 13 et 14 du type Fila )

J'arrive à me raser avec tous, à me rater avec tous aussi.

Selon la période, mes envies, mon état de fatigue, la météo, je m'oriente vers tel ou tel type de lame... Mais mon choix est purement subjectif, parfois, c est pour qu un CC ne s'ennuie pas que je le ressors exprés !

J'ai cherché longtemps le type de CC adapté à moi et moi seul.
Il le sont tous.

La seule chose qui les rend plus ou moins bien, c'est moi. CC ou peau mal préparée, trop pressé, pas assez attentif et parfois, volonté de vouloir faire " trop mieux"...

En ce moment, j'utilise souvent un wedge 5/8, mais je prépare un évidé 8/8 pour voir...

Le post de Lanzhu comporte deux éléments essentiels : le goût de l'utilisateur et l'importance de la préparation du CC.

Voilà !

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Déc 2010 - 10:16

Pour répondre à Shengouille :

Bellied hollow = la ventrue. C'est la lame la plus finement évidée qu'on peut trouver. Personnellement, je n'en ai jamais eu entre les mains. Enfin, je crois parce que le renflement est si fin, que je ne sais pas si on peut le voir. Peut-être le sentir sous les doigts ?

Concernant les évidements, je rejoins Lanzhu et d'autres. J'ai quasiment tous les types de lames à part les framebacks. (désolé, je les trouve moches, mais il sont certainement très efficaces - question esthétique uniquement).
Une lame sonnante, voire chantante est effectivement très souple et nécessite un affilage minutieux pour ne pas accrocher le poil.
Les wedges, avec le poids de la lame, glissent sans souci et offrent une douceur de coupe que j'aime bien. J'ai une barbe plutôt souple et une peau peu fragile, toutes les lames me conviennent.
J'ai cependant remarqué qu'en cas de fatigue de la peau, il m'était moins agréable de me raser avec une lame très évidée. Je trouve que le fil est plus "mordant".

Bref, il n'y a pas de "référence" ou d'"idéal" pour choisir son coupe chou.
Fatigue, envie, concentration, choix subjectif de telle ou telle lame, préparation de la peau, qualité du rasage de la veille (moi, après un BBS, je dois laisser passer 36 heures sinon, aie ! ça chauffe) sont des facteurs qui ne peuvent pas être généralisés pour déterminer le choix d'un coupe chou comme dit Blason.

Admin
Blason

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 8:20

Les framebacks, vrais ou faux, ont ceci de particuliers : on aime, ou on déteste.
On peut détester pour des raisons esthétiques ou philosophiques.

Toutes les raisons se valent et la subjectivité n'a pas à être défendue, elle s'impose.

Maintenant, côté pratique, un FB rasera aussi bien qu'un autre CC si l'affutage, l'affilage et la préparation de la peau sont bons.
Je trouve, personnellement, ces rasoirs très doux et je n'hésiterai pas à les suggérer à des débutants et moi même, lorsque j'en choisis un le matin, je sais que je passerai un bon moment... Mais j'en passe aussi avec mes autres CC alors ...

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
G

G

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 20:27

Moi, je suis plutôt d’accord avec Pascal 13692 : je trouve également les lames très évidées plus mordantes…mais tellement agréables en même temps quand le poil et la peau s’y prêtent. Ce que j’aime par dessus tout, c’est le son qu’elles produisent…
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:48

G a écrit:
Moi, je suis plutôt d’accord avec Pascal 13692 : je trouve également les lames très évidées plus mordantes…mais tellement agréables en même temps quand le poil et la peau s’y prêtent. Ce que j’aime par dessus tout, c’est le son qu’elles produisent…

Nous avons là affaire à un homme de goût, c'est certain cheers
J'ai un Réno, sans fioriture aucune. Un véritable chantant. Et quand le "cling" se fait entendre sur ma peau, quelle mélodieuse musique ❤

SoupeChoux

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 21:11

Arf vous me faites envie avec vos cling et vos Klang, mais sans avoir essayé de vrai chantant (mon plus évidé est un Ducal 14) j'ai l'impression que mon confort est plutôt du côté des wedges ou en tous cas des lames peu évidées ...
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 17:38

Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 21493110Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 21493110Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 21493110

Bon je déterre pour un petite question à la c** (en plus...)

J'ai depuis peu un rasoir bien évidé, qui porte la mention "toutes barbes" sur la lame (on s'en fout, mes des fois que...)

C'est un Déramaix, Paris, 6/8.

Il est vraiment évidé, en tout cas j'ai l'impression que c'est le cas, et il fais un bruit plus aigu sur le cuir.

Par contre, au rasage, il "scritche" un peu plus, mais c'est pas un hurlant...

Alors, sonnant ou chantant?

Une photo? ça pourrait aider, je sais, mais pas encore... Embarassed (si j'y pense promis)...
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 6:08

D'après ta description, j'aurais dit sonnant, mais ça serait plus facile à dire avec le rasoir dans les mains Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Bbr6704

Bbr6704

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 10:28

Chewbacca a écrit:
D'après ta description, j'aurais dit sonnant, mais ça serait plus facile à dire avec le rasoir dans les mains Wink

Je vais essayer de faire de photos un de ces 4, ce sera déjà ça...

Toi qui connait assez bien les chantants je crois, il sont vraiment beaucoup plus bruyants au rasage, ou ce n'est le cas que sur les grosses lames (13 et 14 par ex) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonnant, chantant, wedge?   Sonnant, chantant, wedge? - Page 2 Icon_minitime

Sonnant, chantant, wedge?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2