Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Encyclopédie du Coupe Chou

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stuntbx

stuntbx


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2010

Encyclopédie du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Encyclopédie du Coupe Chou   Encyclopédie du Coupe Chou Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 4:30

Bonjour,
actuellement je suis à la recherche de coupe chou de toute marque et de tout pays.

Mais il y a tellement de marque différente et avec très peu d'information sur cel-ci qu'y m'en n'ai venu une idée:
Pour les passionnés de photo argentique, il existe un site internet http://www.collection-appareils.fr qui réfférence toutes et je dis bien toutes ces petites merveilles.

Alors vous allez me dire quel rapport avec le coupe chou?!
L'idée serais pas de faire un site internet de la taille de collection-appareils.fr mais faire sur le Coupe Chou Club un onglet encyclopédie que nous pourrions nous même auto-remplir grace à nos propre connaissance, afin de créer des fiches pour chaque Coupe Chou.

Voici un exemple de fiche d'identité du site d'appareil photo argentique http://www.collection-appareils.fr/voigtlander/html/voigtlander_vito_csr.php, pour vous donnez un exemple et peut-être nous inspiré.

Tout cela pourrais nous aider lors d'un achat ou lors d'une recherche sur tel ou tel marque de Coupe Chou.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Encyclopédie du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Coupe Chou   Encyclopédie du Coupe Chou Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 8:45

Bonjour stuntbx.

Tout d'abord, si le projet se fait, il faut un endroit pour l'héberger, un développeur (même en reprenant un modèle style gestionnaire de contenu, y'a toujours du boulot à adapter), et du monde pour gérer le site. Rien que ça, c'est du boulot... Wink

Si tu es motivé, si tu as de ressources, ou si tu motives des troupes, libre à toi de commencer ce recensement. C'est le genre d'info qui serait aussitôt épinglé en post-it sur le forum !

Pour collection-appareil, tu es membre du forum ou pas ? Si oui, tu dois connaitre Patrick Saletes (et sa très grande collection)... C'est un ami proche !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Encyclopédie du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Coupe Chou   Encyclopédie du Coupe Chou Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:00

Beau projet en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Encyclopédie du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Coupe Chou   Encyclopédie du Coupe Chou Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:00

Un idée similaire avait déjà été proposé. Un wiki que tout le monde pourrait modifier. Mais pour l'instant, rien n'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Encyclopédie du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Coupe Chou   Encyclopédie du Coupe Chou Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:10

Snake10588 a écrit:
Un idée similaire avait déjà été proposé. Un wiki que tout le monde pourrait modifier. Mais pour l'instant, rien n'est fait.

Parce qu'on est tous des grosses feignasses lol

En y regardant de près, il suffirait de "pirater" celui de SRP et de le traduire whistle Je crois que ça serait une bonne "base" pirat

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Encyclopédie du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Coupe Chou   Encyclopédie du Coupe Chou Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:20

Le sujet à même été abordé plusieurs fois! Pourtant, toujours rien! Sinon, celui de SRP est une bonne base Very Happy
www.coupechouclub.1fr1.net/origine-du-coupe-chou-et-historique-f21/contribuons-encyclopedie-des-coupe-choux-t3894.htm

www.coupechouclub.1fr1.net/papotages-f15/base-de-donnees-pour-collection-de-coupe-choux-t5985.htm
Revenir en haut Aller en bas
stuntbx

stuntbx


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/10/2010

Encyclopédie du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Coupe Chou   Encyclopédie du Coupe Chou Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 9:34

johweb: non je ne le connais pas mais ce site me sert souvent.
En ce qui concerne l'hébergeur, et un développeur je ne pense pas qu'il y 'en n'ai tant besoin sachant que 3C à déja le sien.
Et l'auto-remplissage des données donnera des résultats au fur et à mesure du temps et non pas ce présser à faire quelque chose rapidemment en bloquant quelqu'un pour s'en occuper en même temps.

Le mieux sa serais de faire un à la Française et non de voller les données d'autre site étranger.

Et si tout le monde y contribue un peu il y aura des informations que les gens viendrons chercher ici donc la fréquentation augmente et le prix des pub pour les gérant du site vont augmenté. Par la suite un élargissement de la taille de la base de donnée et du Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encyclopédie du Coupe Chou Empty
MessageSujet: Re: Encyclopédie du Coupe Chou   Encyclopédie du Coupe Chou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encyclopédie du Coupe Chou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Origine du coupe-chou et historique-
Sauter vers: