| Besoin d'aide ! | |
|
+9Snake10588 ghoz nounounounou FabienR J-Charles mao Nicosss esspic stuntbx 13 participants |
Auteur | Message |
---|
stuntbx
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Besoin d'aide ! Mar 9 Nov 2010 - 3:12 | |
| Bonsoir,
Je vien d'obtenir mon cuir à affuter, et j'étais très préssé à l'idée de pouvoir affuter mon coupe chou et me raser. J'ai suivi à la lettre comment faire pour affuter le coupe chou, mais rien n'y fait la lame n'est toujours pas aiguiser.
J'ai appliqué la patte puma du bon coté et aiguiser 200 fois de chaque coté en diagonal. Malgrès sa, rien n'y fais ma lame n'est toujours pas prête pour mon rasage.
Pouvez-vous m'aider? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Mar 9 Nov 2010 - 5:40 | |
| Deux conseils : - un pour toi : va faire un tour du côté de la bande de coupechouteux qui sévit à Bordeaux. Ils sont facilement reconnaissables à leur T-Shirt à l'effigie du Duke... - un pour les autres débutants : on conseille bien souvent l'achat au point de départ d'un CC shave ready (d'occasion ou neuf et préparé). Il y a une bonne raison ! ça permet d'avoir une bonne base pour débuter sans problème, avec une lame qui rase... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Mar 9 Nov 2010 - 8:39 | |
| Oui comme esspic je pense que le mieux est de faire un tour du côté des membres de bordeaux. C'est toujours mieux en live!!! |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Mar 9 Nov 2010 - 8:47 | |
| On peut avoir un T-Shirt du Duke.
J'en veux un moi aussi.
Gloire au duke, l'homme qui chasse le sanglier à mains nu. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Mar 9 Nov 2010 - 9:00 | |
| Mao, tu es un bordelais expatrié ?? |
|
| |
stuntbx
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Mar 9 Nov 2010 - 13:05 | |
| Où est-ce que je peut lesrencontrer ? |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Mar 9 Nov 2010 - 13:07 | |
| tu n'a qu'a envoyer un mp au Duke et il te guidera je pense |
|
| |
stuntbx
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 14 Nov 2010 - 4:07 | |
| Désolé, je n'ai rien trouvé sur ce fameux "Duke".
J'ai une raquette pour affuter dont les deux cotés son lisse, aucun cotés n'est rugueux ni déjà enduit de pate verte.
J'ai appliqué sur tout le long de la raquette la patte légèrement diluée avec de l'huile puis je l'ai étalé et laissé sécher 25 minutes. Chose que je trouve pas normal c'est "comment aiguiser un coupe chou sur un cuir ou une patte qui n'est pas rugueuse".
Je me répète, mais j'ai aiguisé mon coupe chou en diagonal 200 fois du coté patte verte et 200 fois du coté sans patte.
Rien n'y fais la lame n'est toujours pas affutée.
Je suppose que toutes les personnes qui on commencé à ce raser au coupe chou on appris, demandé conseil et n'on pas deviné par eux même.
Je suis là pour apprendre... et non pas là pour rechercher des indices ou des gens mystérieux au noms étrange, et dont je peu retrouver leur traces afin qu'il me donne la solution secrète pour affuter une lame grâce à un périple qui m'amènera dans des lieux insolites.
En bref le "Duke" je m'en..., expliqué moi et donné moi des conseils. Je le répète je suis là pour apprendre. |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 14 Nov 2010 - 4:21 | |
| Tu peux m'envoyer un mp je suis sur bdx lundi.
On peut se voir pour te montrer comment cela se passe.
Au plaisir |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 14 Nov 2010 - 8:59 | |
| - stuntbx a écrit:
- Désolé, je n'ai rien trouvé sur ce fameux "Duke".
J'ai une raquette pour affuter dont les deux cotés son lisse, aucun cotés n'est rugueux ni déjà enduit de pate verte.
J'ai appliqué sur tout le long de la raquette la patte légèrement diluée avec de l'huile puis je l'ai étalé et laissé sécher 25 minutes. Chose que je trouve pas normal c'est "comment aiguiser un coupe chou sur un cuir ou une patte qui n'est pas rugueuse".
Je me répète, mais j'ai aiguisé mon coupe chou en diagonal 200 fois du coté patte verte et 200 fois du coté sans patte.
Rien n'y fais la lame n'est toujours pas affûtée.
Je suppose que toutes les personnes qui on commencé à ce raser au coupe chou on appris, demandé conseil et n'on pas deviné par eux même.
Je suis là pour apprendre... et non pas là pour rechercher des indices ou des gens mystérieux au noms étrange, et dont je peu retrouver leur traces afin qu'il me donne la solution secrète pour affûter une lame grâce à un périple qui m'amènera dans des lieux insolites.
En bref le "Duke" je m'en..., expliqué moi et donné moi des conseils. Je le répète je suis là pour apprendre. Il me semble que tu t'énerve un peu alors qu'une recherche de 3 seconde t'aurais donné ça: le duke est un membre de ce forum (plutôt actif et impossible a rater) et assez aidant...sur la région bordelaise. http://www.coupechouclub.com/profile.forum?mode=viewprofile&u=458 maintenant comme le duke tu t'en ....., alors si tu ne veut pas d'aide physique et que de l'aide technique théorique ben dans ce cas commence par lire les posts qui se réfèrent au premier affûtage de CC. http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/tutoriel-procedure-pate-verte-t4662.htm |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 14 Nov 2010 - 9:07 | |
| Oula.. Voila un jeune padawan bien pressé il me semble. Sache qu'avec le CC il faut de la patience, beaucoup de patience et que l'empressement est souvent source d'accidents matériels ou corporels !
Personne ici ne te donnera une recette à suivre à la lettre qui par magie fera de ton CC l'arme absolue en 2 minutes chrono. Il existe une multitude de méthodes, trucs et astuces que chacun ont développés avec le temps et qui fonctionnent plus ou moins bien avec les uns et les autres. La maîtrise ce certaines techniques passe par la pratique et 1000 mots, dessins, croquis ne remplaceront pas la pratique.
Enfin, il faudra savoir rester humble car un CC n'est pas l'autre et il faut sans cesse se remettre en question, réfléchir, se poser les bonnes questions.
Bonne chance à toi et si tu as la chance d'avoir le Duke ou n'importe quel autre membre de ce forum près de toi, saute sur l'occasion plutôt que de balayer cette éventualité d'un revers de la main. Voir et apprendre de visu te permettra "peut-être" d'éviter de grosses catastrophes avec un cuir, un rasoir, voir ta propre personne... |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 14 Nov 2010 - 9:30 | |
| Je ne vois qu'une solution à ton problème: passer encore et encore sur la pâte jusqu'à ce qu'il soit prêt. J'ai du passer des milliers et des milliers de fois de chaque côté du cuir mon premier CC durant une semaine chaque soir. Et encore, j'ai du continuer avant d'avoir un rasage agréable. J'ai été patient et persévérant. Si on te conseil d'aller voir le Duke ou tout autre membre, c'est juste pour qu'il te montre comment résoudre ton problème rapidement et passer un bon moment avec un membre qui, il me semble, est relativement sympa et qui ait très passionné par nos chers rasoirs. |
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 14 Nov 2010 - 13:12 | |
| - Teddybear62 a écrit:
Il semblerait que tu n'es pas très poli en plus... Quelque soit le membre du club, je ne pense pas que ton language soit très ad aequat... Perso, je suis choqué par ton attitude et ne me sens pas concerné à partir du moment où tu arrives sur le site en agressant ces membres...
Vu ton âge, tu as peut-être à apprendre d'abord la politesse avant d'apprendre à te raser au CC... [/color][/b] Je suis entièrement d'accord avec cette remarque. Même si je le pouvais, cela ne m'inciterait pas à donner des conseils... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 14 Nov 2010 - 13:59 | |
| T'as du bol (enfin si tu le veux bien) que Fabien.R consente à t'aider. Un peu de patience et de politesse également, t'aideraient mieux que de prendre la chose sur le ton que tu as employé.
Ceci étant, c'est bien la première fois que j'entends parler d'une pâte mélangée à de l'huile pour faire un affilage. Où as-tu pêché cette façon de faire ? Pour le coup ça m'intéresse. Quelle pâte as-tu utilisée ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! Dim 14 Nov 2010 - 14:00 | |
| Le sujet avait été évoqué avant l'été. J'ai moi-même essayé d'étaler la pâte verte avec de l'huile d'amande douce (très peu). Cela est censé faciliter l'étalage. Par contre, j'ai laissé sécher un peu plus de 24 heures... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide ! | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide ! | |
|