| Mon CC chinois | |
|
+4Chewbacca metais dominique Porti07 Rainhard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Mon CC chinois Jeu 11 Nov 2010 - 23:51 | |
| Alors voila comme convenu les photos de mon rasoir chinois "double arrows": https://i.servimg.com/u/f69/11/59/50/94/p1020512.jpg L'inscription... https://i.servimg.com/u/f69/11/59/50/94/p1020511.jpg Et l'évidement (Je ne sais pas ce que c'est), je ne sais pas encore les différencier; le flash se reflète sur le coin de la lame ce qui aide à se rendre compte de sa largeur: https://i.servimg.com/u/f69/11/59/50/94/p1020513.jpg Je ferai suivre les commentaires de mon 2e rasage avec ce CC (pas très agréable mais efficace, quasi BBS partout ) et j'aurais une petite question concernant l'ouverture de la lame: Jusque la, la lame s'ouvrait et restait en position (comme si elle était bien serrée entre les chapes mais depuis ce second rasage la lame pivote facilement et se referme avec son poids... est ce normal? PS: je pense finalement pas qu'il ait été fait à la main... C'est juste que le travail de la lame est assez grossier... Désolé pour ceux qui y ont cru. |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Mon CC chinois Ven 12 Nov 2010 - 10:05 | |
| Je possède deux rasoirs identiques à celui-là, l'un est chez le Wookie, je pense envoyer l'autre chez M. Coussy ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mon CC chinois Ven 12 Nov 2010 - 10:12 | |
| J'en possède un aussi en 7/8eme . Les débuts ont été un peu difficiles mais j'ai fini par en venir à bout. Il rase très bien mais je ne sais pas combien de temps il va tenir l'affilage. On voit quand même que le travail n'est pas très soigné et la chasse c'est vraiment de la grosse M---E |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Mon CC chinois Ven 12 Nov 2010 - 10:16 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Mon CC chinois Ven 12 Nov 2010 - 12:21 | |
| _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon CC chinois Ven 12 Nov 2010 - 20:26 | |
| |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Mon CC chinois Sam 13 Nov 2010 - 3:05 | |
| - metais dominique a écrit:
- J'en possède un aussi en 7/8eme .
Les débuts ont été un peu difficiles mais j'ai fini par en venir à bout. Il rase très bien mais je ne sais pas combien de temps il va tenir l'affilage. On voit quand même que le travail n'est pas très soigné et la chasse c'est vraiment de la grosse M---E C'est le cas de le dire! Sinon pour la lame, c'est du 21mm environ (mesuré avec une règle) donc un gros 6/8 ou un petit 7/8? Le tranchant est très long (en tout cas plus long qu'un solingen que m'a montré mon coutelier). Pour l'évidement, pourriez vous m'en dire un peu plus (je sais la photo est pas terrible ) je pense que c'est un demi-évidé mais j'avoue avoir du mal à reconnaitre car je n'ai jamais eu d'autre CC entre les mains... Pas encore! Dominique, tu as réussi a avoir un fil doux? Parce que le mien rase mais ca arrache aussi à rebrousse poil... Je vais encore le passer à la pâte verte puis cuir nu une bonne centaine de fois... (de chaque coté?). Aujourd'hui, j'ai fait 20 passes coté pate verte puis 50 passes cuir nu et encore 20 passes coté pate puis 150 passes coté cuir nu. J'ai peur à un sur affilage si j'en fait trop... |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Mon CC chinois Sam 13 Nov 2010 - 11:04 | |
| Oui le mien aussi est un petit 7/8eme mais il est évidé. Le fil est assez doux même s'il peut encore être amélioré avec le temps (je n' ai fais que deux rasages avec) mais il ne faut pas s' attendre non plus à se qu'il soit aussi doux qu'un vieux Sheffield. S'il ne te rase pas assez, continu un peu pâte verte mais si c'est juste une question de douceur c'est cuir nu et sans appuyer. |
|
| |
Porti07 Modo
| Sujet: Re: Mon CC chinois Sam 13 Nov 2010 - 14:53 | |
| _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| |
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Mon CC chinois Mar 16 Nov 2010 - 10:28 | |
| sympathique ce cc il me fait penser a celui-ci que j'ai acheté il y a peut. je pense que tu peut augmenter les passes sur le cuir nu pour adoucir ton fil. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Mon CC chinois Mar 16 Nov 2010 - 10:54 | |
| Tiens oui, le kedake : design et boîte sympa pour un tout petit prix... Je suis intéressé par un avis sur ce CC sabreur ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Mon CC chinois Mar 16 Nov 2010 - 13:55 | |
| - esspic a écrit:
- Tiens oui, le kedake : design et boîte sympa pour un tout petit prix...
Je suis intéressé par un avis sur ce CC sabreur ! quand je l'ai acheter je me suis dit"vue le prix je vais être emmerder pour l'affûtage ou alors tout juste bon a raser un imberbe".et bien non,après l'avoir passer sur une 6000,8000 et 12000 puis pâte verte et une très longue séance de cuir nu,un file très doux qui a laissé aucune rougeur,la glisse sur la peau était plus que satisfaisante pour le prix,au final un quasi bbs(j'ai du mal au menton du a ma cicatrice). en plus comme tu dit le coffret est vraiment beau,avec un rembourrage très doux.la finition du rasoir est pas super mais reste quand même correcte,en gros, vue le prix pourquoi s'en privé. |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Mon CC chinois Mer 17 Nov 2010 - 13:20 | |
| Moi je trouve que la boite est bien pratique elle encaisse mes deux fila et mon TI quand je me déplace c'est bien agréable surtout quand tu vois le prix des "trousse de voyage pour deux rasoir" |
|
| |
sabreur fou
| Sujet: Re: Mon CC chinois Mer 17 Nov 2010 - 14:34 | |
| - Aprenti a écrit:
- Moi je trouve que la boite est bien pratique elle encaisse mes deux fila et mon TI quand je me déplace c'est bien agréable surtout quand tu vois le prix des "trousse de voyage pour deux rasoir"
entièrement d'accord avec toi |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon CC chinois Mer 17 Nov 2010 - 21:40 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon CC chinois | |
| |
|
| |
| Mon CC chinois | |
|