Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mon CC chinois

Aller en bas 
+4
Chewbacca
metais dominique
Porti07
Rainhard
8 participants
AuteurMessage
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 23:51

Alors voila comme convenu les photos de mon rasoir chinois "double arrows":

https://i.servimg.com/u/f69/11/59/50/94/p1020512.jpg

L'inscription...

https://i.servimg.com/u/f69/11/59/50/94/p1020511.jpg

Et l'évidement (Je ne sais pas ce que c'est), je ne sais pas encore les différencier; le flash se reflète sur le coin de la lame ce qui aide à se rendre compte de sa largeur:

https://i.servimg.com/u/f69/11/59/50/94/p1020513.jpg

Je ferai suivre les commentaires de mon 2e rasage avec ce CC (pas très agréable mais efficace, quasi BBS partout cheers ) et j'aurais une petite question concernant l'ouverture de la lame:
Jusque la, la lame s'ouvrait et restait en position (comme si elle était bien serrée entre les chapes mais depuis ce second rasage la lame pivote facilement et se referme avec son poids... est ce normal?
PS: je pense finalement pas qu'il ait été fait à la main... C'est juste que le travail de la lame est assez grossier... Désolé pour ceux qui y ont cru.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:05

Je possède deux rasoirs identiques à celui-là, l'un est chez le Wookie, je pense envoyer l'autre chez M. Coussy ...

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:12

J'en possède un aussi en 7/8eme .

Les débuts ont été un peu difficiles mais j'ai fini par en venir à bout. Il rase très bien mais je ne sais pas combien de temps il va tenir l'affilage.
On voit quand même que le travail n'est pas très soigné et la chasse c'est vraiment de la grosse M---E Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 10:16

Porti07 a écrit:
Je possède deux rasoirs identiques à celui-là, l'un est chez le Wookie, je pense envoyer l'autre chez M. Coussy ...

Embarassed Embarassed Embarassed Promis, je vais m'en occuper Embarassed Embarassed Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:21

Il ne s'agissait aucunement d'un rappel à l'ordre !!! lol lol lol

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 20:26

Porti07 a écrit:
Il ne s'agissait aucunement d'un rappel à l'ordre !!! lol lol lol

oh l'aut hé ! il lance des piques et après il part ce planquer .

Pfffffffffffffffff !!!!!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 3:05

metais dominique a écrit:
J'en possède un aussi en 7/8eme .

Les débuts ont été un peu difficiles mais j'ai fini par en venir à bout. Il rase très bien mais je ne sais pas combien de temps il va tenir l'affilage.
On voit quand même que le travail n'est pas très soigné et la chasse c'est vraiment de la grosse M---E Evil or Very Mad

C'est le cas de le dire!

Sinon pour la lame, c'est du 21mm environ (mesuré avec une règle) donc un gros 6/8 ou un petit 7/8?

Le tranchant est très long (en tout cas plus long qu'un solingen que m'a montré mon coutelier).

Pour l'évidement, pourriez vous m'en dire un peu plus (je sais la photo est pas terrible Embarassed ) je pense que c'est un demi-évidé mais j'avoue avoir du mal à reconnaitre car je n'ai jamais eu d'autre CC entre les mains... Pas encore!

Dominique, tu as réussi a avoir un fil doux? Parce que le mien rase mais ca arrache aussi à rebrousse poil... Je vais encore le passer à la pâte verte puis cuir nu une bonne centaine de fois... (de chaque coté?). Aujourd'hui, j'ai fait 20 passes coté pate verte puis 50 passes cuir nu et encore 20 passes coté pate puis 150 passes coté cuir nu. J'ai peur à un sur affilage si j'en fait trop... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 11:04

Oui le mien aussi est un petit 7/8eme mais il est évidé. Le fil est assez doux même s'il peut encore être amélioré avec le temps (je n' ai fais que deux rasages avec) mais il ne faut pas s' attendre non plus à se qu'il soit aussi doux qu'un vieux Sheffield. Rolling Eyes
S'il ne te rase pas assez, continu un peu pâte verte mais si c'est juste une question de douceur c'est cuir nu et sans appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 14:53

erjdecharente a écrit:
Porti07 a écrit:
Il ne s'agissait aucunement d'un rappel à l'ordre !!! lol lol lol

oh l'aut hé ! il lance des piques et après il part ce planquer .

Pfffffffffffffffff !!!!!

Wink


M'enfin, pourquoi tu dis ça, je n'ai parlé ni du scuttle qui a soit-disant éclaté dans le four, ni des photos de Charente que je n'ai pas vues, ni de ma pâte verte Puma, quand même ! Mon CC chinois 421259

_________________
Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 16:01

Rho faut pas le titiller l'ancien lol!

Mon CC chinois 421259
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:28

sympathique ce cc Very Happy il me fait penser a celui-ci que j'ai acheté il y a peut.

Mon CC chinois Dsc01187y.th


je pense que tu peut augmenter les passes sur le cuir nu pour adoucir ton fil.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:54

Tiens oui, le kedake : design et boîte sympa pour un tout petit prix...
Je suis intéressé par un avis sur ce CC sabreur !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:55

esspic a écrit:
Tiens oui, le kedake : design et boîte sympa pour un tout petit prix...
Je suis intéressé par un avis sur ce CC sabreur !

quand je l'ai acheter je me suis dit"vue le prix je vais être emmerder pour l'affûtage ou alors tout juste bon a raser un imberbe".et bien non,après l'avoir passer sur une 6000,8000 et 12000 puis pâte verte et une très longue séance de cuir nu,un file très doux qui a laissé aucune rougeur,la glisse sur la peau était plus que satisfaisante pour le prix,au final un quasi bbs(j'ai du mal au menton du a ma cicatrice).
en plus comme tu dit le coffret est vraiment beau,avec un rembourrage très doux.la finition du rasoir est pas super mais reste quand même correcte,en gros, vue le prix pourquoi s'en privé. lol
Mon CC chinois Dsc01238py.th

Revenir en haut Aller en bas
Aprenti

Aprenti


Nombre de messages : 437
Age : 37
Localisation : Perpignan GEO
Date d'inscription : 23/06/2010

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 13:20

Moi je trouve que la boite est bien pratique elle encaisse mes deux fila et mon TI quand je me déplace c'est bien agréable surtout quand tu vois le prix des "trousse de voyage pour deux rasoir"
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 14:34

Aprenti a écrit:
Moi je trouve que la boite est bien pratique elle encaisse mes deux fila et mon TI quand je me déplace c'est bien agréable surtout quand tu vois le prix des "trousse de voyage pour deux rasoir"

entièrement d'accord avec toi biggrin
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:40

Porti07 a écrit:
erjdecharente a écrit:
Porti07 a écrit:
Il ne s'agissait aucunement d'un rappel à l'ordre !!! lol lol lol

oh l'aut hé ! il lance des piques et après il part ce planquer .

Pfffffffffffffffff !!!!!

Wink


M'enfin, pourquoi tu dis ça, je n'ai parlé ni du scuttle qui a soit-disant éclaté dans le four, ni des photos de Charente que je n'ai pas vues, ni de ma pâte verte Puma, quand même ! Mon CC chinois 421259

le rascal !!!!!!! Mon CC chinois 421259 Mon CC chinois 421259 Mon CC chinois 421259

ton scuttle si tu n'avait pas des exigence de ministrable aussi.
et les photos tu t'en prend au wookie que devait te les transmettres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon CC chinois Empty
MessageSujet: Re: Mon CC chinois   Mon CC chinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon CC chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alex 41
» CC Chinois
» Va pas falloir du 5/8 chinois
» CC Nord-Coréen + chinois
» Rasoir chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: