Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Drémelisation d'un CC Chinois

+8
misterbouledegum
Simm
joseph57
rem.44
J-Charles
Rainhard
dius
Oregos
12 participants
AuteurMessage
Oregos

Oregos

Drémelisation d'un CC Chinois Empty
MessageSujet: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 22:43

Salut à tous

J'ai récemment acheté un CC Chinois sur la baie. J'ai été déçu à la réception. La finition est vraiment trop approximative, les chasses en plastoc pas terrible, les rivets posé vraiment n'importe comment...
Drémelisation d'un CC Chinois 63003930
Drémelisation d'un CC Chinois 63003961
Drémelisation d'un CC Chinois 63003568

En plus la forme générale, et plus particulièrement le nez n me plaisait pas ! Evil or Very Mad

Je me suis dit, ça doit être possible d'améliorer tout ça.
C'est l'occasion de me servir de la dremel (ça me servira d'entrainement pour un future projet)
Etant donné la valeur du CC, il n'y a pas grand risque !

Petit coup de crayon noir
Drémelisation d'un CC Chinois 63003589

Dremel avec disque, refroidi avec un pinceau imbibé d'eau en permanence.... Ca projette pas mal Drémelisation d'un CC Chinois 553438 mais la lame ne chauffe pas du tout !

(J'ai pas de photo de la découpe parce qu'entre le CC, la dremel et le pinceau, j'avais pas assez de bras !)
Résultat :
Drémelisation d'un CC Chinois 63003620

Papier de verre gros grain 240 monté sur le manche du pinceau (le même) pour poncer le nez
Drémelisation d'un CC Chinois 63003701

J'ai poncé puis poli le nez et une face de la lame.
Drémelisation d'un CC Chinois 63003765
Drémelisation d'un CC Chinois 63003788

Drémelisation d'un CC Chinois 63003863

Drémelisation d'un CC Chinois 63003893

Voila ou j'en suis, la suite dans le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 23:58

Pas mal la finition Smile
oregos a écrit:
Dremel avec disque, refroidi avec un pinceau imbibé d'eau en permanence.... Ca projette pas mal Drémelisation d'un CC Chinois 553438 mais la lame ne chauffe pas du tout !

(J'ai pas de photo de la découpe parce qu'entre le CC, la dremel et le pinceau, j'avais pas assez de bras !)
Tu saurais nous expliquer comment tu t'y prends pour tout tenir ?
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 1:10

J'ai exactement le même acheté aux philippines... Tellement grossier que je croyais qu'il était fait à la main.
J'ai fais les mêmes constatations que toi vis à vis de la qualité du produit...

Je vois que tu as coupé le talon. Sur le mien, il pose des problèmes d'affilage à cause de l'espèce d'encoche... Je pense que tu as du grandement améliorer la bête... Wink
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 6:31

dius a écrit:
Tu saurais nous expliquer comment tu t'y prends pour tout tenir ?

J'utililse un étau, je fixe soit la lame et je tiens la dremel et le pinceau avec la deuxième main, contre la dremel pour la stabiliser.
Drémelisation d'un CC Chinois 63008093
Sinon j'ai aussi fixé la dremel dans l'étau. Les deux techniques ont leur avantage et sont complémentaires, ça dépand des zone à travailler.
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:47

Ca avance...

Le polissage est bien avancé déjà.
Drémelisation d'un CC Chinois 63021041
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:57

Tiens, voilà un joli nez espagnol !! Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 16:02

oregos a écrit:
Ca avance...Le polissage est bien avancé déjà.

Méfie toi, c' est en polissant qu' on devient ... polisson !!! Laughing

Embarassed
J' ai honte, elle est vraiment pourrie, celle là ...
Suis déjà dehors (en plus, il fait beau !) :arrow:

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
joseph57

joseph57

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 19:39

salut,

une petite question: QUID de la qualité de l'acier ??

j'ai acheté il y a deux ans un set de gouges de sculpture venant de la bas, étant vendues par une boite qui, habituellement vend du matos correct ou plus (HM diffusion), je me suis lançé car c'était pour débuter, je ne risquais rien.

grosse déception, acier minable, tellement mou qu'impossible à affûter, (pas à affiler) le morfil qui se formait était énorme et en vrai caoutchouc, sous le doigt, pliait et ne cassait même pas...

j'hésiterais donc à acheter du matos chinois....

ce CC est comment ?? merci...
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:30

Pas encore testé. Dès que c'est fait je vous dis.
Mais comme Rainhard, l'émouture était vraiment mal faite au niveau du talon. Maintenant qu'il est retaillé, je vais pouvoir l'affuter. Je vais démarrer avec du gros grain, c'est quasiment de la restauration sur du neuf vu l'état d'origine. Twisted Evil
Simm

Simm

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:30

rem.44 a écrit:
Méfie toi, c' est en polissant qu' on devient ... polisson !!!
Waa l'autre hé, comment il me pique mes jeux de mot. biggrin

rem.44 a écrit:
J' ai honte, elle est vraiment pourrie, celle là ...
Suis déjà dehors
Du coup, t'es parti où que je te rejoigne..
Laughing
Rainhard

Rainhard

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 0:01

Niveau rasage, il tient l'affilage mais n'est pas doux du tout.

L'acier semble correct. Pas de passage à la pierre pour ma part mais passage à la pâte verte. Ça tient...

C'est pas exceptionnel mais ça tient... Après, tout dépend de ce que tu fera de cet acier. Pour une lame, comme je l'ai dit, c'est pas mal... Wink
misterbouledegum

misterbouledegum

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 10:54

Ouhaou !!!
On dirait que c'est un autre rasoir !!!
Génial !!!
Mais un regret quand même : je sais pas faire la même chose ....
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 14:04

Bon alors j'ai passé ma soirée à essayé d'obtenir un fil correct... Du morfil comme cela, ça m'était jamais arrivé !
Pour l'instant ça rend rien et l'observation à la loupe 60 me dit que je suis encore loin du but !
Je commence à avoir des doute sur le fait que je me raserai un jour avec.. Rolling Eyes
misterbouledegum

misterbouledegum

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 15:03

Dans un post sur le risque à trop passer son rasoir sur le cuir, Choucas m'a dit qu'en se rasant avec le morfil on le démorfilait ... j'en démords pas, faut que tu t'acharnes !! après évidemment ça dépend du morfilage.
Ton rasoir pourri est devenu top à regarder, il ne te manque qu'un dernier petit effort, et il va en plus devenir efficace au rasage. Courage !!!!
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:23

Je ne m'avoue pas encore vaincue !
Porti07
Modo
Porti07

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:08

C'est marrant, j'avais le même rasoir, impossible de me rappeler ce que j'en ai fait ... Wink lol lol lol

Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:14

Rolling Eyes Embarassed Embarassed Embarassed J'ai même trouvé un bout de pâte puma... Embarassed Embarassed et re Embarassed Embarassed

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:47

La chasse en plastique d'origine est impossible a remonter (pour moi en tout cas). Trop souple, elle se déforme lorsque je veux mater le rivet et j'ai fini par craquer et laisser la lame trainer dans un coin.

Je m'y suis remis et je lui ai dégotté une chasse digne de ce nom. Un truc d'occasion, que j'ai retaillé sur mesure, en corne (elle à un défaut visible d'ailleurs Rolling Eyes )

Drémelisation d'un CC Chinois 66068996
Drémelisation d'un CC Chinois 66069005
Pour l'instant il est remonté mais non utilisable. Même en voulant se couper avec, j'y arrive pas ! C'est un rasoir de sécurité ça !
Il faut que je m'attaque sérieusement au fil pour réussir à en faire quelque chose ! Twisted Evil
Larson

Larson

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:17

bon courage en tout cas sinon il te reste toujours l'option monsieur coussy mais ce serait pas lui faire un cadeau Laughing
matou2041

matou2041

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 14:35

Avec la marque 66 sur la lame ca confirme qu il s agit d un gold dollar 66, j en ai acheter quelque un pour presque rien pour m amuser et prendre de l experience j en ai maintenant 4 qui rase aussi bien que peut raser un gold dollar seul hic ca ne sera jamais doux comme un cc de haut niveau mais tout les week end je me rase avec en foret.

Passons au chose serieuse pour les affiles il ont tous subit le meme traitement apres bien sure avoir essayer tout les truc possible je l ai avais acheter pour ca

1- je les ai desafile en passant sur le verre pour eviter le suraffillage et la creation de morfil
2- 50 passes sur une jap 1000 grit
3- 50 passes sur une jap 4000 grit
4- 50 passes sur une jap 8000 grit
5- 100 passes sur la chinoises 12 000 grit (depuit j ai remplace la chinoise par une pierre de barbier antique 25 passes)
6- 50 passes sur la pate verte
7- ici c est special 100 passes avec du rouge de bijoutier le vrai rouge utilise pour les bijoux
8- cuir nue en masse

Si ca peut t aider, vue le beau travail de "customisation" que tu as fais ca serais plaisant que tu puisse t en servir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois   Drémelisation d'un CC Chinois Icon_minitime

Drémelisation d'un CC Chinois
Page 1 sur 1