| Drémelisation d'un CC Chinois | |
|
+8misterbouledegum Simm joseph57 rem.44 J-Charles Rainhard dius Oregos 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Drémelisation d'un CC Chinois Lun 21 Mar 2011 - 22:43 | |
| Salut à tous J'ai récemment acheté un CC Chinois sur la baie. J'ai été déçu à la réception. La finition est vraiment trop approximative, les chasses en plastoc pas terrible, les rivets posé vraiment n'importe comment... En plus la forme générale, et plus particulièrement le nez n me plaisait pas ! Je me suis dit, ça doit être possible d'améliorer tout ça. C'est l'occasion de me servir de la dremel (ça me servira d'entrainement pour un future projet) Etant donné la valeur du CC, il n'y a pas grand risque ! Petit coup de crayon noir Dremel avec disque, refroidi avec un pinceau imbibé d'eau en permanence.... Ca projette pas mal mais la lame ne chauffe pas du tout ! (J'ai pas de photo de la découpe parce qu'entre le CC, la dremel et le pinceau, j'avais pas assez de bras !) Résultat : Papier de verre gros grain 240 monté sur le manche du pinceau (le même) pour poncer le nez J'ai poncé puis poli le nez et une face de la lame. Voila ou j'en suis, la suite dans le prochain épisode ! |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Lun 21 Mar 2011 - 23:58 | |
| Pas mal la finition - oregos a écrit:
- Dremel avec disque, refroidi avec un pinceau imbibé d'eau en permanence.... Ca projette pas mal mais la lame ne chauffe pas du tout !
(J'ai pas de photo de la découpe parce qu'entre le CC, la dremel et le pinceau, j'avais pas assez de bras !) Tu saurais nous expliquer comment tu t'y prends pour tout tenir ? |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 22 Mar 2011 - 1:10 | |
| J'ai exactement le même acheté aux philippines... Tellement grossier que je croyais qu'il était fait à la main. J'ai fais les mêmes constatations que toi vis à vis de la qualité du produit... Je vois que tu as coupé le talon. Sur le mien, il pose des problèmes d'affilage à cause de l'espèce d'encoche... Je pense que tu as du grandement améliorer la bête... |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 22 Mar 2011 - 6:31 | |
| - dius a écrit:
- Tu saurais nous expliquer comment tu t'y prends pour tout tenir ?
J'utililse un étau, je fixe soit la lame et je tiens la dremel et le pinceau avec la deuxième main, contre la dremel pour la stabiliser. Sinon j'ai aussi fixé la dremel dans l'étau. Les deux techniques ont leur avantage et sont complémentaires, ça dépand des zone à travailler. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 22 Mar 2011 - 15:47 | |
| Ca avance... Le polissage est bien avancé déjà. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 22 Mar 2011 - 15:57 | |
| Tiens, voilà un joli nez espagnol !! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 22 Mar 2011 - 16:02 | |
| - oregos a écrit:
- Ca avance...Le polissage est bien avancé déjà.
Méfie toi, c' est en polissant qu' on devient ... polisson !!! J' ai honte, elle est vraiment pourrie, celle là ... Suis déjà dehors (en plus, il fait beau !) :arrow: _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 22 Mar 2011 - 19:39 | |
| salut,
une petite question: QUID de la qualité de l'acier ??
j'ai acheté il y a deux ans un set de gouges de sculpture venant de la bas, étant vendues par une boite qui, habituellement vend du matos correct ou plus (HM diffusion), je me suis lançé car c'était pour débuter, je ne risquais rien.
grosse déception, acier minable, tellement mou qu'impossible à affûter, (pas à affiler) le morfil qui se formait était énorme et en vrai caoutchouc, sous le doigt, pliait et ne cassait même pas...
j'hésiterais donc à acheter du matos chinois....
ce CC est comment ?? merci... |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 22 Mar 2011 - 20:30 | |
| Pas encore testé. Dès que c'est fait je vous dis. Mais comme Rainhard, l'émouture était vraiment mal faite au niveau du talon. Maintenant qu'il est retaillé, je vais pouvoir l'affuter. Je vais démarrer avec du gros grain, c'est quasiment de la restauration sur du neuf vu l'état d'origine. |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 22 Mar 2011 - 20:30 | |
| - rem.44 a écrit:
- Méfie toi, c' est en polissant qu' on devient ... polisson !!!
Waa l'autre hé, comment il me pique mes jeux de mot. - rem.44 a écrit:
- J' ai honte, elle est vraiment pourrie, celle là ...
Suis déjà dehors Du coup, t'es parti où que je te rejoigne.. |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mer 23 Mar 2011 - 0:01 | |
| Niveau rasage, il tient l'affilage mais n'est pas doux du tout. L'acier semble correct. Pas de passage à la pierre pour ma part mais passage à la pâte verte. Ça tient... C'est pas exceptionnel mais ça tient... Après, tout dépend de ce que tu fera de cet acier. Pour une lame, comme je l'ai dit, c'est pas mal... |
|
| |
misterbouledegum
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : paris 15 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mer 23 Mar 2011 - 10:54 | |
| Ouhaou !!! On dirait que c'est un autre rasoir !!! Génial !!! Mais un regret quand même : je sais pas faire la même chose .... |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mer 23 Mar 2011 - 14:04 | |
| Bon alors j'ai passé ma soirée à essayé d'obtenir un fil correct... Du morfil comme cela, ça m'était jamais arrivé ! Pour l'instant ça rend rien et l'observation à la loupe 60 me dit que je suis encore loin du but ! Je commence à avoir des doute sur le fait que je me raserai un jour avec.. |
|
| |
misterbouledegum
Nombre de messages : 79 Age : 53 Localisation : paris 15 Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mer 23 Mar 2011 - 15:03 | |
| Dans un post sur le risque à trop passer son rasoir sur le cuir, Choucas m'a dit qu'en se rasant avec le morfil on le démorfilait ... j'en démords pas, faut que tu t'acharnes !! après évidemment ça dépend du morfilage. Ton rasoir pourri est devenu top à regarder, il ne te manque qu'un dernier petit effort, et il va en plus devenir efficace au rasage. Courage !!!! |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mer 23 Mar 2011 - 16:23 | |
| Je ne m'avoue pas encore vaincue ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mer 23 Mar 2011 - 17:08 | |
| _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mer 23 Mar 2011 - 17:14 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 28 Juin 2011 - 20:47 | |
| La chasse en plastique d'origine est impossible a remonter (pour moi en tout cas). Trop souple, elle se déforme lorsque je veux mater le rivet et j'ai fini par craquer et laisser la lame trainer dans un coin. Je m'y suis remis et je lui ai dégotté une chasse digne de ce nom. Un truc d'occasion, que j'ai retaillé sur mesure, en corne (elle à un défaut visible d'ailleurs ) Pour l'instant il est remonté mais non utilisable. Même en voulant se couper avec, j'y arrive pas ! C'est un rasoir de sécurité ça ! Il faut que je m'attaque sérieusement au fil pour réussir à en faire quelque chose ! |
|
| |
Larson
Nombre de messages : 287 Age : 44 Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mar 28 Juin 2011 - 21:17 | |
| bon courage en tout cas sinon il te reste toujours l'option monsieur coussy mais ce serait pas lui faire un cadeau |
|
| |
matou2041
Nombre de messages : 246 Age : 57 Localisation : gatineau, Pq, Canada Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois Mer 29 Juin 2011 - 14:35 | |
| Avec la marque 66 sur la lame ca confirme qu il s agit d un gold dollar 66, j en ai acheter quelque un pour presque rien pour m amuser et prendre de l experience j en ai maintenant 4 qui rase aussi bien que peut raser un gold dollar seul hic ca ne sera jamais doux comme un cc de haut niveau mais tout les week end je me rase avec en foret.
Passons au chose serieuse pour les affiles il ont tous subit le meme traitement apres bien sure avoir essayer tout les truc possible je l ai avais acheter pour ca
1- je les ai desafile en passant sur le verre pour eviter le suraffillage et la creation de morfil 2- 50 passes sur une jap 1000 grit 3- 50 passes sur une jap 4000 grit 4- 50 passes sur une jap 8000 grit 5- 100 passes sur la chinoises 12 000 grit (depuit j ai remplace la chinoise par une pierre de barbier antique 25 passes) 6- 50 passes sur la pate verte 7- ici c est special 100 passes avec du rouge de bijoutier le vrai rouge utilise pour les bijoux 8- cuir nue en masse
Si ca peut t aider, vue le beau travail de "customisation" que tu as fais ca serais plaisant que tu puisse t en servir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drémelisation d'un CC Chinois | |
| |
|
| |
| Drémelisation d'un CC Chinois | |
|