| "xxxxxxx" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
baal
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : oslo Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: "xxxxxxx" Mar 15 Avr 2008 - 11:33 | |
| AVERTISSEMENT: Il semblerait que ce commerçant soit en cessation d'activité, de nombreux membres de ce forum ont commandé chez ce vendeur, ont été encaissé mais non jamais reçu la marchandise commandée. De plus, ce vendeur fait la "sourde oreille" aux multiples tentatives de communication.
Si vous commandez sur cette boutique, ce sera donc à vos risques et périls.- Spoiler:
Bonjour, Je me rase depuis xxxxx au sabre et viens régulièrement sur ce site pour apprendre les "trucs" et trouver les adresses. C'est donc ici que j'ai trouvé le site de "charly".... qui n'est malheureusement pas très honnête, celui ci refuse en effet de me livrer (ou de répondre) après avoir accepté une transaction J'ai payé par virement bancaire(80€) et vit a l'étranger, je n'ai donc aucun recours sauf peut être de vous prévenir, voila. Ps xxxxxx, comme on dit par chez nous: Opp i rumpa di! Note de LeDed: ATTENTION: On n'accuse pas quelqu'un tant que l'on a pas le fin mot de l'histoire. xxxxxx vient de me demander de réagir et je suis d'accord. Il rencontre un problème que chacun d'entre nous à déjà eu, lorsque nous changeons de FAI, c'est tout. C'est en passe de se régler mais il faut malheureusement un xxxxx de patience et de compréhension. Je ne doute pas un seul instant que Baal n'aura satisfaction auprès de xxxxxx avec un petit + comme il à l'habitude de procéder. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Mar 15 Avr 2008 - 13:16 | |
| - Spoiler:
Et bien as-tu une facture? Quelle commande as-tu passé? Est-ce que tu avais prévu le prix de la livraison dans ton prix d'achat? Si le montant TTC était de 80€ port compris le vendeur doit honnoré la vente. Tu peux contacter la répréssion des fraudes en france même si tu es à l'étrangé...
voici le site : http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/
Par contre si tu n'as pas de facture, il te sera difficile de prouver ton achat après de cette personne. Selon ton paiement bancaire si tu es passé par paypal tu as aussi une assurance jusqu'a 100€, si tu as fais un virement style western Union comme on dit ici tu es niqué (mort) et se faire rembourser sera vraiment de l'ordre de l'impossible...
Tu as toujours la possibilité de porter plainte pour fraude ou escroquerie, la loi sur le commerce international s'applique en France et dans toue l'union Européenne...
Peut être Charly va-t'il te contacter après avoir lu ta plainte.. tu as l'air de parler français peut être peux-tu essayer de l'appeler afin de t'expliquer avec lui...
Note de LeDed: Désolé de spoilier ta réponse Corwin, pour le moment c'est hors sujet. Charly fera un message dans ce forum même, pour s'expliquer quant à ce petit tracas de FAI. |
|
| |
baal
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : oslo Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Mer 16 Avr 2008 - 8:37 | |
| Merci pour ta reponse Corwin.
Trés bien, je serais tres heureux d'avoir des nouvelles de Charly... |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Mer 16 Avr 2008 - 8:52 | |
| Ok pas de souçi...pour ma part je donnai juste un conseil d'ordre général sur le code de la consommation en France...
Dernière édition par Corwin le Mer 16 Avr 2008 - 12:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Mer 16 Avr 2008 - 11:18 | |
| Bonjour,
Infos destinées à mes clients:
Depuis quelques semaines, en raison du changement de FAI et d'hébergeur internet, JAPAN ARTIFACTS a rencontré de grosses difficultés dans la gestion des expeditions, et traitement des mails.
Suivi par un plantage fatal du systeme windows, qui m'a obligé a faire appel à un spécialiste pour essayer de recuperer mon fichier clients, et toutes les donnees comptables de l'entreprise qui étaient sur un disque dur quelque peu fatigué.
A ce jour, le problème est résolu, les commandes qui étaient en cours seront toutes expediées cette semaine.
Je vous adresse toutes mes excuses pour ce desagrement, que je me serais réellement bien passé.
Bien cordialement
Charly
La lecon a en tirer:
* avoir 2 disques durs, 1 pour le systeme windows, et le 2è pour les données.
* sauvegarder tous les 2 jours la base de données des mails outlook sur le second disque.
* faire une sauvegarde cd toutes les semaines.
De cette manière, en cas de plantage total du systeme, le second disque contenant toutes les données est préservé. |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Mer 16 Avr 2008 - 12:38 | |
| - Citation :
- La lecon a en tirer:
* avoir 2 disques durs, 1 pour le systeme windows, et le 2è pour les données.
* sauvegarder tous les 2 jours la base de données des mails outlook sur le second disque.
* faire une sauvegarde cd toutes les semaines.
Quitte à avoir 2 disques, autant avoir les 2 en mirroring... pour avoir de la redondance... le must passer en system Raid 5 Sinon tout bon professionnel devrait faire au moins une sauvegarde par jour (indéxation) et une totale chaque semaine... L'informatique étant de plus en plus importante dans notre monde... sauf peut être ceux qui écrive leur commande sur un livre de compte à l'ancienne.. ça peut aussi éviter ce genre de désagrément !!! |
|
| |
LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Mer 16 Avr 2008 - 17:33 | |
| Heureux de voir que tout va rentrer dans l'ordre. Corwin, entièrement d'accord pour le système RAID mais pas d'accord sur écrire tout à la main! On est pas à l'abri d'un incendie Bon, cette fois ci, c'est moi qui sort! _________________ ------------------------------------------------ Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
|
|
| |
Heptaeon
Nombre de messages : 104 Age : 44 Localisation : Belgique Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Jeu 17 Avr 2008 - 12:33 | |
| Et un bon anti-virus, j'ai déjà vu des entreprise qui backupais du virus XD. |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Jeu 17 Avr 2008 - 22:10 | |
| Une clef USB pour migrer ses sauvegardes hors de l'oridnateur est elle aussi un très bon investissement.
Sourtout a 10 $ pour un gig
Moi c'est ce que je fais, et je n'ai qu'un disque dur. |
|
| |
pretorien
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : Juste derriere vous Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Ven 18 Avr 2008 - 11:18 | |
| Bonjour à tous. Un petit mot pour réagir au sujet. Dès que ce sujet à été posté, j'ai voulu réagir "à chaud". En effet, j'avais également un problème avec Japan Artifacts (pas de communication, du retard dans l'expédition malgré l'envoi et l'encaissement des chèques, ...) Donc, je me trouvais très, très en colère Seulement, au vue des posts sur cette personne dans le 3C, et sur ebay, je ne comprenais pas cette attitude, et préférais attendre un peu avant de poster. Je m'en suis d'ailleurs ouvert auprès du Ded en MP. Bien m'en a pris :!: :!: Charly s'est excusé de son retard (par post sur le 3C, puis par mails personnels) et s'est proposé pour un geste commercial (un petit cadeau). En conclusion, il ne faut pas blâmer immédiatement quelqu'un (bien que l'on se sente "floué"), et faire confiance à un passé sans problème. Je continuerais donc d'accorder ma confiance à Japan Artifacts, qu'on ce le dise , personne n'étant à l'abri d'une difficulté passagère (il ne faudrait pas non plus que cela se reproduise ). |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Ven 18 Avr 2008 - 11:46 | |
| Oui quand on voit que les achats made in china prennent parfois plus de 15 jours et sans plus de nouvelle non plus... Parfois il faut savoir être patient... On en est tous là, Génération tout, tout de suite.. et moi le premier, on veut quelque chose on l'achéte de suite et on a pas envie d'attendre...
Donc "la patience et la reine de toutes vertues" ne dit on pas? |
|
| |
pretorien
Nombre de messages : 137 Age : 49 Localisation : Juste derriere vous Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Ven 18 Avr 2008 - 12:01 | |
| D'ailleurs en parlant de ça, il faudrait tout de même savoir ce que baal, l'auteur de ce post pense de tout cela :!: :!: :!: |
|
| |
baal
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : oslo Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Ven 18 Avr 2008 - 14:04 | |
| Hé oui, j'ai aussi réagi à chaud et pour les mêmes raisons que Prétorien. Charly m'a envoyé la marchandise (avec track) donc tout est ok et je ne doute plus de l'honneteté et du sérieux de JA ... c'est juste que à l'époque du mobile/internet/gps tout manque de communication devient suspect. Voila messieurs |
|
| |
baal
Nombre de messages : 16 Age : 47 Localisation : oslo Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Mar 29 Avr 2008 - 8:37 | |
| Update: Rasoir bien recu avec une bouteille d'huile en plus! |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: "xxxxxxx" Jeu 1 Mai 2008 - 22:31 | |
| Scénario identique.... l'absence de nouvelles ne cadrait pas avec l'actif et la très bonne réputation du vendeur, malgré cela on ne peut se retenir de prendre peur quand on reste quelques jours sans nouvelles... Japan-artifacts est à recommander sans hésitation. |
|
| |
| "xxxxxxx" | |
|