| Les Boker de Chewbacca - Le retour | |
|
+22hebus Larson bertrand Chewbacca cheesegeek Teddybear62 ancient-spells impérator Pat kris erjdecharente Barry schtroumpf_plongeur Shaïtan djomo Shengouille johweb J-Charles nca000 Snake10588 metais dominique esspic 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 11:38 | |
| Autant vous dire que l'ami wookie a de belles lames... Quand on vous demande une restauration, on sait qu'on a pas le droit à l'erreur. Quand c'est Chewbacca qui la demande, c'est un challenge (et dieu sait que je n'aime pas ça !). Mais soit... Cahier des charges : 2 lames Boker. Une déjà restaurée et rechâssée avec une TI en corne. Restaurer la deuxième, et faire une chasse en corne pour en faire deux frères. Les photos d'origine de Chewbacca : Après restau : Chasse en corne de bélier, espaceur en corne de zébu. J'ai passé au moins 1 heure sur le combo espaceur/chasse pour trouver le bon angle et la bonne finition. C'est pas vraiment ça, mais c'est comme ça ! Espérons que le wookie soit content (encore que j'en ai encore mal aux yeux tellement ces lames sont belles, je me demande si je lui renvoie...) Quoi qu'il en soit, la nouvelle chasse n'a pas la perfection mécanique de la chasse TI. Dur dur ! Va falloir que je m'entraine... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Lun 15 Nov 2010 - 11:43, édité 1 fois |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| |
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 11:44 | |
| |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 11:46 | |
| Et ils attendent quoi TI pour te contacter afin que ce soit toi qui les leur face à eux? Superbes CC et superbes restaurations!
Dernière édition par nca000 le Lun 15 Nov 2010 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 11:48 | |
| Bon moi, je préfère la chasse d'esspic ! !! Tu as raison, ne lui renvoie pas, envoie-les moi plutôt |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 11:51 | |
| Sa me fait penser que j'ai un petit Boker à restaurer et que je voudrais bien lui faire une chasse en corne noire. Et comme t'es le maître de la corne, j'ai pensé à toi Donc, si t'es dispo un jour |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 11:57 | |
| |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 11:59 | |
| Chewbacca sait toujours à qui s'adresser... Esspic, roi absolu du travail de la corne. |
|
| |
djomo
Nombre de messages : 252 Age : 58 Localisation : centre de la france Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 12:03 | |
| |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 12:48 | |
| Superbe! Et les photos sont nickelles ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 13:38 | |
| Merci les gens... ça fait plaiz ! - Snake10588 a écrit:
Donc, si t'es dispo un jour Ben ça viendra, mais j'avoue que je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté le boulot pour choub... Un coup de chance ( ) quand même : ma fille est malade aujourd'hui, je suis donc à la maison, j'ai pu le finir bien plus tôt que prévu... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 13:44 | |
| |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 14:23 | |
| Y a pas à dire t'as fais du bon boulot. Et voilà, je me transforme en escargot. Je vais encore passer le reste de la journée dans ma bave. |
|
| |
Barry
Nombre de messages : 345 Age : 53 Localisation : Centre France Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 17:46 | |
| La vache, même dans les photos macro, le boulot est irréprochable, tu dois avoir du sang japonais! Question, celui de droite sur ta première photographie, avec la corne légèrement cendrée, tu lui as refait les chasses? On dirait que dans la nouvelle version les bandes claires sont moins visibles? Quant à la corne de bélier, je trouve ça magnifique. J'ai découvert cette variété chez le coutelier local qui nous fait des couteaux régionaux dans ce matériau, sauf qu'il prend de la corne très claire en laissant ce qui doit être l'extérieur, une surface extrêmement rugueuse mais magnignignignifique. Faut que je vous trouve une photo du machin,
encore bravo! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 17:53 | |
| merci. Non, je n'ai pas touché à la châsse TI. Peut-être une histoire de flash, que chewbacca a utilisé, et pas moi... Pour la photo du couteau, c'est avec plaisir... j'ai en projet de faire une châsse avec une corne de buffle, mais en essayant de garder l'aspect extérieur côtelé... Il faut juste que je trouve une lame à laquelle ça irait. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 18:17 | |
| Pour revenir aux finitions, on voit bien sur la macro de l'espaceur qu'il y a un petit défaut de polissage sur la droite. La photo m'a permis de le rectifier. En fait, quand j'ai commencé à faire des chasses, notamment sur le grelot que possède aujourd'hui Shaïtan (http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/ ) je n'étais pas super ravi de la forme générale, mais les finitions me paraissaient correcte. Et puis, une remarque de Richpa (qu'on entend plus beaucoup d'ailleurs en ce moment... ) m'a gentiment fait comprendre que j'aurais pu m'attarder un peu plus sur les finitions. Ma fierté ravalée, je me suis décidé à m'y consacrer un peu plus pour la chasse suivante. Merci Richpa ! Les finitions, c'est environ 50 % du boulot... mais c'est aussi 70 % du rendu final. Ne JAMAIS les négliger ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 19:08 | |
| non mais t'es pas un peu fou malade !!!!
y sont superbesss oui ! |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 19:10 | |
| |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 20:34 | |
| Whouaaaa ils sont magnifiques. les gravures quelles merveilles !! |
|
| |
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Lun 15 Nov 2010 - 20:42 | |
| Bon ben je suis bon pur une chirurgie ophtalmologique moi. C'est malin, j'ai eu un décollement des rétines en voyant les photos. Tu n'as honte Esspic? Et je ne parle même pas de Chewbacca. Pat. |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Mar 16 Nov 2010 - 9:25 | |
| J'ai pas eu le temps de répondre, et de donner mon avis, mais.... la classe!!
Bravo! |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Mar 16 Nov 2010 - 9:47 | |
| esspic arrête plus tu fais de restauration et plus la liste d'attente pour que tu nous fasse des chasses s'agrandit, à ce rythme là tu va devoir travailler jusqu'à ta mort, où prendre une année sabbatique pour honorer toute les restaurations qu'on te demande.
super boulot |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Mar 16 Nov 2010 - 10:12 | |
| - ancient-spells a écrit:
- esspic arrête plus tu fais de restauration et plus la liste d'attente pour que tu nous fasse des chasses s'agrandit, à ce rythme là tu va devoir travailler jusqu'à ta mort, où prendre une année sabbatique pour honorer toute les restaurations qu'on te demande.
super boulot De toute façon, même sans les restau... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Mar 16 Nov 2010 - 11:42 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour Mar 16 Nov 2010 - 15:11 | |
| Ah, la vache (je ne parle pas de la corne).... Très, très, beau avec des Boker comme j'aime (Chewbacca il te manque encore le "souvenir des Philippines"! :-D Que j'ai loupé récemment)... Je ne suis pas un fan des chasses TI d'ordinaire, et c'est curieusement ce qui me permet de dire que c'est très réussi, là j'aimerais juste avoir les mêmes!
J'en rajoute sur les finitions, moi ça m'exaspère et je torche, et là, quand je vois les détails... épatant!
Dernière édition par cheesegeek le Mar 16 Nov 2010 - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour | |
| |
|
| |
| Les Boker de Chewbacca - Le retour | |
|