Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boker avis ?

Aller en bas 
+22
SaberCC
gabin59
LeTranchant
Izdof
ced64
Beff
pascal13692
Ericpseudo
snakeplissken
Xeleven83
bruno74
Roman22
Desch
DustMan
DjéDjé
rem.44
charlie48horlogerie
vercassivelonos
Richpa
Newbie94
El Bretón Andaluz
jeremb59
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:55

Bonjour à tous.
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de cette marque de CC, Böker ?
J'ai est un qui me tape dans l'oeil sur rasoir sabre, un extra évidé en silver steel, mais j'ai pas trop trouvé d'info via le moteur de recherche du 3C.
Par avance merci de vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 21:40

Ben si tu écris Boker dans "Rechercher"  il y a quand même pas mal de post  Rolling Eyes . Le truc c'est que nous sommes pas mal à avoir des Boker anciens qui étaient de bons CC. Regarde ici ceux du Wookie pour le plaisir des yeux CLIC  Les King Cutter étaient aussi trè beaux

On peut les dater en fonction du dessins de l'arbre sur la soie.
Boker avis ? Boker10

Depuis un moment la marque est un peu endormie et je ne vois jamais personne en acheter des neuf. Sur leur site leur 5/8 arbolito est vraiment cher pour un 5/8. Pour plus de 200€ tu as quand même un beau TI et pour 150 € un excellent 6/8  Revisor CLIC   C'est surtout une marque connue pour ses couteaux de cuisine, il me semble avoir lu que pour les CC la transmission du savoir faire avait été interrompu et perdue. La marque Boker est très connue en Amérique du sud, l'arbolito était pour eux (petit arbre en espagnol) mais maintenant sur leur siteargentin par exemple ils ne vendent même pas de rasoir, seulement des couteaux Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 22:16

Oui des post sur des vieux Boker.
Mais tu réponds à ma question en fait. Plus forcément au gout du jour et pour le prix ont peut avoir de meilleur qualité. Et si sur le 3C y'a pas de membre qui ont prix des neufs depuis qq années c'est peut être aussi un signe.
J'ai regardé le site de Revisor, et y'en a un qui me fait de l'appel aussi Smile.
Merci de ta réponse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 3:50

C'est sûr que si tu as plus de 100 roros à lâcher, vise directos du bon matériel type TI ou Revisor comme l'a bien dit ElBA.
Sinon tu peux te trouver un bon cc NOS aussi, il y a de bonnes affaires qui passent de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 14:27

Un bon Boker neuf coute généralement plus qu'une centaine d'euros ( idem pour les Ti etc etc )
Les bokers récents sont souvent des lames méconnues et d'excellentes qualités ,. Moi j'aime bien leur acier qui donne un rasage souvent bien doux et agréable .
Après comme dit Elba à voir si dans l'avenir çà ne devient pas comme la fabrication des couteaux ( chine etc) .
Pour l'instant çà ne semble pas le cas . Perso j'ai en récent un 2009 Célébrated c'est que du bonheur tant en douceur , efficacité , finition etc ......
Boker fait encore , il me semble des Edelweiss chasse os de super qualité .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:01

Leur modèle élite me plait bien sauf la gravure laser qui fait chinetoque.
Boker avis ? Boker_10

Ils écrivent ça:This fascinating straight razor is manufactured by hand, in a process of 140 steps, in the Boker Manufactory in Solingen, Germany.  Delivered in historical packaging with a certificate of authenticity
J'ai vu qu'a la convention pour désigner lMister CC 2014 il y a une question sur le nombres d'étapes pour la fabrication d'un CC. Chez Boker ils disent 140  scratch ils doivent commencer par l'extraction du minerai de fer car je serais bien curieux de connaitre les 140 étapes.
Le gagnant du concours devra nous donner des explications détaillées et s'il y en a 140 ça va lui donner du boulot  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 15:05

Oui l ' Elite est assez sympa aussi et semble de bien bonne qualité , c'est aux alentours de 200 € , je crois ???
Quand aux gravures laser , je suis de ton avis , sur les évidements , c'est souvent moyen !! Sur les dos çà passe généralement mieux .
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:56

Richpa a écrit:
Un bon Boker neuf coute généralement plus qu'une centaine d'euros ( idem pour les Ti etc etc )
Les bokers récents sont souvent des lames méconnues et d'excellentes qualités ,. Moi j'aime bien leur acier qui donne un rasage souvent bien doux et agréable .
Après comme dit Elba à voir si dans l'avenir çà ne devient pas comme la fabrication des couteaux ( chine etc) .
Pour l'instant çà ne semble pas le cas . Perso j'ai en récent un 2009 Célébrated c'est que du bonheur tant en douceur , efficacité , finition etc ......
Boker fait encore , il me semble des Edelweiss chasse os de super qualité .


J'en ai un, il est tres beau et efficace. il "chante" à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:08

Moi c'est celui la qui m'intéresse
http://www.boker.de/us/straight-razor/140512.html
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:12

Mon avis : avant de lâcher près de 200€ sur ce rasoir qui dispose des fameuse chasses "tortoise rotten celluliod", qui est très classique dans sa forme, qui est surement un bon rasoir comme tant d'autres, mais qui arrivera surement pas shave ready, je lâcherai 50 € sur un rasoir SR des petites annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:57

Comme Charlie , ce n'est pas le genre de chasse que je choisirai pour ce prix . On peut se payer de l'os ou de la corne chez Boker à ce prix .
Bon après les gouts ....
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:02

J'aime pas non plu la chasse. D'où mes questions sur cette marque. On m'aurait dit que du super top j'aurais pris mais la je pense pas. Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker avis ? Empty
MessageSujet: hhh   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:22

Pour bien moins de 200€ j'essaierais d'en trouver un ancien à restaurer sur la baie et si je ne suis pas un adepte de la restauration j'attendrais qu'en sorte un ancien dans les PA et je suis sûr que pour 200€ j'en aurais beau. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 18:43

Il peut toujours s'en payer un shave ready chez un de nos vendeurs préférés , le tout est de ne pas le fusiller aussitot par une technique pas encore assez "sûre" .
Sinon en attendant reste la solution des PA auprès d'un membre du 3C "renommé" pour ses préparations  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 22:52

jeremb59 a écrit:
Moi c'est celui la qui m'intéresse
http://www.boker.de/us/straight-razor/140512.html

 Shocked 
C'est bien cher payé pour un rasoir vraiment basique et hyper classique !  Shocked 

Après, tu fais ce que tu veux avec ton argent ...  :spamafot: 

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:10

D'où mon post avoir votre avis Smile
Je vais prendre un Revisor alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
DjéDjé

DjéDjé


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 03/08/2014

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:08

Bonjour,

Je lisais ce post et je suis allé voir le site REVISOR, ou il y a de très beaux CC mais il n'y a pas de boutique en ligne?!? :spamafot:  Ou je ne sais pas cliquer??? boulet 

Mais pour revenir au sujet, les Revisors ont l'air mieux et moins couteux...
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:53

Non tu peux pas commander en ligne.
Faut envoyer un mail avec ce que tu veux et il t"envoi un bon de commande.
Ils sont en vac jusqu'au 18 aout dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:28

DjéDjé a écrit:
Bonjour,

Je lisais ce post et je suis allé voir le site REVISOR, ou il y a de très beaux CC mais il n'y a pas de boutique en ligne?!? :spamafot:  Ou je ne sais pas cliquer??? boulet 

Mais pour revenir au sujet, les Revisors ont l'air mieux et moins couteux...

Moins cher certes , mais mieux  scratch  Au rasage , esthétique ? qu'est ce qui te fais dire çà ?

NB: Sans parler des anciens Boker évidement hors concours .
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 10:30

DjéDjé a écrit:
Mais pour revenir au sujet, les Revisors ont l'air mieux et moins couteux...
J'ai un 8/8 et j'en suis très content. Il a par ailleurs pas mal d'anciens Solingen NOS en particulier des ERN dont la réputation n'est plus par exemple ce 6/8  love 
Boker avis ? Ern10
Revenir en haut Aller en bas
DjéDjé

DjéDjé


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 03/08/2014

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:23

Merci pour les infos!!!

Et pour répondre à Richpa:

J'avoue que je suis incapable de pouvoir comparer les 2 à l'utilisation, mais c'est juste l'impression que ça me donne en visitant les 2 sites...
(Je ne veux pas vexer les adeptes de Boker)
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:34

Non non , pas de soucis , les 2 sont bien , mais il ne faut pas cataloguer trop vite les choses (les marques ) c'est bien plus  subtile que çà .

J'ai uniquement çà comme Boker récent  : Boker avis ? Bokercelebrated

Et c'est du très très bon , comme quoi tous les CC récents (y compris les Solingen ) ne sont pas des "carnes ".
Certes Boker est bien plus cher qu'un Revisor équivalent .

Je rejoins également Elba pour Ern ( également Dorko) pour les Solingen de grandes qualités .

Après je pense d'une façon génarale qu'il ne faut pas faire des fixations sur les marques , y compris par les rumeurs qui courent ici et là !!!


Dernière édition par Richpa le Lun 11 Aoû 2014 - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:50

Il est beau ce Boker love , pour le Dorko je n'en ai pas et ça métonnerais que j'en achète un car les Dorko c'est comme les Fila les prix ont flambé.Sad 
Sur la baie on voit de temps en temps des Dorko NOS, j'ai l'impression qu'il y a un malin qui en a un gros stock et qui en sort quelques uns de temps en temps. Je ne sais pas si c'est le même mais un moment il y en a un qui mettait en vente des lots d'ébauches Dorko. De nombreuses boites on disparue dans les année 70, c'est pas si vieux que ça et à Solingen, vu le nombre de fabricants qu'il y avait y'en a qui doivent avoir du matos Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:55

J'ai un ERN et c'est une bonne lame ... Je me demande si j'ai pas un Dorko dans le tas à restaurer aussi.

Globallement quand même je n'ai pas eu trop de mauvaise surprise question Solingen pour l'instant même si j'ai surtout de l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:21

Pareil, j'ai pas de lame allemande qui n'ait au moins quelques décennies derrière elle et elles sont de bonne qualité.

Dans les marques sympa et (peut-être) moins chères, tu as aussi Friedrich Baurmann ou Rudi Schaaf comme ceux-ci que j'ai trouvé NOS grâce à de gentils membres du 3C (dédicace à Nicosss et Cabar'!) :
Boker avis ? Moular11

Boker avis ? Rudi_s12

Maintenant, je vais être franc, j'ai pas encore trouvé le temps de bien préparer le Rudi Schaaf de Cabar' (pas bien! Embarassed ), notamment parce que j'ai préparé 1 cc pour un pote sur pas mal d'heures et je pars à la fin du mois donc les choses s'accélèrent et je ne veux surtout pas me foirer sur ce si beau rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boker avis ? Empty
MessageSujet: Re: Boker avis ?   Boker avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boker avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes Böker =)
» un boker serie limité ?
» 3 H.Boker
» Et 2 Böker de plus!
» Bokër

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: