Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les Boker de Chewbacca - Le retour

+22
hebus
Larson
bertrand
Chewbacca
cheesegeek
Teddybear62
ancient-spells
impérator
Pat
kris
erjdecharente
Barry
schtroumpf_plongeur
Shaïtan
djomo
Shengouille
johweb
J-Charles
nca000
Snake10588
metais dominique
esspic
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic

boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Empty
MessageSujet: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:38

Autant vous dire que l'ami wookie a de belles lames...

Quand on vous demande une restauration, on sait qu'on a pas le droit à l'erreur. Quand c'est Chewbacca qui la demande, c'est un challenge (et dieu sait que je n'aime pas ça !). Mais soit...
Cahier des charges : 2 lames Boker. Une déjà restaurée et rechâssée avec une TI en corne. Restaurer la deuxième, et faire une chasse en corne pour en faire deux frères.
Les photos d'origine de Chewbacca :

boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour 1288713271
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour 1288713293
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour 1288713320
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour 1288713346
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour 1288713369
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour 1288713389

Après restau :
Chasse en corne de bélier, espaceur en corne de zébu.
J'ai passé au moins 1 heure sur le combo espaceur/chasse pour trouver le bon angle et la bonne finition. C'est pas vraiment ça, mais c'est comme ça !
Espérons que le wookie soit content (encore que j'en ai encore mal aux yeux tellement ces lames sont belles, je me demande si je lui renvoie...)
Quoi qu'il en soit, la nouvelle chasse n'a pas la perfection mécanique de la chasse TI. Dur dur ! Va falloir que je m'entraine...
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Img9982resized
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Img9983resized
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Img9984resized
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Img9985resized
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Img9987resized

Là où ça tourne
Là où ça bosse

Dernière édition par esspic le Lun 15 Nov 2010 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:42

bave j'en connais un qui va être content ! love

Super boulot esspic ! jap
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:44

cheers drunken bave drunken bave drunken bave drunken bave cheers
Je veux les mêmes bave
nca000

nca000

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:46

Et ils attendent quoi TI pour te contacter afin que ce soit toi qui les leur face à eux? biggrin

Superbes CC et superbes restaurations! cheers

Dernière édition par nca000 le Lun 15 Nov 2010 - 11:53, édité 1 fois
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:48

Bon moi, je préfère la chasse d'esspic ! Very Happy !!

love

Tu as raison, ne lui renvoie pas, envoie-les moi plutôt clown

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:51

Sa me fait penser que j'ai un petit Boker à restaurer et que je voudrais bien lui faire une chasse en corne noire. Et comme t'es le maître de la corne, j'ai pensé à toi Very Happy
Donc, si t'es dispo un jour Wink
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:57

bave
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 11:59

Chewbacca sait toujours à qui s'adresser... Esspic, roi absolu du travail de la corne.
djomo

djomo

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:03

magnifique!!!!!!!!!!!!!!
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 12:48

Superbe! Et les photos sont nickelles !
http://www.coeur-alfiste.com
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:38

Merci les gens... ça fait plaiz ! Embarassed

Snake10588 a écrit:

Ben ça viendra, mais j'avoue que je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté le boulot pour choub... Un coup de chance (tinostar) quand même : ma fille est malade aujourd'hui, je suis donc à la maison, j'ai pu le finir bien plus tôt que prévu...

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 13:44

esspic a écrit:
Snake10588 a écrit:

Ben ça viendra, mais j'avoue que je ne sais même pas pourquoi j'ai accepté le boulot pour choub... Un coup de chance (tinostar) quand même : ma fille est malade aujourd'hui, je suis donc à la maison, j'ai pu le finir bien plus tôt que prévu...
Pas de soucis. Tu doit surement avoir un longue liste d'attente, prévient dés que tu pourra! Wink
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 14:23

Y a pas à dire t'as fais du bon boulot.
Et voilà, je me transforme en escargot. Je vais encore passer le reste de la journée dans ma bave.
boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Avatar-simpson-36
http://ilard.fr/
Barry

Barry

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:46

La vache, même dans les photos macro, le boulot est irréprochable, tu dois avoir du sang japonais!
Question, celui de droite sur ta première photographie, avec la corne légèrement cendrée, tu lui as refait les chasses? On dirait que dans la nouvelle version les bandes claires sont moins visibles?
Quant à la corne de bélier, je trouve ça magnifique. J'ai découvert cette variété chez le coutelier local qui nous fait des couteaux régionaux dans ce matériau, sauf qu'il prend de la corne très claire en laissant ce qui doit être l'extérieur, une surface extrêmement rugueuse mais magnignignignifique. Faut que je vous trouve une photo du machin,

encore bravo!
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 17:53

merci. Non, je n'ai pas touché à la châsse TI. Peut-être une histoire de flash, que chewbacca a utilisé, et pas moi... scratch

Pour la photo du couteau, c'est avec plaisir... j'ai en projet de faire une châsse avec une corne de buffle, mais en essayant de garder l'aspect extérieur côtelé... Il faut juste que je trouve une lame à laquelle ça irait. Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:17

Pour revenir aux finitions, on voit bien sur la macro de l'espaceur qu'il y a un petit défaut de polissage sur la droite. La photo m'a permis de le rectifier.

En fait, quand j'ai commencé à faire des chasses, notamment sur le grelot que possède aujourd'hui Shaïtan (http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/ ) je n'étais pas super ravi de la forme générale, mais les finitions me paraissaient correcte. Et puis, une remarque de Richpa (qu'on entend plus beaucoup d'ailleurs en ce moment... Sad ) m'a gentiment fait comprendre que j'aurais pu m'attarder un peu plus sur les finitions. Ma fierté ravalée, je me suis décidé à m'y consacrer un peu plus pour la chasse suivante. Merci Richpa ! Wink
Les finitions, c'est environ 50 % du boulot... mais c'est aussi 70 % du rendu final. Ne JAMAIS les négliger !

Là où ça tourne
Là où ça bosse
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:08

non mais t'es pas un peu fou malade !!!!

y sont superbesss oui !
Shaïtan

Shaïtan

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 19:10

esspic a écrit:

En fait, quand j'ai commencé à faire des chasses, notamment sur le grelot que possède aujourd'hui Shaïtan (http://www.coupechouclub.com/restauration-de-materiel-f25/ ) je n'étais pas super ravi de la forme générale, mais les finitions me paraissaient correcte. Et puis, une remarque de Richpa (qu'on entend plus beaucoup d'ailleurs en ce moment... Sad ) m'a gentiment fait comprendre que j'aurais pu m'attarder un peu plus sur les finitions.

Les finitions, c'est le mal :.red.: .

Vive mon Esspicounaÿ soi disant mal fini ! Na! love jap whistle Cool
http://www.coeur-alfiste.com
kris

kris

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:34

Whouaaaa ils sont magnifiques. les gravures quelles merveilles !! bave
Pat

Pat

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 20:42

Bon ben je suis bon pur une chirurgie ophtalmologique moi. C'est malin, j'ai eu un décollement des rétines en voyant les photos.

Tu n'as honte Esspic? Et je ne parle même pas de Chewbacca. lol!

Pat.
http://francoispattedoie.fr
impérator

impérator

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:25

J'ai pas eu le temps de répondre, et de donner mon avis, mais.... la classe!!

Bravo!
http://www.monsieurvontiki.com
ancient-spells

ancient-spells

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:47

esspic arrête plus tu fais de restauration et plus la liste d'attente pour que tu nous fasse des chasses s'agrandit, à ce rythme là tu va devoir travailler jusqu'à ta mort, où prendre une année sabbatique pour honorer toute les restaurations qu'on te demande.

super boulot
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:12

ancient-spells a écrit:
esspic arrête plus tu fais de restauration et plus la liste d'attente pour que tu nous fasse des chasses s'agrandit, à ce rythme là tu va devoir travailler jusqu'à ta mort, où prendre une année sabbatique pour honorer toute les restaurations qu'on te demande.

super boulot

De toute façon, même sans les restau... Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Teddybear62

Teddybear62

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 11:42

Plus je vois le travail des membres du 3C , plus je me dis que je suis tombé parmi des artistes...

Bravo et félicitations Esspic...
jap jap jap
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:11

Ah, la vache (je ne parle pas de la corne).... Très, très, beau avec des Boker comme j'aime (Chewbacca il te manque encore le "souvenir des Philippines"! :-D Que j'ai loupé récemment)... Je ne suis pas un fan des chasses TI d'ordinaire, et c'est curieusement ce qui me permet de dire que c'est très réussi, là j'aimerais juste avoir les mêmes!

J'en rajoute sur les finitions, moi ça m'exaspère et je torche, et là, quand je vois les détails... épatant!

Dernière édition par cheesegeek le Mar 16 Nov 2010 - 16:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Boker de Chewbacca - Le retour   boker -  Les Boker de Chewbacca - Le retour Icon_minitime

Les Boker de Chewbacca - Le retour
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant