| Achat d'un Dovo | |
|
+7Teddybear62 pascal13692 kris Nicosss ghoz esspic theo 11 participants |
Auteur | Message |
---|
theo
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Achat d'un Dovo Mar 16 Nov 2010 - 21:34 | |
| Bonsoir tout le monde. Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 21 ans et j'habite Nancy. Je souvent eu envie d'un CC, je me suis enfin décidé pour l'achat d'un CC. J'ai un peu regardé sur le site couteaux center et j'ai trouvé un dovo pas trop cher ... qu'en pensez vous ? Est ce un "shave ready" ? l'achat d'une plaque avec du cuir dessus et d'un pate à chrome Puma est il justifié pour l'entretien de mon futur rasoir. J'utilise en ce moment un rasoir wilkin** à 4 lames jetables. La difference ce fera t elle vraiment sentir avec un tel rasoir ? Faire sa mousse est il vraiment meilleur qu'une bombe aérosol de mousse acheté en grande surface ? PS voici le lien du rasoir que j'ai trouvé : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=100581&type=136&code_lg=lg_fr&num=4 Merci d'avance pour vos réponses. Je suis pressé de rejoindre le club des utilisateurs de CC |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Mar 16 Nov 2010 - 21:40 | |
| houlà ! Tu peux commencer par rejoindre celui des lecteurs du CCC en te présentant dans la section adéquate, puis lire un peu... Juste pour répondre très rapidement : non le CC dovo que tu convoites n'est pas vendu shave-ready (mais tu pourras le rendre utilisable moyennant quelques manipulations que tu trouveras facilement sur le forum en lisant un peu). Oui, il te faudra un cuir, c'est obligatoire, et pour rendre ton rasoir utilisable, et pour son entretien quotidien. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Mar 16 Nov 2010 - 21:48 | |
| |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Mar 16 Nov 2010 - 22:08 | |
| Pas mieux que esspic, le cuir et la pate sont indispensable mais le plus important est avant tous de lire les postes de ce forum plein de bon conseil (ce que tu n'a apparemment pas du faire). Sinon tu risque de faire de ton rasage un moment désagréable... |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Mar 16 Nov 2010 - 22:21 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Mer 17 Nov 2010 - 4:16 | |
| Un passage par la case présentations serait le bienvenue. ça nous permettra de mieux de connaître. Merci _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Teddybear62
Nombre de messages : 404 Age : 70 Localisation : 62710 Courrieres - GEO Date d'inscription : 16/09/2010
| |
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Mer 17 Nov 2010 - 19:28 | |
| - Le Dovo que tu as pris est une entrée de gamme. Toutefois, Dovo est une bonne marque à la réputation bien assise, donc à-priori aucun souci là-dessus. - A moins d’une bonne surprise, il y a peu de chances pour que ce CC soit « shave ready ». Il est donc probable que tu aies à la préparer pour le rendre opérationnel. - Pour son entretien courant, un cuir est nécessaire. De même, si ton cuir ne possède pas une face déjà enduite de pâte comme cela est le cas sur certains modèles, il te faudra de la pâte e tla pâte verte Puma est à mon avis la meilleure. - Une fois bien maîtrisée la technique de base du rasage au CC, tu devrais sentir la différence avec ton rasoir à 4 lames. Après avoir essayé différents types de rasoirs ( jetables, multi-lames, électrique ), j’ai constaté que le rasage au CC procurait le meilleur type de rasage et de loin, d’où l’expression que l’on emploie pour une majorité d’entre-nous : « BBS ». Toutefois, c’est sûr, bien maîtriser cet instrument et ses techniques requièrent de la pratique, de l’application et de la patience. C’est pour cela qu’une bonne lecture des différentes rubriques de ce forum te sera très utile, si ce n’est primordial, dans ton apprentissage. - Le rasage au CC est difficilement compatible, voire incompatible, avec une mousse produite par bombes aérosols telles que celles que l’on trouve en grande surface. Comme beaucoup de choses avec le rasage au CC, il faut privilégier des produits adaptés et de qualité. En l’occurrence, il faut utiliser un savon de barbier ou une crème adaptée qui produiront une meilleure mousse, une meilleure hydratation de la peau, une meilleure glisse du rasoir, un meilleur ramollissement du poil…etc…etc… Il en est également ainsi des autres produits comme l'après-rasage...
|
|
| |
theo
Nombre de messages : 5 Age : 34 Localisation : Nancy Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Jeu 18 Nov 2010 - 1:06 | |
| merci beaucoup pour vos réponses. Je remarque évidement que ce CC est une entrée de gamme. Quel est la différence avec un CC plus cher à part le "manche" en matériau noble ?
bonne soirée à vous tous |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Jeu 18 Nov 2010 - 5:43 | |
| theo, entre nous, tu as un message de Pascal, en rouge, c'est la couleur de la modération. Il te suggère gentiment d'aller te présenter là-bas http://www.coupechouclub.com/presentations-f17/ C'est une règle à laquelle il est difficile d'échapper sur ce forum, et je suis sûr que la plupart des gens ici seront plus enclins à te répondre dès que ça sera fait ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Jeu 18 Nov 2010 - 7:33 | |
| - esspic a écrit:
- C'est une règle à laquelle il est difficile d'échapper sur ce forum, et je suis sûr que la plupart des gens ici seront plus enclins à te répondre dès que ça sera fait !
Pas que sur se forum à vrai dire . Quasiment tous. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Jeu 18 Nov 2010 - 10:08 | |
| Manifestement, Théo NE VEUT PAS passer par la case présentations. M'enfin, on est pourtant pas méchants Un peu de politesse n'a jamais tué personne. Hou hou Théo. Reviens :| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
theo
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Ven 19 Nov 2010 - 10:38 | |
| désolé tout le monde, j'ai reçu mon coupe choux dovo avec un cuir et une pâte a chrome puma et dans le colis qui n'était pas abimé du tout, il n'y avait pas le coupe choux. J'ai passé commande chez couteau center. La personne que j'ai eu au téléphone et par mail ne veux pas me m'envoyé le coupe choux.
Genial couteau center |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Ven 19 Nov 2010 - 10:41 | |
| Bonjour théo.
Merci de lire les messages précédents, et de passer par la case "Présentation". C'est un rituel sur ce forum, mais aussi et surtout de la politesse. Quand tu rentres dans une boutique, si tu dis "Bonjour", tu auras plus de chances d'avoir un vendeur souriant et des réponses à tes questions. Ici, c'est pareil. |
|
| |
kris
Nombre de messages : 1162 Age : 43 Localisation : 75 Date d'inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Ven 19 Nov 2010 - 10:44 | |
| - theo a écrit:
- désolé tout le monde, j'ai reçu mon coupe choux dovo avec un cuir et une pâte a chrome puma et dans le colis qui n'était pas abimé du tout, il n'y avait pas le coupe choux. J'ai passé commande chez couteau center. La personne que j'ai eu au téléphone et par mail ne veux pas me m'envoyé le coupe choux.
Genial couteau center hein ? J'ai beau être matinal, j'ai les yeux qui frisent. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo Ven 19 Nov 2010 - 12:45 | |
| Ou alors malgré les "gentils" rappels aux règles de savoir-vivre, il n'a pas envie de répondre, et là, c'est moi qui vais voir rouge _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achat d'un Dovo | |
| |
|
| |
| Achat d'un Dovo | |
|