Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achat d'un Dovo

Aller en bas 
+7
Teddybear62
pascal13692
kris
Nicosss
ghoz
esspic
theo
11 participants
AuteurMessage
theo




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2010

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:34

Bonsoir tout le monde.

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai 21 ans et j'habite Nancy. Je souvent eu envie d'un CC, je me suis enfin décidé pour l'achat d'un CC. J'ai un peu regardé sur le site couteaux center et j'ai trouvé un dovo pas trop cher ... qu'en pensez vous ? Est ce un "shave ready" ? l'achat d'une plaque avec du cuir dessus et d'un pate à chrome Puma est il justifié pour l'entretien de mon futur rasoir.

J'utilise en ce moment un rasoir wilkin** à 4 lames jetables. La difference ce fera t elle vraiment sentir avec un tel rasoir ? Faire sa mousse est il vraiment meilleur qu'une bombe aérosol de mousse acheté en grande surface ?


PS voici le lien du rasoir que j'ai trouvé : http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=100581&type=136&code_lg=lg_fr&num=4


Merci d'avance pour vos réponses. Je suis pressé de rejoindre le club des utilisateurs de CC Wink



Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:40

houlà !
Tu peux commencer par rejoindre celui des lecteurs du CCC en te présentant dans la section adéquate, puis lire un peu...
Juste pour répondre très rapidement : non le CC dovo que tu convoites n'est pas vendu shave-ready (mais tu pourras le rendre utilisable moyennant quelques manipulations que tu trouveras facilement sur le forum en lisant un peu). Oui, il te faudra un cuir, c'est obligatoire, et pour rendre ton rasoir utilisable, et pour son entretien quotidien.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:48

Bienvenu au club
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:08

Pas mieux que esspic, le cuir et la pate sont indispensable mais le plus important est avant tous de lire les postes de ce forum plein de bon conseil (ce que tu n'a apparemment pas du faire). Sinon tu risque de faire de ton rasage un moment désagréable... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 22:21

salut à toi !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 4:16

Un passage par la case présentations serait le bienvenue. ça nous permettra de mieux de connaître. Merci

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Teddybear62

Teddybear62


Nombre de messages : 404
Age : 70
Localisation : 62710 Courrieres - GEO
Date d'inscription : 16/09/2010

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 6:30



C Q F D... Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:28

- Le Dovo que tu as pris est une entrée de gamme. Toutefois, Dovo est une bonne marque à la réputation bien assise, donc à-priori aucun souci là-dessus.
- A moins d’une bonne surprise, il y a peu de chances pour que ce CC soit « shave ready ». Il est donc probable que tu aies à la préparer pour le rendre opérationnel.
- Pour son entretien courant, un cuir est nécessaire. De même, si ton cuir ne possède pas une face déjà enduite de pâte comme cela est le cas sur certains modèles, il te faudra de la pâte e tla pâte verte Puma est à mon avis la meilleure.
- Une fois bien maîtrisée la technique de base du rasage au CC, tu devrais sentir la différence avec ton rasoir à 4 lames. Après avoir essayé différents types de rasoirs ( jetables, multi-lames, électrique ), j’ai constaté que le rasage au CC procurait le meilleur type de rasage et de loin, d’où l’expression que l’on emploie pour une majorité d’entre-nous : « BBS ». Toutefois, c’est sûr, bien maîtriser cet instrument et ses techniques requièrent de la pratique, de l’application et de la patience. C’est pour cela qu’une bonne lecture des différentes rubriques de ce forum te sera très utile, si ce n’est primordial, dans ton apprentissage.
- Le rasage au CC est difficilement compatible, voire incompatible, avec une mousse produite par bombes aérosols telles que celles que l’on trouve en grande surface. Comme beaucoup de choses avec le rasage au CC, il faut privilégier des produits adaptés et de qualité. En l’occurrence, il faut utiliser un savon de barbier ou une crème adaptée qui produiront une meilleure mousse, une meilleure hydratation de la peau, une meilleure glisse du rasoir, un meilleur ramollissement du poil…etc…etc… Il en est également ainsi des autres produits comme l'après-rasage...
Revenir en haut Aller en bas
theo




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2010

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 1:06

merci beaucoup pour vos réponses. Je remarque évidement que ce CC est une entrée de gamme. Quel est la différence avec un CC plus cher à part le "manche" en matériau noble ?

bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 5:43

theo, entre nous, tu as un message de Pascal, en rouge, c'est la couleur de la modération.
Il te suggère gentiment d'aller te présenter là-bas http://www.coupechouclub.com/presentations-f17/
C'est une règle à laquelle il est difficile d'échapper sur ce forum, et je suis sûr que la plupart des gens ici seront plus enclins à te répondre dès que ça sera fait ! Wink

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 7:33

esspic a écrit:
C'est une règle à laquelle il est difficile d'échapper sur ce forum, et je suis sûr que la plupart des gens ici seront plus enclins à te répondre dès que ça sera fait ! Wink
Pas que sur se forum à vrai dire Rolling Eyes . Quasiment tous.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:08

Manifestement, Théo NE VEUT PAS passer par la case présentations. M'enfin, on est pourtant pas méchants Suspect
Un peu de politesse n'a jamais tué personne.
Hou hou Théo. Reviens :|

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
theo




Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/11/2010

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:38

désolé tout le monde, j'ai reçu mon coupe choux dovo avec un cuir et une pâte a chrome puma et dans le colis qui n'était pas abimé du tout, il n'y avait pas le coupe choux. J'ai passé commande chez couteau center. La personne que j'ai eu au téléphone et par mail ne veux pas me m'envoyé le coupe choux.

Genial couteau center
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:41

Bonjour théo.

Merci de lire les messages précédents, et de passer par la case "Présentation". C'est un rituel sur ce forum, mais aussi et surtout de la politesse. Quand tu rentres dans une boutique, si tu dis "Bonjour", tu auras plus de chances d'avoir un vendeur souriant et des réponses à tes questions. Ici, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:44

theo a écrit:
désolé tout le monde, j'ai reçu mon coupe choux dovo avec un cuir et une pâte a chrome puma et dans le colis qui n'était pas abimé du tout, il n'y avait pas le coupe choux. J'ai passé commande chez couteau center. La personne que j'ai eu au téléphone et par mail ne veux pas me m'envoyé le coupe choux.

Genial couteau center

hein ? J'ai beau être matinal, j'ai les yeux qui frisent. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:57

Pascal13692 a écrit:
Manifestement, Théo NE VEUT PAS passer par la case présentations. M'enfin, on est pourtant pas méchants Suspect
Un peu de politesse n'a jamais tué personne.
Hou hou Théo. Reviens :|
Il voit peut-être pas le rouge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 12:45

Ou alors malgré les "gentils" rappels aux règles de savoir-vivre, il n'a pas envie de répondre, et là, c'est moi qui vais voir rouge Evil or Very Mad

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Achat d'un Dovo Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un Dovo   Achat d'un Dovo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un Dovo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat ce jour d'un Dovo 4 580
» Coupe-chou Dovo (1er achat)
» Dovo Ebène ou Dovo Bismarck ?
» NOTES: Les Dovos neufs des débutants ....
» Achat CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: