| Ou acheter un Thiers Issard? | |
|
+11Snake10588 pascal13692 nounounounou Aprenti Rainhard erjdecharente ghoz G johweb Ju Cyanatide 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cyanatide
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Ou acheter un Thiers Issard? Ven 19 Nov 2010 - 23:19 | |
| Message supprimé pour défaut de présentation
Erj. |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Sam 20 Nov 2010 - 0:04 | |
| Bonjour, Même si tu es sur un forum de cow-boys, nous sommes tout de même à cheval (jeu de mot... cow-boys, cheval, bon ok, j'arrête ) sur le savoir vivre et donc une petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue. Pour des TI neufs à moins de 50€, jamais entendu parlé, mais bon, tout est possible, ou j'ai peut-être loupé quelque chose. Ensuite pour tes offres, si les CC sont dans le même état que la photo, fonce, ce serait l'affaire du siècle. Mais je n'aurais jamais vu ça... ils ont l'air vraiment neufs quoi, et pour le prix demandé... Sinon tu as sur ce forum la rubrique petites annonces dans laquelle tu trouveras certainement ton bonheur, et avec des rasoirs prêt à raser... c'est important lorsque l'on débute. Puis il te faudra un cuir, de la pâte, un blaireau, du savon (ou crème)... et là, tu seras foutu comme nous Maintenant, à toi de voir. |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Sam 20 Nov 2010 - 8:40 | |
| - Ju a écrit:
- Même si tu es sur un forum de cow-boys, nous sommes tout de même à cheval (jeu de mot... cow-boys, cheval, bon ok, j'arrête ) sur le savoir vivre et donc une petite présentation dans la rubrique adéquate serait la bienvenue.
Tout pareil. Et j'ajouterai même, on évite les liens vers les annonces ebay tant que les enchères ne sont pas terminées... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Sam 20 Nov 2010 - 15:04 | |
| Possédant plusieurs TI, je suis sceptique quant au fait de trouver des TI neufs à une cinquantaine d’euros. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Sam 20 Nov 2010 - 16:47 | |
| Si vous savez où ... dites-le moi |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Sam 20 Nov 2010 - 18:38 | |
| ça commence à me gonfler velu !!!! le mec arrive, ne ce présente pas et revient vérifier les reponses à sont post ! faut pas trop pousser pépé dans les orties quand même ....
Donc je le redis, et c'est à faire suivre. pas présenté, pas de droit de poster |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Sam 20 Nov 2010 - 18:53 | |
| Je ne peux que respecter ce choix L'idée serait peut-être de créer des groupes, avec des droits d'accès différents. Si besoin est, me contacter par MP, je suis administrateur d'un forum d'un art assez "particulier et sensible" où l'on a du faire ça dessus... Fin du HS. |
|
| |
Cyanatide
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 12:21 | |
| Bah écoutez, je suis désolé, quand a peine arrivé on me reproche un manque de savoir vivre juste parce que je ne me suis pas présenté, oui, ça me gonfle aussi. D'ailleurs, pour cette histoire de présentation, si je viens sur ce forum, c'est pour parler de coupe choux, pas de moi, qu'elle importance de savoir qui je suis? Après que ça puisse vous plaire ces présentations, c'est un choix que je respect, je suis pas la pour lancer un débat sur l'anonymat et internet. Enfin, c'est pas mon forum, apparemment je suis pas compatible avec celui ci, tant pis, j'irai poursuivre mes recherches ailleurs. Merci à ceux qui m'ont donné leurs points de vue.
|
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 12:45 | |
| Bonjour, j'aimerais me faire l'avocat du diable. Premièrement, je rejoins tout à fait les modos sur le fait qu'il faille se présenter avant de participer à ce forum (comme n'importe quel forum amha). Cependant, certains, n'ayant pas l'envie, le temps ou simplement rien à partager ne peuvent-ils pas poser une question sur ce forum? Voila ce qui me vient à l'esprit: Pourquoi ne pas créer une section ("en vrac") dédiée aux personnes cherchant des réponses; libre aux membres d'y répondre où pas, sans qu'il n'y ait besoin de se présenter. Lorsqu'un étranger au forum vient poster une question, il pourrait poster dans cette section dédiée... Si il veut poster dans une autre section sans s'être présenté, pourquoi ne pas simplement déplacer son poste dans cette section plutôt que le bannir ou effacer son poste? Parfois, il peut être intéressant de lire ces questions qui ne nous seraient pas venues à l'esprit. Si la personne est ensuite intéressée, libre à elle de se présenter sur ce forum puis participer activement à la vie de la communauté. Voila, c'était juste mon idée concernant le problème des gens "anonymes" pour reprendre le terme de Cyanatide. Maintenant nos chers modos et admin pourront (ou non) s'en inspirer. |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 14:04 | |
| La question n’est pas le temps ou l'envie de certains pour se présenter mais une question de respect : Si tu t’inscrit dans un club(scrabble/belote/monopoly ou autre) tu dira bonjours au gens qui sont la et si tu n'a pas un minimum de respect il te diront d'aller te f***e m****e voir ailleurs Je me permet de te citer Cyanatide: - Citation :
- D'ailleurs, pour cette histoire de présentation, si je viens sur ce forum, c'est pour parler de coupe choux, pas de moi, qu'elle importance de savoir qui je suis?
Le fait est que tu n'est pas juste un pseudo derrière un écran mais un humain; les humain sont supposer se respecter entres eux. Apres tu m'expliquera comment tu fait pour parler de tes CC sans parler de toi |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 14:12 | |
| En meme temps celui qui arrive ici et qui poste sans se présenter c'est qu'il n'as rien lu de ce forum et donc y'a un pourcentage énorme pour qu'il poste des questions qui ont étés adressées 100fois. y'a quand même la première ligne : quand on arrive sur le forum: Présentations Nouveau sur le forum, présentez-vous. ça donne un indice non? Quelqu'un qui pose ses questions sans faire un minimum de recherche c'est quelqu'un qui veut qu'on fasse son boulot a sa place. J'ai rien contre Cyanatide en particulier mais il y a une règle établie, un forum c'est pas une démocratie ou tout le monde fait ce qui lui plait, donc voila soit on change la règle soit on la change pas et ceux qui s'y inscrivent la respecte... après c'est son choix soit il refuse de se présenter et il est tout a fait libre de le faire, mais les modos sont aussi libres de dégager en touche toute personne ne répondant pas aux règles établies et maintes fois répétées. Il est tout aussi libre de poster sur d'autre forums francophone ou ça parle de CC...dont ceux ou y'a que des questions et ou personne ne réponds jamais parce que il n'y a pas d'ambiance et donc personne ne reste. on demande quand même pas de mettre son nom prénom adresse et numéro de téléphone, un post de présentation si on veut ça peut prendre 2 minutes a taper en tapant doucement...
Dernière édition par nounounounou le Dim 21 Nov 2010 - 17:15, édité 1 fois |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 14:29 | |
| - nounounounou a écrit:
- J'ai rien contre Cyanatide en particulier mais il y a une règle établie, un forum c'est pas une démocratie ou tout le monde fait ce qui lui plait, donc voila soit on change la regèle soit on la change pas et ceux qui s'y inscrivent la respecte...
après c'est son choix soit il refuse de se présenter et il est tout a fait libre de le faire, mais les modos sont aussi libres de dégager en touche toute personne ne répondant pas aux règles établies et maintes fois répétées. Merci nounou, tes deux phrases résument bien le fond de ma pensée. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 15:10 | |
| D'accord également avec nou4. J'irai même plus loin. A la limite, je me moque de l'âge ou du vrai prénom du gars qui vient sur le forum. Sa vie ne m'intéresse pas et il est libre de la raconter ou pas. Cependant, la présentation est une forme de "bonjour". Pas besoin d'en faire des tonnes, juste dire "bonjour, j'ai envie de parler coupe-chou, de poser des questions et j'espère que vous m'aiderez dans mes recherches". Ces quelques mots n'enlèvent rien à l'anonymat du membre, qui n'est pas obligé non plus de se localiser précisément. J'en veux pour preuve des localisations farfelues et parfois drôles (dans la salle de bains, dans les airs, quelque part en France, ailleurs, etc...) Alors quoi ? Est-ce vraiment un effort insurmontable que de s'annoncer par une petite présentation ? NON Personnellement, et j'en terminerai là, ce manque de savoir-vivre m'incite fortement, à défaut d'envoyer un post coloré de rouge foncé, à ne pas répondre aux questions posées. PS : La première fois que je suis intervenu sur un forum (le CCC en l'occurence), j'ignorais les règles et je me suis fait tancer par...LeDed lui-même. ET IL AVAIT RAISON. Et si je suis resté, c'est notamment pour tout ce qui fait ce forum. Merci à tous les nouveaux de contituer à faire vivre le respect, la politesse et la bonne ambiance de ce forum. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 15:51 | |
| Y à pleins de débats ces derniers temps! Je propose que quand quelqu'un ne se présente pas, qu'on lui demande de le faire et les conséquences, s'il ne se plie pas à cette règle, pas de réponse à la question, en verrouillant le sujet par exemple. C'est vrai que c'est dommage et fastidieux pour les modérateurs/administrateurs, mais les règles sont faites pour mettre de l'ordre. Le forum est un lieu de partage d'expériences et d'astuces, pas une encyclopédie. Pour ça, y à le future livre d'un éminent membre!
Si jamais, j'ai créé un FAQ sur le wiki avec des questions récurrentes. J'espère qu'il évitera que des gens posent souvent la même question. Y à peux-être des trucs faux ou qui manquent, donc si je pouvais l'améliorer, ça serait chouette. On pourrait renvoyer les gens avec ces questions dessus. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 15:57 | |
| - Aprenti a écrit:
- La question n’est pas le temps ou l'envie de certains pour se présenter mais une question de respect
voilà tout simplement. Plus ca va plus les jeunes veulent faire la loi décidément. - Cyanatide a écrit:
- Bah écoutez, je suis désolé, quand a peine arrivé on me reproche un manque de savoir vivre juste parce que je ne me suis pas présenté, oui, ça me gonfle aussi
Ca te gonfle de te faire remettre à ta place? Encore un à qui le service militaire n'aurait pas fait de mal. - Cyanatide a écrit:
- c'est pour parler de coupe choux, pas de moi, qu'elle importance de savoir qui je suis?
Personne te demande ton avis, sur un forum (la plupart maintenant) il y a des règles de politesses et de savoir vivre, un peu comme dans la vrai vie je crois non? Un admin/modo va pas prendre tout le monde avec des pincettes, faut pas être susceptible à ce point. On se répète tous mais c'est important de rabâcher des fois. Une solution ca serait de préciser, très clairement, lors de l'inscription qu'une présentation est obligatoire avant un premier post (c'est peut être déjà le cas?). Aller fais pas la gueule Cyanatide, reviens |
|
| |
Ju
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 15:59 | |
| - Citation :
- Bah écoutez, je suis désolé, quand a peine arrivé on me reproche un manque de savoir vivre juste parce que je ne me suis pas présenté, oui, ça me gonfle aussi.
Ayé, v'la qui va nous sortir que je l'ai traité de mal poli. Faut pas pousser mémé dans les orties quand même, je t'ai juste dit que nous étions à cheval sur le savoir vivre et qu'une présentation serait la bienvenue, alors ne commence pas à parler de reproche ou autre, quand même. En Amérique, on m'aurais un procès pour ça. |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 16:12 | |
| Me jetez pas de pierre tout de suite! AIE!!! Moi je disais ça comme ca... Vu le nombre de postes sans présentations, je me disais qu'une autre solution existait... Par contre je ne vous rejoins pas totalement sur le fait que l'introduction de soi même est comme un bonjour; pour reprendre l'exemple du club de scrabble, un nouveau venu se présentera évidemment. En revanche, un passant pourra bien sur poser une question concernant le club ou autre sans avoir à se présenter... Je pense que Cyanatide s'est considéré comme cela; d'où sa réaction quant au fait qu'on lui demandait de se présenter alors qu'il désirait juste une info. Vous allez me dire "Oui mais il arrive et pose des questions 1000 fois abordées et attend qu'on fasse le travail à sa place..." Effectivement, il attend que l'on réponde à sa question car il a du penser que nous (vous) connaissions un sujet qu'il ne connait pas. Oui, il aurait pu chercher; Non ce n'est pas très correct... Mais il n'a certainement pas imaginer entrer dans un domaine comme celui ci où les membres se connaissent (plus ou moins). Par ailleurs, beaucoup de forums ou fils de discutions fonctionnent comme ca! On poste une question et on attend que d'autres gens répondent. Il n'y a pas d'interaction entre les gens. Question publique/réponse publique et tout dans l'anonymat... Voila pourquoi mon idée d'un poste dédié à ce genre de questions d'"anonymes du net" trouvait un internet... Ensuite, libre au membres d'y jeter un œil de temps en temps et d'y répondre (ou pas!). Ne me lapidez pas svp!!!! Il en fallait bien un pour relancer le débat dans l'autre sens... Je m'y colle cette fois... |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 16:24 | |
| Peut importe comment il a abordé le forum, il n'a pas fait ca dans les règles et s'est fait remettre à sa place gentillement. Rien de mal à ca. C'est aux membres de s'adapter au forum et non l'inverse. C'est très simple et dans la plupart des cas les membres concernés le prennent pas mal. Franchement une rubrique "anonymes du net" n'est pas une mauvaise idée mais ca me semble pas être une solution, puisque la fonction "recherche" est disponible pour les non inscrits également. L'accès à l'information est donc largement facilité et suffisamment complète à mon avis, surtout pour une question telle que "Ou acheter un Thiers Issard?". |
|
| |
Rainhard
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 16:26 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Dim 21 Nov 2010 - 17:07 | |
| Pour moi, se présenter contribue à la convivialité de ce forum. Ce n’est ni le premier, ni le dernier à le faire. A cela, rien de choquant ou d’inhabituel. Beaucoup de forums fonctionnent ainsi et, à vrai dire, c’est tant mieux. C'est plus sympa. On ne demande pas ici de raconter sa vie en long et en large, mais de faire une présentation succincte. Cela permet, par exemple de cerner un peu l’interlocuteur et de répondre parfois au plus près de ses attentes. Cela est aussi une marque de respect. Il ne faut pas nous prendre non plus pour des pigeons. Cela ne prend pas bien longtemps. On prend bien le temps, nous, de répondre aux questions sur notre temps libre, et aussi je crois parce que nous aimons cela, alors pourquoi pas ? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Lun 22 Nov 2010 - 9:58 | |
| Bien dit G. Toujours prêt à aider. C'est peu demander que le questionneur soit poli et adhère, même momentanément aux règles du forum. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Lun 22 Nov 2010 - 14:53 | |
| - Rainhard a écrit:
Cependant, certains, n'ayant pas l'envie, le temps ou simplement rien à partager ne peuvent-ils pas poser une question sur ce forum? J'ai aussi envie de dire que l'on est pas sur jeuxvideo.com et leur forum pré pubert. Mais sur un forum sain, de qualité avec une véritable communauté. Et dans une communauté il faut certaines règles. Perso sur ce forum j'ai plus envie de partager avec des intervenants fidèles que je connais plutot qu'avec une personne dont je ne sais rien. C'est à dire que si je ne sais pas que le métier du type est barbier, coiffeur, rémouleur ... bref si il me donnes des conseils en veux en voila sans rien vouloir entendre ca peut etre different que si l'on sait ce que le Mr est non ? |
|
| |
Rainhard
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Lun 22 Nov 2010 - 15:54 | |
| - FabienR a écrit:
- Rainhard a écrit:
Cependant, certains, n'ayant pas l'envie, le temps ou simplement rien à partager ne peuvent-ils pas poser une question sur ce forum?
J'ai aussi envie de dire que l'on est pas sur jeuxvideo.com et leur forum pré pubert.
Mais sur un forum sain, de qualité avec une véritable communauté.
Et dans une communauté il faut certaines règles.
Perso sur ce forum j'ai plus envie de partager avec des intervenants fidèles que je connais plutot qu'avec une personne dont je ne sais rien.
C'est à dire que si je ne sais pas que le métier du type est barbier, coiffeur, rémouleur ... bref si il me donnes des conseils en veux en voila sans rien vouloir entendre ca peut etre different que si l'on sait ce que le Mr est non ? Comme je l'ai dit plus haut: c'est pas faux! J'essayais juste de nourrir un peu la conversation et nuancer certains propos mais je le répète, je suis tout à fait d'accord quant aux règles de convivialité sur ce forum. Je pense que tout a été dit... Alors à bientot sur ce forum! Parce que moi je me suis inscrit et j'ai même eu le droit de me faire disputer par chewbacca parce que je n'avais pas bien cherché! Crotte de Bic! Pourtant j'y étais presque! |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Lun 22 Nov 2010 - 16:06 | |
| moi j'interdirais de poster dans toute rubrique sauf la rubrique présentation et le déblocage se ferait des que le post de présentation aparaitrait. après si le mec en présentation a ecrit je vous en*** tous bande de nazes ben on saura quoi faire
Dernière édition par nounounounou le Lun 22 Nov 2010 - 16:14, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? Lun 22 Nov 2010 - 16:08 | |
| - Rainhard a écrit:
Crotte de Bic!
Tu devrais mettre ça en signature... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou acheter un Thiers Issard? | |
| |
|
| |
| Ou acheter un Thiers Issard? | |
|