Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...

+6
Chewbacca
nounounounou
erjdecharente
Choucas
Tekila
jeanclaude666
10 participants
AuteurMessage
jeanclaude666

Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Empty
MessageSujet: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:38

Bonjour,

J'ai l'intention de m'acheter un rasoir neuf et j'hésite entre un Wacker et un Thiers Issard. Pour l'instant j'ai lu beaucoup de pour et de contre concernant ces deux marques, surtout sur les forums américains et anglais.

La tendance qui se dégage pour ce qui concerne la qualité du produit tant en termes de lame que de chasse semble être en faveur de TI.

Mon problème c'est que, au risque de passer pour un emmXXXXX, j'ai besoin de voir et de toucher avant d'acheter, je suis un grand fan de couteaux et d'acier en général et j'ai besoin de savoir si le produit me convient avant de me décider.

Visiblement il n'y a pas de boutique sur Paris qui propose des rasoirs Wacker alors je vais plutôt m'orienter vers un TI moyenne gamme. Chez Planète Rasoir il y en a un certain nombre en expo. mais je me demandais si d'autres boutiques parisiennes en avaient aussi?

Comme vous le savez chez Planète R. ce n'est pas donné et si je pouvais économiser quelques dizaines d'euros ça me permettrait d'investir dans un nouveau savon par exemple.

Cordialement,

JC666
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 9:04

tu peux aller en mag voir les différents modèles pour te rendre compte de visu, puis acheter sur le net.
Je sais c'est XXXXXX, mais bon, c'est le jeu, ma pov' Lucette!
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 18:53

[Message supprimé]

Dernière édition par Choucas le Mer 25 Mar 2009 - 20:56, édité 1 fois
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:05

Choucas a écrit:
Tekila a écrit:
tu peux aller en mag voir les différents modèles pour te rendre compte de visu, puis acheter sur le net.
Je sais c'est XXXXXX, mais bon, c'est le jeu, ma pov' Lucette!

Absolument, c'est XXXXXX.

Pour avoir travaillé dans un commerce qui nécessitait un travail de conseil important, il y avait des gens qui venaient se faire conseiller pendant 30 à 60 minutes, après établissement du prix ils partaient en nous disant qu'ils allaient réfléchir et faisait faire le travail au noir par des amis sur la base de nos conseils.
C'est malhonnête.

Les vendeurs vont prendre du temps pour vous présenter les différents modèles et vous allez acheter le matériel ailleurs, personnellement je trouve ça dégueulasse.
Vous faites bosser les gens sans les payer...vous aimeriez qu'on vous fasse la même chose ?

Cette façon de "partir sans payer" avec l'intention d'acheter sur internet c'est de l'escroquerie préméditée.

Si vous le faites vous devriez au moins éviter de suggérer et d'entrainer les autres dans vos attitudes peu recommandables.

ON SE CALME !!
cela me fait penser a ce monsieur qui décrit des symptome a un docteur lors d'un dîner, a la fin il lui demande, alors docteur a votre avis que faut-il faire?
et le docteur de répondre, mais consulter bien sur...
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeLun 23 Mar 2009 - 19:08

c'est clair que la pratique peu paraitre limite limite, mais apres tout, le conseil qui est donné deboucherat sur une vente un autre jour...

La proportion des 20/80 reste, dans le commerce, la base.....
Tekila

Tekila

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 8:27

[MODE HS = ON]
Je savais que mon message allait soulever de l'indignation, mais ça me passe au-dessus franchement.
Combien de personnes peuvent se vanter ouvertement de ne pas faire ce genre de pratiques?
Combien font chiffrer des devis à des artisans pour monter des dossiers de prêts immo pour leur banque, et font leur maison par eux-mêmes?
Combien vont dans des concessions auto voir des voitures et puis achètent à des mandataires?
Combien vont voir les produits hi-tech à la fnac et achètent ensuite sur le net?
Combien achètent des produits sur la bay car moins chers aux US que chez nous?
Etc, etc... je pourrais prolonger la liste...
Moi-même je fais des devis à longueur de journée et je sais bien que la plupart tomberont à l'eau, même si j'ai passé du temps avec mon client pour lui expliquer le fonctionnement de mes produits, mais bon, ce que le client recherche la plupart du temps, c'est un PRIX (et ça, tout ceux qui font du commerce ne peuvent pas le nier).
Je suis donc peut-être coupable mais aussi victime, c'est la règle du jeu et je l'accepte. Si on ne l'accepte pas, on ne fait pas de commerce.
C'est ma dernière intervention sur ce post.
[MODE HS = OFF]
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 18:38

[Message supprimé]

Dernière édition par Choucas le Mer 25 Mar 2009 - 20:56, édité 1 fois
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:15

:boxe:
je note qd même qu'il a dit aller voir en magasin, pas de tenir la grappe du vendeur pour rien...ni de lui demander de déballer tout son stock et faire des demos...je ne sait pas non plus a quoi ressemble le magasin...
aller voir c'est quand même autorisé sinon on n'achèterais jamais rien nulle part.
Et puis ça peut aussi (si on parle au vendeur) permette de découvrir un vendeur sympa et compétent et peut être dans ce cas d'acheter même si le prix est légèrement plus élevé qu'ailleurs...

Je crois que tu te braque pour pas grand chose...
J'ai aucun remors a aller dans des boutiques voir et pas acheter....du coup l'autre fois ben j'en suis ressorti avec deux filarmonica...je serais pas rentré voir j'aurais jamais eu l'occase de trouver ça et j'ai decouvert un mec vachement sympa derrière le comptoir.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 19:55

Choucas a écrit:
((Et pour les modérateurs qui viendraient dire "on se calme", pour ma part je suis tout à fait calme.
Certains sont à cheval sur le principe de se présenter sur le forum avant d'y intervenir, je suis à cheval sur d'autres principes, en....... autrui volontairement n'est pas dans mes principes de même que conseiller l'en....... et s'en laver les mains, c'est trop facile)).

Tu devances une intervention "Modos" Choucas cheers Bravo cheers

Mais je ne vais pas dire "on se calme", désolé Embarassed

Par contre, et oui, il y a un "par contre", les principes de respect de l'autre (tu en as et c'est tout à ton honneur) ne se limite pas au fait de se présenter, nous sommes sur un lieu "public", que nombre de personnes, même "etrangères" au milieu "coupe-chouiste" parcourent.
Il me semble donc judicieux de surveiller son language, Je vais donc de ce pas mettre des petites "croix" afin de rendre vos posts plus respectueux des autres.

Je vous laisse néanmoins l'opportunité de vous invectiver, voir de vous vilipender tout à loisir par Message Personnel (Vous trouverez un petit icône sous vos posts respectif "MP")

Bien à vous

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Eric M

Eric M

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 21:02

Moi je demande conseil sur la bay et j'achète en magasin. Sinon c'est rasant.

Bon un petit débat barbant ça ne fait pas de mal non plus. Et couper les cheveux en quatre pour savoir ce qui est juste fait partie de notre nature. Ça ne tombe pas toujours pile poil, mais bon...
http://maher.free.fr/dotclear/index.php
Tekila

Tekila

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 9:32

Choucas a écrit:
Aller dans un magasin pour voir un produit sans ennuyer personne et acheter ensuite sur le net ne me gême pas, mais quand on achète sur le net pour avoir des prix bas on assume sans aller extorquer des conseils et du temps aux vendeurs.

C'est la phrase que je retiens de ton post et que je partage à 100%. C'est en fait ce que je voulais dire dans mon message initial, mais j'ai voulu faire rapide, et ça découle sur de l'incompréhension entre nous, ce qui arrive sur les forums, où les engueulades découlent souvent à la base d'un manque de clarté dans un message.
Je vais essayer donc de faire court et rapide, tout en tâchant d'être suffisamment clair envers toi :
Ce que je conseillais à notre ami jeanclaude666 dans mon message initial était d'aller "voir" en magasin.
"Voir" dans le sens : "se rendre compte en vrai" de tel ou tel modèle.
Je ne lui ai pas dit de demander conseil au vendeur pendant une heure et aller ensuite acheter ailleurs, ça c'est l'interprétation que tu as fait de mon message, qui il est vrai, n'était pas assez clair dans ce sens.
La notion de sxxxxx dans mon message est sujette à interprétation je le conçois, preuve en est que tu l'a interprété d'une manière différente de la mienne, d'où le clash. Et comme je n'avais pas compris que tu n'avais pas compris le sens de mon message, ça a ensuite malheureusement dégénéré.
Je te prie de m'en excuser.
J'aurais dû écrire à la place quelque chose dans ce style : "C'est peut-être pas très sympa d'aller en magasin profiter du fait que tu peux te rendre compte par toi-même de l'aspect de tel ou tel rasoir, pour aller l'acheter ensuite éventuellement sur internet ou ailleurs si le prix te semblait trop élevé."
J'ai voulu faire plus court, bien mal m'en a pris, preuve en est que mon message ne reflète pas réellement le fond de ma pensée...

Ce n'est pas non plus mon genre d'aller faire perdre du temps à un vendeur pour glaner des conseils et aller ensuite profiter de ses conseils pour aller trouver moins cher sur internet. D'ailleurs pour le prouver j'en fais mention dans mon message de présentation :
Tekila a écrit:

J'habite à un peu moins de 30 km de Thiers, certains penseraient que j'ai de "la chance" et que je devrais y aller pour me renseigner de visu sur le matos, mais je suis d'un naturel un peu timide et pudique et j'ai horreur de parler de sujets inconnus avec un vendeur.
Merci à vous pour votre accueil et pour les infos que vous pourrez me fournir.
Je n'achète jamais quelque chose en magasin sans m'être documenté avant grâce à internet sur le produit que je recherche.

C'est pour cela que nos deux messages suivant n'ont finalement je crois, pas lieu d'être. Et si tu es d'accord avec moi Choucas, je crois qu'on peut effacer respectivement nos messages qui ne font que polluer le post de jeanclaude666. Je tâcherais de faire encore plus attention à l'avenir pour éviter qu'une telle situation ne se reproduise.
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 10:04

en fait c'est jeanclaude666 qui a semé la pagaille lol!
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 18:12

heureux que tout le monde accordes ses violons.
Une petite remarque cependant, j'aimerais a l'avenir que les esprits ne s'échauffent pas au quart de tour, ce qui semble être le cas en ce moments. Et il me semble judicieux d'avoir une explication en MP avant de faire un règlement de compte à la OK coral.
Je déteste la censure, et suis le premier a défendre les propos de membres , même si je ne les partages pas, donc merci de modérer de vous même vos propos afin d'éviter ce type d'extremes.
Choucas

Choucas

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 20:50

Je n'ai rien à te reprocher tekila, d'une part parce que je ne te connais pas personnellement et d'autre part parce que je n'ai pas de leçons de morale à te donner.
Il arrive à tous le monde de donner de mauvais conseils et je ne fais pas exception, et tu auras tout à fait raison de me reprendre le moment voulu si tu l'estimes nécessaire.
Et si je me braque, bien que ce ne soit pas le cas ici, c'est contre des propos et rarement contre des personnes. Je fais une distinction stricte entre les deux, alors que trop souvent on fait l'amalgame.

JC666 dit qu'il ne peut se faire une idée qu'en ayant le rasoir en main, la plupart du temps les rasoirs sont dans des vitrines, il faut donc un vendeur pour manipuler/soupeser les différents modèles. Pour avoir travaillé dans un commerce je sais que certains se font une idée vite fait mais que la plupart lambinent et prennent leur temps.
Voila, donc pour moi quand tu lui suggérais d'aller en magasin pour se rendre compte (au vue de sa façon de faire ses choix) cela impliquait nécessairement de mobiliser un vendeur qui pourrait être utile à un client décidé, lui, à acheter en magasin...mais peut être que JC666 est de ces gens qui préfèrent acheter en magasin.

C'est juste mon interprétation de ton conseil dans le cadre que j'ai envisagé/énoncé plus haut qui me semblait peu judicieux et pas très recommandable.
Quoiqu'il en soit tu es libre de passer 1h00 avec des vendeurs vendeuses pour te faire conseiller et ensuite aller acheter sur internet mais de la à le recommander sur un forum, là non.
Cela n'a pas l'air d'être ton genre, ou du moins ton habitude donc après tout, tant mieux.

("Entuber" n'est pas un mot vulgaire (grot mot), c'est un terme d'argot au même titre par exemple que "bagnole"
- Entuber
2. Duper, gruger, arnaquer : « J'me suis fait entuber avec ma voiture, depuis que j'l'ai acheté, je fais qu'des aller-retours au garage ! »
).
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 21:30

Choucas a écrit:
("Entuber" n'est pas un mot vulgaire (grot mot), c'est un terme d'argot au même titre par exemple que "bagnole"
- Entuber
2. Duper, gruger, arnaquer : « J'me suis fait entuber avec ma voiture, depuis que j'l'ai acheté, je fais qu'des aller-retours au garage ! »
).

Très bien pour l'argot, j'ai néanmoins une préférence pour le terme duper, arnaquer ou même gruger, surtout à l'écrit. J'ai toujours une tendance à ne pas écrire ce que l'on peut dire verbalement, mais je suis certainement vieux-jeu. scratch

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Draleg

Draleg

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 0:01

[HS]
Bonsoir Smile.
Gruger, voila un mot que je n'avais jamais entendu ou lu... je dormirai moins bête ce soir albino.

Bonne soirée.
[/HS]
http://dr4leg.free.fr
jeanclaude666

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 11:39

Que de réactions inattendues...

Pour ma part je suis tout à fait d'accord avec ceux d'entre vous qui pensent que d'aller en magasin et monopoliser le temps de quelqu'un qui a besoin de payer des salaires et la location de sa boutique puis sortir sans rien acheter et commander le produit sur internet c'est vraiment pas bien.

En l'occurence mon propos découlait plutôt du fait que de nos jours il est difficile de trouver des boutiques vendant des CC ce qui ne permet pas de constater "de visu" si le produit plaît ou pas.

Je suis donc allé voir des CC Thiers Issard et force m'est de constater que ce que j'aime chez TI ce sont les chasses. En termes de lames j'ai, a priori puisque je n'en ai jamais eu en main, une préférence pour les Wacker.

Par ailleurs par respect pour le temps qui m'a été consacré j'ai acheté un savon MDC dans ladite boutique alors que je n'en avais pas vraiment besoin.

Je trouve que dans la plupart des cas les prix sont justifiés car avoir un CC en stock et le mettre en vitrine c'est un service, de plus ça immobilise de la trésorerie jusqu'au moment de la vente.

En l'occurrence comme les lames TI ne me plaisaient pas énormément, du moins celles que j'ai vues, je me suis décidé pour un Dovo Bismarck que j'ai acheté dans une autre boutique. J'aurais pu l'avoir pour quelques euros de moins sur le net mais les commerçants qui ont pignon sur rue ont besoin de vivre également et il ne faut pas oublier qu'eux mêmes sont des consommateurs, comme nous tous, et qu'indirectement, voire directement, ils nous font vivre aussi.

Cordialement,

JC666

PS: premier rasage aujourd'hui avec le Bismarck 6/8, presque shave ready et BBS du premier coup, un vrai bonheur...
Draleg

Draleg

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 14:37

Bonjour, mon avis sur la question est que le client est roi, l'achat ne doit pas venir d'une pitié envers le commerçant car les temps son tout aussi dur pour lui que pour le client.
Maintenant si le vendeur a bien fait son rôle qui nous a tout expliqué et bien j'aurais envi de lui "payer" son service et donc d'acheter ce produit dans sa boutique même si plus cher que sur le net.

Mais attention ce raisonnement s'applique au commerçant qui n'abusent pas trop du client dans le sens que si la différence est supérieur a 5€ je dois dire que je commence a hésiter...
Il faut vraiment un service hors paire avec petit gâteau et thé...

Bien sur c'est mon avis et ça n'engage que moi.

Bonne journée tout le monde Smile
http://dr4leg.free.fr
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:40

jeanclaude666 a écrit:
Par ailleurs par respect pour le temps qui m'a été consacré j'ai acheté un savon MDC dans ladite boutique alors que je n'en avais pas vraiment besoin.
Ohhhhhhhh , la mauvaise foi !!! Rolling Eyes lol!
Non, tu n' en n' avais pas besoin, tu en avais envie, nuance ! Wink
Toujours assumer ses pulsions d' achat incontrolables de savons, crèmes, après-rasages, et même rasoirs sur ebay !
C' est la seule voie vers la guérison du SAC ! Laughing
Car tu es atteint, il faut le reconnaitre ...
Répète après moi: "je m' appelle Jean-Claude, et je suis atteint du SAC ".

"Bonjour Jean-Claude !"

lol! lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
jeanclaude666

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:03

Oui j'avoue, j'avais envie d'essayer mais à ce prix j'hésitais un peu quand même.

Je me suis dit que en tant qu'ancien scout rien ne m'empêchait de faire une bonne action tout en me faisant plaisir.

Je dois avouer aussi que je suis atteint du SAC mais ça n'est guère étonnant puisque j'ai toujours adoré les belles lames et l'acier en général, d'ailleurs si j'en avais la possibilité je pense que je monterais une mini forge chez moi.

Le problème c'est qu'une forge dans un appartement à Paris je ne pense pas que la copro. soit enchantée....

De toute façon j'ai prévenu toute la famille que dorénavant pour mon anniversaire et Noël ce n'était pas la peine de s'user les méninges, la solution s'appelle Wacker ou autres.

Pour le moment j'ai décidé de me calmer car j'ai tout de même acheté 3 CC en 1 mois, SACrebleu!

Cordialement,

JC666

PS: c'est vrai que MDC c'est pas mal, sauf que l'odeur n'a rien de bien excitant
G

G

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:09

[quote="rem.44"]
jeanclaude666 a écrit:
Répète après moi: "je m' appelle Jean-Claude, et je suis atteint du SAC ".

"Bonjour Jean-Claude !"

lol! lol!

Et après moi : "le coupe-choux, c'est tabou, on en viendra tous à bout, Bouh !".
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 21:11

G a écrit:
Et après moi : "le coupe-choux, c'est tabou, on en viendra tous à bout, Bouh !".

MDR !!! lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...   Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique... Icon_minitime

Acheter un Thiers Issard? Adresse de boutique...
Page 1 sur 1