Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Premières chasses persos (olivier inside)

Aller en bas 
+7
djomo
schtroumpf_plongeur
metais dominique
Shaïtan
esspic
Rainhard
Fitz
11 participants
AuteurMessage
Fitz

Fitz


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ariège/Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2009

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 23:56

Bonjour à tous ! Cela fait un moment que je suis le forum très régulièrement mais je n'ai pas trop posté, honte à moi !
J'espère me rattraper en postant quelques photos de mes premières chasses finies récemment. Il faut l'avouer, quand je vois les merveilles réalisées par certaines personnes ici, je me sentirais presque intimidé de montrer ce que j'ai fait.
Ces chasses sont loin d'être parfaites mais je pense être assez conscient de leurs défauts pour pouvoir essayer de faire mieux pour les prochaines !

Au programme pour celles-ci : olivier + espaceur en noyer (tout ça trempé dans l'huile de lin+térébenthine) avec une petite lame achetée à Scherzando il y a un moment.
Celui là n'est en fait pas pour moi, ni pour du rasage d'ailleurs, mais pour une amie qui fait du repoussage sur cuir. Je ne me suis donc pas trop penché sur la lame.

Premières chasses persos (olivier inside) Img_1810 Premières chasses persos (olivier inside) Img_1811
Premières chasses persos (olivier inside) Img_1812 Premières chasses persos (olivier inside) Img_1813

Dans les gros défauts je dirais :
- J'ai réalisé chaque chasse et l'espaceur séparément, du coup ça se voit pas mal au niveau de la transition chasse-espaceur. Je vais essayer de mieux suivre cette méthode maintenant.
Premières chasses persos (olivier inside) Img_1814
- Les courbes des chasses ne sont pas parfaites, je pense que ça ne se voit pas trop mais ça se sent un peu au toucher
- Les chasses sont peut-être un peu trop épaisses, même si ça reste une question de goût
- Les rivets...pas évident du tout ! Surtout pour celui qui sert de pivot à la lame. Il faut d'ailleurs que je finisse de le mater proprement, et j'ai là un petit problème.
D'après ce que j'ai pu lire ici et là il vaut mieux mater ce rivet avec le CC fermé. Or le crochet et la partie où se trouve le trou sont moins épaisses que la soie, donc la lame est bien tenue quand le CC est fermé mais devient lâche dès qu'il est ouvert, ce qui n'est pas bon. Je dois surement mal m'y prendre pour mater le rivet car on aperçoit encore un peu la tige en laiton.
Premières chasses persos (olivier inside) Img_1815
Comment faire ? Mater le rivet avec le CC ouvert ?

Voilà, si vous avez des avis et critiques, je suis tout ouïe (enfin façon de parler) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 1:31

Très beau travail! Surtout si c'est une première!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 5:27

mais c'est très beau ! Shocked
Une sacrée première, oui !

Pour le rivet, ça arrive régulièrement. dans ce cas, j'appuie un peu sur la châsse pour la maintenir serrée autour de la soie. Éventuellement, tu peux ouvrir un peu le CC.
Dommage de l'utiliser pour autre chose que la barbe celui-ci !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 6:38

Il est magnifique ! Chapeau ! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:52

Très beau CC , bravo ! jap
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:56

Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:35

pas de honte a avoir belle réalisation
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:47

toujours sympa ces chasses en olivier, quand on en a du beau , çà fait vraiment de superbes chasses. Je me demande si ce n'est pas mon bois préféré Wink
beau travail king
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:15

Super boulot oui ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 22:45

Mate le rivet CC ouvert. Si tu as mis des rondelles intérieures le bois ne s'usera pas et la pression n'est pas assez forte pour faire péter le bois.
Joli travail pour une première.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Fitz

Fitz


Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Ariège/Lorraine
Date d'inscription : 18/12/2009

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:02

Merci pour les conseils, je vais essayer ça !
Richpa a écrit:
toujours sympa ces chasses en olivier, quand on en a du beau , çà fait vraiment de superbes chasses. Je me demande si ce n'est pas mon bois préféré Wink
beau travail king
Oui j'aime beaucoup ce bois aussi, il y a moyen d'en trouver du très beau. D'ailleurs je suis en train d'utiliser ça à nouveau pour un autre CC.
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

SoupeChoux


Nombre de messages : 964
Age : 109
Localisation : 42°33'N
Date d'inscription : 26/02/2010

Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 0:41

Bravo ! Moi je les trouve très belles tes châsses.

Il me semble vu d'ici que le petit décrochement qui existe entre chaque châsse et l'espaceur doit pouvoir se reprendre en diminuant un peu l'ensemble, maintenant que le rasoir est monté.
Pour le problème de soie aux faces non parallèles, à mon avis une paire de rondelles en plastique intercalées entre la soie et chaque châsse serait la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières chasses persos (olivier inside) Empty
MessageSujet: Re: Premières chasses persos (olivier inside)   Premières chasses persos (olivier inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières chasses persos (olivier inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création en olivier
» Chasses, cuillère et support en olivier sauvage
» Choix des chasses, BON GOÛT INSIDE
» mes premières chasses
» Mes premières chasses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: