Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 rencontre du coupe-chou !

Aller en bas 
+6
erjdecharente
ned
mao
Corwin
Chewbacca
la force tranquille
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:26

Salut tout le monde !

On a tous ici la même chose qui nous lie , on se connais mais on peut difficilement se rencontrer, à quand une convention du coupe-chou ?
Je dis convention mais on peut appeler ça autrement ! c' est juste histoire de se réunir et de parler de vive voix , ce qui n'a pas son pareil pour prodiguer des explications sur nos usages ;)et éventuellement de faire des démonstrations sur la façon de faire Smile.

Je nous verrais bien le temps d'un week end en camping ( ça c'est pour LeDed ;)hihihi ) dans la région de Thiers non ?
En plus des discutions , on pourrais faire une petite visite ! Smile( et attention au SAC !!!!!  tongue lol!  )

Voilà , l'idée est lancée , à vous de voir si vous voulez suivre, fixer un lieu, une date , organiser ( je peux aider Wink)

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:52

Ouais, bonne idée cheers
Maintenant, camping d'accord, mais sans alcool, sinon bonjour le steack tartare lors des démo Laughing Ou alors, démo, ensuite apéro, et là, ça colle lol!
En plus, mon épouse ne supportant pas le camping, elle pourra garder les cinq marmots cheers Un week-end peinard, ça pourrais être chouette!

PS: vite je freme avant qu'elle ne lise ce post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:37

J'aimerai aussi être de l'aventure... mais j'ai peur que Thiers soit un peu loin de chez moi.. je suis d'Aix en Provence...

N'y a t-il pas un salon du rasage ou ce genre de truc où le coupe chou pourrait du coup y être représenté et où l'on pourrait vanter les mérites de cet art? En plus si tel était le cas on pourrait voir avec Thiers-Issard et Laguiole pour qu'ils soient présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 1:55

salut Corwin ,

Juste pour te dire que Thiers est loin de chez nous , tout simplement !!! on habites tous aux 4 coins de la France !

Et puis un salon de rasage ou autre , ne serait probablement pas plus près de chez les uns que de chez les autres ! ....

Je penses qu'un date pour cet été pourrait ètre judicieuse , on a plus de temps pendant les vacances mais le hic c' est que les campings sont chargés aussi en général ( quoique certains campings municipaux pourraient avoir de la place Wink , et puis c' est plus sympa quand il fait beau , surtout pour l'apéro Smile héhé , et le digo Wink tongue

bref ... à méditer
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 3:18

Désolé pour vous mais je ne pourrai pas venir.

L'atlantique en cannoé c'est long et c'est dangereux.

Mais peut-être pas aussi dangereux que de se raser après un gros apéro.
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: ça c' est de l' idée!!!   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:10

alu les guys,
je trouve et l' idée et le lieu excellents, Thiers est à peu près au centre de la france, pour ce qui est de la surcharge des camping, j' en suis pas convaincu dans cette région, il peut être judicieux de programmer ce 1° rassemblement sur juillet, mon idée est que comme d' hab. tous les fournisseurs et pro ferment en aout, et sur au moins sur 1 jour ouvrable,
je peux participer à cette orga, ce sera avec plaisir,(je suis à 250 bornes) si un passionné habitait Thiers ou à proximité ce serait le panard.
qui veux participer à cette organisation?
j' ai un pote pas loin, mais pas adhérant au ccc, je le contacte pour infos
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:34

Sinon il y a aussi la solution Auberge de jeunesse... si il y a une auberge pas loin... la nuit est en général dans les 15€ des fois c'est moins cher que le camping... des chambres de 3 à 6... parfois 2 pour les couples...

J'ai une carte je suis allé au salon de l'auto à Genève cette année, et j'ai 34 ans.. il y a 2 tarifs les moins de 25 et les plus de 25 ans, pour la carte.

Niveau conford c'est moins sparciate Laughing
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:05

bien que l'idee paraisse super, un petit grain de sable arrive cote pratique:
à quelle date? entre juillet et aout les avis diverge Very Happy
si c'est un W-End, l'usine risque d'etre fermée Crying or Very sad
et si c'est en aout, même punition on risque de trouver porte close No
voila desole de pourir l'idée qui au depard est pourtant exellente
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 18:08

Au pire ça peut se faire début septembre il fait encore chaud et beau..
Revenir en haut Aller en bas
saabsd




Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : Haute Marne
Date d'inscription : 11/03/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 22:17

Le mieux pour commencer serait de prendre contact avec la fabrique et voir avec eux si c'est possible une visite et quand.
Ca éviterait de partir sur de mauvaises bases.
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 23:05

erjdecharente a écrit:
bien que l'idee paraisse super, un petit grain de sable arrive cote pratique:
à quelle date? entre juillet et aout les avis diverge Very Happy
si c'est un W-End, l'usine risque d'etre fermée Crying or Very sad
et si c'est en aout, même punition on risque de trouver porte close No
voila desole de pourir l'idée qui au depard est pourtant exellente

je vois que tu as lu mon post, on devrait partir sur juillet avec 1 jour ouvrable dans les dates...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 19:53

desole mais halzeirmer me quette je crois
remarque, c'est chouette on as toujours plein de nouveau amis et ... heu quoi au fait?...
Revenir en haut Aller en bas
SPQR

SPQR


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 20:27

Quelqu'un a-t-il déjà visité l'usine à Thiers ? Savez-vous si une "boutique d'usine" (je veux dire avec des prix plus intéressants que sur le Net) existe ?
J'avais déjà postée cette question sur un autre sujet, sans succès. Sad

Peut être que cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 22:25

SPQR a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà visité l'usine à Thiers ? Savez-vous si une "boutique d'usine" (je veux dire avec des prix plus intéressants que sur le Net) existe ?
J'avais déjà postée cette question sur un autre sujet, sans succès. Sad

Peut être que cette fois...

alu,
il n' y a pas de magasin "d'usine", mais il est possible de visiter le site.
rapport à cette convention tu en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SPQR

SPQR


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 7:45

J'suis partant, du moment que c'est un week-end et qu'on arrive à organiser quelque chose de sympa... bounce
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:44

il y as un truc que l'on peut faire, c'est de negocier un achat groupé lors de la visite.
a voir avec l'usine et les autres membres non?
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 18:44

a propos de cette convention, pour ceux que ça fait loin , juste une idée comme ça, on pourrait organiser du covoiturage? non ? enfin moi je dis ça , c'est juste pour le shimilbick !
Revenir en haut Aller en bas
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 9:37

il serait bon de commencer par faire une liste des participants

donc, listez-vous
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 10:01

Bonjour à tous,
Entièrement partant!
Cette idée de rassemblement avait déjà été abordé avec gagadget je crois, sans y donner suite car pas trop de membre à l'époque.
Je pensais que l'idée ne fonctionnerai jamais mais à la vue de vos posts, je suis prêt à en discuter sérieusement, à savoir:
-Lieu? je pense que Thiers ou ses environs sont Ok! (535Km de chez moi)
-À quel moment?
-Transport: covoiturage, train, avion, sous-marin, planche à voile etc...
-Point de chute (camping cheers , "hôtel", etc..)
-En semaine ou un WE?
-fabriquer une bannière de rassemblement (logo du 3C?)
-Déterminer le programme de la journée (visite, repas, petit concours avec remise de lot etc..)
Je peux faire une annonce à tout les membres par courrier-news quand le projet commencera à bien tourner, afin de trouver des participants.
Qu'en pensez-vous?

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 11:41

Alors pour le covoiturage j'invite chaque membre à remplir correctement son profil en préçisant sa ville... on voit pour rassembler les personnes proche géographiquement...

Pour le couchage comme je disais soit une auberge de jeunesse soit un gite pourquoi pas !!! Le gite peut être bien plus sympa que l'auberge...(bonne bouffe, pinard.. )

Ensuite la date et bien sur le Lieu je pense que THiers et un point point de départ.. surtout si on arrive à organiser la visite de la frabqiue... (je pense que ça doit être largement possible)

En suite on peut peut être mettre en place une forme d'apprentissage, cours d'affutage? Rasage, préparation de la barbe avec un pro, Style MR André... ou une personne qui aurait les compétences pour optimiser la journée et la soirée ...

On peut prévoir aussi pour ceux qui vendent des produits comme Requin avec ses savons de passer, et de nous proposer ses produits, perso ça me fait chier de payer le port pour 1 bol de savon... c'est l'occasion d'apporter les produits et de faire de la ventent en direct, pâte d'affutage etc...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 6:03

Salut à tous,
Que de bonnes idées Very Happy

Allez, on essaye de faire avancer les choses, je voulais quoi qu'il en soit me rendre à Thiers cet été, alors j'ai pris quelques renseignements:

1/ Contact en deux temps avec le patron de la fabrique Thiers Issard

- Fermeture de la fabrique les trois premières semaines d'Août.
- Fabrique ouverte du lundi au vendredi de 7H30 à 12H et 13H à 18H.
- Visite quotidienne sur simple appel (groupe de dix personnes)
- Pas de vente d'usine (pour favoriser les commerçants locaux)

Après "grosse" discution avec le charmant patron, celui-ci nous accueillera personnellement pour nous faire visiter (pas de problèmes pour photos et films) , de plus, une excellente surprise nous attendra Very Happy , je ne peux maleureusement pas vous en parler, si je vous met dans la confidence, je devrais ensuite vous supprimer pirat

2/ Hebergement:

- Gites de France: http://www.gites-de-france.com/gites/smileservice/recherche?langue=438&produit=160&LREG=0&ENV=H&RAYON=20&COMMUNE=Thiers&CODE_INSEE=63430&TABLE_HOTE=O&NBCHMIN=4&ITEA=0
Interessant mais limité en place

- Etap Hotel à proximité: pas d'info Shocked

- Campanile: http://www.campanile.com/hotel/en/FRA22022.htm

- "La mère dépalle": http://www.chezlameredepalle.com/

- "Le Relais de la Dore" à Pechadoire, pas d'info, mais recommandé par le patron de la fabrique

- " L'aigle d'or": http://www.aigle-dor.com/

Perso, mon choix se porte sur les deux derniers, j'aime le côté convivial type pension de famille Wink

Voila, alors comme il faut savoir rapidement combien de membres se retrouveront (because risque de "désolé hotel complet"), de plus, combien de temps (vendredi, samedi, dimanche, lundi?) allez, je commence:

Chewbacca = 2 personnes 100% garanties

PS: Nous devons arreter une date au plus tôt, Le Campanile est déja complet sur certains week-end de fin juillet alors bounce bounce

Allez, à vous de jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
ned

ned


Nombre de messages : 476
Age : 50
Localisation : 26150
Date d'inscription : 31/01/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 8:35

LeDed a écrit:
Bonjour à tous,
Entièrement partant!
Cette idée de rassemblement avait déjà été abordé avec gagadget je crois, sans y donner suite car pas trop de membre à l'époque.
Je pensais que l'idée ne fonctionnerai jamais mais à la vue de vos posts, je suis prêt à en discuter sérieusement, à savoir:
-Lieu? je pense que Thiers ou ses environs sont Ok! (535Km de chez moi)
-À quel moment?
-Transport: covoiturage, train, avion, sous-marin, planche à voile etc...
-Point de chute (camping cheers , "hôtel", etc..)
-En semaine ou un WE?
-fabriquer une bannière de rassemblement (logo du 3C?)
-Déterminer le programme de la journée (visite, repas, petit concours avec remise de lot etc..)
Je peux faire une annonce à tout les membres par courrier-news quand le projet commencera à bien tourner, afin de trouver des participants.
Qu'en pensez-vous?

PARFAIT CA


Citation :

1/ Contact en deux temps avec le patron de la fabrique Thiers Issard

- Fermeture de la fabrique les trois premières semaines d'Août.
- Fabrique ouverte du lundi au vendredi de 7H30 à 12H et 13H à 18H.
- Visite quotidienne sur simple appel (groupe de dix personnes)
- Pas de vente d'usine (pour favoriser les commerçants locaux)

Après "grosse" discution avec le charmant patron, celui-ci nous accueillera personnellement pour nous faire visiter (pas de problèmes pour photos et films) , de plus, une excellente surprise nous attendra , je ne peux maleureusement pas vous en parler, si je vous met dans la confidence, je devrais ensuite vous supprimer

du beau boulot là,

et nous aussi: deux participants garantie
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:11

Je pense qu'il faut d'abord décider très vite de la période.
Là, il va y avoir débat:
Nous disposons de deux périodes:
Hors saison
Pleine saison

Nous distinguons aussi trois sous-périodes:
Période 1: Janvier, février, mars, avril, mai, juin
Période 2: Juillet, aout
Période 3: Septembre, octobre, novembre, décembre

Il ne faut pas oublier le plus important: Il est très difficile de réunir tout le monde sur la même période et il faudra certainement finir par trancher.

Donc voici ma proposition:
Je vais faire un courrier aux membres afin de leur proposer l'idée et leur demander de mettre leurs avis sur le forum.
Quelques questionnaires seront fait sur un nouveau forum afin de réaliser un sondage plus précis.
Nous aviserons ensuite de la meilleure façon de réaliser ce rassemblement.

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:46

Perso j'aurai du mal à être dispo sur les vacances d'été...

Je pensais plus prévoir ça en Septembre, il fait encore beau et chaud.

Pour l'hébergement, il faut trouver un tarif raisonable aussi, perso je ne roule pas sur l'or, donc si ça dure un week-end ça peut aller plus de jour ça sera difficile...

Pour info il y a une auberge de jeunesse pas trop loin: Tarif imbattable

http://www.fuaj.org/fra/auberges/aj_fiche.php?aj_id=121

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 11:54

LeDed a écrit:
Il ne faut pas oublier le plus important: Il est très difficile de réunir tout le monde sur la même période et il faudra certainement finir par trancher.

Donc voici ma proposition:
Je vais faire un courrier aux membres afin de leur proposer l'idée et leur demander de mettre leurs avis sur le forum.
Quelques questionnaires seront fait sur un nouveau forum afin de réaliser un sondage plus précis.
Nous aviserons ensuite de la meilleure façon de réaliser ce rassemblement.

Donc, la main est à notre administrateur préféré Very Happy

Houla, Houla, grosse cacade geek La fabrique est ouverte du Mardi au Vendredi

Désolé
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





rencontre du coupe-chou ! Empty
MessageSujet: Re: rencontre du coupe-chou !   rencontre du coupe-chou ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rencontre du coupe-chou !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un coupe chou, ça coupe énormément (normalement)
» Je coupe-chou,tu coupes-chou.....
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe chou ou coupe joue?
» Mon Coupe chou a perdu en Coupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Conventions et Rencontres :: Conventions antérieures-
Sauter vers: