| CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
raudic
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : usa Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Mer 24 Nov 2010 - 20:00 | |
| Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté un kit coupe chou à Mao il y a quelques semaines et je n'ai toujours pas pu profiter du plaisir potentiel de me raser avec... Il ne coupe simplement pas. Il est loin de passer le test du cheveux même avec mes gros cheveux noirs d'Italiens, bref je m'arrache le visage quand j'essaie de me raser avec.
J'avais commencé par le cuir et vite compris qu'il était loin d'être shave ready. Donc j'ai ensuite utilisé la pierre après avoir regardé les vidéos expliquant la technique, je suis pas pro c'est sur mais je me suis appliqué, laissé la lame glisser bien à plat juste avec son propre poids etc.
Bref rien à faire j'ai vite compris qu'il me faudrait payer quelqu'un pour le faire à ma place.
Je suis aux États Unis donc j'ai fait le tour de tous les "barber shops" que j'ai trouvé. Seulement voila, ils utilisent tous des jetables car la loi interdit l'utilisation des CC sur plusieurs clients.
Donc non seulement je me retrouve avec un CC censé être adéquat pour un débutant mais qui ne coupe pas, mais en plus je ne peux trouver personne pour me l'aiguiser et ce en déboursant une somme supplémentaire à ce que j'avais prévu à mon budget de départ (je sais, je chicane mais je suis étudiant donc bon...)
J'aurais besoin de savoir si vous auriez une idée de ou me rendre pour le faire aiguiser ? :-/ Si pas, j'ai pas le choix que de retenter moi même avec ma pierre Arkansas, une idée du temps que je suis censé passer dessus ?
Désoler d'exprimer ici ma frustration mais c'est pas faute d'avoir essayé tout ce à quoi j'ai pu penser... je voulais juste tenter la fameuse expérience coupe chou pour un budget raisonnable et ca se révèle être une épreuve qui tire en longueur dont je ne parviens pas à percevoir la solution.
Merci pour vos conseils ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Mer 24 Nov 2010 - 20:06 | |
| As-tu contacté Mao ? Que dit-il ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
raudic
Nombre de messages : 111 Age : 37 Localisation : usa Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Mer 24 Nov 2010 - 20:11 | |
| Que le fil a peut être été abimé suite à l'oxydation qui s'est produite au tout début quand,suivant ses conseils, j'ai désinfecté la lame en la laissant tremper dans de l'alcool a 70 degrés (j'ai depuis pleins de petites taches brunes sur le coupe choux).
Il dit d'utiliser la pierre.
Dernière édition par raudic le Mer 24 Nov 2010 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Mer 24 Nov 2010 - 20:11 | |
| ça c'est l'énorme problème de l'achat d'un CC non shave ready par un débutant... (et c'est dommage, je pensais vraiment que les CC de mao l'étaient). Je serais toi, je tenterai un message sur SRP (http://www.straightrazorplace.com/forums/) tu vas bien trouver quelqu'un près de chez toi pour t'aider... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Mer 24 Nov 2010 - 20:16 | |
| Ça serait bien plus simple de les sortir shave-ready (surtout pour des débutants) ces C.C, en proposant 10$ de plus, ou au moins offrir explicitement ce service...
Bien vu esspic pour le sRp, c'est une grosse communauté, raudic tu peux y aller sans soucis...
|
|
| |
raudic
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Mer 24 Nov 2010 - 23:25 | |
| merci je vais voir ton lien :-) |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Jeu 25 Nov 2010 - 5:41 | |
| Et mon petit doigt me dit que le problème va être vite résolu... http://www.straightrazorplace.com/forums/workshop/61847-need-sharpening-service-jacksonville-fl.html _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Jeu 25 Nov 2010 - 8:13 | |
| sur le SRP y'a aussi une belle communauté! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Jeu 25 Nov 2010 - 8:28 | |
| - nounounounou a écrit:
-
sur le SRP y'a aussi une belle communauté!
Bof, ça va... Y'a que 29'093 membres pour un total de 662'398 messages. |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| |
| |
impérator
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Jeu 25 Nov 2010 - 9:45 | |
| Esspic.. tu devais pas arrêter de venir ici toi...(?) Non, c'est bien, reste, il fait trop froid dehors toutes façons! ( c'est un temps a regarder une bonne serie ca.. ) Je plussoie une nouvelle fois esspic, sur SRP tu trouveras quelqu'un pour le faire, et ca se trouve, il sera même la où tu habites ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ | |
| |
|
| |
| CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ | |
|