Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~

Aller en bas 
+3
esspic
pascal13692
raudic
7 participants
AuteurMessage
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:00

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté un kit coupe chou à Mao il y a quelques semaines et je n'ai toujours pas pu profiter du plaisir potentiel de me raser avec...
Il ne coupe simplement pas. Il est loin de passer le test du cheveux même avec mes gros cheveux noirs d'Italiens, bref je m'arrache le visage quand j'essaie de me raser avec.

J'avais commencé par le cuir et vite compris qu'il était loin d'être shave ready.
Donc j'ai ensuite utilisé la pierre après avoir regardé les vidéos expliquant la technique, je suis pas pro c'est sur mais je me suis appliqué, laissé la lame glisser bien à plat juste avec son propre poids etc.

Bref rien à faire j'ai vite compris qu'il me faudrait payer quelqu'un pour le faire à ma place.

Je suis aux États Unis donc j'ai fait le tour de tous les "barber shops" que j'ai trouvé. Seulement voila, ils utilisent tous des jetables car la loi interdit l'utilisation des CC sur plusieurs clients.

Donc non seulement je me retrouve avec un CC censé être adéquat pour un débutant mais qui ne coupe pas, mais en plus je ne peux trouver personne pour me l'aiguiser et ce en déboursant une somme supplémentaire à ce que j'avais prévu à mon budget de départ (je sais, je chicane mais je suis étudiant donc bon...)


J'aurais besoin de savoir si vous auriez une idée de ou me rendre pour le faire aiguiser ? :-/
Si pas, j'ai pas le choix que de retenter moi même avec ma pierre Arkansas, une idée du temps que je suis censé passer dessus ?

Désoler d'exprimer ici ma frustration mais c'est pas faute d'avoir essayé tout ce à quoi j'ai pu penser... je voulais juste tenter la fameuse expérience coupe chou pour un budget raisonnable et ca se révèle être une épreuve qui tire en longueur dont je ne parviens pas à percevoir la solution.


Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:06

As-tu contacté Mao ? Que dit-il ?

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:11

Que le fil a peut être été abimé suite à l'oxydation qui s'est produite au tout début quand,suivant ses conseils, j'ai désinfecté la lame en la laissant tremper dans de l'alcool a 70 degrés (j'ai depuis pleins de petites taches brunes sur le coupe choux).

Il dit d'utiliser la pierre.


Dernière édition par raudic le Mer 24 Nov 2010 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:11

ça c'est l'énorme problème de l'achat d'un CC non shave ready par un débutant... (et c'est dommage, je pensais vraiment que les CC de mao l'étaient).
Je serais toi, je tenterai un message sur SRP (http://www.straightrazorplace.com/forums/) tu vas bien trouver quelqu'un près de chez toi pour t'aider...

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
hebus

hebus


Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO
Date d'inscription : 25/08/2010

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 20:16

Ça serait bien plus simple de les sortir shave-ready (surtout pour des débutants) ces C.C, en proposant 10$ de plus, ou au moins offrir explicitement ce service...

Bien vu esspic pour le sRp, c'est une grosse communauté, raudic tu peux y aller sans soucis...



Revenir en haut Aller en bas
raudic




Nombre de messages : 111
Age : 37
Localisation : usa
Date d'inscription : 25/10/2010

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:25

merci je vais voir ton lien :-)
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 5:41

Et mon petit doigt me dit que le problème va être vite résolu...
http://www.straightrazorplace.com/forums/workshop/61847-need-sharpening-service-jacksonville-fl.html

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:13

cheers
sur le SRP y'a aussi une belle communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:28

nounounounou a écrit:
cheers
sur le SRP y'a aussi une belle communauté!
Bof, ça va...
Y'a que 29'093 membres pour un total de 662'398 messages. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:13

Snake10588 a écrit:
nounounounou a écrit:
cheers
sur le SRP y'a aussi une belle communauté!
Bof, ça va...
Y'a que 29'093 membres pour un total de 662'398 messages. What a Face

Ouais mais c'est pas parce qu'ils sont ouate-mille que ça en fait des membres serviables. ce que je veut dire c'est qu'ils sont comme beaucoup ici prêt a rendre service.
Tu me diras sur 30000 membres y'a pas besoins de plus que quelques pourcents pour couvrir les USA Smile
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 9:45

Esspic.. tu devais pas arrêter de venir ici toi...(?) lol!

Non, c'est bien, reste, il fait trop froid dehors toutes façons! ( c'est un temps a regarder une bonne serie ca..tinostar )

Je plussoie une nouvelle fois esspic, sur SRP tu trouveras quelqu'un pour le faire, et ca se trouve, il sera même la où tu habites !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Contenu sponsorisé





CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Empty
MessageSujet: Re: CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~   CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC tout neuf qui ne rase pas et frustration ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout nouveau tout neuf
» Tout beau, tout neuf...
» Tout nouveau tout neuf !
» Tout nouveau mal rasé!
» Mika, tout nouveau .... mais pas rasé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: