Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La douceur du blaireau.

Aller en bas 
+3
kris
G
schtroumpf_plongeur
7 participants
AuteurMessage
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 5:09

Cela fait trois ans que j'utilise mon blaireau en l'occurrence un Plisson. Avant j'en avais un qui ne valait pas un pet de lapin.
Je me demandais si c'est moi, mais j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus doux. Est-ce dans l'ordre des choses?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 0:21

Merci de me laisser en rade, les copains!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:00

Maintenant que tu le dis, j'ai constaté que mes blaireaux étaient plus doux à l'usage.
Par contre, je ne saurai dire pourquoi ( l'usage, tout simplement ? ).
Désolé si ma réponse ne t'avance pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:07

Ah ben, je ne suis pas le seul alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 14:14

A bien y réfléchir il me semble aussi que de mon coté c'est pareil, en même temps il était quand même très doux dès le début mais peut être qu'il pique encore un peu moins maintenant
Revenir en haut Aller en bas
joseph57

joseph57


Nombre de messages : 1934
Age : 57
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 20/11/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 19:56

salut, je m'incruste....

une petite question: y a-t-il plusieurs qualités de poils et combien d'animaux donnent leurs touffes pour vos tronch..... visages.... silent

je dis "vos" car je n'en ai pas encore, je débute et suis en train d'essayer de restaurer mon CC....

je n'y connais encore rien, j'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètres , longueurs aussi peut-être ??

merkiiiiiiiiiiiiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
le djar




Nombre de messages : 514
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 22/08/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 21:56

a force de les utiliser avec savons et crèmes qui comportent des agents et produits de soin pour la peau, les poils du blaireau deviennent de plus en plus souple et de plus en plus doux je pense !! a la longue il doit surement y avoir un "adoucissement du blaireau" !
Revenir en haut Aller en bas
kris

kris


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 22:33

joseph57 a écrit:
salut, je m'incruste....

une petite question: y a-t-il plusieurs qualités de poils et combien d'animaux donnent leurs touffes pour vos tronch..... visages.... silent

je dis "vos" car je n'en ai pas encore, je débute et suis en train d'essayer de restaurer mon CC....

je n'y connais encore rien, j'ai vu qu'il y avait plusieurs diamètres , longueurs aussi peut-être ??

merkiiiiiiiiiiiiii cheers

Essayes peut être avec une petite recherche dans le forum, tu devrais trouver tout pleins de réponses à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
Nicofrog

Nicofrog


Nombre de messages : 26
Age : 42
Localisation : Béziers (Hérault France)/ Edenderry (Offaly, Ireland)
Date d'inscription : 28/10/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 23:37

Mouais, adoucissement du blaireau... Perso ma première expérience avec un blaireau s'est révélée au final, être une sorte de calvitie " Blairesque", oui, mon premier blaireau a fini chauve. Je vous laisse le soin d'imaginer comment on fait quand il ne reste que le manche... (soupiiiiiiiir...)

Alors dire qu'à l'usage, il gagne en douceur, dans ce cas, présentement, je me permettrait, mais alors en toooooute humilité, d'apporter une légère nuance afin d'adoucir tes propos!

Je pense qu'il doit y avoir un seuil critique à l'adoucissement du blaireau ! mouhahaha!! Mais cette opinion n'engage que moi! Je n'ai abssssolument rien contre ceux qui utilisent uniquement le manche du blaireau!!! J'ai même un grand et profond respect pour eux!!


Oui, bon, je sors!


Nico jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://claudefouquet.free.fr
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 1:18

Est-ce "l'usure" des poils du blaireau? Les crèmes et les savons qui rendent les poils plus doux? etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 11:04

schtroumpf_plongeur a écrit:
Est-ce "l'usure" des poils du blaireau? Les crèmes et les savons qui rendent les poils plus doux? etc...

j'aurai tendance a penser c'est le savon plus le tartinage sur nos bouille qui adoucisse les poils,mais bon je suis pas expert en blaireaux,ou qui sont d'ailleurs ces gens là? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La douceur du blaireau. Empty
MessageSujet: Re: La douceur du blaireau.   La douceur du blaireau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La douceur du blaireau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Scuttle made by ERJ
» CC et douceur !!!!!!
» Dangereuse douceur...
» question de douceur
» Transition en douceur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: