Voilà, c'est fait !
Ayant reçu mon matos au complet (voir photo), j'ai enfin pu me raser au CC.
Je m'étais déjà un peu familiarisé avec le coupe chou en le tenant dans différentes positions devant mon miroir, j'avais essayé de faire de la mousse avec mon savon et regardé une quantité énorme de vidéos, je me sentais prêt.
Arrivé devant le miroir après avoir sorti tout mon matériel et m'être passé de la mousse sur le visage je faisais déjà moins le malin
Allé, je me lance ! Les premiers coups de rasoirs sont hésitants, de plus, il faut gérer cette main qui tremble
Petit à petit je me sens plus à l'aise mais je fais extrêmement attention à ce que je fait, je repense à tout ce que j'ai vu et lu, si je peux éviter de me couper a ira aussi.
Je fais une passe dans le sens du poil et une en travers, ce sera tout pour aujourd'hui, je ne veux pas trop agresser ma peau.
Résultat : un rasage plutôt réussis pour une première, aucune coupure, 2 ou 3 points de sang et pas d'irritation. Je suis super content. Je vais pouvoir m’accrocher à améliorer toutes les choses qui ne vont pas (mousse pas parfaite, pas très adroit de la main gauche, etc...)
Merci à Chewbacca pour les conseils et le magnifique Sheffield Brookes&Crookes 6/8 avec chasses en bois de rose.
Merci également à la boutique 1Barber pour la qualité de ses produits et sa rapidité.