Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

BALLISTOL l'huille miraculeuse

+7
dobdub
G
Richpa
Shengouille
Snake10588
schtroumpf_plongeur
Ding
11 participants
AuteurMessage
Ding

Ding

BALLISTOL l'huille miraculeuse Empty
MessageSujet: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 6:22

Thiers-Issard et d'autres fabricants de rasoir utilisez Ballistol pour leurs rasoirs.

En outre vous pouvez l'utiliser pour vos rasoirs, couteaux, écailles, etc.. Parce qu'elle neutralise l'acide (c.-à-d. transpiration de vos doigts), elle aide à prévenir les taches sur la lame et la garder exempte de rouille . (Veuillez ne pas l'utilisez pour le laiton, cuivre et métaux similaires parce qu'ils seront terni ; utilisent Ustanol pour ces métaux).

Vous pouvez utiliser Ballistol pour le bois et le cuir .

Ballistol est très polyvalent. Il est un désinfectant, est respectueux pour l'environnement et vous pourriez même le boire (mais vous ne voulez pas le faire).

Vous pouvez utiliser Ballistol pour le bois et le cuir.

Ballistol est utilisé dans l'industrie alimentaire pour l'entretien des machines.

Trouvé sur razurpur.

Moi je l'ai en bombe, c'est super en plus j'adore l'odeur. (Mon MR73 aussi). .blbl.

Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 7:42

Merci du tuyau! Wink
http://ilard.fr/
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 7:55

Le sujet avait été abordé y a longtemps de ça ici!
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:22

Le ballistol c'est top d'après tous les échos que j'en ai eu, mais dur de s'en procurer en France (comme la pâte à polir MAAS).
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 9:54

Shengouille a écrit:
Le ballistol c'est top d'après tous les échos que j'en ai eu, mais dur de s'en procurer en France (comme la pâte à polir MAAS).

Tu peux en trouver dans les bonnes armureries. Essaies les Etablissements Gilles à Flers de l'Orne ou Recht en Alsace Wink
Ding

Ding

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:33

+1 oui en armurerie.
G

G

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 19:13

Il y a aussi un petit mélange à faire soi-même : pommade de vaseline + huile de vaseline. Bien mélangées, ces deux là font un fluide très bien pour nos chères lames.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:42

G a écrit:
Il y a aussi un petit mélange à faire soi-même : pommade de vaseline + huile de vaseline. Bien mélangées, ces deux là font un fluide très bien pour nos chères lames.
C'est aussi ce que j'utilise la plupart du temps pour stocker mes CC . C'est moins liquide que la ballistol.
Shengouille

Shengouille

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 15:48

Je me sers d'huile minérale pour graisser mon billot en cuisine, j'en tartine aussi les CC que je stocke.

J'ai acheté la bouteille une fortune, si ça se trouve c'est juste de l'huile de parafine.
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 16:11

Shengouille a écrit:
Je me sers d'huile minérale pour graisser mon billot en cuisine, j'en tartine aussi les CC que je stocke.

J'ai acheté la bouteille une fortune, si ça se trouve c'est juste de l'huile de parafine.
Tu n'as pas la composition sur la bouteille ?? Sur ma bouteille de ballistol non plus du reste scratch
dobdub

dobdub

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 0:34

Alors au niveau de la composition c'est principalement une huile blanche de qualité pharmaceutique,
des acides gras et des alcools, et des parfums (dégueulasses).

J'utilise ça depuis des mois et j'en suis très content. Petit plus par rapport à l'huile de vaseline: elle est désinfectante.
Par contre l'odeur me dégoute un peu. Heureusement qu'elle part.
Combien l'as-tu payée Shengouille? Chez moi on la trouve en armurerie pour moins de 8€ le flacon.
lunabamba

lunabamba

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 20:18

Le Ballistol on en trouve plein chez nos cousins teutons sur ebay.de, le port est néanmoins un peut cher donc autant en acheter une big bottle.
http://shop.ebay.de/i.html?_trkparms=65%253A15%257C66%253A2%257C39%253A1&rt=nc&_nkw=ballistol&_sc=1&_sop=15&_trksid=p3286.c0.m14.l1581&_pgn=2
Toto67

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 5:51

Vous en trouvez dans les armureries, c'est ub truc pour les flingues...
A Schirmeck l'armurier vends ça en divers contenants et quantités : burette, flacon, bidons, bombes...
Je lui ai acheté une bombinette mais faut faire gaffe sinon on huile sur 12m² autour des cc!!! lol
Toto67

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 6:42

C'est là
et ça ça
Tout est dit...
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 9:22

Quel modèle vous conseillez ?
Universal ou Gunex ?

Le Gunex à l'air pas mal aussi d'après la description.
Toto67

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeSam 24 Sep 2011 - 10:27

Moi j'ai une bombe de "Universalöl".
Danlam

Danlam

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 13:25

Moi je dirais Universal, pratique car en flacon. J'en utilise sur mes cc, mes couteaux, et même les étuis en cuirs. Ca me déclenche des petites toux si je l'utilise en intérieur, le produit est un poil irritant pour les voies respiratoires, mais rien de méchant. Je me désinfecte aussi avec ça quand je me blesse en jardinant ou en bricolant.
Sinon on en trouve facilement sur la bay.de
Wala
Toto67

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 17:48

La ballistol, tu en trouves dans n'importe quelle armurerie...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BALLISTOL l'huille miraculeuse   BALLISTOL l'huille miraculeuse Icon_minitime

BALLISTOL l'huille miraculeuse
Page 1 sur 1