Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Empty
MessageSujet: Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori   Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 0:21

Certains d'entre vous savent que je me bats avec un Kamisori depuis quelque temps...

Après avoir lu pas mal sur le net, visionné des vidéos, et partagé quelques réflexions ... j'ai bien du me résoudre à acquérir quelques pierres très fines.
J'ai donc passé ledit Kamisori sur mes pierres Shapton.

En même temps, j'ai eu la visite dimanche dernier de deux coiffeurs qui exercent leur art pas loin de chez moi.
Ils ont assisté à mon cours d'aiguisage et m'ont acheté 2 rasoirs identiques, deux Dandy 5/8 chasses en résine blanche classique.
N'ayant pas/plus l'habitude de manipuler ce genre d'engins, ils me les ont laissés histoire que je leurs prépare aux petits oignons.
J'ai donc passé un premier Dandy sur les Shapton également...

Tout ceci s'en est suivi d'un rasage en bonne et due forme:

Premier passage:
- Dandy à la main, première passe joue droite (avec la main droite) ... nickel, sans effort, rien à redire tout est tranché net, sans bavures ni points de sangs.
- La joue gauche est pour le Kamisori, pas simple de se raser à la main gauche avec cet outil mais bon, on sent que le rasoir glisse facilement et coupe tout sur son passage.

Second passage:
- Joue gauche au Dandy et à rebrousse poil s'il vous plait ... rien à redire, il rase vraiment bien ce petit Dandy !
- La joue droite au Kamisori ... encore une fois, un peu de mal à trouver ses repères avec cet outil mais ça passe, pas d’accrocs ni coupures.

Moustache / Menton:
Le Dandy passe bien mais je donne le Kamisori gagnant sur ces zones difficiles. Surement à cause de la différence de taille de la lame.
Le Kamisori glisse bien, à condition de bien le garder quasi à plat sur le visage, mais sa taille lui donne clairement un avantage.

Au final, un bon petit BBS bien fini ...
Le test de la mort qui tue: Après rasage Floid Vigorosso ... ouf, je ne saute pas au plafond, c'est que rien n'est irrité !

Donc, pour ceux qui préfèrent rester traditionnels, le Dandy reste une valeur sure.
Préparé comme il faut, il vous donnera grande satisfaction.

Pour ceux qui aiment l'aventure, le Kamisori ... ben c'est le dépaysement total.
On doit tout réapprendre même si cela vient vite quand on à l'habitude du CC.
Prévoyez tout de même une pierre fine genre 12.000 pour son entretien ...


Bonne nuit à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori   Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 7:02

Merci pour le REx, Ghoz!
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori   Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 11:48

jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori   Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:22

Mon kamisori manque encore un peu de douceur, mais je l'aurai un jour, je l'aurai !

Merci pour ce petit match improvisé Ghoz !
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori   Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:50

merci pour ton expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Empty
MessageSujet: Re: Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori   Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Match France/Japon ou Le Dandy contre Kamisori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Match: Shavette 1 - menton 0
» Match France/Angleterre
» Un dandy
» Le Dandy 4/8
» gastronomie contre un CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: