Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1er Match: Shavette 1 - menton 0

Aller en bas 
+5
merlin78
El Bretón Andaluz
OscarOscar
youchouchi
PIOU.PIOU
9 participants
AuteurMessage
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:01

Bonjour a tous,

    Mes premiers pas sur le fofo en y déposant mes premières impressions. Je début dans le rasage et c'est pour cette raison que je n'ai pas encore investie dans un coupe chou. Je travaille à la shavette pour apprendre les gestes, l'angle et la pression nécessaire afin de me procurer un rasage de qualité. J'ai, par contre, fais l'acquisition d'un merkur 34C et des lames Derby pour un rasage plus rapide et "plus sur" pour les jours ou le temps me manque.
    Donc ce WE, rasage à la shavette.

    Lavage et préparation de la peau à l'eau chaude. Un peu de pré rasage Proraso et préparation de la mousse. J'utilise cette semaine le savon " Taylor of Old Bond Street Bois de santal". Depuis une semaine j'améliore ma mousse, je constate que celle ci fait mieux glisser l'outil sur ma barbe, seche moins vite, et sa texture est plus onctueuse. Premier coups de lame et BIM, première coupure. J'ai posé la lame avec un angle trop important.
En suite, je suis plus prudent et le rasage se passe plutot bien, avec des gestes très "gauches", mais dans l'ensemble sa va. C'est en arrivant sur le menton que tout a dérapé. Plus d'assurance ou gestes non appropriés? en tout cas, le menton a pris chere. La deuxième passe je la termine au DE 34c.
    Malgré tout j'ai pris un grand plaisir à prendre soin de moi avec ce type de rasage. Rinçage à l'eau froide, pierre d'alun, eau de Cologne et creme hydratante Diadermine exprert 3D.
    Je suis sur de bientot laisser la shavette dans le fond du tiroir, je suis allé regarder les ventes de CC sur le forum et je vais me faire plaisir, ainsi qu'un cuir. Je me demande meme si il n'est pas plus difficile de se raser à la shavette qu'au CC ?
Bien à vous tous
Piou Piou rasage
Revenir en haut Aller en bas
youchouchi

youchouchi


Nombre de messages : 216
Age : 44
Localisation : Metz - France - GEO
Date d'inscription : 16/05/2014

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:13

Je n'ai jamais testé la shavette mais j'ai souvent lu qu'elle était moins permissive que le CC.
En tout cas ça te permets d'apprendre le geste.
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:23

Je suis débutant aussi à la différence que je suis passé directement des rasoirs jetables au coupe-chou, sans aucun regrets !
Au contraire, petit à petit j'y prend de plus en plus de plaisir !
Je ne serais donc que t'encourager à persévérer et à faire l'acquisition d'un CC d'occasion Shave-Ready, quand au cuir indispensable, je te conseille vivement de l'acheter là :
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html

Et attendant, un peu de lecture :
https://coupechouclub.1fr1.net/f24-pour-bien-demarrer

Tiens nous au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: iii   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:38

Je suis sûr que si tu étais passé par la case présentation tu aurais eu plus de réponses. Rolling Eyes
enregistrervous
Revenir en haut Aller en bas
OscarOscar

OscarOscar


Nombre de messages : 572
Age : 51
Localisation : Bruxelles - Belgique - GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:56

Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:27

Pose la shavette et prend le CC. La shavette m arrachait le groin, même avec une lame neuve. Le CC est très différent, les sensations sont plus douce, sans oublier l'histoire que peut avoir l'objet que tu manipule.
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: reponse   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:55

Normalement, si tout se passe bien je devrais deposer au fond d'un tiroir la shavette au profit d"un "le grelot"
Si la transaction se fait, je vous posterais mes premieres coupures et impressions rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:23

Très bon choix qu'un "le grelot" !
Content de voir un nouveau dans la régions de valenciennes, j'ai vécu 20 ans la haut, et j'y retourne régulièrement voir la famille. On va bientôt pouvoir ce faire un petit "rassemblement" si le cœur t'en dis. Il y a aussi vierge de fer qui y habite
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 0:45

Bonsoir ,
Shavette ou CC , il n'y a pas de plus ou moins difficile , mais c'est différent , au niveau de la dimension de la lame ,
également au niveau du nez et talon , inexistants à la shavette , donc un peu plus délicat de ce côté là ,
sinon , d'expérience , je préférais une lame ayant servi deux fois , moins agressive Wink
Revenir en haut Aller en bas
David91

David91


Nombre de messages : 1533
Age : 38
Localisation : Savigny sur Orge - France - GEO
Date d'inscription : 11/07/2014

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:43

El Bretón Andaluz a écrit:
Je suis sûr que si tu étais passé par la case présentation tu aurais eu plus de réponses. Rolling Eyes
enregistrervous

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PIOU.PIOU




Nombre de messages : 188
Age : 78
Localisation : france
Date d'inscription : 29/08/2014

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: reponse   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:45

Revenir en haut Aller en bas
rungis78.76

rungis78.76


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Chennevières sur Marne - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2013

1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 20:46

Il ne faut pas tout jeter dans la shavette, cela apprend à tenir l'engin.
Je me suis rasé un an à la shavette avant le CC et je pense que tu ne peux avoir la douceur d'un CC avec une shavette.
Pour le côté permissif, ça dépend du CC... tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Match: Shavette 1 - menton 0 Empty
MessageSujet: Re: 1er Match: Shavette 1 - menton 0   1er Match: Shavette 1 - menton 0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Match: Shavette 1 - menton 0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commencer par le menton ?
» Moustache et menton. Enfin! LA révélation
» Poils du menton en adamantium
» présentation, poils au menton
» Enfin du poil au menton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: