Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 LA question du jour...

Aller en bas 
+8
salem
schtroumpf_plongeur
Dovocaine
cardoso5fr
Richpa
esspic
Calimero
tom59
12 participants
AuteurMessage
tom59




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : maubeuge (nord)
Date d'inscription : 30/11/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:07

Bonjour à tous, ça fait un moment que je me pose la question (honteusement ) qui est la suivante : Qu'est-ce qui fait que le rasage au CC est meilleur que le multi lames?
Pour moi seul le résultat compté puisque qu'avec une peau sensible (à tendance CA PIQUE!!! et ça devient tout rouge) les rasages répétés se sont transformés en un calvaire surtout ces derniers jours avec le froid,donc de nature curieux j'aimerais comprendre.



santa Bonnes fetes à tous, thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:19

En toute honnêteté, et je n'engage que moi, le rasage au CC n'est pas forcément meilleur qu'avec un autre type de rasoir. Lorsque je me rasais au Mach 3, le résultat était bon et l'uniformité au rendez-vous. Par contre après une deuxième passe à rebrousse-poil, il m'était impossible de me raser le lendemain: la peau était extrêmement éprouvée.
En faisant le bilan, je ne pourrais plus revenir à cet objet non civilisé qu'est le Mach 3.
Revenir en haut Aller en bas
tom59




Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : maubeuge (nord)
Date d'inscription : 30/11/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:26

C'est la même chose pour moi c'est quand la fréquence des rasages augmentent que ça joue
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 12:59

De mon côté, je ne peux pas comparer, je n'ai jamais pu raser ma barbe (d'adulte, étant jeune c'était plus simple) avec un multilames.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:10

Citation :
Qu'est-ce qui fait que le rasage au CC est meilleur que le multi lames?

Tout simplement parce que la lame du CC est en contact direct avec la peau, il n'y a pas de protection (de garde) comme sur les autres types de rasoirs à main ( mis à part les kamisoris), le poil est pris direct à sa base .
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:14

En partant du principe que l'affilage de la lame est optimal et que la préparation de la peau est ok.

(et cela n'engage que moi.)

Avec un CC, on prête déjà beaucoup plus attention à la préparation de la peau, alors que souvent avec le multilame, ben on sort la bombe de gel pourri qui dessèche la peau et roule ma poule. La peau étant mieux préparée, les risques d'irritation sont limités.

Le multilame (5-6 maintenant) c'est ce nombre de tranchant qui passent sur la peau à CHAQUE passage avec une usure non uniforme et pas de réaffilage possible. Donc premier rasage "bien", et ensuite... ben de moins en moins bien et irritation de plus en plus importante.

le cc fait plus ou moins un "peeling" en virant les peaux mortes (lame en contact direct avec la peau sans "protection) , j'ai beaucoup beaucoup moins de soucis de poils incarnés et de "boutons" depuis deux ans qu'avant. Avec de surcroit que la lame de cc est "neuve" à chaque rasage et qu'il n'y a pas trop d'endroit ou les "bactéries" peuvent se developper (contrairement au multilames ou des résidus peuvent rester entre les lames ...)

Enfin de toute façon on cherche toujours à trouver une "justification" à nos passion. perso je sais qu'hormis en cas de gros gros tremblement de ma main... je ne reviendrais pas aux multilame Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 13:51

Bah pour moi, c'est assez simple:

1) Le multilame m'irritait la peau (rougeurs, petits boutons...), le CC pas du tout
2) Le multilame me rasait vaguement, le CC me rase de très près (BBS systématique)
3) Le rasage au multilame était une corvée. Celui au CC est un moment de plaisir.

Je vois rien d'autre, d'un point de vue strictement technique.
D'un point de vue financier en revanche, le CC est un aspirateur à brouzoufs. clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:24

Dovocaine a écrit:

D'un point de vue financier en revanche, le CC est un aspirateur à brouzoufs. clown

Note que ça peut aussi être le mode de rasage le moins cher :
un CC d'occase à 40 euros sur le forum
un cuir de choub à moins de 40
C'est plusieurs vies de rasage !
Tu rajoutes, pour les "consommables" : un pot de proraso à 3 euros tous les 6 mois
Un coup d'affutage à 5 euros chez Coussy par an.

Fais le calcul !

Spoiler:

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:34

Question peau sensible, étant atteint de psoriasis, je sais ce que c'est. J'ai beaucoup moins de problèmes de rougeurs et boursoufflures depuis que je me rase au cc que lorsque je me rasais au rasoir de sécurité. Je me suis aperçu que les lames ne coupaient pas si bien que ça même lorsqu'elles sont neuves. Elles s'émoussent vite et la tête de rasage et très vite bourré par les poils et les squames. Du fait on appuie plus, et, par force, les lames coupent de moins en moins. Ça racle la peau plus que ça ne coupe. Il faut dire aussi qu'avec le rasoir de sécurité on a tendance à ne pas préparer sa peau (ou alors très peu). On utilise plus facilement des bombes de mousse ou gel qui, selon moi, ne valent pas un savon ou une crème comme avec le rasage au cc. Ce dernier exige une mousse qui hydrate mieux, qui sèche moins vite et fait mieux glisser la lame. De plus je pense, on me reprendra au besoin, que le gaz propulseur peut avoir une influence puisqu'en contact avec la peau. L'application de pierre d'alun ayant une action antiseptique contre le saignement des coupures et micro-coupures possède aussi une action antibactérienne permettant de "nettoyer" la peau et ainsi, de la débarrasser des petits problèmes. Pour toute ces raisons, je pense que le rasage au cc est moins agressif que les autres rasages. C'est pour ces arguments, et quelques autres, que je suis arrivé au cc.
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
salem

salem


Nombre de messages : 138
Age : 47
Localisation : suisse
Date d'inscription : 01/12/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 14:58

Au départ, parce que mon homme a mal avec un rasoir. Boutons, plaques etc.
Après y a le coté économique et écolo. Faites le calcul du prix des lames ça chiffre très vite.
Et puis,... il aime les choses à l'ancienne et le charme que cela apporte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:12

schtroumpf_plongeur a écrit:
Question peau sensible, étant atteint de psoriasis, je sais ce que c'est. J'ai beaucoup moins de problèmes de rougeurs et boursoufflures depuis que je me rase au cc que lorsque je me rasais au rasoir de sécurité. Je me suis aperçu que les lames ne coupaient pas si bien que ça même lorsqu'elles sont neuves. Elles s'émoussent vite et la tête de rasage et très vite bourré par les poils et les squames. Du fait on appuie plus, et, par force, les lames coupent de moins en moins. Ça racle la peau plus que ça ne coupe. Il faut dire aussi qu'avec le rasoir de sécurité on a tendance à ne pas préparer sa peau (ou alors très peu). On utilise plus facilement des bombes de mousse ou gel qui, selon moi, ne valent pas un savon ou une crème comme avec le rasage au cc. Ce dernier exige une mousse qui hydrate mieux, qui sèche moins vite et fait mieux glisser la lame. De plus je pense, on me reprendra au besoin, que le gaz propulseur peut avoir une influence puisqu'en contact avec la peau. L'application de pierre d'alun ayant une action antiseptique contre le saignement des coupures et micro-coupures possède aussi une action antibactérienne permettant de "nettoyer" la peau et ainsi, de la débarrasser des petits problèmes. Pour toute ces raisons, je pense que le rasage au cc est moins agressif que les autres rasages. C'est pour ces arguments, et quelques autres, que je suis arrivé au cc.

Bizarre... Suspect
Qu'appelle-tu rasoir de sécurité ? C'est le DE ou un multilames ?

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:30

Pour l'aspect financier c'est plus qu'évident.
Le pack de 4 têtes Ginette Fission est à +ou- 15€.
Moi, le pack me faisait 2 mois. Donc, 15€/2mois = 90€/an rien qu'en lames.
Ce qui équivaut à un Bismark tous les deux ans avec un affutage chez Monsieur Coussy chaque année.

Étonnant non?!
LA question du jour... Cyclopede
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 15:32

esspic a écrit:

Bizarre... Suspect
Qu'appelle-tu rasoir de sécurité ? C'est le DE ou un multilames ?

Oui, j'aurais dû écrire multi à la place de sécurité. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:00

Dois-je invoquer les mêmes arguments que pour la question sur la mousse en bombe ?
LA question du jour... Jean_Pierre_Coffe
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 19:06

Pourquoi est ce que c'est mieux ?

















LA question du jour... Orangina-rouge


Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeLun 13 Déc 2010 - 23:54

Plusieurs raisons entrent en compte (selon le barbier que je fréquente):

1) les multilames disent "moins de passages pour moins d'irritations..."

Ok, moins de passages du rasoir peut être(?), sauf qu'un passage du rasoir représente 3 passages de lames (pour un 3 lames) ou plus! Donc, plus d'irritations!

2) La vérité sur ces lames est qu'elles devraient être changées à chaque rasage!

Évidemment, comme argument commercial, on a vu mieux!
C'est la raison pour laquelle ils ont ajouté une bande bleue (ou verte) sur ces rasoirs en disant, quand la languette devient blanche, changez la lame.

D'ailleurs, mouillez "votre" multilame et attendez 4 jours, la bande bleue aura blanchi.
Attendez 2 semaines, elle sera presque entièrement blanche!
Ceci n'est donc qu'un indicateur de durée! N'ayant aucun rapport avec l'usure réelle de la lame!

Si on veut avoir une qualité identique (ou presque) au CC, il faudrait changer la lame à chaque rasage.

Je précise "ou presque" car il y a le fait que les multilames sont (comme dit plus haut) dotés de protections. Donc, résultat moins bon qu'une lame de CC directement sur la peau.
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 4:29

je viens de faire un post "gillette a contre coeur"

tu comprendras
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 7:05

Le multi-lames ne dure pas dans le temps. On ne verra jamais un homme hériter du multi que son grand-père utilisait dans sa jeunesse, sauf si il est sous verre (le rasoir, pas le grand-père). En admettant que ça arrive, pour retrouver les "lames", makach walou!


Et puis, le multi-lames ça pique les yeux!
LA question du jour... Bdw-de10
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Contenu sponsorisé





LA question du jour... Empty
MessageSujet: Re: LA question du jour...   LA question du jour... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA question du jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question du jour
» Question existentielle du jour
» tissu canevas : la Question newbie du jour
» Un an jour pour jour ......
» Mise à jour : Nouvelle Mise à Jour Forumactif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: