Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Blaireau maison - l'anti Shengouille ?

Aller en bas 
+2
johweb
Document02
6 participants
AuteurMessage
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:33

La ou Shengouille fait de magnifique blaireaux personnalisés en matières nobles, il y a probablement une possibilité de faire des manches en gros plastique industriels qui tache.

J'ai découvert sculpteo via un ami qui devait se faire une pièce sur mesure (rien a voir avec le rasage), et j'ai de suite pense qu'il y avait un bon potentiel pour tout un tas d'objets courants, dont les manches de blaireaux. Au menu, certes pas de matières nobles, mais pour celui qui voulait absolument se faire mousser le savon avec un manche représentant un croisement entre des modèles 3D de C'thulu et lady Gaga, sa voiture préférée ou une projection d'hypercube, ca devient d'un coup plus facile.

Aucune idée du vieillissement des pièces par contre (il y a deux polymères différents proposées sur le site, comme un manche de blaireau ne voit pas beaucoup d'usure mécanique, mais simplement de l'eau, quelques petits efforts et quelques chocs, ca serait bien dommage que l'un des deux ne conviennent pas)

Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:48

Ceci-dit, on peut faire des porte-clés gratuitement sur ce site. Si quelqu'un possède le fichier 3D d'un coupe-chou, je suis preneur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 11:58

johweb a écrit:
Ceci-dit, on peut faire des porte-clés gratuitement sur ce site. Si quelqu'un possède le fichier 3D d'un coupe-chou, je suis preneur... Smile

Fais gaffe au frais de port What a Face

Tu n'as qu'à faire le logo du 3C Very Happy

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 12:17

Je n'ai pas regardé les détails, mais effectivement ce genre d'offre cache souvent des frais de port prohibitifs.
Pour le logo du 3C, faut voir avec quelqu'un d'autre. Moi, le graphisme et la modélisation 3D... Pas mon truc... Wink
(d'où ma demande au dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 13:34

johweb a écrit:
Si quelqu'un possède le fichier 3D d'un coupe-chou, je suis preneur... Smile

J'aurais bien eu ce qu'il fallait mais le format de mon logiciel n'est pas accepté et pour ce qui est de leur création en ligne c'est vraiment pas top No
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Fredo09

Fredo09


Nombre de messages : 179
Age : 48
Localisation : ARIEGE
Date d'inscription : 02/01/2010

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:12

Salut,

ça doit pouvoir bien le faire pour des chasses, non ?

Z'en pensez quoi ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:17

Fredo09 a écrit:
Salut,

ça doit pouvoir bien le faire pour des chasses, non ?

Z'en pensez quoi ?

A+

Il faudrait essayer. je n'ai aucune idée de la résistance du polymère en couche plutôt fine (type chasse). En bloc (genre manche de blaireau) ca tient forcément mieux.
Idéalement il faudrait aussi voir la différence exacte entre leur deux polymères, comportement a l'eau (notamment savoir si ca glisse une fois mouillé).
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:32

Pour avoir déjà vu fonctionner une machine de stéréolithographie (c'est le vrai non de cette technique), je vous le dis tout net: pour les chasses (et les blaireaux d’ailleurs) oubliez!!!
La matière obtenue est fragile et poreuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:38

nca000 a écrit:
Pour avoir déjà vu fonctionner une machine de stéréolithographie (c'est le vrai non de cette technique), je vous le dis tout net: pour les chasses (et les blaireaux d’ailleurs) oubliez!!!
La matière obtenue est fragile et poreuse...
Y a pas plusieurs type d'impression 3D? Différents plastiques?
J'avais vu à la télé des fabrication de divers objets de tout les jours, genre tubes d'aspirateurs, etc...
Ils prévoient même la création d'une imprimante 3D pour les privés pour des petites objets. Le grandes coutent un peu cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:53

Pour la matière, il en existe sûrement plusieurs différentes, mais le problème est je pense plus dans la méthode elle-même (dépôt d'une "goûte" de plastique, on se décale re-dépôt, etc jusqu'à passer sur une autre couche ,pendant ce temps là le plastique déposé en début de couche précédente a durci) car contrairement à de l'injection plastique fait sous pression la matière est ici pleine de bulles d'air: d'où le coté poreux et fragile...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:55

Snake10588 a écrit:
nca000 a écrit:
Pour avoir déjà vu fonctionner une machine de stéréolithographie (c'est le vrai non de cette technique), je vous le dis tout net: pour les chasses (et les blaireaux d’ailleurs) oubliez!!!
La matière obtenue est fragile et poreuse...
Y a pas plusieurs type d'impression 3D? Différents plastiques?

Si, un tour rapide sur wikipedia annonce 8 catégories de procédés assimilés a l'impression 3D (dont un est la stéréolithographie). La qualité du produit finale dépend dont du procédé et du matériau utilisé, et a priori ca va du tout pourri au suffisamment solide pour que l'armée américains ai commandée des usines de campagnes basée sur ce genre de procédés, et qu'une ou deux université bosse sur de la fabrication de nourriture.

Reste à savoir ceux qui sont utilisés ici. Le modèle que j'ai vu était en plastique blanc, touché poreux, rigide, mais aucune idée sur la résistance à l'effort ou à l'abrasion (il faudrait faire un test destructif).
Ceci dit, le porte clé gratuit permettrai de vérifier tout ca pour ceux qui sont tentés, et accessoirement si ils proposent un porte-clé et non un objet déco, c'est que l'objet doit a priori être assez résistant pour servir de porte clé (donc résistance à l'abrasion dans un fond de poche ou de sac a main, résistance aux chocs suffisante pour tomber par terre et être retirée d'un fond de sac).

Bref, faut faire un essai pour se prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:02

La technique décrite sur le site ici: http://www.sculpteo.com/fr/help/#impression-3d, ressemble énormément à ce que je connais.

Ça à l'air également de correspondre:

Citation :
Qu'est-ce que l'impression 3D ?
L'impression 3D est un procédé qui permet de produire un objet réel à partir d'un fichier 3D en déposant et solidifiant de la matière couche par couche pour obtenir la pièce terminée.

Maintenant je connais pas les autres techniques...
Commande le porte-clé gratuit, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:33

Une imprimante à nourriture? Je vois bien la scène:

- Chérie! Je suis rentré! J'ai une faim de loup!
- Ça tombe bien, moi aussi! Tu veux quoi aujourd'hui?
- Ho, je sais pas trop. Aller, va pour un steak de boeuf à point et une petite salade.
- Je t'imprime ça tout de suite. Y a juste plus d'encre, j'espère que ça te dérange pas de manger un steak blanc!

Plus sérieusement, ça serait pas mal pour les pays pauvres un tel imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Empty
MessageSujet: Re: Blaireau maison - l'anti Shengouille ?   Blaireau maison - l'anti Shengouille ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau maison - l'anti Shengouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Blaireaux silvertip made in Shengouille Fabrication Maison
» Commande pour un blaireau (Shengouille me le fabriquer)
» Blaireau maison
» Blaireau maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: