| Je passe le cap !!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marnathan
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : Elancourt Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Je passe le cap !!!! Jeu 16 Déc 2010 - 11:41 | |
| Bonjour à tous, Je me suis inscrit et présenté hier et ai décidé de me lancer.... N'ayant pas trop les moyens de mettre trop d'argent dans l'acquisition du matériel, je cherche dans les petites annonces. Que pensez-vous de ça : http://cgi.ebay.fr/RASOIR-COUPE-CHOUX-DE-SOLINGEN-/290511358080?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item43a3d38880 ? Merci de votre aide. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Jeu 16 Déc 2010 - 11:56 | |
| Ben, pourquoi pas?
Mais ce rasoir ne sera pas "Shave ready", neuf mais pas prêt à raser, comme la majorité en neuf. Tu devras faire l'achat d'un paddle, accessoire indispensable pour affiler ton CC. Si tu ne tiens pas à un neuf à tout prix, tu peux trouver ici de l'occase et en excellent état, et "shave ready" dans ta gamme de prix, ainsi que tous les bons conseils nécessaires. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Jeu 16 Déc 2010 - 11:58 | |
| - marnathan (Jeu 16 Déc 2010 - 11:41) a écrit:
- ..., je cherche dans les petites annonces..
Bonne idée, mais va plutôt voir dans celle du forum, au moins, tu seras sur d'avoir un CC shave ready !!! |
|
| |
Mat
Nombre de messages : 74 Age : 49 Localisation : France-Pessade-GEO Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Jeu 16 Déc 2010 - 12:57 | |
| +1 avec les collègues. J'ai moi même fait l'erreur d'acheter un CC d'occase mais neuf car jamais shave readysé!!! J'ai galéré deux ou trois fois puis je me suis décidé à le faire affiler par un pro. J'attends son retour. Dans le même temps j'ai commandé un CC shave ready d'occase à Chewee pour pouvoir comparer. Au final, j'aurai mieux fait de prendre une occase directement ou de passer par un magasin qui fourni l'affilage shave raedy sur ses CC neufs.
CQFD: attention à bien choisir un CC SHAVE READY. CQFD2: les CC shave ready neufs, ne le sont que rarement.
|
|
| |
marnathan
Nombre de messages : 8 Age : 49 Localisation : Elancourt Date d'inscription : 15/12/2010
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Jeu 16 Déc 2010 - 14:07 | |
| Je compte acheter un paddle (avec pâte) pour l'affutage et l'affilage. En me référant au tuto du site pour la préparation de la lame pour la rendre "shave ready", je devrais m'en sortir non ? |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Jeu 16 Déc 2010 - 16:50 | |
| - marnathan (Jeu 16 Déc 2010, 14:07) a écrit:
- Je compte acheter un paddle (avec pâte) pour l'affutage et l'affilage.
En me référant au tuto du site pour la préparation de la lame pour la rendre "shave ready", je devrais m'en sortir non ? De mon coté c'est ce que j'ai fait mais dans ce cas là il faut de la persévérance car ça fait maintenant 6 mois que je me rase au CC et c'est seulement depuis peu que je comprends ce que veux dire shave-ready car lorsque tu débutes tu as du mal à faire la différence entre tes erreurs de manipulations et le défaut d'affilage de ton CC. Ca implique donc de progresser sur les deux points en même temps et c'est pas simple. Du coup tu peux être refroidi par ce type de rasage et donc sans persévérance, il y a risque de découragement. |
|
| |
marnathan
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Ven 17 Déc 2010 - 8:42 | |
| Bon et bien je viens de commander un paddle + pâte puma. Une autre question : pour le cc doccase qui en vendu comme n'ayant jamais servi, par prudence je souhaiterais le désinfecter totalement (on ne sait jamais); quelle est la solution la plus sure et efficace ? |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Ven 17 Déc 2010 - 8:51 | |
| vaste question difficile à trancher! va voir ce sujet |
|
| |
marnathan
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Lun 20 Déc 2010 - 10:11 | |
| Bonjour à tous, Je vais recevoir dans la semaine mon équipement (du parfait débutant ) dont ce padle : http://www.rasage-classique.com/cuir-affuter-coupe-choux-herold-tendeur-vis-coupe-choux-accessoires-rasage-2160-189-19-36.z.fr.htm Ce paddle à donc un côte vert (rugueux); ma question est la suivante : j'ai aussi acheté de la pâte Puma mais est-ce nécessaire d'en appliquer sur ce paddle ? Y'en a t'il déjà selon vous ? Merci de votre aide. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Lun 20 Déc 2010 - 11:12 | |
| non. Le tendeur est déjà enduit de pâte. Attend de voir le cuir en dessous avant d'en remettre. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
marnathan
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! Lun 20 Déc 2010 - 13:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je passe le cap !!!! | |
| |
|
| |
| Je passe le cap !!!! | |
|