Hello Fabrice!
Je pense que cela dépend de ton strop et de ta technique...... et de ce que tu recherches..........
C'est pour cela que je me suis confectionné un strop en bois aggloméré (8 x 2 x 20 cm) avec mes 2 pâtes...
Donc plus de soucis de tension pour avoir une surface plane...
J'insiste avec mes pâtes :bball: , mais bon:
Aujourd'hui,
15:10, douche (Ouiii je sais j'ai fait la grâce matinée) et rasage:
Musique: Amy Winehouse
Qualité de la barbe à "exécuter":
3 jours (j'étais à la campagne...
)
Préparation: Baume Après-rasage AA Sensitive MEN (Parce que je le VEAU bien
)
Opérateur: Thiers-Issard "Barbes Dures"
Crème à raser: WARS
J'attaque:
J'applique bien, en massant assez énergiquement, mon après-rasage sur tout mon visage et je le laisse agir pendant 5 minutes...
Pendant ce temps, je fais couler de l'eau très chaude dans mons évier... Mon blaireau y trempe....
Evier à moitié plein, je ferme le robinet et j'applique ma crème sur mon blaireau à peine essoré...
Je mouille mon visage avec l'eau très chaude... J'applique ma crème...
Mousse onctueuse, je prends mon rasoir.. Je le remue dans l'eau très chaude de l'évier... Je le repasse rapidement (5 passes) sur mon support, côté pâte rouge....
Je remue de nouveau mon CC dans l'eau très chaude et je le repasse une dizaine de fois dans la paume de ma main...
Je commence...................
Normalement, avec une biquette ou Gilllliette, j'aurai dû m'écorcher vif pour me retirer cette barbe de 3 jours, en arrachant un par un tous ces poils de mon visage.....
Et bien là, kenéni...... Comme du beurre........................
Une joue, un côté de la moustache (pratiquement BBS déjà à ce stade), deuxième joue.. deuxième côté de la moustache.... le cou..... et tout cela,
dans le sens du poil...........
Je ré-humidifie avec de l'eau très chaude.....
Deuxième passage,
à contre-poil................ Finitions ici et là..........
Rinsage eau chaude, suivit par l'eau très froide....
Application de mon Baume après-rasage....
Terminé...... Résultat: 9,5 / 10 BBS..............
Temps de rasage: 15 min....
Elle est pas belle la vie.....................