| et les coupes choux italiens et tous les autres? | |
|
+2schtroumpf_plongeur chichemut 6 participants |
Auteur | Message |
---|
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: et les coupes choux italiens et tous les autres? Dim 19 Déc 2010 - 13:09 | |
| Bonjour, sur la bay et dans les forums on parle de toute sorte de coupe-choux de tous pays sauf des italiens.
En france, toujours d'après la bay, on jurerait qu'il y a eu, à une époque, autant d'"ingénieur" en coupe choux que de village.
de façon plus anecdotique, on trouve des rasoirs japonnais et chinois, mais aucun italien.
L'italien serait-il imberbe? Y aurait-il une autre raison?
Dernière édition par chichemut le Dim 19 Déc 2010 - 15:33, édité 1 fois (Raison : après un verre de genievre : et tous polonais ex allemands de l'est et tous) |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: et les coupes choux italiens et tous les autres? Dim 19 Déc 2010 - 14:00 | |
| Normal! Depuis 1816, il n'y a plus aucun barbier en Italie. Le dernier était le "fils" de Gioachino Rossini. |
|
| |
juan
Nombre de messages : 187 Age : 54 Localisation : le creusot Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: et les coupes choux italiens et tous les autres? Dim 19 Déc 2010 - 14:53 | |
| bonjour, je ne sais pas si il est vraiment Italien, sur la soie est gravé ROMA et la lame porte une inscription écrite en italien "garantie pour 5 ans" j'avais refait les chasses en bois de vigne il est plutôt doux au rasage je n'ai pas plus d'infos et je ne connais pas d'autre CC italien A+ juan |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: et les coupes choux italiens et tous les autres? Dim 19 Déc 2010 - 15:51 | |
| Je ne suis pas suffisamment connaisseur mais je suis content et inquiet UN seul ? d'ailleurs un verre de gnole plus tard, pourquoi italien seulement, et pourquoi pas polonais ou allemands (amis du cascada a Stettin et Świnoujście et Rostock)
j'espère revenir, un peu plus tard sur, une restauration de frameback dont j'ai cramé (à ma grande stupeur) les chasses voilées ; le bois de vigne c'est pas bête.
je bricole un peu mais comment as-tu contourné le problème du cintrage des chasses parce que 4mm d'épaisseur ce n'est pas souple?
|
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: et les coupes choux italiens et tous les autres? Dim 19 Déc 2010 - 16:20 | |
| J'ai trouvé ça sur google : http://www.worthpoint.com/worthopedia/italian-straight-razor-il-popolare-caudano-torino |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: et les coupes choux italiens et tous les autres? Dim 19 Déc 2010 - 19:31 | |
| Mais euh... J'ai peur de dire une Conn***** Mastro Livi... Il est pas italien? Je viens de voir sur son site que Livi fait aussi des Kamisori! |
|
| |
Ju
Nombre de messages : 958 Age : 38 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 09/12/2008
| Sujet: Re: et les coupes choux italiens et tous les autres? Dim 19 Déc 2010 - 21:55 | |
| Pour info, les CC polonais et allemands existent bien. |
|
| |
chichemut
| Sujet: Re: et les coupes choux italiens et tous les autres? Lun 20 Déc 2010 - 17:37 | |
| mastro LIVI d'accord, mais il n'y a pas eu que lui depuis les années 1600 (pour mettre une limite dans le temps) à fabriquer des rasoirs droits.
J'ai omis de préciser une chose : ex RDA : c'est vrai ce qui était évident à une époque ne l'est plus aujourd'hui.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: et les coupes choux italiens et tous les autres? | |
| |
|
| |
| et les coupes choux italiens et tous les autres? | |
|