Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Terrasser une barbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nessuno

Nessuno


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Terrasser une barbe Empty
MessageSujet: Terrasser une barbe   Terrasser une barbe Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 0:12

Hey,

Je continue ici une discussion entamée lors de ma présentation.

Quels sont vos conseils, techniques, ratages, coupures et petits bobos pour raser une barbe de quelques mois au sabre ?

Mon rasoir a faim !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Terrasser une barbe Empty
MessageSujet: Re: Terrasser une barbe   Terrasser une barbe Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 9:02

Le plus compliqué selon moi reste la moustache et le dessou sde la lèvre infèrieure...
Sion pour les joues une fois bien mouillé et avec de la mousse ce n'est pas plus compliqué... en 3 passage tu en sera venu à bout... Perso que j'ai une barde de 2 jours ou d'une semaine voir plus, les joues c'est pas compliqué si tu as une lame qui est bien affuté.. ça tire un poil mais ça rase...
Par contre comme je disais la moustache c'est pas la peine déja d'un jour je galère et n'arrive jamais à finir... mon truc je passe la tondeuse sur la moustache en premier lieu, et après ça passe mieux..
Je n'ai pas de paume d'adam très prononcée parce que chez moi ça passe tout seul... en suite c'est comme je le disais classique.. bien mouiller le visage avec de l'eau chaude, masser, tu peux mettre un gant de toilette bien chaud et attendre 3 minutes de chaque côté. Si tu galère avec la mousse, mais je ne vos pas pourquoi, tu peux essayer de emttre carément de l'huile, ça marche aussi...

Voilà bon courage
Revenir en haut Aller en bas
la force tranquille

la force tranquille


Nombre de messages : 633
Age : 50
Localisation : caen , basse normandie , GEO 49.1942 , -0.3972
Date d'inscription : 20/12/2007

Terrasser une barbe Empty
MessageSujet: Re: Terrasser une barbe   Terrasser une barbe Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 13:12

Salut !

Comme le suggère Corwin, pour la barbe , quand le poile commence à ètre long , il vaut mieux tondre d'abord, et après tu peux te raser en te préparant comme il se doit(voir d'autres post qui en parlent).
En général on se rase après la douche ou en se mouillant longuement la visage avec de l'eau bien chaude qui permet de mouiller le poil et qui l'attendrit donc.
Ensuite , tu met de l'après rasage (moi je viens d'essayer le beurre de karité, c' est pas chère et ça marche super bien, ça lubrifie la peau, ça tire moins etc...) avant de mettre la mousse et zouuuu , c' est parti Wink .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrasser une barbe Empty
MessageSujet: Re: Terrasser une barbe   Terrasser une barbe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrasser une barbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbe dur
» barbe dur ou barbe normal
» Barbe & Co
» Barbe
» barbe de superman ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: