Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?

Aller en bas 
+5
Digaboy
sega
Snake10588
Rhéo
ya2n
9 participants
AuteurMessage
ya2n




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:16

bonjour a tous,
voila je serais bien tenté de m'acheter un rasoir de sureté (qui est comme le coupe chou un rasage a l'ancienne).

voila le model qui m'intéresserait un parker 99r papillon qui est un super beau rasoir de sureté:

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  6bc7ba8a-cb63-b20d-1374-ba922225b784

Corps en laiton finition nickel . Ouverture de la tête par simple rotation du manche.

Poids: 100 g
pour simplement 28€ et qui a mon avis dure toute une vie tout comme un coupe choux si on l'entretien bien

qu'en pensez vous ?
de toute manière a ce prix là je ne risque rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:22

Salut,

Tu devrais plutôt poser ta question dans le post dédié au DE, ici :
Le fil du DE

ou encore sur un forum dédié au rasoir de sécurité :
ICI

Tu auras plus de chance d'avoir une réponse (les Parker sont de très bons DE Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:32

Bon, allez chercher le goudron et les plumes!

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Goudron-plumes

Sérieusement, va dans le fil ou directement sur le site conseillé par Rhéo ou ici: http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:42

certe c est un mode de rasage a l ancienne mais ca reste pour nous surtout un mode de rasage a but commercial puisqu on est obliger d acheter des lames
donc pas trop dans notre philosophie du cc
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:49

Je rappelle que quand on s'inscrit sur le CCC on a ça : "Ce forum est libre, pourvu que le sujet tourne autour du rasage de la barbe", je dis ça je dis rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:50

Snake10588 a écrit:
ou ici: http://rasage-traditionnel.forum-actif.eu/forum.htm

Bon courage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:51

oui mais comme certain l on deja dit ici c est le coupe choux club pas le de club
un fil de discussion a ete fait ok mais ca reste un forum libre sur les cc quand meme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 11:58

sega a écrit:
oui mais comme certain l on deja dit ici c est le coupe choux club pas le de club
un fil de discussion a ete fait ok mais ca reste un forum libre sur les cc quand meme Very Happy

On est aussi dans papotages, alors on peut en parler au même titre que les gens peuvent penser qu'ils baisseront leur âge en augmentant leur nombre de messages drunken
Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:01

c est bien pour ca qu on peut en parler ici, et la question du sujet est ce qu on en pense bah j ai repondu Very Happy

mais je comprend que certain veuille en parler c est pour ca qu il y a un post qui a etait specialement pour lui santa santa
Revenir en haut Aller en bas
ya2n




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:03

oui exacte c'est pour cela que je l'ai posté dans papotage pour le respect du CC Rolling Eyes .

mais c'est vrai que le rasoir de sureté est surement plus chère que le coupe CC vu qu'il est rechargeable (le prix des lames ne coute rien dutout au passage)

Revenir en haut Aller en bas
sega

sega


Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : bordeaux- GEO
Date d'inscription : 14/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:05

pour le prix des lames ca depend de la marque que tu emploi
les ginettes sont pas cheres c est vrai mais il y a d autre marque de meilleure qualite et qui sont bien plus chere
apres a savoir quelle lame tu emploi et le prix de revient au final de ta vie bah j en sais rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:06

ya2n a écrit:
oui exacte c'est pour cela que je l'ai posté dans papotage pour le respect du CC Rolling Eyes .

mais c'est vrai que le rasoir de sureté est surement plus chère que le coupe CC vu qu'il est rechargeable (le prix des lames ne coute rien dutout au passage)


Ca dépend du CC ça !

Ce qui est bien c'est que ni l'un ni l'autre ne sont réellement chers sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
ya2n




Nombre de messages : 25
Age : 35
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/07/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:15

beaucoup moins chère qu'un jetable au mazoute en tout cas clown

ce qui me pousse a acheter un rasoir de securité c'est aussi qu'ont peut se reposer sur lui on ne risque pas de se coupé comme un CC, (pour les rasage du matin presser et pas souvent avec des gestes précis!)
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:21

Rhéo a écrit:
ya2n a écrit:
oui exacte c'est pour cela que je l'ai posté dans papotage pour le respect du CC Rolling Eyes .

mais c'est vrai que le rasoir de sureté est surement plus chère que le coupe CC vu qu'il est rechargeable (le prix des lames ne coute rien dutout au passage)


Ca dépend du CC ça !

Ce qui est bien c'est que ni l'un ni l'autre ne sont réellement chers sur la durée.

Un cas de SAC aigu est si vite arriver en traînant ici ...
Revenir en haut Aller en bas
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:22

ya2n a écrit:
beaucoup moins chère qu'un jetable au mazoute en tout cas clown

ce qui me pousse a acheter un rasoir de securité c'est aussi qu'ont peut se reposer sur lui on ne risque pas de se coupé comme un CC, (pour les rasage du matin presser et pas souvent avec des gestes précis!)

Ouais alors ça, ce sera seulement quand tu auras une bonne technique, même si le CC est certainement plus exigent, un De mal maitrisé te fera du mal aussi (mais moins c'est sur)
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:22

Je préfère mon Merkur 51 C à ton Parker 99 R! Na! que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Langue01
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
Rhéo

Rhéo


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/01/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 12:23

Digaboy a écrit:
Un cas de SAC aigu est si vite arriver en traînant ici ...

C'était dans l'hypothèse où on se contentait d'un seul CC ou d'un seul DE pour la vie, mais tout le monde sait ici que c'est impossible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:05

J'ai conservé mon DE, malgré le CC : un Merkur Futur. Cependant, je n'y touche quasiment plus, sauf en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 13:16

G a écrit:
J'ai conservé mon DE, malgré le CC : un Merkur Futur. Cependant, je n'y touche quasiment plus, sauf en cas d'urgence.
Il n'a pas tendance à glisser une fois mouillé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:10

Non, pas particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:20

Hi hi HI
VOUS ME FAITE CHIER AVEC VOS "D E"
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:41

T'as bien raison. Rien ne vaut un bon CC bien affilé. Pas même un DE.
Revenir en haut Aller en bas
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 21:27

C'est pas mal comme rasoir : ça coupe carrément les joues, comme ça, on est sûr d'être bien rasé. C'est radical, mais ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
microuft

microuft


Nombre de messages : 466
Age : 73
Localisation : besancon
Date d'inscription : 20/12/2010

que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 22:05

Rhéo a écrit:
sega a écrit:
oui mais comme certain l on deja dit ici c est le coupe choux club pas le de club
un fil de discussion a ete fait ok mais ca reste un forum libre sur les cc quand meme Very Happy

On est aussi dans papotages, alors on peut en parler au même titre que les gens peuvent penser qu'ils baisseront leur âge en augmentant leur nombre de messages drunken
J'y mi sens visé
Revenir en haut Aller en bas
http://myriam.erouart.free.fr
Contenu sponsorisé





que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?    que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des rasoires mecanique de sureté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu' en pensez-vous?
» Que pensez-vous de ce cc ?
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous ?
» Que pensez-vous de mon SAC ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: