Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de ce cc ?

Aller en bas 
+4
vierge de fer
Misanthrope
barbe-à-truc
snspy
8 participants
AuteurMessage
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:42

Bonjour.

C'est dommage de ne pas avoir de rubrique "qu'en pensez-vous?", cela permettrait au novice comme moi de poser certaine questions à propos du cc.

Par exemple, sur l'internet, je tombe sur une vente en ligne (tiens donc). Et je me pose des questions. D'autant plus qu'ainsi, d'autres sauront que ce cc ou autre m'intéresse, et ne feront peut-être pas de surenchère inutiles (voire embêtantes). Ben oui quoi, j'ai déjà remarqué sur le site que telle ou telle personne avaient fait des enchères sur la baies et que d'autres avaient surenchéris, sans savoir que l'autre c'était un membre d'ici. Et de dire: "si j'avais su, j'aurais pas essayé de monter au dessus..."

Quoi qu'il en soit, il ne reste pas beaucoup de temps, et je trouve ce cc:

Que pensez-vous de ce cc ? _5710

Je vous pose la question, simplement, parce que si vous me dites que ça peut valoir le coup, même si j'attend le premier, ben, le deuxième arrivera aussi. Faudra passer par des pierres, et une belle chasse, mais bon, pour l'instant, le prix est tentant...

Maintenant, on voit pas tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:52

effectivement,on ne voit pas tout même s'il n'a pas l'air mal.
pour en revenir a ta première question,il est tout simplement interdit de mettre des liens pour des enchères en cour sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 12:55

Le plus sur c'est les PA du forums, surtout quand on y connait rien....

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Que pensez-vous de ce cc ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:03

Oui, oui, les petites annonces, pas de problèmes (PA), ça je connais, c'est comme ça que j'ai d'ailleurs acheter mon premier cc, qui devrait arriver sous peu.

Ok, interdit de mettre les photos des enchères en cours... j'enlève de suite.

C'est dommage, d'un côté, parce qu'on ne sais pas si qq du site enchéri ou pas. D'un autre côté, c'est vrai que ça pourrais faire pub déguisée. Enfin, comme celui-là correspond pas trop aux recherches habituelles...

Mais comme pour l'instant il est à ... je regarde wallou, peau d'zob, nada, moins de très peu d'euros, j'me disais que je pourrais aussi le prendre, et le faire aiguiser par un pro, l'affiner de par moi-même...

Mais une question encore, avant que j'enlève l'image: c'est normal le "plastique" sur la soie et le crochet ?
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:12

oui c'est normal, mais je pense pas qu'il soit en ivoire !

meme constat : PA !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:14

Encore une fois, tout à fait d'accord. Néanmoins, si tout le monde fait PA, il y plus de nouveauté sur le PA...

Je suis tout à fait d'accord aussi sur le fait que c'est du plastique, surement pas autre chose, surtout au prix affiché.
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 13:40

Après tu fais comme tu le sens, si il te plait prends le, ça peut éventuellement te faire la main pour les restaurations plus tard....

Perso, je le prendrais pas, sauf en brocante à 1 ou 2€ grand max....

Edit:

Je viens de faire un saut dans la section de vente des PA, et franchement, je ne comprends pas que tu cherches ailleurs, il y a de tout, et surtout des affaires très intéressantes (un TI de Smuirph, et les ventes d'exodus par exemple)

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Que pensez-vous de ce cc ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:07

:spamafot:  pourquoi chercher simple, quand on peu chercher compliqué Smile

si il aurait pu être en ivoire ! je peu t'en montrer un dans le meme style mais en ivoire (je parle de la soie) ...

tu dit on ne voit pas tout ! si ?! le nez me semble assez usé ? Suspect .

comme le vieux sage en haut, les PA tu a tout, ou post une recherche ...si tu desire quelque chose en particulier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:36

snspy a écrit:
Bonjour.

C'est dommage de ne pas avoir de rubrique "qu'en pensez-vous?", cela permettrait au novice comme moi de poser certaine questions à propos du cc.(

Au contraire, à mon avis : c'est tout sauf une bonne idée !
Ça permet dé éviter les demandes d'avis "indirectes" sur les CC postés dans les petites annonces du forum : si on a une question à poser sur un objet, on la pose au vendeur. Pas aux autres membres.
Et ça évite aussi de se retrouver avec des réflexions désagréables, ou désobligeantes sur le prix.

Quant aux demandes d'estimation de tel ou tel rasoir, en prenant le temps de regarder les archives des annonces du forum ('Annonces terminées", on a vite fait de se faire une idée de la côte d'un rasoir d'occase, shave-ready, identique ou équivalent à celui que l'on convoite.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 14:46

Oui, oui, j'ai déjà répondu.

J'attend un cc du PA, je sais pas comment le dire... en chinois peut-être? non, désolé je ne parle ni le mandarin, ni le chinois du sud, ni du centre d'ailleurs. Mais en effet, non seulement c'est pour me faire la main pour l'affilage (je n'ai pas les pierres pour affûter, mais également prendre mon temps à faire une chasse, placer les rivets, et consort (et pas qu'on sort). Et même à utiliser comme ça de toutes façons, faut les désinfecter.

Ici, pour l'instant, il est à un peu au dessus de 5, un peu en dessous de 10. De plus, faut aller le chercher à Bruxelles, mais ça ne me pose pas un grand problème.

Et donc, apparemment, ce serait encore trop cher. Ok, je vous remercie.

Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:04

tu attend un CC des PA ! bon ça d'accord ON A COMPRIS ! ^^

et tu veu en acheter un autre pour te faire la main ? scratch

décidément soit je suis à la masse (c'est possible) ou soit tu tourne en rond la ...

celui que tu va recevoir, utilise le, et déjà essaye de voir si ça te plait ? car les débuts ça peut vite dégouter ...pour la fabrication de chasse : 2 planchettes de bois et hop tu a une paire de chasse ...

Je pense qu'il faut prendre son temps, essaye ton rasoir ...et ensuite voit pour en acheter un autre qui te plait plus, et/ou que tu veu restaurer avec creation de chasse, affûtage, etc ...

ou tu achéte cette lame+ de l'héxanios + des pierres + du bois pour les chasses (ou cornes ou autres) + des rivets ... Smile

A+ Samourai ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:32

Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'ai un certain age, et même un age certain. Bien que je suis sur et certain que d'autres sont plus âgés que moi.

J'ai pris mon temps avant de franchir le pas. Cela fait 30 ans que j'utilise un blaireau, je vais dire que je n'ai pas peur de recevoir de l'eau chaude sur la figure le matin. Bien que ma technique ne soit pas celle de tout le monde, j'ai appris aussi que j’omettais certaines choses. Maintenant, je passe donc un gant de toilette super chaud sur mes pouals avant de me raser.

Je suis pensionné, à mon âge, he oui, problème de santé (j'suis pas anglais, je reste bien une journée sans thé). Et donc, après avoir sorti ma chienne (attention, j'ai entendu quelqu'un dans le fond parler de ma...), donc, de ma chienne, disais-je, j'ai le temps de me raser. Et comme j'en ai assez d'acheter des multi-lames, qui vont que très peu de temps, qu'en plus, ça pollue un maximum (je ne suis pas Catholique, mais Saint Exupéry disait : "nous empruntons la terre de nos enfants". Je trouve ça tellement vrai. Personnellement, je n'aurais pas envie de construire une maison sur un tas d'immondices. Et pourtant, c'est ce qu'on leur laisse), et je n'ai plus trop envie de trop polluer. Bon, vous allez me dire que j'utilise un ordinateur, que j'ai de la lumière à la maison, que je fais caca dans des toilettes "propres", mais combien salissantes, que j'ai pas mal de plastique dans mon frigo, que... STOP.

Donc, j'ai le temps, et j'ai donc acheter un CC frameback à notre ami Pascal13692.

Néanmoins, je me promenais sur la baie, loin des sentiers battus, lorsque mon regard fut attirés par cette annonce plus qu'alléchante, au prix relativement proche de mes très faibles moyens, et qui demande une bonne réfection. Comme je suis bricoleur, et que je n'ai pas encore, il me faudra du temps, de pierre à affûter, je me suis dis: et si je demandais à des personnes qui ont plus de compétences que moi si cet objet vaut la peine qu'on y dépense quelques euros (7 dans ce cas, comme ça c'est dit). Plus, le fait de devoir me déplacer à Bruxelles, mais j'en profiterais pour autre chose.

Maintenant, je sais que je devrais surement l'envoyer à une personne qui possède des pierres, que je lui verserais des pièces pour remplir son assiette du soir, afin que ses enfants ne meurent pas de faim. Je sais que je devrais surement faire péter les rivets afin de remplacer les chasses (les deux). Mais j'ai pas envie de dépenser 100-300€ voire plus pour avoir un neuf.

Vous me dites: ça vaut le coup ou non, te casse pas la tête, pour 7 euros, ça le fait pas, j'en donnerais pas plus de 1€30¢, là, ça me fait avancer.

Je sais aussi que les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs. Et puis vous connaissez bien les maladies concernant les cc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 15:56

Ce qui est compliqué avec les questions comme celles que tu pose "Est-ce que ça vaut le coup?" "Est-ce que c'est trop cher?", c'est qu'il faut bien séparer 2 choses :
1°) la façon de collectionner (et de dépenser) des gens, tout le monde n'a pas autant de moyens ni autant envie de débourser pour collectionner le même cc
2°) le cc en question. Pour bien évaluer le cc que tu vise, l'idéal, c'est de l'avoir entre les mains bien sûr, mais comme ce n'est que rarement possible, il vaut mieux viser ceux avec lesquels il y a des photos sur lesquelles l'on peut zoomer pour éviter les mauvaises surprises.

Pourquoi me diras-tu? Et c'est bien pour cela que tout le monde te renvoie vers les PA.
C'est parce que nous ne pouvons pas te garantir, à partir de cette seule photo, que le cc n'a pas une belle dent au talon pour commencer, que le verso n'est pas complètement meulé/oxydé, que le cc sera réutilisable et reprenable facilement (nous avons déjà vu des cc "désinfectés" à la flamme de briquet sur le forum, une fois qu'ils sont traités ainsi, tu peux les jeter directement... Evil or Very Mad ), bref, nous n'avons aucune garantie à te donner.

Apparemment, tu dis chercher un cc neuf que tu ne veux pas payer plus de 100 euros.
Très bien, tu vas dans les PA, section "Recherches" et tu te crées un sujet bien à toi avec ce que tu recherche et tu auras des réponses qui seront appropriées.
En attendant, tu as d'autres offres, comme celle de Pascal dont tu parle, qui sont déjà présentes et garanties avec des cc nettoyés, polis et prêts à raser ce qui est vital lorsque tu débute car on voit chaque semaine des débutants arriver avec des cc non affutés alors qu'ils pensaient acheter une lame comme en supermarché prête à l'emploi.

Bonne chasse! hello
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:16

Mon ami, les deux points que tu donnes valent leur pesant d'or. La façon de collectionner: 1 €, c'est 1 €, que l'on soit près à dépenser 1000€ pour un cc, ou 50, la s'il en manque un, ça le fera jamais. Quand au point deux, je me doute que l'avoir entre les mains est très important. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé au vendeur d'avoir des images plus approfondies de la lame, ainsi que l'autre côté. C'est vrai que je ne le dis pas, mais je l'ai fait bien après le premier message posté.

Bien sur que le PA est toujours intéressant. Maintenant, j'aimerais qu'on me promette que personne, je dis bien personne ne va jamais faire un tour du côté de la baie pour voir s'il n'y a pas un truc ou l'autre intéressant. Même (et surtout) à restaurer.

Pour ce qui est des cc "désinfectés" à la flamme, c'est surement pour éviter d'avoir le feu de barbe. Bien sur que je n'attend pas de garantie. Je demande juste si... enfin bref.

Pour ce qui est du PA, tu devrais avoir remarqué, si tu as lu ma présentation, que je ne me jette pas à l'eau comme ça, juste pour le plaisir. J'ai déjà dis que le PA est un super endroit, que je suis content de l'avoir trouvé, néanmoins, si tout le monde passe uniquement par là, à un moment, c'est comme l'histoire du chien qui se bouffe la queue, on tourne en rond. Donc, forcément, il y a des arrivages extérieurs. Il y a surement les marchés du dimanche (en tout cas, de part chez moi, c'est le dimanche), les brocantes, les coups de bol d'un copains que ont grand-père il a cassé sa pipe, et que: "tu les veux ses rasoirs, moi j'sais pas quoi en faire? Alors j'te les donnes, ça te va?"...

Je ne cherche pas un rasoir neuf, que neni non. J'ai dis que je voulais pas dépenser une telle somme. Qu'il soit neuf ou non. Maintenant, je dis pas qu'un jour peut-être, mais là, tout de suite non. Tout ce qui est rare est cher. (affirmation souvent foireuse). Un cc neuf Filarmonica à 1€ achat direct, j'ai envie de dire oufi, c'est rare. Mais si c'est rare, c'est cher"...

Je ne dis pas que si on m'en offrait neuf je dirais non, hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

Oui, je sais qu'il y a d'autres offres que celle de Pascal, sinon, ce serait juste un qui vend =)

Enfin, je sais aussi que c'est histoire de point de vue, de sensation, de toucher, de ressenti, etc. Je voulais juste un petit avis, je suis navré que ça aie pris des proportions aussi grandes. Je l'f'rais pu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:29

C'est simple.....

Si tu n'as rien pour restaurer, alors ça ne sers à rien de se faire la main avec un autre CC.... Ton rasoir, tu vas le recevoir shave-ready, il va donc te servir de référence. L'affilage, en regardant les vidéos de chewbacca et en prenant son temps, c'est finalement assez simple si on respecte les consignes de base. Et ce premier rasoir te servira justement à te faire la main à l'affilage pour te rendre compte si tu fais du bien à ton rasoir ou du mal en te rasant les fois d'après....

Si tu veux un second rasoir, chose que je comprend, et au vue des éléments que tu donnes, alors il vaut mieux te tourner vers les PA, car au final, tu t'en tireras pour le même prix que si tu achetais ce truc sur la baie, l'envoyais et rémunérais d'autres personnes pour le rendre prêt à raser (si c'est encore possible de le rendre SR sage )....

Effectivement, nous sommes nombreux à jeter un oeil sur la baie, mais nous cherchons souvent des choses spécifiques non présente dans les PA du forum, de plus avec un peu d'expérience on peut déterminer si le rasoir vaut le coup ou non... C'est aussi pour ça que si tu ne cherches rien de spécifique, nous te conseillons tous de retourner dans les PA pour trouver un deuxième CC qui vaudra plus le coup qu'un truc sur la baie ou le coin coin Wink

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Que pensez-vous de ce cc ? Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:43

Ben voila Mise en trop, pardon, Misanthrope, merci de ta réponse.

Je suppose que toutes les autres réponses voulaient dire la même chose, mais il me semble que toi tu as su trouver les mots, et me faire comprendre ce que les gens essayaient de me dire.

C'est vrai je n'ai pas de pierre à affûter, pas même de cuir, mais il arrive en même temps que le cc. Néanmoins, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder. Je suis bricoleur dans l'âme. Avant, lorsque je n'avais pas les problèmes que j'ai maintenant, je faisais mes mouches, j'ai fais ma canne à mouche moi-même. Je ne dis pas que je suis un touche à tout, car comme tout bon touche à tout, il ne touche pas bien, et au final, il devient un touche plus à rien.

J'aime les belles choses. Par exemple, je me suis, il y a longtemps, offert un Mont-blanc avec sa réserve à remplir d'encre. J'aime à écrire au porte plume qui, pour moi, est plus personnel que le style bille (oui, je sais, bic est entré au panthéon des définitions).

Je ne cherchais pas un deuxième cc directement, je suis tombé sur ça pour 7 euro, il reste 17 heures et des charrettes, c'est pourquoi je demandais un avis.

J'ai vu que vous me conseilliez tous de retourner dans les PA, mais j'y suis allé, et voila, rien trouvé qui me convienne. Ce n'est pas parce qu'on a tout ce qu'il faut à la maison, qu'on ne va pas voir dans les magasins de bricolage le petit truc qui sert à rien, mais qu'on à pas...

Je ne cherchais pas (je ne cherche pas d'ailleurs) obligatoirement de deuxième cc, j'ai déjà pas encore le premier Smile

Bon, je sais ce que je vais faire: demain, je vais chercher du carton, j'vais essayer un truc à base de résine à 2 composants pour les boites =) Mais me demandez pas pourquoi. Si ça marche, je vous montrerais, sinon, c'est tout cuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jush

Jush


Nombre de messages : 366
Age : 29
Localisation : Pézenas - GEO
Date d'inscription : 17/12/2014

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:47

Il y aussi des offres présentes dans les PA qui sont là depuis un moment. Et la section est alimentée régulièrement. Les débutants comme nous peuvent donc se contenter à leurs débuts d'y jeter un oeil. Mais comment se remplit-elle? Evidemment par les membres plus anciens qui font acquisition de cc par le biais d'autres moyens. Mais eux s'y connaissent plus, je te conseillerais donc de laisser faire les pros. Après si tu veux te lancer sur ebay pas de problème, mais tu seras le seul à assumer le risque. Parce qu'il se peut qu'entre le temps où tu poste la photo et demande l'avis des copains, quelqu'un ait surenchéri/acheté ou le vendeur retiré son offre, d'où je pense l'inutilité de la demande d'une telle section.
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:49

Oui, bon, comme si je n'avais pas penser à cette situation.

Ok, pour moi, on peu clore le débat, il devient stérile et n'apporte plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:50

si j'ai bien compris
tu as envie d'un autre cc pour t'amuser avec,commencer à goutter au joies de la restauration,pour assouvir ta curiosité
si ce rasoir est qu'a 7 € et qu'il te plait fait toi plaisir au vu de la photo il n'a pas l'air tout pourri (tu as les autres photos pour en jugé)
mais pour un debut de restau peut être que c'est dommage regarde dans les vides greniers ou chez les brocs prêt de chez toi si tu peux pas avoir moins chère
après pour commencer la restauration il ne faut pas grand chose ma premiere restauration je l'ai faite avec quasi rien,elle est ce qu'elle est https://coupechouclub.1fr1.net/t16962-ma-premiere-restauration
du bois de chauffage (fruitier),une ponceuse vibrante,une scie,un petit marteau que j'ai transformé en marteau boule,des clous en laiton et une tige laiton pour faire des rondelles
alors fonce si tu en as envie mais peut etre pas celui a 7€ pour commencer trouve des ruines
si ça te chatouille vraiment et que tu trouves pas de ruine "restaurable" je te ferai don de quoi assouvir ton envie  
apres viendra le moment ou tu auras des pierres pour les finir
pour la petite histoire j'ai commencé a restauré avant de me raser :spamafot:
j'ai préparé mes premiers rasoirs mais sans référence et puis j'ai fait préparé deux cc par un membre pour conclure que j’étais pas si loin du compte
donc je pense pas qu'il est de règle fait comme t'as envie Wink surtout que tu auras un point de référence avec un cc bien préparé

c'est en forgeant qu'on devient forgeron
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:54

Bah, merci beaucoup.

Néanmoins, au moment ou j'ai commencé à regarder cette enchère, j'avais oublier que je devais conduire une personne de la famille à un rendez-vous important. Donc, à la fin de l'enchère, je n'étais pas présent, et je n'ai pas sur faire de sur-offre (ben quoi si personne met dessus...).

Donc, c'est mort. J'irais faire un tour du côté des brocantes.

Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de ce cc ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de ce cc ?   Que pensez-vous de ce cc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de ce cc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous de mon SAC ?
» Que pensez vous de ça ?
» Qu' en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: