Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des deux cotés ?

Aller en bas 
+5
FabienR
Digaboy
pascal13692
G
olivette82
9 participants
AuteurMessage
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:10

Voila vous allez peut être trouver ma question bête, mais je débute au CC, je me débrouille bien puisque je me sent bien raser, et sans coupure alors qu'avec mon ginette j'avais la tronche en feux surtout la gorge, alors voila ma question je me demande si on peu a certains endroit ce raser avec l'autre coté de la lame, je m'explique il y a certain endroit ou a rebrousse poils je prend mon cc du coté de la face sans écriture, alors je voudrais savoir si c'est grave pour le fil ou pas ?
j'espere avoir été clair ?? :cherry: :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:25

Je le fais depuis longtemps. A priori, aucune incidence sur le fil.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 18:31

les coupe-choux sont, en général, ambidextres.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:03

Non pas ça je parlais de mettre le cc pas dans l'autre main mais la lame du coté ou il n'y a pas d' écriture Sur les vidéos de chowbacca il me semble pas l avoir vu le faire c'est pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:06

je ne saisis pas ton soucis car rien qu'en faisant plusieurs passe ( dans le sens et à contresens du poil) ce n'est pas la même face du CC qui est vers toi.

ps: au début quand tu parlais de l'autre coté de lame, je comprenais le dos .....
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:25

Oh la la je crois que ça part en vrille regarder les vidéos de chowbacca et vous verrez il a sont cc toujours du coté inscription pas de l autre coté, moi il y a un endroit ou je met le cc dans l autre sens c'est a dire l'inscription ce retrouve de l'autre coté inscription, coté joue a l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
FabienR

FabienR


Nombre de messages : 948
Age : 38
Localisation : Bordeaux - GEO
Date d'inscription : 06/01/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:37

une mise en garde quand meme pour les vieux CC qui peuvent avoir la lame légèrement voilée pa rl'utilisation.

Exemple le cas du CC a mon grand pere -
Revenir en haut Aller en bas
françois du 63

françois du 63


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : durtol (clermont ferrand)
Date d'inscription : 22/12/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:38

Moi je comprend ta question, je me suis posé la même et je me suis fait la même remarque avec les vidéos, je vais donc attendre patiemment la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:41

nan mais aucun problème hein... Un CC s'utilise des deux côtés (d'ailleurs il est évidé des deux côtés, non ?)
Sauf dans les cas particuliers d'un kamisori ou d'un microtome.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:43

Alors je réitère : le fil est identique des deux côtés de la lame, tu peux donc l'utiliser sur les deux faces.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:55

Merki les Zamis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Digaboy

Digaboy


Nombre de messages : 102
Age : 36
Localisation : Grenoble - GEO
Date d'inscription : 19/10/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 23:35

olivette82 a écrit:
Oh la la je crois que ça part en vrille regarder les vidéos de chowbacca et vous verrez il a sont cc toujours du coté inscription pas de l autre coté, moi il y a un endroit ou je met le cc dans l autre sens c'est a dire l'inscription ce retrouve de l'autre coté inscription, coté joue a l'intérieur

vah falloir que je zieute, j'ai jms fais gaffe à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 6:38

Alors, que la lame soit symétrique (la majorité des CC) ou pas (Kamizori et microtome) aucun souci pour utiliser les deux côtés de la lame.
D'ailleurs, sur quelle vidéo je n'utilise qu'un seul côté? Suspect
Mon problème, c'est que c'est devenu vraiment "machinal", alors des fois, je sais plus ce que j'ai fait geek

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
françois du 63

françois du 63


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : durtol (clermont ferrand)
Date d'inscription : 22/12/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 7:41

Mouaih Suspect
C'est malin ça, après je me coupe moi en voulant faire comme les grands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pop

pop


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : 37800 sainte catherine de fierbois France GEO
Date d'inscription : 09/12/2009

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 10:45

Pour ma part je suis complètement manchot de la main gauche ( lol! ), donc je ne me rase que de la main droite et j'utilise les 2 côtés du CC,

bravo encore pour ceux qui utilise les 2 mains il va me falloir encore quelques années d'expériences avant de me lancer de la main gauche !
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 17:20

pop a écrit:
Pour ma part je suis complètement manchot de la main gauche ( lol! ), donc je ne me rase que de la main droite et j'utilise les 2 côtés du CC,

bravo encore pour ceux qui utilise les 2 mains il va me falloir encore quelques années d'expériences avant de me lancer de la main gauche !

Bah, il est où le problème ? C'est très bien de se raser que d'une seule main. Pourquoi se mettre Martel en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
olivette82

olivette82


Nombre de messages : 313
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/12/2010

Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 23:39

C'est pas Martel que l'on ce met en tête mais le cc d'ailleurs c'est qui ce Martel ?
Ok je sors. Noyeux Joel a tous Et vive le cc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des deux cotés ? Empty
MessageSujet: Re: Des deux cotés ?   Des deux cotés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des deux cotés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» possesseurs des barbes dures et très dures!
» strop avec pate des 2 cotes
» Projet avec cotes pour Stormsoldier
» les deux VG du 2/11/14
» Et deux de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: