Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui

Aller en bas 
+7
erjdecharente
Corwin
orobas
quickie
Nessuno
Stephane
barbaduc
11 participants
AuteurMessage
barbaduc

barbaduc


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/05/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:49

Hello membres de 3C,

J'habite le sud de la France, et euh ben comme ça, le rasage au sabre me trotte dans la tête avec obstination depuis hier. Dans la foulée j'ai découvert ce site plein de bons conseils et ça me donne franchement hâte de sauter le pas. Je suis donc allé faire le tour des coutelliers en ville, en fait seulement ceux que j'ai repérés dans les pages jaunes c'est à dire 2. C'est pas exactement ce à quoi je m'attendais, le premier avait une boutique riquiqui et juste deux modèles (hyper chers avec chasse de nacre etc.) et l'air perplexe quand je lui ai exposé ma "quête". Quant au second, surtout armurier, n'en avait pas ou seulement par commande, mais il m'a fortement dissuadé d'aller plus loin : "Who la la malheureux !!! gardez le numéro des urgences à côté de vous avant de commencer !" et encore "Ne faites rien à moins d'être ambidextre !" etc. etc. pendant cinq minutes qui m'en ont paru dix. Bref, ma noble quête commence avec la peur d'avoir un bistouri dans la main et de me faire un look à la Albator. Hem, à votre avis est-ce que je dois mettre de côté cette idée fixe et continuer avec mon Mac 3 tranquilou, ou plonger dans l'inconnu quitte à me ramasser complètement et avoir cassé ma tirelire pour un délire passager ? Je sais plus trop, HElp !
Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui U_THIN%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Stephane

Stephane


Nombre de messages : 704
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 23/03/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 20:23

Bienvenue Barbaduc Very Happy .
Alors concernant ta quete je vais te donner mon avis.
Si tu n'est pas sure de toi, traine un peu sur le forum et fait toi une idée.
Par contre il n'y a aucune raison de flipper, Albator tu ne deviendras pas. Le coupe chou est effectivement tranchant mais se raser au sabre demande de la patience, de la douceur et il faut prendre son temps.
Pour ma part j'ai commencé il y a deux ans et ensuite faute d'information j'ai laisser tombé car le rasage me donnait des rougeurs.
Aujourd'hui j'ai jeté mon mach 42 et je prend plaisir a manier le sabre.
Bref, prend ton temps et te jette pas sur le premier coupe chou venu, mais laisse le venir a toi (c'est beau qu'est ce que dis...)

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Nessuno

Nessuno


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 27/02/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 21:29

Imagine toi,
Seul devant ta glace, tu auras posé une serviette chaude sur ta barbe
déjà ramollie par une douche brulante, puis aura oint ton pelage d'une
substance grasse et odorante.
La crème délicate qui couvrira ton visage après une longue minute de
barbouillage avec ton Plisson fera ressortir le sourire naif de ton
premier rasage la matin d'un jour d'été quand tu avais 14 ans.
Tu sortiras le sabre de sa boite. Tu l'auras affuté des heures durant sur un cuir. Son tranchant sera alors parfait.
Tu sentiras le poids de ta lame crisser sur ta peau. La sensation
unique de te défier, toujours seul devant ta glace et de maîtriser un objet
purement masculin comme on en fait peu !
Tu finiras en passant une pierre d'alun bien froide et un pincée de talc.
Trois quart heure se sont écoulées, le temps vient de s'arrêter.

Ta compagne te remerciera !!

Evidemment, avant d'en arriver là, tu te seras coupé, décalé, lardé,
amputé. Tu t'endeteras pour payer ton ardoise aux urgences et si tu as
de la chance, il te restera un oeil pour pleurer.

Un bon rasage réclame d'être habile de ses deux mains, de la
patience et quelques séances de torture avant d'avoir une vrai peau de
bébé !

Avant de sauter le pas, je te conseille assez simplement de te faire raser par un barbier, tu seras forcement conquis.

Au pire, bien entretenu, c'est un objet que tu peux garder longtemps et ressortir plus tard !

Tu ne le regretteras pas, crois moi !

Bienvenue Gringo!
Revenir en haut Aller en bas
barbaduc

barbaduc


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/05/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 22:49

Merci, maintenant chuis complètement rassuré...
Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui C_laugh

Non sérieusement, vous entendre en parler me redonne du poil de la bête. Je vais prendre mon temps et trainer par ici à lire vos expériences avant de trancher. Merci pour vos conseils, je garde espoir.
Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui A_plain
Revenir en haut Aller en bas
quickie




Nombre de messages : 17
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 14/08/2007

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:16

Bienvenue Barbaduc,
Fait très attention à ne pas trop trainer sur ce site, on te ment, on ne te dis pas tout... tu vas finir par être contaminé toi aussi... Si tu es resté c'est qu'il est déjà trop tard pour toi...!!! lol!
Comme le dit Nessuno, la meilleure chose que tu ais à faire si tu hésite, c'est d'aller faire un tour chez un barbier, il pourra te montrer les bases d'un rasage "à l'anciene", te donner de très bon conseils par rapport à la forme de ton visage, et tu verras le resultat par toi même...
Et après ça je suis sûre que tu n'hésiteras plus une seule seconde !!!
Revenir en haut Aller en bas
orobas




Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Japon Tokyo
Date d'inscription : 07/03/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 6:26

Bon en tout cas bienvenus a toi. Et bonne chance pour ton passage au sabre.
Revenir en haut Aller en bas
http://biquette.au.japon.over-blog.net/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:00

Ben moi je dis c'est pas pour les enfants... peut être pourra tu essayer quand tu seras grand !!! mdr

Les 2 mecs qui t'en ont parlé, n'y connaissaient rien, et pense donc que c'est révolu et ne savent d'ailleur pas comment on peut encore se raser avec ça !!! En gros c'est des coutellier comme moi je suis kynésithérapeute, je suis doué en massage pourtant...
Après c'est à toi de voir, perso on en a, ou on en a pas !!! Moi qu'en je me suis rendu compte que ce type de rasage pouvait encore avoir lieu de nos jours, connaissant ce qu'est un barbier et sachant qu'on ne peut pas se couper le cou avec, j'ai pas hésité, je les est bien pesé entre mes mains, et elles étaient bien grosse, j'ai acheté et j'ai testé tout seul devant ma glace...
Après c'est une question de caractère, si tu as peur de te couper, ce que tu fera bien sur comme tout le monde au début, et par la suite encore, n'achète pas un coupe chou...maintenant, il faut savoir qu'il y a coupure et coupre, celle du coupe chou ne sont jamais bien profonde...

Voilà, alors bienvenu ou adieu !!! Laughing


Dernière édition par Corwin le Sam 3 Mai 2008 - 13:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 12:25

Corwin a raison au pire tu te coupe un doigt, une oreille, un petit bout de s.x pale ( si tu essaye de te raser sous la douche ) une jugulaire, enfin, rien de tres tres mechant, prend quand même de la gaze et des pansements , juste comme ça, on ne sais jamais. lol!
mais si tu reste, tu risque plusieurs chose. le S.A.C est le pire, etre accros a un vrai rasage de qualité, est le suivant.
bienvenus a toi.
Revenir en haut Aller en bas
LeDed
Admin
LeDed


Nombre de messages : 521
Age : 64
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 05/03/2007

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 1:06

Salut barbaduc et bienvenue au 3C,
N'écoutes pas ce qu'ils te disent ............ c'est vrai! Very Happy
N'hésites pas non plus! vas-y et lances-toi à l'eau (chaude! Laughing )
Le plus dur c'est le début car il te faudra tout apprendre et surmonter les préjugés, après ça roule tout seul!

_________________
------------------------------------------------
Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...
Revenir en haut Aller en bas
barbaduc

barbaduc


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/05/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:39

Merci, merci. Non c'est bon, je me suis remis des regards catastrophés et des promesses de blessures graves. J'en démords pas, je voudrais bien essayer. Cet apres-midi j'ai fait un petit tour dans un marché aux puces, mais nada, pas de sabre. Je vais d'abord bien lire vos avis sur le matériel à choisir avant de me lancer, via internet ça me semble obligé pour trouver le sabre, la pate et le cuir (j'ai déjà un blérot). D'ailleurs je suis tombé sur une page du site de Laguiole avec un modèle Thiers-Issard, pour le cuir je ne sais pas trop ça me parait un peu encombrant ce qu'ils proposent (et un peu cher aussi), qu'en dites-vous ?

http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=272

Il y a ce modèle aussi, moins cher mais plus large 6/8. Peut-être pas l'idéal pour le débutant.

http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=1178759299
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:04

la largeur des lames c'est comme la chansons, c'est une question de feeling affraid mais ceci etant dit, essaye peut etre sur un site de vente au encheres
par exemple : http://cgi.ebay.fr/Super-rasoir-coupe-chou-Triangel-SOLINGEN_W0QQitemZ180237674177QQihZ008QQcategoryZ89508QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ou encore : http://cgi.ebay.fr/ANCIEN-RASOIR-COUPE-CHOUX-RAZOR-GRELOT_W0QQitemZ180237665070QQihZ008QQcategoryZ31764QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
ok ces deux annonces seront ptobablement finie quand tu lira ce post, Evil or Very Mad Crying or Very sad mais l'idee est la. tu peut toujours voir d'autre rasoirs, faire des copié colle et demander au 3 C l'avis des autres membre ça ne coute riens et evite de depenser une petite fortune dans un premier achat. apres tu peus aussi aller le faire affuter chez un coutelier; de toute facons, l'affutage, tu n'y couperas pas ha!ha!ha! pale
Revenir en haut Aller en bas
Corto_M

Corto_M


Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 23/03/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 20:30

barbaduc a écrit:
D'ailleurs je suis tombé sur une page du site de Laguiole avec un modèle Thiers-Issard, pour le cuir je ne sais pas trop ça me parait un peu encombrant ce qu'ils proposent (et un peu cher aussi), qu'en dites-vous ?

http://www.couteau-laguiole.com/index.php?module=Produits&id=272

j'ai acheté mon "Dandy" chez Couteaux center , moins cher que sur le site du Couteau de Laguiole
Revenir en haut Aller en bas
barbaduc

barbaduc


Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 02/05/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:10

Ah oui en effet c'est carrément moins cher, merci pour le tuyeau !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 21:44

Tu peux trouver des coupe chou pas cher sur ebay... après passage au coutellier pour affutage tu en seras content je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Thygo

Thygo


Nombre de messages : 76
Age : 58
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 18/03/2008

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 6:27

A moi d'y aller de mon couplet.
Il n'y a pas longtemps que je me suis mis au coupe-chou.
D'abords je te propose mon expérience sur mon blog. Voici les débuts ici. Tu peux remonter l'histoire en cliquant sur les liens de bas de note. Tout y est.

Je peux quand même te dire une chose: Attention, plaisir garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://thygo.canalblog.com
jean.claude.r3




Nombre de messages : 119
Age : 68
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/11/2007

Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 20:36

bienvenu à toi Barbaduc sur ce site tu trouveras tout ce que tu cherches .

De jour en jour , de nouveaux "pratiquants" viennent et font part de leur expérience , t'en font bénéficier ( tout comme j'en ai bénéficié ! ) et te font progresser dans l'utilisation du sabre .

Chaque "chapitre" a son importance , n'hésite pas à à lire chaque post !!

bon apprentissage , bon rasage !!
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudereyes.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Empty
MessageSujet: Re: Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui   Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hypothétique nouveau pratiquant... mais pas sûr de lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancien raseur,mais nouveau...
» Un nouveau mais ancien quand même lol
» Nouveau membre mais vieux lecteur
» Et un pratiquant du noble art de plus !
» Mika, tout nouveau .... mais pas rasé !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: