LeDed Admin
Nombre de messages : 522 Age : 64 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Coupe-chou et hygiène ....... Mar 24 Avr 2007 - 13:40 | |
| Depuis que je me rase, au tout début au rasoir électrique, rapidement ensuite au rasoir à lame jetable, j'ai toujours eu un problème qui survenait de temps en temps: l'impétigo. L'impétigo est une infection cutanée superficielle. Elle apparaissait chez moi dans une zone précise qui était située de chaque côté de la bouche, à 1 cm de la commissure des lèvres. Je me suis toujours posé la question sur l'origine de ce problème. J'ai trouvé la solution depuis deux ans maintenant. Lorsque je me rasais au rasoir à lame jetable, pas mal d'anciens poils restaient coincé entre les lames, et ce, malgré un bon rinçage. Il devait suffire d'une petite plaie même bénigne pour que le microbe s'y engouffre. Le contact de la grille du rasoir électrique lorsque j'était plus jeunes m'échauffait cette partie du visage plus sensible il faut croire. De petites plaie devaient se créer, favorisant ainsi l'impétigo. Je dois mon salut au coupe chou, je n'avais pas remarqué, mais sur 4 à 5 inflammations d'impétigo, voire plus, par an, surtout en période de forte chaleur, je suis passé à zéro du jour au lendemain. Certainement l'effet hygiénique de la lame unique. Ma lame est rincée à l'eau propre, séchée puis graissée. Avant de l'aiguisée, je l'essuie, je l'aiguise, la nettoie et ne l'utilise qu'après. En cas de doutes, un petit filet d'alcool à 70° ou 90° passé au-dessus m'assure une hygiène parfaite. Chose que je ne pouvais me permettre avant avec les rasoirs à lames jetables. Je déclare donc le coupe chou: "Produit hygiénique de l'année" Y'a pas de mal à se faire du bien après tout! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coupe-chou et hygiène ....... Mer 11 Juil 2007 - 9:21 | |
| J'ai lu quelque part que seule la 90° est efficace pour les instruments. Et la 70° modifiée plus adaptée à la peau, car pas de brulure en cas de plaie.
Je me suis donc trouvé un petit flacon spray vide, mis de la 90°, et quelques pschitt sur la lame avant le rasage...... |
|
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou et hygiène ....... Dim 3 Fév 2008 - 2:37 | |
| Si en plus la poigné n'est pas fait en un truc précieux, on peut faire bouillir la lame 15 minute.
Le médecins du début le siecle le faisait courrament.
MaO
Du coup je cheche un rasoir avec une poigné en métal |
|
zoul
Nombre de messages : 17 Age : 53 Localisation : Aulnay Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Coupe-chou et hygiène ....... Lun 4 Fév 2008 - 20:15 | |
| Pour moi aussi, fini l'impétigo du rasage. Et finis les boutons sur les joues ou le menton. Radical. Un rasage au Merkur, même en faisant attention, et le risque décuple !
Peut-être aussi une réaction alergique aux huiles et graisses utilisées sur les lames ? |
|
Blaise
Nombre de messages : 29 Age : 49 Localisation : Orléans Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Coupe-chou et hygiène ....... Lun 4 Fév 2008 - 20:51 | |
| Pour le graissage de la lame, je ne sais pas si c'est toujours necessaire. Personnellement, j'ai ecouté mon coutelier, qui m'a dit de graisser la lame, uniquement si l'on ne l'utilise pas pendant un certain temps. Le reste du temps, bien sécher la lame, bien l'essuyer et effectivement, ça fait bien un mois que je fais comme ça et aucun problème, elle brille comme au premier jour. |
|
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Coupe-chou et hygiène ....... Lun 4 Fév 2008 - 21:54 | |
| Perso je n'ai jamais eu d'impétigo... et je ne savais pas bien ce que c'était avant de regarder su wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%A9tigo
Mais je comprends mieux, c'est plus une infection de type bactérienne, apparement Stafilocoque epidermidis.. présente sur la pau humaine pour 100% des hommes, mais certain sont immunisé grace à leur Anticorps...
Je n'ai jamais eu aucun impétigo et je pense ne jamaus en avoir apparement... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coupe-chou et hygiène ....... | |
| |
|