Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
AuteurMessage
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:09

Toro a écrit:
Bon et quand c'est pas dans les annonces du forum, on les trouve ou ?????
Ça, ça s'appelle la flemme de lire les 12 pages du sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rainhard

Rainhard


Nombre de messages : 770
Age : 38
Localisation : Rouen - GEO
Date d'inscription : 03/11/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 14:38

Lanzhu88 a écrit:

Bon sang, mais la Suisse devient un repère de kamisoristes ! ;-)

Ils sont riches, ils peuvent se le permettre!!! tinostar tinostar tinostar

Ouais j'adore les clichés! lol!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:10

[quote="Lanzhu88

J'avais déjà évoqué cette technique sur le forum et j'ai cru comprendre que ça fait peur.
Or il n'y a aucun risque...

[/quote]

Moi, je ne vois pas où est le risque si on fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 19:23

Gaulé, mais j'avais lu les pages de 6 à 12 et les autres, il y a longtemps!
Il y a une adresse à part le forum, bien sur ?


Ok ! trouvé page 2!!!!

johweb a écrit:
Toro a écrit:
Bon et quand c'est pas dans les annonces du forum, on les trouve ou ?????
Ça, ça s'appelle la flemme de lire les 12 pages du sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 20:08

Toro a écrit:
Ok ! trouvé page 2!!!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
bullit

bullit


Nombre de messages : 489
Age : 50
Localisation : France, Bretagne, Chantepie - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 22:07

Lanzhu88 a écrit:

Je me sers de la partie dodue de la paume au bord du tranchant, sous l'index et l'annulaire.
Je procède par tiers ou par quart suivant la longueur de la lame en faisant des allers retour.
L'essentiel c'est de caresser la peau avec douceur. Le morfil s'accroche et il reste sur la main plutôt que le visage.
Avec cette technique mes rasages ont toujours été très doux et heureusement, car j'ai une peau fragile et je me rase tous les jours.

J'avais déjà évoqué cette technique sur le forum et j'ai cru comprendre que ça fait peur.
Or il n'y a aucun risque...
Je pose le rasoir à plat. Je commence par le nez. Je fuis le fil comme sur un cuir, puis je soulève bien et je fais la rotation du côté du fil et je repose délicatement.
Du nez au talon... en faisant des allers retour... Il faut vraiment caresser la peau avec la lame à plat...

Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode, mais je l'emploie depuis longtemps avec beaucoup beaucoup de satisfaction.


Tu pourrais nous faire une petite vidéo de tout cela, afin de mieux comprendre ton geste Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://1000bornes-et-quelques.e-monsite.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 9:40

Ca y est j'ai le mien !!!!
Petite série de photos (pour rappel c'est un Iwasaki, acier suédois en 60mm):

Le topic des Kamisori - Page 8 Dsc0147ru

Le topic des Kamisori - Page 8 Dsc0158p

Le topic des Kamisori - Page 8 Dsc0160hs


Je l'ai reçu Samedi, soit à peine une semaine après l'avoir commandé, pas mal! Je ne m'attendais pas à le recevoir si vite: première surprise. cheers
La deuxième c'est que malgré son manche fin ça pèse tout de même pas mal ce bestiau! Du coup ça renforce la sensation de qualité de la bête, on l'a bien main et on n'a qu'une envie c'est l'essayer!

Chose que j'ai faite aussitôt, je devais le sentir car en milieu de journée je n'étais pas encore rasé (c'est rare ça).

Première passe: mon dieu il en veut le saligo: la lame avance toute seule! Cette passe se fait sans même avoir le temps de s'en rendre compte.
Au bout de la seconde, j'avais déjà un rasage presque parfait (on est au niveau de mes toutes meilleures lames là...)
A la troisième c'était le BBS!

Niveau efficacité il y a pas à dire ça tue!
Niveau de la technique de rasage pas trop dépaysé tout de même malgré quelques hésitations pour savoir quelle main utiliser (au niveau du coup au centre par exemple)
Petit bémol tout de même, mais c'est sûrement de ma faute: j'avais la peau fatiguée et je le savais (je suis d'ailleurs ressorti avec des points de sang et même une coupure de la veille ré-ouverte). Je n'est donc pas senti tant que ça la douceur de rasage souvent décrite ici: mon Wedge reste tout à fait dans la course pour le moment à ce niveau et même mon frameback avec lequel je me suis rasé hier n'est absolument pas ridicule (j'ai fait une cure de beurre de karité entre temps).
J'ajoute également que j'avais considéré, un peu dans ma précipitation du moment, que ce rasoir était totalement Shave-ready : avant de me raser je l'avais donc juste fait quelques passes au creux de ma mains, peut-être pas assez...
Pour la douceur à restester donc, mais j'ai bon espoir.

Bilan: L'expérience est franchement positive malgré ma petite réserve due à ma peau: l'efficacité est bluffante, les sensations sont nouvelles, on se repose quelques nouvelles questions: bref que du bonheurs! cheers


Dernière édition par nca000 le Lun 17 Jan 2011 - 14:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:21

Copain de Kamisori, on a le même !

Mêmes impressions que toi, et je te souhaite que, comme le mien, il s'adoucisse rasage après rasage.

Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:25

nca000 a écrit:
mon Wedge reste tout à fait dans la course pour le moment à ce niveau et même mon frameback avec lequel je me suis rasé hier n'est absolument pas ridicule
Houlà attention: un bon frameback ou un bon wedge bien affilés sont loin, mais alors très loin d'être ridicules à coté.

Hier soir, rasage au frameback, super sensations, douceur absolue. C'est juste quand même "un peu" en dessous du Kamisori à mon sens. (ca va là? Je suis pas trop catégorique? clown)

En tous cas, félicitations pour ton nouveau précieux: tu verras, à l'usage, il devient de plus en plus doux et performant Wink

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:34

Félicitations !

Et oui, moi aussi, plus je me rase avec, et plus il devient un monstre de douceur clown


_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:11

Merki à tous!!! Very Happy

Prochain test, Mercredi ... D'ici là je me serait re-fais une peau digne de ce nom (ce matin elle faisait de nouveau grise mine) et en plus j'aurais un peu plus de temps pour me raser...
J'ai hatte !!! bounce bounce bounce

Citation :
Hier soir, rasage au frameback, super sensations, douceur absolue. C'est juste quand même "un peu" en dessous du Kamisori à mon sens.

Je mets personnellement mon Frameback juste au dessous de mon wedge niveau douceur bien que celui-ci soit resté longtemps ma référence en la matière. Mais là on parle vraiment de chouillas, ce sont tous des rasoirs super doux flower
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:38

" Houlà attention: un bon frameback ou un bon wedge bien affilés sont loin, mais alors très loin d'être ridicules à coté. "


A ben tu vois... l'euphorie du début se tasse un peu ;-)

Le truc génial c'est justement de pouvoir passer du Kamisori au coupe-chou selon son envie.


Ce sont des rasages tellement différents avec chacun leur charme.
Hier je me suis régalé avec un 7/8 half hollow Thiers Issard Le Grelot nouvelle forge (C135) qui vient de chez Ghoz et c'est le pied absolu aussi. Douceur, rigidité de la lame, finition à tomber, un must ! ;-)

En fait c'est absolument génial de pouvoir passer d'un coupe-choux de nos contrées à cet instrument qui sent bon le savoir-faire japonais..

Bullit : pour la vidéo j'y songe.
Je vais bricoler un truc sur mon iPhone pour que ça ne me prenne pas trop de temps

Félicitation Nca000 !

il va s'adoucir ne t'inquiète pas... et n'hésite pas à utiliser l'affilage sur la main en complément du strop.



Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 11:45

Lanzhu88 a écrit:
A ben tu vois... l'euphorie du début se tasse un peu ;-)
Bin pas vraiment en fait. Je maintiens ce que j'avais dit. Wink
Cela étant, je sais reconnaître la qualité d'un CC, même si ce n'est pas un Kamisori, hein.

J'aime toujours énormément mes wedges et mon FB, mais n'empêche que le Kamisori est au dessus, et c'est pas seulement une question de douceur. Plus maniable, plus précis, il est plus facile en fait. C'est surtout là qu'il fait la différence.

D'ailleurs, je fais une remarque sur l'entretien: le seul passage sur la main (sans cuir donc) me semble trop léger. Après 3 utilisations et autant d'affilage "main" sans passage cuir, j'ai senti une nette dégradation des performances. C'est sûrement que ma technique est toute naze, mais n'empêche que je ne m'amuserai pas à partir un mois sans cuir.

clown

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:01

Citation :
mais n'empêche que je ne m'amuserai pas à partir un mois sans cuir.


Je précise que pour ma part j'utilise le passage sur la main avant le rasage pour adoucir le fil en complément. Cela piège le morfil sur la paume de ma main plutôt que sur mon visage


Mais je fais systématiquement quelques passes sur canevas et cuir (tout en douceur au ratio 10 canevas /20 cuir).


Il n'est d'ailleurs pas du tout conseillé de perdre le fil... hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 12:04

De mon coté, j'ai fais 4 rasage sans cuir, simplement la main, et pas vu de différence, mis à part qu'il devenait de plus en plus doux.
Hier, je l'ai passé au cuir. Il était encore plus doux...

Donc, je dirais que pour 2-3 rasages, on peut se passer totalement du cuir, au delà ... à moins d'avoir une peau aussi abrasive qu'un cuir...

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Simm

Simm


Nombre de messages : 1508
Age : 37
Localisation : lyon - 69003 - france - GEO
Date d'inscription : 17/11/2009

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 13:28

Je commence à être envieux les gars..
Faut verrouiller ce topic, j'ai pas les sous pour l'instant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
yellowrats




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:14

Je me permet de m'incruster à ce fil que je surveille plusieurs fois par jour!
A vous lire, j en deviens encore plus impatient!!!
Le mien devrait arriver la semaine prochaine....
Au fait les Kamisoris ça doit être comme les CC non, il y les bonnes marques et les autres?
A part les Iwasakis vous en connaissez d autres?
Revenir en haut Aller en bas
Toro

Toro


Nombre de messages : 166
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 23:11

Ouais, ben moi aussi ça commence a me chauffer velu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cerdanheritage.com
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:12

Citation :
Je me posait une question.
Combien d'entre nous ont la chance de posséder un Kamisori de Tamahagane?
De mémoire, je sais qu'il y a Mihai, J-Charles et Lanzhu.
C'est tout?
Y à pas beaucoup de possesseurs de Kamisori en général!?



J'ai eu des infos hier de Takeshi du site aframestokyo plutôt intéressante sur la production de tamahagane.

Il s'était rendu à la forge de Sanjo (la ville où vit la famille Iwasaki) en septembre dernier.
Il a pu voir l'ensemble de la production avant la trempe finale qui était de 50 exemplaires.
Mais Mizuochi lui a confié que sur ce type d'acier près de 50% de la production ne passe pas les tests de qualité après cette trempe.

Cependant cette année les processus de trempe se sont très bien passés (l'étape est extrêmement délicate, car c'est le caractère final de l'acier qui est ainsi scellé).

Takeshi estime donc que la production de Tamahagane a été pour cette dernière série d'une trentaine d'exemplaires en tout.
Sachant qu'il a pu en avoir seulement sept exemplaires qui se sont vendus en une semaine après deux ans d'attente... on a une idée de l'extrême rareté de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:34

très intéressant !

Merci pour ce retour Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:15

Et ouais les gars. On possède des petits bijoux uniques entre les mains! Very Happy
Iwasaki n'est pas le seul à produire des Kamisori en Tamahagane? Y a bien d'autre marques non?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:21

Snake10588 a écrit:
Et ouais les gars. On possède des petits bijoux uniques entre les mains! Very Happy
Iwasaki n'est pas le seul à produire des Kamisori en Tamahagane? Y a bien d'autre marques non?

Chez aframestokyo il y a eu celui-là
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:36

Y a aussi ces 2 la:, mais ils ont l'air vieux et usé:

http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/tamahagane-chiyo-jirushi-japanese-razor-48mm-bla48.html

http://yhst-27988581933240.stores.yahoo.net/tamahagane-japanese-razor-47mm-blade-by-shizu-sabu47.html
Revenir en haut Aller en bas
yellowrats




Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 19:18

Il y celui-ci également celui-ci , mais là c'est encore plus cher...

http://cgi.ebay.fr/TAMAHAGANE-J-apanese-StraightRazor-SWORD-KATANA-SAMURAI-/110609089566?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item19c0d0c41e

Autrement, pour les Iwasakis en Tamahagane, Takeshi m'a également confirmé qu'il en a reservé 20 mais, comme précisé plus haut dans le post, la dernière fois il a attendu deux ans...

Sil il y a des amateurs pour les 45mm en acier suédois, il en a réservé 10 avec "rattan handle" et coffret en bois mais, selon ses dires cela pourrait prendre de deux à plusieurs mois d'attente...

Si certains sont pressés, il va également recevoir 10 pièces de 50mm en acier Suédois, d'ici fin janvier ou début février.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 8:45

Il y a aussi ici approvisionné en février pour des 50 en acier suédois...

Sinon nouveau rasage ce matin, beaucoup mieux au niveau de la peau et de la douceur: on frise la perfection là cheers !
Pas de points de sang et toujours presque le BBS au bout de la 2ème passe (j'en ai fait tout de même 3 Very Happy ), ça tue!

Par contre je remets la question de la corrosion sur la table: pour la lame elle-même ok, mais je m'inquiète tout de même un peu du fond des kanjis: j'ai l'impression que malgré un séchage digne de ce nom ils ont pris quelques couleurs (rouille...), ce n'est qu'esthétique et ce ne pose aucun problème pour le rasoir, mais tout de même sur du neuf ça m'embête...
Ça vous le fait aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Le topic des Kamisori - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   Le topic des Kamisori - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 8 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» Signature Topic'it
» Mon premier Kamisori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: