| Le topic des Kamisori | |
|
+117Domi Dagon Stephan29 Hads Xeleven83 paloma Hefbee xabator Yo Wan Olivier... Kamil pierrot03 rolome Chignole H-P Rasage2OUF Ryoshin EGR411 arcandias Carbone Kinnor t_deleval Killmore Alunni Pierre-André vierge de fer SmoothSmooth gregours altus Aggelos Martinho newbie41 gradou grndmstr137 pbollen Barbidouille Guyom Vito69 Thaeris clem27 DustMan antho84 canardkiller NightRod asa Leonidas95 Opies phane10 pascal13692 Talasrum Kiss Nicolas alacoume SlowMotion walter.s razor06 SoupeChoux watson5 grain itoune blaireauboy chocho MinusMaximus Yougouz itto petdefuret Loeikat YGG bbalex cassca demyx dius Quartz hugues padcopek dalmate13 eidos rem.44 Oregos El Bretón Andaluz Ventilo whiskyfox scherzando Choucas pierrot gourmand mihai lapoulette metais dominique ghoz Simm bullit Toro yellowrats Chewbacca le gong nca000 hubson cheesegeek Bruno Rainhard G decraew nadyan Digaboy Kiruah Marty Shaïtan Shengouille Dovocaine emaux21 Lanzhu88 esspic johweb sabreur fou erjdecharente nounounounou Snake10588 J-Charles 121 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 11:48 | |
| - Citation :
- L'huile de camélia n'est-elle pas préconisée ?
Oui c'est l'huile utilisée traditionnellement au Japon. J'en mets sur mes couteaux de cuisine en acier carbone après avoir coupé de la viande rouge ou des oignons pour éviter l'oxydation. Mais pour les coupe-choux si on ne vit pas sur une île et si l'hygrométrie est dans la moyenne, pas la peine de mettre de l'huile. Perso j'entrepose mes coupe-choux et kamisori dans un tiroir en bois qui régule l'humidité. Surtout pas dans la salle de bain. Mes coupe-choux sont dans un étui en cuir individuel et mon Iwasaki dans sa boîte en bois qui sont encore des régulateurs naturels. Jamais eu de soucis. Par contre pour un envoi à l'étranger, un entreposage de longue durée là oui il faut de l'huile et du papier.
Dernière édition par Lanzhu88 le Jeu 13 Jan 2011 - 14:28, édité 1 fois |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 12:02 | |
| Tout comme J-Charles je n'utilise généralement rien sur mes lames, mais pour des rasoirs aussi spécifiques (et aussi onéreux) que les kamis je trouvais qu'il était nécessaire de soulever la question... Il est intéressant Lanzhu de savoir que la boite peut servir de régulateur, merci. Par contre je trouve étrange de préconiser cette huile végétale pour un stockage long à cause du rancissement . Si cette huile est vraiment meilleure pour les lames japonnaises ne pourrait-on pas lui adjoindre un anti-oxidant (vitamine E par exemple)? Ca se fait? Que fais-tu généralement, paraffine ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 12:22 | |
| Ben comme d'hab, je fais rien comme tout le monde Mes CC et Kamisoris sont entreposés directement sur supports dans la sdb, et ce, sans huile Maitenant, si par "mégarde", il y en a un que je n'utilise pas pendant un bon moment, il peut effectivement apparaitre un leger point d'oxydation, qui ne résiste pas néanmoins à un bon nettoyage. Pour ceux qui "sortent" de la rotation de la semaine (ou quinzaine), dans leur boite ou pochette dans la sdb. Du coup, je ne change pas ma façon de faire. mais c'est comme ça _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 12:24 | |
| Idem, cela reste dans la SDB, mais cette dernière est très bien ventilée. Même après une douche brulante, il est rare que j'ai de la buée sur le miroir, c'est pour dire... |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 12:24 | |
| Pour ma part j'utilise soit de la Ballistol ou de l'huile de camélia au cas où j'entrepose un couteau dans sa boîte. L'huile de camélia est très bien. Elle contient de l'acide oléique qui est un antioxydant naturel. L'emballage de la lame dans du papier est justement là pour éviter le contact avec l'oxygène et donc le rancissement. Ce sont des solutions traditionnelles efficaces. |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 12:25 | |
| - nca000 a écrit:
- et aussi onéreux)
C'est exactement pour ça que j'ai posé la question. Après au vu de la texture de la boîte et de tout le papier qu'il y a autours, j'en voyais pas l'utilité. Mais dans le doute. |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 12:30 | |
| Mes trois rasoirs sont stockés à l'air libre dans le placard de ma salle de bains, mais comme ils servent régulièrement et sont séchés à chaque fois, aucun problème de corrosion. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| |
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 14:29 | |
| Idem ! tout comme Chewbacca....posé sur un meuble de salle de bain...un peu à l'écart mais rien de spécial......le roulement est tellement intensif qu'ils n'ont pas le temps de penser à s'oxyder Pour l'huile....et l'huile de machine à coudre ?? c'est de l'huile chimique donc pas de rancissement. Au sujet de la boite ! comment stropper dessus ? quelqu'un sait'il ? j'avais vu une photo je ne sais plus ou, ou il passait le Kami sur le petit revêtement noir du fond de la boite ! est-ce cela ? ou alors c'est directement sur le bois ?? C'est très intéressant de savoir car si vous partez en vacance.......le Kami et la boite + un p'ti blaireau et le tour est joué...et quel pied ..en vacance de se raser avec le kami et savoir qu'à tout moment vous pouvez l'affiler sans pour autant emmener le semi-remorque J'avoue que c'est de plus en plus top comme rasage, je ne regrette pas une minute...malgré le prix et quand à la douane............ils étaient en grève ....tant pis pour eux |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 14:33 | |
| - hubson a écrit:
- C'est très intéressant de savoir car si vous partez en vacance.......le Kami et la boite + un p'ti blaireau et le tour est joué...
Bah, le kamisori, ta main, un blaireau, et du savon |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 14:54 | |
| - J-Charles a écrit:
- Bah, le kamisori, ta main, un blaireau, et du savon
Et les pauvres manchots d'une main? Vous me direz, que ferais un manchot avec un Kamisori? Suffit de voir leur petits tous poilus! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 14:56 | |
| ça y est, v'là qui perd la tête |
|
| |
hubson
Nombre de messages : 121 Age : 53 Localisation : geneve Date d'inscription : 04/08/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 15:27 | |
| .....ouais sa picole sec entre midi et deux oui oui JC...avait bien pensé à la mano......mais si tu pars admettons un mois ! la main suffit'elle ?? |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Jeu 13 Jan 2011 - 15:35 | |
| A mon avis, oui |
|
| |
Digaboy
Nombre de messages : 102 Age : 36 Localisation : Grenoble - GEO Date d'inscription : 19/10/2010
| |
| |
yellowrats
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Une nouvelle victime du kamisori Ven 14 Jan 2011 - 6:45 | |
| Bon voilà après plusieurs semaines de timides lectures caché discrètement derrière mon écran, j avoue publiquement que je dois être atteint de ce mystérieux mal qui sévi sur ce forum le fameux SAK :-) Je viens de passer commande pour un Kamisori. Vous devez vous demander: mais y sort d' ou celui-là???? Je me suis inscris et présenté ( je précise au cas où :-)) il y a qq mois sur le forum mais je suis resté très discret. Après l achat da qq CC, et de longues heures passées a glaner des infos sur le forum je suis devenu définitivement atteint cette addiction des Kamisoris sans même n avoir jamais vu un seul Kamisori. En"vrai".... Ce mal est impitoyable il empêche même de dormir et la contagion se transmet également par "Wifi" ça doit être une nouvelle sorte de virus :-) un grand merci à tous les auteurs de ce fils pour avoir activement participé à ma contamination!!!!!! |
|
| |
hubson
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 14 Jan 2011 - 17:33 | |
| - J-Charles a écrit:
- A mon avis, oui
Alors là ! si tel est le cas....cela devient prodigieux le KAMISORI ....le rasoir du globe trotteur à l'affilage instantané sur tous les bous de gras disponibles.....p'tain il y a de la surface de jeux quel pied cela va etre Ah ah...un p'tit suisse du canton DE VAUD ! navré je peux pas faire l'accent mais....comme les copains.....t'es foutu Bienvenu ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 14 Jan 2011 - 17:38 | |
| Dites, si le kamisori s'affile sur la main, ça doit être possible aussi avec nos CC classiques, non ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 14 Jan 2011 - 18:04 | |
| Un wedge, oui, un sonnant, je pense pas, j'aurai trop peur de tordre le fil (j'ai bizarrement pas la paume de la main plate...) |
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 14 Jan 2011 - 20:03 | |
| Moi perso, je passe sur la main aussi avec tout mes CC. |
|
| |
yellowrats
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 14 Jan 2011 - 20:13 | |
| Et oui ça y est je suis foutu hubson... La commande a été confirmée ce matin pour moi ce sera un IWASAKI swedish steel 45mm, pour commencer.
Au fait, le Vaudois y s'est transféré en Valais ;-)
|
|
| |
Snake10588
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 14 Jan 2011 - 20:40 | |
| Il me semble qui commence y avoir beaucoup de suisses. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Ven 14 Jan 2011 - 20:49 | |
| - Shengouille a écrit:
- Un wedge, oui, un sonnant, je pense pas, j'aurai trop peur de tordre le fil (j'ai bizarrement pas la paume de la main plate...)
Si, si : possible avec les sonnants et chantants. Par contre, pour l'avoir essayée, je ne trouve pas cette méthode très probante. |
|
| |
Lanzhu88
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 15 Jan 2011 - 11:23 | |
| - Citation :
- Dites, si le kamisori s'affile sur la main, ça doit être possible aussi avec nos CC classiques, non ?
Tout à fait... C'est ce que j'ai toujours fait avec bonheur que ce soit pour mes chantants, half hollow ou mes kamisoris. En fait je m'en sers pour la tenue quotidienne du fil (mais juste avant le rasage pour éviter l'oxydation). Après les passes au canevas et cuir, c'est aussi idéal pour enlever le morfil. Je me sers de la partie dodue de la paume au bord du tranchant, sous l'index et l'annulaire. Je procède par tiers ou par quart suivant la longueur de la lame en faisant des allers retour. L'essentiel c'est de caresser la peau avec douceur. Le morfil s'accroche et il reste sur la main plutôt que le visage. Avec cette technique mes rasages ont toujours été très doux et heureusement, car j'ai une peau fragile et je me rase tous les jours. J'avais déjà évoqué cette technique sur le forum et j'ai cru comprendre que ça fait peur. Or il n'y a aucun risque... Je pose le rasoir à plat. Je commence par le nez. Je fuis le fil comme sur un cuir, puis je soulève bien et je fais la rotation du côté du fil et je repose délicatement. Du nez au talon... en faisant des allers retour... Il faut vraiment caresser la peau avec la lame à plat... Je ne dis pas que c'est la meilleure méthode, mais je l'emploie depuis longtemps avec beaucoup beaucoup de satisfaction. Yellowrats, bienvenue au club ! Bon sang, mais la Suisse devient un repère de kamisoristes ! ;-) |
|
| |
Toro
Nombre de messages : 166 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/04/2010
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori Sam 15 Jan 2011 - 14:08 | |
| Bon et quand c'est pas dans les annonces du forum, on les trouve ou ????? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le topic des Kamisori | |
| |
|
| |
| Le topic des Kamisori | |
|