Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Le topic des Kamisori

Aller en bas 
+117
Domi
Dagon
Stephan29
Hads
Xeleven83
paloma
Hefbee
xabator
Yo Wan
Olivier...
Kamil
pierrot03
rolome
Chignole
H-P
Rasage2OUF
Ryoshin
EGR411
arcandias
Carbone
Kinnor
t_deleval
Killmore
Alunni
Pierre-André
vierge de fer
SmoothSmooth
gregours
altus
Aggelos
Martinho
newbie41
gradou
grndmstr137
pbollen
Barbidouille
Guyom
Vito69
Thaeris
clem27
DustMan
antho84
canardkiller
NightRod
asa
Leonidas95
Opies
phane10
pascal13692
Talasrum
Kiss Nicolas
alacoume
SlowMotion
walter.s
razor06
SoupeChoux
watson5
grain
itoune
blaireauboy
chocho
MinusMaximus
Yougouz
itto
petdefuret
Loeikat
YGG
bbalex
cassca
demyx
dius
Quartz
hugues
padcopek
dalmate13
eidos
rem.44
Oregos
El Bretón Andaluz
Ventilo
whiskyfox
scherzando
Choucas
pierrot gourmand
mihai
lapoulette
metais dominique
ghoz
Simm
bullit
Toro
yellowrats
Chewbacca
le gong
nca000
hubson
cheesegeek
Bruno
Rainhard
G
decraew
nadyan
Digaboy
Kiruah
Marty
Shaïtan
Shengouille
Dovocaine
emaux21
Lanzhu88
esspic
johweb
sabreur fou
erjdecharente
nounounounou
Snake10588
J-Charles
121 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Talasrum

Talasrum


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Le Gosier - Guadeloupe - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 22/09/2013

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:15

Question sans doute idiote ? Les kamisori sont-ils asymétriques ? Existent-ils donc pour droitier ou pour gaucher ?
J'ai cru lire sur une page en surfant qu'ils vendaient des kamisori spécial gaucher...
Comme je suis 100% gaucher....
Certes, je débute avec les CC, mais ces petits Kamisori font vraiment trop envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thalasrum.over-blog.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:18

Le fabricant Kanenaga en fabrique pour gauchers. Mais je pense qu'un gaucher peut sans problèmes utiliser un modèle pour droitier, le seul truc c'est que ça sera à l'envers.

http://www.ebay.com/itm/Japanese-Straight-Razor-Kamisori-NEW-in-Wooden-Box-for-LEFT-Handed-/231052181642?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item35cbc8808a
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 19:58

Je pense que quand ils parlent de kamisori pour gaucher ils se réfèrent aux barbiers, en effet ils se servent toujours du même côté pour raser car ils sont face au client. Mais quand on n'est pas ambidextre on se sert des deux côtés alors pour moi ça ne change pas grand-chose qu'il soit pour droitier ou gaucher.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:00

Oui tu as sans doutes raison! Ou alors c'est pour ceux qui souhaitent se raser uniquement avec une seule face (personnelement, j'ai laissé tomber cette approche...).
Revenir en haut Aller en bas
Talasrum

Talasrum


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Le Gosier - Guadeloupe - FRANCE - GEO
Date d'inscription : 22/09/2013

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:40

OK, c'était bien ce qui me semblait sur les photos, mais je voulais être sûr...
Pour le lien, il ne fonctionne pas... Ebay me dit que le lien est bloqué pour me protéger en fonction du pays dans lequel je vis... La Guadeloupe serait un pays à part ! Lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://thalasrum.over-blog.com
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:53

Il faut mettre ton navigateur en anglais et le tour est joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:11

Moi je le vois en Espagne, on en avait parlé l'année dernière, en France parfois ils bloquent les liens comportant des trucs dangereux à leurs yeux, en Espagne je n'ai jamais eu ce problème mais pour la France les gars avaient dit qu'il suffisait de changer la langue de ton navigateur
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 9:35

Citation :
Mais quand on n'est pas ambidextre on se sert des deux côtés alors pour moi ça ne change pas grand-chose qu'il soit pour droitier ou gaucher.

Même en étant ambidextre tu te sers des deux côtés si tu te rases de manière symétrique... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:20

Oui, en effet, j'ai écrit un peu vite.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 13:35

Citation :
Ou alors c'est pour ceux qui souhaitent se raser uniquement avec une seule face (personnelement, j'ai laissé tomber cette approche...).
Perso j'utilise aussi le kamisori des deux côtés. Je n'ai jamais vu de côté traditionnel à n'utiliser qu'une seule face si on ne se fait par rasé par quelqu'un d'autre.

Pour se raser soi-même, les deux faces sont bien pratiques. Tous les Iwasaki actuels sont prévus pour être utilisés des deux côtés, donc vive le pragmatisme...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:00

Lanzhu88 a écrit:
Pour se raser soi-même, les deux faces sont bien pratiques. Tous les Iwasaki actuels sont prévus pour être utilisés des deux côtés, donc vive le pragmatisme...
Ben pour rebondir sur ce que tu dis je me demande si M. Iwasaki ne les a pas affilés avec un ratio 1/1 car celui que j’ai reçu au début du mois a un fil de la même largeur sur les 2 côtés alors que sur mon petit Henkotsu le fil côté Omote est 2 fois plus large.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:11

J’ai profité de mon achat récent sur AframesTokyo  pour  envoyé hier un mail à M. Takeshi le remerciant et  comme il connait personnellement Shigeyoshi Iwasaki et Ryoischi Mizuochi je lui ai demandé s’ils recommandaient un ratio particulier car sur Cette vidéo le ratio était plus proche de 1/1.
Bien que je lui aie dit de me répondre quand il aurait le temps il m’a répondu aujourd’hui même, c’est vraiment sympa.
 
Dear Mr. Pascal,
I am glad that you like Iwasaki 60mm Sweden steel blade razor.
Lots of people who sharpen Japanese razor worry about the ratio of Omote / Ura sharpening, but the main thing that we have to worry about is:
1. The both Omote and Ura are attached on the flat surface of whetstone perfectly.
2. After finished final sharpening, the both Omote and Ura have almost no scratches no chips on the blade edge from the whetstone or the other object (contaminated object) by checking up X100 or higher microscope.
3. After finished final sharpening, there is also no burr on the blade edge on the both Omote and Ura.
(If there is burr, we can see as white frosty look line on the blade edge. if there is no burr, we can see just clean straight narrow line on the blade edge).
Mr. Mizuochi is still doing on Mejiro nagura sharpening on the video, so it is not final sharpening. Even though Mr. Mizuochi sharpens the same way at the final sharpening, it is not important thing. If we can remove the burr, we can do 30/70.
Of course, at the end, we do not want to leave the burr one side, so we should turn over Omote and URA 50/50 removing burr.
Anyway, what we have to do is to make the Omote to be flat from the Shinogi to the blade edge, and we have to remove the burr on the Ura coming from Omote side.
I respect Mr. Muzuochi sharpening razor, because I have not got any complain from my customer about his sharpening after sold hundreds of his sharpened razors.
However, I have heard that he is still keep on changing his way to be better and better little by little (even he still tries to find better way).
Mr. Shigeyoshi Iwasaki is the same position. There is no right way. As long as it works and enjoying it, that is fine (however, professional has to do it faster, so they have to find better way all the time).
One thing is for sure thing what micro scope will be great teacher for us (as Mr. Kosuke Iwasaki had always mentioned).
Thank you.
Takeshi

 
Intéressant, non!
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9912
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 9:23

Mon anglais étant proche du néant, aurais-tu l'amabilité de traduire en français, il y a des termes techniques et je n'arrive pas à saisir le sens de certaines phrases. Merci.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Lanzhu88

Lanzhu88


Nombre de messages : 1083
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/03/2010

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:55

Très intéressant en effet.
Cela sous entend que l'utilisation du microscope est le juge de paix dans l'histoire et qu'il n'y a pas de méthode définitive.
Je ne peux qu'abonder en ce sens étant donné qu'actuellement je me livre à une étude d'évolution du fil sur une longue durée pour Cédric Christ (Ali's Blade).
Et j'en apprends énormément...

Mais pour revenir à la réponse de Takeshi ce qu'il y a d'important à retenir c'est cette phrase Pascal :

" Mr. Mizuochi is still doing on Mejiro nagura sharpening on the video, so it is not final sharpening. Even though Mr. Mizuochi sharpens the same way at the final sharpening, it is not important thing. If we can remove the burr, we can do 30/70.
Of course, at the end, we do not want to leave the burr one side, so we should turn over Omote and URA 50/50 removing burr. "

Une Mejiro Nagura sur une Nakyama on est dans des grits qui commence au moins à #15000 avec les dilutions employées.
Je ne sais pas s'il y a encore une étape finale (ce que Takeshi sous-entends) et avec quoi, mais de toute façon l'impact sur le fil est très faible puisqu'on est déjà dans les opérations de glaçage.

Inutile d'employer le ratio 7/3 dans cette phase.


Ce ratio est utile quand on recrée un fil pour un kamisori acheté sur la baie par exemple. Dès qu'on emploie des pierres entre en dessous de #8000 il faut être très prudent, car c'est la mouture du kamisori qui est en jeu.

Pour les phases de glaçage aucun problème. 50/50, ça fonctionne.

Mais si tu veux un conseil, oublie la pierre pour ton Iwasaki. Tu n'en auras pas besoin avant un grand moment...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 11:28

Voila ma traduction  libre. Conclusion "LA MÉTHODE" n'existe pas c'est à chacun de trouver celle qui lui convient en respectant quelque principes. J’ai toujours tendance à rechercher des réponses définitives sur tout et de voir ces 2 anciens qui modifient etaméliorent encore leur technique force le respect et me fait prendre conscience de mon erreur.
 
Je suis heureux que vous aimez le Iwasaki 60mm avec lame en acier suédois. Beaucoup de gens qui aiguisent des rasoirs japonais s’inquiètent  sur le rapport  Omote / Ura netteté pour l’affilage, mais la chose principale que nous avons à vous préoccuper est:
1. Que les 2 côtés Omote et Ura soient parfaitement en contact avec la surface plane de la pierre à aiguiser.
2. Après avoir terminé l'affûtage final, que les deux côtés  Omote et Ura n’aient presque pas de rayures ou de dents sur le tranchant de la lame dus à la pierre à affuter  ou tout autre objet en observant avec une loupe/microscope  X100 ou plus.
3. Qu’après avoir terminé l'affûtage final, il n'y a également aucun  morfil sur le tranchant de la lame sur les 2 côtés  Omote et Ura.
(S'il ya un morfil, nous pouvons voir comme une ligne blanche semblable à du givre sur le tranchant de la lame. S'il n'y a pas de morfil, on voit juste une ligne droite étroite sur le tranchant de la lame).
M. Mizuochi fait toujours l’affutage sur Mejiro Nagura  donc sur la vidéo, il n'est donc pas dans l’affilage  final. Même si M. Mizuochi affile de la même manière lors de la fin de l’affilage, ce n'est pas important. Si nous pouvons éliminer le morfil, nous pouvons faire 30/70.
Bien sûr, à la fin, nous ne voulons pas laisser d'un côté le morfil donc nous devrions retourner la lame et faire Omote et URA 50/50 pour  enlever les bavures du morfil.
Quoi qu'il en soit, ce que nous avons à faire est de rendre le côté Omote plat du Shinogi  (disons le bord inférieur du dos) jusqu’au tranchant de la lame, et nous devons éliminer le morfil sur le côté Ura qui proviendrait du côté Omote.
Je respecte la façon d’aiguiser de M. Mizuochi, parce que je n'ai eu aucune plainte d’un de mes clients au sujet de son affûtage après vendu des centaines de ses rasoirs aiguisés par lui même.
Cependant, j'ai entendu dire que continuellement  il change sa façon de le faire pour que ce soit peu à peu de mieux en mieux, (il essaie toujours de trouver une meilleure façon).
M. Shigeyoshi Iwasaki est dans la même position. Il n'y a pas de bonne façon. Tant que cela fonctionne et que vous en  profiter, c'est très bien (mais un professionnel doit faire cela  plus rapidement, donc ils doivent trouver la meilleure façon tout le temps).
Une chose est sûre, un microscope  sera grand un grand professeur  pour nous (comme M. Kosuke Iwasaki (Le père)  l’avait toujours mentionné).
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 13:53

Après l’avoir remercié pour sa réponse rapide j’ai reçu un autre mail ce matin de Takeshi Aoki que je traduis directement :

Tous les nouveaux Iwasaki rasoirs sont prêts à raser.
J’ai entendu dite que M. Mizuochi emmène les rasoirs chez lui pour les préparer (Les anglais utilisant le verbe to sharpen pour aiguiser, affûter et affiler je traduis par préparer.)

Si le rasoir est parfaitement affilé, nous pouvons nous raser sans strop. Nous n'avons pas besoin d'utiliser le strop.
Selon le livre de Iwasaki Kosuke (vous devez déjà connaître), le strop cordovan est un cuir souple et le tranchant de la lame est en acier trempé (acier dur), de sorte qu'il ne peut aiguiser le tranchant de la lame ni ne peut enlever un micro morfil après affûtage finale sur une pierre à aiguiser.
Le strop peut polir le fil de lame et rendre l'acier brillant et le métal plus lisse sur la surface de la lame.
Par conséquent, nous pouvons utiliser le strop pour redonner du tranchant.


Je suis un peu dubitatif sur la fin car il dit d’abord que le cuir est souple et ne peut aiguiser pour dire ensuite qu’on peut utiliser le strop pour redonner du tranchant. Dans son bouquin Iwasaki Okuse (le père) dit que stropper c’est comme donner des vitamines à son rasoir (j’aime beaucoup cette comparaison) et il recommande une trentaine de passes
C’est clair que les japonais n’utilisent pas de pâte mais je suis surpris qu’il parle de morfil quand on connait la finesse des pierres japonaises. scratch  Personnellement je n’ai jamais vu de morfil en terminant les dilutions sur coticule sur mes coupe-choux.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9912
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 21:01

Merci pour la traduction, c'est tout à fait passionnant, et quelle sagesse ont ces japonais qui n'en finissent jamais de perfectionner leurs techniques.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:53

Bin voilà, j'ai craqué... suis faible quand même Evil or Very Mad 

Mais vivement le colis bounce 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:16

Kiss Nicolas a écrit:
Bin voilà, j'ai craqué... suis faible quand même Evil or Very Mad 

Mais vivement le colis bounce 
Alors t'as pris quoi??? Un Iwasaki 60? Un tamahagane? Un damas dont j'ai donné le lien récemment?
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:19

Nop, le damas c'est pas mon truc, j'ai pris un 60 Iwasaki mais pas en tamahagane, ça ira très bien aussi j'en suis persuadé Very Happy 

Une de mes dernières grosses folies! Avec la bénédiction du Pape François (bin oui, mon père s'appelle François Razz ) quand il a vu la bête Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:22

Bon c'est très bien, tu auras une magnifique lame dans ta rotation. Smile Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:25

YGG a écrit:
Bon c'est très bien, tu auras une magnifique lame dans ta rotation. :)Félicitations Smile
Une de plus tu veux dire snob 


hihi 

Mais merci Wink  tu n'y es pas pour rien tu sais, ta façon d'en parler, des Kami' comme des CC, on sent la vraie passion, ça a été un vrai plaisir d'en discuter avec toi en MP et puis finalement...

Si tu n'essayes pas tu sauras pas

Et voilà, je pense pas le regretter en tout cas Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:28

On va finir par croire que je suis un tentateur, l'esprit du SAC qui perturbe les membres du CCC et les incite à investir lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:32

Tu es le Mal Baptiste lol 

A ceux qui liront ça, je ne lui en veux absolument pas pour ça Wink 

Toute façon j'aurai craqué, autant le faire quand je suis jeune et svelte chevelu lol! 
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:46

Un kamisori est quasi obligatoire dans la rotation d'un pogonome. Y'en a qui résistent encore mais qui en auront un sous l'arbre de noël. Tu as fait le bon choix, avec le 60mm on a une très bonne prise en main. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Kamisori   kamisori - Le topic des Kamisori - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des Kamisori
Revenir en haut 
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le topic des "14"
» Le topic des 7/8 et plus.
» est ce que le coupe chou rase mieux qu'un 5 lames
» topic : les blaireaux de jo
» Le topic des "Tally Ho"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo :: AUX PAYS DU COUPE-CHOU :: Le kamisori-
Sauter vers: