Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 trouvé sur le bon coin : votre avis ?

Aller en bas 
+4
Richpa
Barry
esspic
Marty
8 participants
AuteurMessage
Marty

Marty


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 03/12/2010

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 21:33

Bonjour les Tous !

Voilà ce que j'ai trouvé sur le Bon Coin :
http://www.leboncoin.fr/collection/164294340.htm?ca=12_s

Ce serait ma première lame.
Je vous joins les photos que le vendeur m'a transmis ce jour :
trouvé sur le bon coin : votre avis ? Solige11
trouvé sur le bon coin : votre avis ? Solige12
trouvé sur le bon coin : votre avis ? Solige13
trouvé sur le bon coin : votre avis ? Solige14
trouvé sur le bon coin : votre avis ? Solige15

Pour un débutant (et dans le rasage, et dans la restauration - ou du moins le nettoyage), est-ce dans mes cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:10

Honnêtement, non.
Achète le s'il te fait plaisir, à ce prix, tu ne risques rien. Mais achète aussi un CC shave ready sur les PA du forum pour savoir à quoi tu dois aboutir, et si le rasage au CC te convient.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:21

La remarque d'esspic est très juste concernant un CC référent mais je serai moins négatif sur l'outil : dans le pire des cas il te permet de te faire la main pour rénover un peu, dans le meilleur, ça te fait une lame différente, donc des sensations différentes -pourvu que tu le rendes utilisable. C'est pourtant vrai qu'une bonne lame pour débuter te dira si ce type d'outil te sied (on dirait du MC Solaar lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Barry

Barry


Nombre de messages : 345
Age : 53
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 23/08/2009

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:22

Et pis quand on habite l'une des plus belles villes de France, on ne se refuse pas une petite lame comme celle-ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 22:52

Si tu te sens capable de le restaurer et surtout de le rendre shave ready , c'est une bonne base pas chère . la lame est correcte , le fil est droit. çà vaut le coup d'essayer pour ce prix .
Il n'y a pas non plus un énorme boulot de restauration. Si tu n'as pas l'habitude le plus dur sera l'affutage /affilage.
il est probable que tu doives commencer à la pierre sur cette lame . A voir
Revenir en haut Aller en bas
Marty

Marty


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 03/12/2010

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:49

Barry a écrit:
Et pis quand on habite l'une des plus belles villes de France, on ne se refuse pas une petite lame comme celle-ci Wink
Le centre de la France ne serait-il pas si loin que cela de la Porte de la Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
McKay

McKay


Nombre de messages : 1928
Age : 58
Localisation : Northern Ireland
Date d'inscription : 18/08/2010

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:26

Marty a écrit:
Barry a écrit:
Et pis quand on habite l'une des plus belles villes de France, on ne se refuse pas une petite lame comme celle-ci Wink
Le centre de la France ne serait-il pas si loin que cela de la Porte de la Bretagne ?

Avec le Delorean, c"est vite fait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 8:46

Si tu es en galère et qu'il t'arrive de passer à Rennes, je pourrai t'épauler.
Revenir en haut Aller en bas
Marty

Marty


Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : Vitré (35)
Date d'inscription : 03/12/2010

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:28

je vais suivre tous ces conseils :
- prendre le cc du bon coin et me faire la main avec
- mais aussi prendre un cc référent auprès de l'un d'entre-vous : j'avoue que le travail d'Espic sur les chasses en corne me plait énormément, j'vais peut-être me laisser tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 36
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 20:33

Marty a écrit:
j'avoue que le travail d'Espic sur les chasses en corne me plait énormément, j'vais peut-être me laisser tenter...
Et t'as raison!
La corne, c'est le bien! trouvé sur le bon coin : votre avis ? Vieux-smiley
Et le travail d'Esspic aussi! trouvé sur le bon coin : votre avis ? Smiley-respect
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:48

Marty a écrit:
j'avoue que le travail d'Espic sur les chasses en corne me plait énormément, j'vais peut-être me laisser tenter...
Demande lui s'il ne vend pas celui ci https://coupechouclub.1fr1.net/t6693-joseph-allen-non-xll Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 21:57

Alors le père esspic, il est plutôt de bonne volonté avec les membres du CCC mais il se trouve qu'il a déjà accepté des boulots qu'il aurait probablement dû refuser, étant donné le taff qu'il a sur la planche (le vrai, hein, pas les restau plaisir... biggrin )...

Je n'ai pas vu la couleur de mon atelier, ou de ce qui ressemble à une pierre d'affûtage depuis bientôt 3 semaines... Bref, pourquoi pas, mais va falloir être patient quoi... Rolling Eyes

Sinon, le joseph allen tout carré, il y passera, comme je l'ai écrit, mais il n'est toujours pas affuté... tinostar

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé sur le bon coin : votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: trouvé sur le bon coin : votre avis ?   trouvé sur le bon coin : votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé sur le bon coin : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre avis, j'ai peut être trouvé une perle d'or sur Bay.
» Votre coin bricole
» Votre avis
» [Convention internationale 2014 ] Coin "senteurs" avis aux volontaires
» avis sur un CC trouvé dans la famille...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: