| Joseph allen non-XLL | |
|
+15Toro neoben Barry Porti07 blacksheep78 SoupeChoux hebus jo nca000 schtroumpf_plongeur McKay Snake10588 Shengouille J-Charles esspic 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 10:59 | |
| Petite restau d'un joseph allen. Châsse en corne. Je pense qu'il ira rejoindre les petites annonces après affutage. Il faut que j'arrête la boîte à lumière, ça donne à cette corne une couleur atroce... Alors qu'elle est en réalité bien plus claire et pleine de reflets nacrés... Il est bien plus beau en lumière naturelle (dernières photos, mais je vais essayer de faire mieux quand j'aurais le temps) edit : j'ai viré les photos en BAL, c'est vraiment immonde... Reste des photos ratées en lumière artificielle Voici donc les quelques photos du soir en lumière naturelle _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Ven 17 Déc 2010 - 17:35, édité 2 fois |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 11:04 | |
| C'est sur que la boite à lumière est assez "spéciale" pour les CC... moi j'ai arrêté, pas convaincu... Sinon, encore une magnifique restau |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 11:08 | |
| Beau boulot ! Il y a quelque chose qui me chagrine. Est-ce: - le matériau des châsses, entre le guano fossilisé et le fond de caniveau un vendredi matin rue de la soif ? - les rivets/rondelles, peut-être un peu trop massifs, ou qui mériteraient d'être bicolores ? - la qualité de la photo, qui dessert à la fois la couleur des châsses et celle des rivets ? A mon avis, c'est le point #3. Sinon, c'est l'étalonnage de mon écran au taff |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 11:18 | |
| Génial comme restauration! |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 11:27 | |
| - Shengouille a écrit:
- Beau boulot !
Il y a quelque chose qui me chagrine. Est-ce: - le matériau des châsses, entre le guano fossilisé et le fond de caniveau un vendredi matin rue de la soif ? - les rivets/rondelles, peut-être un peu trop massifs, ou qui mériteraient d'être bicolores ? - la qualité de la photo, qui dessert à la fois la couleur des châsses et celle des rivets ?
A mon avis, c'est le point #3.
Sinon, c'est l'étalonnage de mon écran au taff 1 - La couleur est jolie ... bizarre tes comparaisons 2- ils sont bicolores, non ?? re- 3- je la trouve sympa, pourrait être mieux mais bon... Tu as bu ce matin ?? |
|
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 11:52 | |
| Pas bu, mais je pense que l'étalonnage de mon écran aide pas... je vois les châsses verdâtres et les rivets monochromes... |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 11:53 | |
|
Dernière édition par McKay le Ven 17 Déc 2010 - 16:40, édité 1 fois |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 11:58 | |
| - Shengouille a écrit:
- Pas bu, mais je pense que l'étalonnage de mon écran aide pas... je vois les châsses verdâtres et les rivets monochromes...
Oui, les chasses font verdâtre, mais c'est joli... en tout cas, moi j'aime bien Pour les rivets, il me semble que sur les photos avec boite à lumière, on voyait mieux la différence de couleur... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 12:36 | |
| oui : - la couleur est dans les verts. - Les rivets sont bicolores - La photo est pourrie. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 12:59 | |
| En tous cas ça se confirme, Esspic de la corne. |
|
| |
schtroumpf_plongeur
Nombre de messages : 2842 Age : 56 Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 13:15 | |
| - esspic a écrit:
- oui :
- la couleur est dans les verts. - Les rivets sont bicolores - La photo est pourrie. Dans tous les cas, même si les photos sont pourries, on voit bien le beau boulot de restauration. |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 13:46 | |
| Pas facile à photographier ces CC avec leurs reflets, leur transparence, etc ... Très belle restauration en tout cas |
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 15:01 | |
| Pas de photo d'avant restauration? La lame est massive j'aime bien, combien elle fait d'ailleurs? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 15:10 | |
| Pas de photo d'avant restau, mais la lame était rouillée, très...
Pas massive, non ! C'est plutôt un petit CC, et la châsse est plus petite qu'une chasse classique. Je dirai 5/8, mais je mesurerai en rentrant - Je ne sais pas ce que signifie ce "non XLL", mais en tout cas, c'est un "non XXL" ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 17:08 | |
| Allez, quelques photos un peu meilleures mais toujours pas top (et trop sombres) prises dehors à la nuit tombante... Le vert/gris semble quand même plus réaliste que sur les premières photos, même si on ne voit malheureusement pas les beaux reflets nacrés de cette corne... En comparaison d'un grelot "classique" on voit que ce n'est pas un gros rasoir... La lame fait 17.7 mm c'est donc bien un 5/8 _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Ven 17 Déc 2010 - 18:59, édité 1 fois |
|
| |
Shengouille
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 17:22 | |
| Nettement mieux à la maison !!
Mes excuses pour mes commentaires de ce matin, c'est vraiment sympa !! |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 17:40 | |
| excuses de quoi ? Si on peut plus dire ce qu'on pense, vaut mieux aller se coucher, non ?
Mais je crois que je devrais écouter Chewbacca et apprendre à faire des photos... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
jo
Nombre de messages : 1352 Age : 39 Localisation : Saint Malo - GEO Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 19:04 | |
| - esspic a écrit:
- Pas massive, non ! C'est plutôt un petit CC, et la châsse est plus petite qu'une chasse classique.
Le rapport chasse/lame qui est trompeur alors On voit que les inscriptions sont passées à force de polissage, ca te donne pas envie de pousser la restau jusqu'à révéler l'inscription (dorure, encre...)? Je me demande si je t'avais pas déjà posé cette question Encore une fois j'adore le taff, très propre. |
|
| |
hebus
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : Tahiti - French Polynesia - GEO Date d'inscription : 25/08/2010
| |
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 20:41 | |
| - jo a écrit:
- esspic a écrit:
- Pas massive, non ! C'est plutôt un petit CC, et la châsse est plus petite qu'une chasse classique.
Le rapport chasse/lame qui est trompeur alors On voit que les inscriptions sont passées à force de polissage, ca te donne pas envie de pousser la restau jusqu'à révéler l'inscription (dorure, encre...)? Je me demande si je t'avais pas déjà posé cette question Encore une fois j'adore le taff, très propre. Les inscriptions étaient déjà mortes à force de rouille malheureusement. J'ai du les sacrifier... Mais elles restent encore visible. Si, pourquoi pas la révéler, mais comment ? Pour dorer, il faudrait faire un pochoir, et je ne m'en sens pas capable (en plus, elle n'a probablement jamais été dorée cette lame)... Il faudrait regraver à l'acide... Mais c'est un métier ! Sinon, bonne idée les rondelles carrées... et puis on pourrait mater les rivets en carré aussi... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Dernière édition par esspic le Ven 17 Déc 2010 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 20:41 | |
| - Citation :
- des carrelles ???
Très bon Sinon moi j'adore tes châsses "super carrées". esspic tu devrais te pencher sur la balance des blancs de ton appareil photo, je pense que ton problème vient beaucoup de ça (trop jaunes en lumière artificielles trop bleutées à la tombée du jour). Je dis ça pour aider ne me jettes pas des pierres |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 20:43 | |
| - SoupeChoux a écrit:
-
- Citation :
- des carrelles ???
Très bon
Sinon moi j'adore tes châsses "super carrées".
esspic tu devrais te pencher sur la balance des blancs de ton appareil photo, je pense que ton problème vient beaucoup de ça (trop jaunes en lumière artificielles trop bleutées à la tombée du jour). Je dis ça pour aider ne me jettes pas des pierres Non, mais tu as raison... pourtant j'utilise la balance manuelle, à l'aide d'une feuille de papier blanc... mais c'est un appareil qui n'est pas vraiment fait pour les prises de vue manuelles et un peu travaillées... il faudrait que j'investisse (et que je bosse la photo aussi !) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
SoupeChoux
Nombre de messages : 964 Age : 109 Localisation : 42°33'N Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 20:50 | |
| - Citation :
- pourtant j'utilise la balance manuelle, à l'aide d'une feuille de papier blanc...
Ben oui, je pensais à ça. Bizzare quand même. |
|
| |
blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 21:08 | |
| Marrant comme le nez de la lame est en harmonie avec la forme très carrée de la chasse. Bien vu et bravo ! |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL Ven 17 Déc 2010 - 21:27 | |
| Si ton appareil le permet, tu peux prendre les photos au format RAW, ce qui permet de régler finement la balance des blancs après coup avec le logiciel idoine (souvent fourni avec l'appareil, sinon RawTherapee en open-source fonctionne bien) _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joseph allen non-XLL | |
| |
|
| |
| Joseph allen non-XLL | |
|