D'abord, bravo pour ce 1er rasage très encourageant!
Ensuite, effectivement, chacun finit par développer sa propre technique, liée à sa dextérité (une main ou deux? par exemple), à la pousse de ses poils et à ses sensations.
Au début, les vidéos aident beaucoup, c'est clair. Moi je tentais de faire du Chewbacca.
Bon, ca m'a permis de dégrossir le trait, mais j'ai vite compris que notre ami poilu est en réalité un poulpe croisé avec un wookie: certaines prises me sont inaccessibles ou alors je fais n'importe quoi et me coupe.
Avec l'expérience, j'ai tenté des trucs (utilisation de ma main gauche pourtant très gauche), changement d'ordre des passes (rebrousse poil d'abord, puis en second) etc... C'est cette période, assez bor***lique ma foi qui est la plus instructive je trouve. C'est là qu'on apprend vraiment, sans reproduire mais en cherchant sa voie.
Qu'on finit toujours par trouver.
(même si on apprend tous les jours, même en croyant avoir trouvé LA solution... Mais le bonheur n'est pas au bout du chemin, le bonheur est le chemin)
Dovocaine, philo à deux balles